english

Slovénie : Liens utiles

Ambassades, office du tourisme et transports

Tout petit pays de l'Union européenne niché au nord de la mer Adriatique entre l'Italie, la Croatie, l'Autriche et la Hongrie, la Slovénie recèle de nombreux atouts et attraits pour les touristes. C'est particulièrement vrai pour les motards grâce à son territoire vallonné.

En complément de nos nombreux articles dédiés à cette destination, voici quelques liens utiles vers des sites et portails internet qui permettront d'approfondir les recherches dans la préparation de son roadtrip en Slovénie.

Slovénie : Liens utiles
Slovénie : Liens utiles

Informations officielles

Pour approfondir ses recherches en matière de règlementation locale ou d'obligations administratives, c'est vers les organismes officiels qu'il faut s'orienter, tels que l'ambassade française de Ljubljana ou encore le portail de la police nationale locale. Le site du ministère des Affaires étrangères apporte également de nombreuses informations utiles sur les dernières actualités en matière de sécurité, d'économie ou sanitaire.

Informations touristiques

À l'image des autres pays de l'Union européenne, la Slovénie a créé un site internet dédié très complet via son office du tourisme. En plus d'apporter des informations pratiques et d'orienter les visiteurs vers les essentiels à voir et à découvrir, le site est également proposé intégralement en français. Les deux grandes villes du pays, Ljubljana et Maribor, disposent également de leurs propres portails touristiques et informatifs.

Informations transports

Si l'on peut se rendre en Slovénie par les airs grâce aux nombreuses liaisons aériennes avec l'aéroport de Ljubljana et profiter des réseaux ferrés et de navettes en bus pour se déplacer dans le pays, c'est évidemment l'utilisation d'un véhicule personnel qui reste à privilégier pour gagner en liberté et pouvoir explorer toutes les routes sinueuses. Pour cela, l'AMZS, l'automobile club local, peut prodiguer quelques conseils. Il ne faut pas non plus oublier de commander sa e-vignette si l'on souhaite emprunter les autoroutes et routes à péages. Tous les prestataires proposant la vignette n'étant pas autorisés à la vendre, il est plus que conseillé de ne commander celle-ci que sur le site officiel du DARS (la société qui gère les autoroutes).

Plus d'infos sur les voyages

Bering