Grèce : infos pratiques
Attention aux vols
Une carte d'identité vous suffira
Avant votre départ en Grèce, voici quelques informations essentielles afin de préparer au mieux votre voyage. Bonne nouvelle, la Grèce étant en Europe, peu de précautions sont à prévoir.
La Grèce est à seulement 3h de vol en moyenne depuis la France.
Pièce d'identité
Comme pour tous les membres de l'Union Européenne, il faudra vous munir d'une simple pièce d'identité en cours de validité pour vous rendre chez les Grecs. Si vous comptez rester plus de 6 mois sur place, vous devrez cependant vous enregistrer auprès des autorités.
Sécurité
Les vols à la tire et les agressions sont en augmentation dans les grandes villes. Soyez vigilant avec vos affaires personnelles. Si vous vous déplacez à pied, soyez attentif dans les zones rurales : de nombreux cas d'incidents avec des meutes de chiens errants ont été relevés. Enfin, la Grèce est un pays à forte activité sismique et il y a encore eu un séisme de magnitude 5.1 en cotobre 2017. Renseignez-vous auprès de l'ambassade pour connaitre les gestes à effectuer en cas de séisme.
Langue
Le grec moderne est la langue officielle, mais l'anglais reste une langue assez répandue dans les villes touristiques. Il sera cependant plus difficile de vous faire comprendre si vous comptez vous rendre dans des villages plus isolés.
Santé
Pour avoir accès au soin, il faudra penser à faire une demande de carte européenne d'assurance maladie au moins 15 jours avant votre départ. La demande se fait auprès de votre caisse de sécurité sociale.
Electricité
Comme la majorité de l'Europe, la Grèce est en 220 V et les prises étant identiques à la France ne nécessite pas d'adaptateur.
Religion
97% de la population est orthodoxe. Et les offices sont à vivre, notamment pour les chants.
Commentaires