english

Nouveauté 2010 : Triumph Rocket III Roadster

146 chevaux et un couple de 224 Nm pour la Rocket dans sa version roadster

Triumph dévoile la nouvelle version de sa Rocket III version 2010 en roadster Rocket III avec - presque naturellement - plus de couple et plus de puissance. La Rocket III roadster annonce donc 146 chevaux et 15% de couple en plus à 224 Nm, rien de moins !

Triumph Rocket III Roadster

L'échappement 3-en-2 contribue à cette augmentation de puissance.

La Rocket III est désormais le premier modèle à recevoir l'ABS de série... un minimum pour stopper l'engin, de par son poids et sa puissance.

Pour transformer le custom en roadster, un gros travail de position a été effectué. La selle est ainsi plus en avant et plus proche du guidon. Les repose-pieds sont désormais plus bas et plus au centre de la moto. Le pilote est ainsi installé plus en hauteur et plus en avant, ce qui donne à ses jambes une position confortable et naturelle tout en le rapprochant du guidon.

Avant Triumph Rocket III Roadster

Les nouvelles suspensions arrière ont été étudiées pour offrir plus de confort que sur la précédente Rocket III, tandis que les principaux composants prennent une teinte noire pour renforcer l'image « mauvais garçon » de la Rocket III. De nombreux composants ont pris une couleur noire : la fourche, les tés, le carénage du radiateur et les suspensions arrière.

De nouveaux silencieux, installés de chaque côté, apportent la touche finale. Ils ont été étudiés pour optimiser la sonorité tout en créant un aspect plus équilibré, comparativement à la précédente Rocket III et à la Rocket III Classic.

Triumph Rocket III Roadster

Livrable en deux coloris noir, un Phantom Black ou un agressif Matt Black.

Disponibilité : mi-novembre 2009

Plus d'infos sur Triumph