Side-car URAL « Octobre Rouge »
Une série limitée du célèbre side-car russe
Le constructeur russe Ural joue la carte de l'humour en sortant une série limitée de son célèbre Side-car dénommé : Octobre Rouge.
Ce sont les concessionnaires européens qui ont lancé l'idée. Ce nouveau side car de tourisme a été lancé pour fêter la commémoration de la révolution d'Octobre de 1917... ou pour fêter dignement le vingtième anniversaire de la sortie du film avec Sean Connery : "à la poursuite d'Octobre Rouge". A savoir si la carrière de cet engin s'identifiera plus à celle d'un croiseur que d'un sous marin !!
S'il est motorisé par le sempiternel flat de 749 cm3, le side comporte quelques modifications par rapport au modèle original comme : la roue avant qui passe en 18 pouces (ce qui rendra peut-être l'outil un peu plus maniable), les commandes un peu modifiées et les signalisations sur le panier plus proéminentes. Une superbe boite à outil ciblée de la faucille et du marteau est livrée avec l'ensemble, le tout étant d'un rouge sanglant d'un plus bel effet !
Fabriquée à une centaine d'exemplaires, cette moto - déjà hors norme - va ravir les nostalgiques de l'ex-URSS, à l'heure où l'on fête également la chute du mur. Déjà disponible en Grande Bretagne, vous pourrez la trouver sur commande chez votre distributeur préféré…
Commentaires