Finale Championnat de France Superbike à Albi
Duel Sébastien Gimbert (Yamaha, GMT) contre Vincent Philippe (Suzuki, LMS)
La dernière épreuve du Championnat de France Superbike va se tenir sur le tout nouveau circuit d'Albi (nouveau tracé avec deux virages modifiés et nouveau revêtement) avec des titres en Superbike et en Supersport à attribuer.
Superbike 1000cc
Le duel à l'affiche pour la catégorie reine : Sébastien Gimbert (Yamaha R1, GMT) contre Vincent Philippe (Suzuki GSXR-1000, LMS). Gimbert a un avantage de 14 points qui ne lui laisse que très peu de marge d'erreur mais qui lui permet d'avoir son destin en main. Philippe doit compter sur la chance car le point de la pole et ceux donnés pour 2 victoires de manche seront insuffisants si Gimbert finit second à chaque fois. Ce qui est sûr, c'est que les autres pilotes Superbike vont se mêler au duel et que chacun veut briller pour la dernière course de l'année.
600 Supersport
Matthieu Gines (Honda CBR 600, Tecmas), Olivier Four (Suzuki GSX-R 600, Team Star Moto) et Grégory Leblanc (Yamaha R6, Duterne Racing), sont mathématiquement les derniers en lice pour le titre. Ginès est le mieux placé avec ses 17 points d'avance mais devra faire face à un Olivier Four remonté à bloc grâce à son expérience en Championnat du Monde Supersport où il marqué de gros points à Magny Cours.
125cc
Cyril Carrillo (TVX, Team TVX) est titré devant Ornella Ongaro (Honda, X-Treme Racing Team) depuis Ledenon. Avec Steven Le Coquen (Honda, Team VTC), ils sont les trois acteurs majeurs du championnat qui vont en découdre pour la dernière fois.
Pirelli 600
Nans Chevaux (Honda, Team Horse) a obtenu le titre une course avant la finale. Il va vouloir finir la saison en beauté mais va devoir faire face à Stéphane Egea (Kawasaki, RCCA) qui jouera à domicile et à Florian Marino (Honda) qui a remporté la manche Nivernaise du 600 Superstock Europe.
Side-Cars
Le seul enjeu au championnat reste pour le gain de la 3ème place entre Barbier / Vannier et les Poret, Père et fils. Les deux premiers places sont gagnées par Ducouret / Herman et Le Bail / Chaigneau.
Top Twin
Stéphane Molinier (KTM) va tenter d'ajouter deux nouvelles victoires à son palmarès surtout qu'il va être à domicile.
Tarifs et renseignements
Pour assister à cette épreuve, le tarif pour le WE est de 20 € (10€ pour les -18 ans, les licenciés FFM…).
L'accès est gratuit au moins de 14 ans.
Commentaires