Nouvelle Suzuki VStrom 650
Bonjour à tous,
Afin de discuter des nouveautés, pour les comparer aux anciens modèles et à la concurrence, j'ouvre un sujet par nouveau modèle 2004.
l'article et les photos sont là :
[www.lerepairedesmotards.com]
Appel de phare
David
Qu'importe la moto, pourvu qu'on ait l'ivresse.
elle a l'air plutot réussie, meme si le tete de fourche est un peu gros; suz a bien joué sur ce coup car c'est une machine homogène, polyvalente, confortable( niveau protection)performante avec son super twin, et à un prix raisonnable.
mmmmmmhhh... c'est ce que je craignais : ils ne savent toujours pas mêler aspects pratiques et esthétiques... quand les jap' vont -ils se décider à virer leurs designers ?
WAOUHHHHHHH!!!!!!!!
Suzuki lance une révolution... un trail avec un twin (de 650cm3), une partie cycle de "routière"....... et polyvalente en plus!!!
C'est pas une copie (à la sauce Suz) de la Transalp????
au faite:
sauce Suz = moteur pas trop mal... mais finition A C.HIER
Il se pourrait, on pense, il parait...bref, tout cela ne reste que du blabla :l'autonomie, le confort, on en reparlera quand on l'aura essayé.
Quand aux gouts et couleurs, seules les ventes mettront tout le monde d'accord.
Perso j'aime pas mais enfin, il y a qq chose en face de la transalp, et ça c'est une bonne nouvelle. Qui plus est avec un moteur.
Coyote >>
"il y a qq chose en face de la transalp"...
les journaleux de m..... vont nous les mettre face à face... je peu vous AFFIRMER que c'est la Suz qui va gagner haut la main!!!!!!
car....... la Suz posséde un moteur de roadster/sportive (SV)... tandis que le bon vieux Transalp hérite d'un moteur de custom (Shadow!!!!)
ça va étre un match trés trés "équitable", non??????
L'échappement n'est pas terrible (il fait germanique), pour le reste c'est pas mal, reste à savoir si la 6ème est exploitable, pas comme sur la 1000 DL.
Pour la mécanique, il n'y a pas photo comparé à la Transalp !
apparement il savent faire des twins avec une selle passager les japs...
pourquoi ils font pas un roadster correct de ce point de vue la (et beau, pas comme le DL650) au lieu d'un tape *** - divorce en vue ?
mise a part BM et le nouveau CB500 (mais bon 42 CV... ), y a pas bcp de choix : vous desirez quoi cher client 4 cylindres ou 4 cylindres ?
V a tous
A mon avis, c'est une moto logique. Je trouve simplement que, la 1000 étant réservée aux voyageurs, SUZUKI aurait dû dépoussièrer le concept en quelque chose d'un peu plus fun, genre mini MULTISTRADA et pousser le bouchon plus loin en proposant un véritable trail bicylindre, équipé de suspensions et d'une géométrie top genre KTM ADVENTURE. Je suis sûr qu'il y aurait pas mal d'amateurs pour des machines sortant un peu des sentiers battus mais à prix raisonnable. Là, effectivement, ils ne prennent pas beaucoup de risques avec la mini V-STROM, c'est ce que je déplore...
Tiens, ils se sont décidés à mettre une selle passager sur la SV. Enfin ! C'était urgent après 4 ans de commercialisation.
Le dseigner moto doivent rouler en voiture, c'est pas possible autrement.
oui mais moi je m'en fous, je ne fais jamais de duo. Ma SV est tappe luc ? M'en fiche...
Brac, il me semble que le moteur de la Transalp vient du NTV, non ???
Bien vu, SUZ', pour la DL 650, ça risque peut être de faire juste en duo, et chargé. Je dis ça, mais j'ai jamais essayé la Transalp, alors je suppose.
Moi qui rève du DL 1000 !!!
philfj >>
et d'où viens le moteur du NTV?????
A l'origine le moteur du NTV provient du VT500E, une excellente petite routière dâtant de 83.
David RAT> s'il n'y avait que moi, je m'en ficherais aussi du confort (quoique au bout de 2 heures ...) mais ma moitie n'est pas d'accord !
tout le monde n'est pas un loup solitaire (j'ai mis ca car ca flatte plus l'ego que "Remi sans famille et sans copine" je blague !!! )
plus ca va plus les motos sont extremes !
a croire que les mecs qui les concoivent roulent pas plus d'1/4 d'heure avec ... et pourtant je suis pas un roule tjrs !
