Suzuki VStrom 650, alias DL 650
Un trail de 645 cm3 pourvu de l'injection
Suzuki vient de dévoiler la nouvelle version 650 cm3 de sa VStrom... petie soeur de la DL 1000 avec un moteur très proche de celui de la SV 650 : un 645 cm3 mais pourvu de l'injection !
De face, rien de ne la distingue de sa grande soeur, si ce n'est une bulle haute réglable sur trois positions.
Le moteur a été travaillé pour distiller souplesse et réponse homogène à tous les régimes. Le tout se termine par un gigantesque échappement latéral catalytique.
On remarque des compteurs traditionnels, gradué jusqu'à 210 km/h et un compte-tours avec une zone rouge à 10,500 tr/mn. Pour le reste rien n'est oublié : double trop partiel, jauge à essence, montre digitale, pression d'huile, warning, etc...
Pourvu d'un réservoir de 22 litres, on peut tabler sur une excellente autonomie de 380 km, si on prend en compte l'injection.
Malgré le fait qu'il s'agisse d'un trail routier, la selle, large pour le pilote et le passager; reste à seulement 820 mm, ce qui permettra à de nombreux gabarits de pouvoir poser pied à terre malgré tout.
Suzuki promet un poids à sec de seulement 189 kilos. Ce qui placerait le DL 650 parmi l'un des trails le plus léger dans sa catégorie.
Commentaires