Ouverture des inscriptions au 24e Trèfle Lozérien
Les inscriptions et engagement ouvriront demain à 23h00
Les inscriptions au 24e Trèfle Lozérien AMV ouvriront le samedi 23 janvier 2010 à 23h00 sur le site internet du Trèfle.
L'épreuve se déroulera les 28, 29 et 30 mai 2010 au départ de Mende
Les 300 premiers inscrits sur le site internet seront considérés comme pré-engagés. Ils devront ensuite suivre la procédure qui leur sera envoyée par mail pour valider leurs inscriptions et s'acquitter de la somme de 300 euros pour l'engagement à l'épreuve. L'an dernier, les 300 places mises à disposition ont été attribuées en 10 minutes.
Les 200 places restantes, sont gérées à la discrétion de l'organisateur et réservées aux pilotes internationaux, pilotes de notoriété, partenaires et journalistes. Tous les ans, le Trèfle Lozérien AMV en effet accueille les meilleurs pilotes mondiaux, à l'image de Stéphane Peterhansel, Luc Alphand, Ivan Cervantes, Oriol Mena, David Frétigné, Antoine Méo, Marc Germain, Emmanuel Albepart, Sébastien Guillaume, Fabien Planet, Jordan Curvalle…
Histoire
Depuis 1986, le Trèfle Lozérien AMV est devenu la course d'enduro française phare, dont la notoriété a très largement dépassé les frontières de l'hexagone. A l'origine, il s'agissait de proposer aux enduristes une course de masse, conviviale, une sorte d'alternative au championnat de France ou à celui de ligue. Le principe était simple et n'a pas changé : des boucles longues, trois en tout formant un trèfle sur une carte, des temps larges, plusieurs belles spéciales dans la journée et la présence de stars de l'enduro pour le spectacle. Cent cinquante participants la première année, 300 la deuxième, puis 500 dès la troisième. Aujourd'hui il y a plus de 3000 demandes pour 500 engagés !
Démarche de développement durable
Depuis plusieurs années, le Trèfle lozérien AMV s'est inscrit dans une démarche de développement durable, en construisant des passerelles au dessus des cours d'eaux, en évitant les zones de quiétude ou les zones présentant des espèces animales ou végétales protégées. Cette année, nous allons encore plus loin dans cette démarche, une partie du montant des inscriptions sera utilisée sous forme de compensation carbone. Après l'épreuve, les élèves des écoles motos de Lozère planteront des arbres pour compenser le CO2 émis par les concurrents lors de ce 24è Trèfle Lozérien AMV !
Fiche Technique
- 3 boucles en forme de Trèfle de Mende à Mende
- 200 km par jour, 15 spéciales de tous types : banderolées, lignes, en groupe
Parcours
- Jeudi 27 mai : vérifications administratives et techniques
- Vendredi 28 mai : circuit de la Margeride
- Samedi 29 mai : circuit du Gévaudan
- Dimanche 30 mai : circuit des Gorges du Tarn (avec le retour de la mythique descente du château de la Caze)
Commentaires