Paris Moto Show 2006
Le salon – 22-26 février 2006 - Paris
à voir aussi : le reportage photos & le reportage vidéo
Le Paris Moto Show, un nouveau salon dédié au monde de la moto, a ouvert ses portes au Parc d'Exposition du Bourget ce jeudi 23 février 2006.
Pour sa première édition, ce salon a sû réunir plus de 180 marques. Ce sont donc de nombreux acteurs du monde de la moto qui ont sû adhérer à l'idée de ce nouveau salon annuel.
Du côté des constructeurs, la principale attraction se trouve sur le stand Ducati, où est exposé l'unique exemplaire du concept bike Hypermotard. Après avoir été présenté au Salon de Milan puis au Paris Moto Show, le superbe prototype continuera son tour du monde des salons motos en allant se faire admirer aux Etats-Unis. On remarque aussi deux nouvelles motos dont les premiers exemplaires seront livrés en France dans quelques semaines. Il y a tout d'abord la nouvelle S4RS. La Monster 696 est quant à elle amenée à remplacer la Monster 620. Sur le stand KTM on peut contempler de nombreux modèles, dont les récentes 950 R Super Enduro et 950 Super Duke RR.
Le constructeur espagnol Derbi présente quant à lui son nouveau Scrambler Mulhacen, équipé du même moteur que la Yamaha MT-03. Du côté des autres constructeurs, pas vraiment de nouveauté, mais on se consolera en admirant les superbes machines en exposition.
Venant en complément aux stands d'exposition sur lesquels la vente n'est pas prévue, le village marchand accueille dans le même hall des stands permettant aux visiteurs de réaliser des achats. Sont ainsi proposés à la vente des accessoires pour la moto, des casques, de lhabillement, des pockets-bikes et même des motos neuves ou d'occasion.
Les visiteurs du salon peuvent se rendre sur une aire de démonstrations, qui comprend des pistes en bitume et en terre, et située à quelques centaines de mètres du hall dexposition. Bien qu'il soit possible de s'y rendre à pieds, mieux vaut faire le trajet dans l'une des navettes reliant en quelques minutes ces deux endroits. Il est même possible de s'initier au quad sur une petite piste en terre aménagée à cet effet.
Le Paris Moto Show permet aussi à ses visiteurs de rencontrer des acteurs de la compétition moto. En effet une cinquantaine de pilotes se relaieront au fil des journées pour réaliser des séances de dédicace, des interviews et même pour certains des démonstrations sur piste. Parmi les pilotes prévus, on peut citer Christian et Dominique Sarron, Luca de Carolis et David Perret de la nouvelle structure Dark Dog Academy, Serge Nuques, le vainqueur du Moto Tour 2006, et même Olivier Jacque qui sera présent le samedi 25 février.
Le Paris Moto Show est ouvert du 22 au 26 février. L'entrée coûte 10 euros et le stationnement est gratuit pour les motos. Les heures d'ouverture sont comprises entre 10 et 19 heures, avec des nocturnes jusqu'à 20 heures, le vendredi 24 et le samedi 25 février.
Le site du Paris Moto Show : www.parismotoshow.com - Retrouvez tous les salons dans l'agenda
Commentaires