Portugal : formalités administratives
Permis français et CNI
Pas de formalités particulières
Membre de l'Espace Schengen, le Portugal permet à tous les ressortissants européens de se rendre sur le territoire avec une simple carte d'identité en cours de validité. En cas de voyage en voiture ou à moto, aucun contrôle ne sera effectué à la frontière. Cela n'empêche pas la nécessité d'avoir des papiers d'identité sur soi en cas de contrôle d'identité.
Santé
Aucune vaccination n'est nécessaire avant un départ pour le Portugal. Il est tout de même recommandé de faire un rappel du vaccin DTP si celui-ci n'a pas déjà été fait. Pensez à demander votre carte européenne d'assurance maladie, au moins 15 jours avant le départ, afin de bénéficier du remboursement de vos soins en cas d'accident.
Permis
Afin de circuler en véhicule sur le territoire portugais, votre permis français suffit et il n'est donc pas nécessaire de posséder un permis international si vous êtes un ressortissant européen. Il est par contre nécessaire d'avoir sur soi le certificat d'immatriculation du véhicule et la carte verte internationale d'assurance.
Si vous souhaitez louer une voiture, sachez que l'âge minimum est de 23 ans, voire 25 en fonction des loueurs.
Commentaires