A+
Ben voilà les jantes qu'il fallait sortir sur le Hornet !! J'veux les mêmes à Noël !!!
Pan sur la tête, Merci, Brac !!!
J'ai vérifié, effectivement, le Transalp 600 est né en 1987, avant le Revere 600, né en 1988. Et ce moteur vient bien du VT 500.
Je vérifierai avant, maintenant, c'est promis
Comment qu'une meule qu'est au World two Wheels (WTW en french dans le tex) et qu'on sait po si qu'elle puissance, couple qu'elle a, mmhhh ???
Pitète qu'on va nous annoncer que le bi a été retravaillé, qu'il donne tout à 3500 tr/min et qu'il "rupte" à 7500 (comme le 1000 DL castré d'ailleurs)
Et le poids, mmmhh ?? 189 kgs c'est à peine 2 de moins que la TDM 900, pouvaient mieux faire chez Suze, nan ??
@+
@l
entièrement d'accord pour le pot, mais aussi pour la mesquinerie d'avoir enlevé le sabot qui était sur la DL 1000, encore une option coûteuse..........attendons le prix
Elle arrive et coûte 7469 Euros (www.suzuki-moto.com/fr), c'est bien cher.
Quelqu'un l'a essayée?
bof bof....pas tres jojo tout ça !
Ca doit etre sympa pour se trainer lentement....sinon....
Effectivement, 7470 euros ça semble bien cher, surtout pour Suzuki.
Et c' est vrai qu' elle est un peu lourde.
Mais qu' une moto soit lourde, ça ne gène que pour les manoeuvres à l' arrêt, et quand on l' a mise au tas pour la relever.
Ca ne gène pas vraiment pour la conduite.
Je vois par exemple qu' elle n' a pas de protège-mains, c' est mesquin.
Mais si je n' étais pas amoureux de ma titine, et si je n' avais pas de caisse, j' irais l' essayer, même si elle n' est pas trop jolie.
Parce que le moteur est sympa dans la SV, parce qu' elle peut presque tout faire, et parce qu' à part mamie transalp elle est sans concurrence.
Et encore, je trouverais le moyen de lui reprocher l' absence de sabot, la hauteur de selle, et de ne pas avoir de cardan.
C' est peut-être la bécane que Suz aurait pu sortir avant de retoucher la SV.
J'vien de lire le dernier moto revue avec au programe,
comparatif vstrom 650 vs transalp.
Verdict:
A part la qualitée de fabrication la vstrom650 l'emporte haut la main.
Ses seuls défaults sont la finition et le caractére moteur qui a été assagi par rapport a la sv, pour le reste il semble que la transalp est fait son temps.
A plus.............
mais qu'elle est moche
soron >>
normal...
De qd date le moteur du Transalp????? il est plus tt jeune et en plus, il a été pas mal diminué en puissance à cause des "normes" antipollution et autres (avant, il faisait un bon 60ch maintenant 50,... )
Tandis que le moteur du Strom650 est assez récents!!!!
mais bon, 7500Euro pour une finition de M.erde ça fais qd mm chère....
7470 euros la vieille Transalp et son moteur fade, ça fait cher aussi, maintenant qu' elle a sa première concurrente.
Ses belles années sont derrière elle.
On peut s' étonner qu' aucune marque japonaise n' ai repris beaucoup plus tôt le concept de la Transalp.
Ah, si, Kawa, timidement avec la KLE. Mais bon, c' était orienté plus sport, Kawa oblige.
Godzilla >>
"7470 euros la vieille Transalp et son moteur fade, ..."
oui, c'est horriblement chère.... mais au vu de la "qualité" et de le fiabilité de la bête..... je suis pas sûr que la Suz pourra en dire autant (à voir avec le tp... mais connaissant Suz... )
Je l'attendais avec impatience et je suis déçu.
Elle est chère, moche et son moteur affadit.
A ce prix, la concurence fait mieux. 66cv, ils rigolent où quoi ?
Ne pas laisser les 74 cv de la SV n'est qu'une démarche commerciale sans fondement. Son poid plus élevé compense une puissance équivalente par rapport à la SV. Enfin soit, dommage pour ce bi !
t'a raison brac, je critique pas la transalp qui est une moto aboutie dans son type et qui peut-être rangé dans les légendes des trails de part sa fiabilité et son sérieux de fabrication.
Car le comparo de motorevue fait remarquer (ce que j'ai noter plus haut et d'autre le rappel dans ce post) la finition de la suz est vraiment au dessous de la transalp.
Maintenant le temps nous dira ce qulle vaut vraiment.
Salut bru :
"Ne pas laisser les 74cv de la SV"......
Elle fait pas 74 bourrins, la V-strom?
C' est bien ce qu' annonce Suzuki, non?
Y a pas que les chevaux qui comptent, le couple a ete augmenté et ce trouve plus present dans les mi regimes , ca devrait pas etre mal ....a essayer
Appels de phares
Ben non, elle fait pas 74cv, la fiche technique en annonce 66.
Au moins ils sont vraiment là, MJ en trouve 65,4.
Je voudrais bien l' essayer par curiosité.
Une réflexion : Qu' a-t-elle encore du trail routier, le vrai, façon Transalp ou Africa-twin?
Cette bécane n' est rien de plus qu' une routière avec des débattements de suspension (trés) légèrement supérieurs, c' est tout.
Ah, si, la roue AV fait 19 pouces, c' est vrai.
Il manque les protège-mains, le sabot et la centrale pour un prix pareil !!!
Côté finition c'est comme dab chez suzuki y'a pas de surprise lorsqu'on en
achète une on le sait dès le départ simplement les prix sont à l'avenant, là ça n'est pas le cas, ils poussent un peu.
Mais le créneau surtout par les temps qui courrent est naturellement très intéressant et j'aimerais bien l'essayer.
Ah oui j'oubliais le plus important et qui fait que je ne l'achèterai sans doute jamais, elle est moche !!!!!!!!!!!!!!!!
à part la meilleure autonomie et quelques équipements, aucun avantage par rapport à la SV. Enfin quelques équuipements... comme dit Brac, elle n'a même pas d'allume cigare, c'est nul, les Suzuki...
Salut à toi.
Je viens de lire ton message et il se trouve que je rentre de l'essai du DL 650. Pour commencer, sache que je roule quotidiennement sur un XJR 1300 mdl 2003, voilà pour les présentations. Je suis donc allé l'essayer car je rec herche une moto qui protége bien, confortable et plaisante à piloter et je crois que j'ai trouvé. Certes, ce n'est pas un monstre de puissance, mais ses 66 cv sont largement suffisants, le couple venant à la rescousse pour assurer de bonnes reprises. Ca ne vibre pas comme sur un mono, on n'est bien assis, les jambes pas trop pliées ( je mesure 1,88m ) et la protection est presque trois étoiles. à la conduite, c'est un gros VTT avec un bon V-twin qui te propulse en avant ( pour un 650 bien sur ) à la moindre rotation du poignet droit. J'ai aussi essayé le Fazer 2004 et j'ai été très décu, y a rien en dessous de 8000 trs/mn et ensuite, c'est un vrai moulin à café. De plus, le temps que le moteur monte à 8000 trs, le DL 650 a déjà déposé le Fazer depuis longtemps et il est déjà loin devant.
Mais si tu veux te faire une idée plus précise, je te conseille d'aller l'essayer, c'est un vrai plaisir que d'être à son guidon.
Mis à part son esthétique que je trouve pas top, cette mote est très bien.
Je crois bien que mon XJR ne va pas faire de vieux os dans mon garage et va bientôt être remplacé.
Bonne route à toi et laisse moi un petit mot si tu vas essayer le DL pour me dire ce que tu en penses.
Régis.
Merci Joe.bar.team74.
Ce genre de commentaire fait toujours plaisir au propriétaire dudit modèle
je trouve la 1000 plus jolie avec ses deux pots, par contre le prix des sacoches est stupéfiant On peut aussi avoir besoin d'un peu de volume pour ranger sa brosse a dents.
V++
Pour un complément sur ce sujet, allez voir le Forum "Resultat essais" les sujets sur Vstrom 1000 et Vstrom 650 vous aurez une image plus complète du sujet.
Bonne route.
Merci Motus pour ton message.
Eh oui, c'est valorisant pour le proprio d'un DL, un peu moins pour celui d'un Fazer, mais bon, je dis ce que je pense que ca plaise ou pas.
Fais moi signe pour savoir ce que tu en penses le jour ou tu l'auras essayé, que je sache ce que tu en penses.
@ plus et bonne route.
Joe.bar.team74 sur XJR 1300.
Amon avis, ça manque de rouge...
Joe.bar.team74 on s'est mal compris: je l'ai depuis mi décembre et 2000km
J'ai posté quelques impressions dans le sujet: "Recherche thermomètres" de ce forum.
Je vais faire mieux dans le forum "Resultat essais".
Salut Motus,
Ouais, je viens de voir ca dans ton profil, mais je la préfére en bleu.
Mais alors mon petit mot dans le forum a du te faire plaisir, puisque je ne dis que du bien de ton "monstre" et que je "tue" ( un peu quand même ) le Fazer.
Au plaisir de te lire et bonne route à toi.
Tchussssssssss
Elles me plaisent, oui mais ..... le prix ? Négociable à votre avis autour de ..?
J'aimerais avoir l'avis d'heureux propriétaires.
Quels modifs (access) obligatoires ?
Ce WE j'essaie la VS650 et la VS1000, je penche (favorablement) vers la 650.
Merci de bien vouloir prolonger ce post.
Moto nouvelle et reprise, j'ai presque rien pu négocier (-12% sur béquille centrale et parre-main à venir).
Globalement elle est correctement équipée et rien de plus n'est "obligatoire".
Après, si tu veux un top case, tu l'auras jamais d'origine non plus
- Ce qui me manque, pour l'entretien, c'est la béquille centrale que je mettrai dès qu'elle sortira (sous peu).
- En plus, les parre-mains s'ils ne sont pas trop moches, car ça coupe bien le vent en hiver et prend les moustiques au lieu des gants en été
Ce qui manque au modèle mais n'est pas dispo en option à ma connaissance, c'est un sabot en alu pour protéger filtre et radiateur d'huile. Si quelqu'un a des tuyaux. je uis prenneur.
> Joe.bar.team74 Régis
j'ai lu ton commentaire ... je ne connais pas ce Vstrom 650 (trop grande pour moi) mais j'en connais son moteur car j'ai une SV 650 ...
Mais je voulais, savoir surtout ce que tu entends par "un vrai moulin à café" quand tu parles du nouveau fazer ... ça veut dire qu'elle vibre ???
Je ne possède pas cette moto , mais je la trouve jolie et connaissant l'ancien modèle (mon copain à un 1000 fazer de 2002) qui permet bcp de choses et pousse bien quand même (145 Cv débridée) , je me demande comment le nouveau modèle ,puisse ne pas etre une réussite ?? (à moins que ton avis sur l'ancien soit identique : ??
allez à +++ et bises
lillou (et d'autres) attention:
Les DL650 et SV650 diffèrent par leur couple et puissance.
Ca fait plusieurs mois que j'hésitais a vendre ma moto pour une plus recente et plus agréable.
Après avoir lu toutes vos impressions sur la V STROM j'ai enfin pris la decision de l'essayer.
Après 1/2 heure d'essai sous la pluie ( ) je n'avais plus d'hésitation elle est super.
j'ai fait le tour des concessionnaires proches de mon domicile et j'ai pu bénéficier d'une super promo (6500€ au lieu des 7500€) ainsi que 300€ de remise sur les equipements et le plus important une livraison pour le lendemain.
J'ai donc pris possession de ma moto samedi dernier et en deux jours et 250 Km je peux dire que ça change de mon ancienne (BMW F650 ST)
- pas de vibration
- plus silencieuse (et oui je suis de ceux qui ne veulent pas réveiller les voisins quand je rentre tard le soir)
- Meilleur protection au vent même pour moi qui mesure près d'1m85 (avec la bulle en position haute)
- Hyper maniable un vrai vélo , j'ai trouvé mes marques dès que j'ai posé mes fesses dessus.
- ET EN PLUS MA COPINE ACCEPTE DE MONTER DESSUS
Elle est quasi parfaite, le seul point faible pour le moment C l'arrière il est affreux surtout le reflecteur qui depasse du garde boue (BEURK) comment suzuki a pu faire un truc pareil.
Mais pour le reste je suis super content de mon achat et merci pour tous vos avis qui m'ont permis de trouver la moto de mes rêves.
Ps: Ma copine souhaite rajouter un point négatif (les poignées pour le passager arrière qui font mal au main.
Ouaahhh !
C' est plus du déterrage, là. C' est de l' archéologie !!! :)