Etats-Unis : Nebraska
Nature brute, sauvage et généreuse
Si vous voulez goûter au charme authentique de l’Amérique de l’ouest sauvage, jouer aux cow-boys et aux indiens, découvrir l'histoire du pays et explorer son héritage, le Nebraska est l'Etat qu'il vous faut. Vastes prairies, dunes majestueuses, routes qui se faufilent à travers les collines et les vallées, le Nebraska est un formidable terrain de jeu pour les motards et les amoureux de nature. De nombreuses activités sont proposées à travers toute la région. De même, les haltes seront nombreuses tant les curiosités naturelles ou construites de la main de l'homme sont omniprésentes dans cet Etat au charme authentique.
Laissez votre propre nature vous guider dans cet Etat où seul l’instinct compte, où l’imagination tourne à plein régime et où les motos rugiront de bonheur.
Les immanquables du Nebraska
Qui ne connait pas Stonehenge en Angleterre, ce monument mégalithique légendaire qui garde encore bien des secrets ? Le Nebraska dispose pour sa part de son propre Stonehenge. Un site un peu particulier puisque le monument est conçu à partir de carcasses de voitures. Conçu par l'ingénieur Jim Reinders, Carhenge est une reproduction à l'identique du site britannique de Stonehnge conçu à partir de vieilles voitures hors d'usage des années 50 et 60.
Située dans la région de Panhandle, ce site permettra aux visiteurs de découvrir bien d’autres merveilles à l’instar de la colonne rocheuse de Chimney Rock qui servait jadis de point de repère aux pionniers et chercheurs d'or en direction de l'Oregon et de la Californie. Près de la frontière du Wyoming, on pourra également admirer le Agate Fossil Beds National Monument où sont concentrés toute une série de fossiles datant de plusieurs millions d'années ainsi qu'un petit musée rempli d'objets amérindiens de belle qualité.
Après des kilomètres de prairie et de route, les motards voyageurs voudront peut-être changer un peu de décor. Pour ce faire, direction le parc géologique Toadstool près de la ville de Crawford. On y trouvera des paysages lunaires à couper le souffle. En déambulant dans ces contrées désertiques, chaotiques et accidentées, on aura presque l'impression d'être sur une autre planète. Par endroits, les visiteurs auront même la chance d'apercevoir les fossiles d'animaux préhistoriques qui vivaient ici il y a des millions d'années.
Non loin de là, on pourra changer de décor à loisir en optant pour le site de Fort Robinson, un ancien fort de l'armée aujourd'hui transformé en musée, ou bien pour une balade au coeur de la forêt nationale du Nebraska, l'une des plus grandes du pays.
Si la faim vous prend, vous pourrez rouler jusqu’à Paxton où se trouve l’Ole’s Big Game Steakhouse qui a la particularité d’abriter un restaurant et un véritable safari à la fois. En réalité, chaque hôte pourra déguster un bon plat sous un trophée de chasse impressionnant qu’il s’agisse d’un ours polaire, d’une tête d’éléphant ou encore d’une girafe ou d’un gnou. Un repas qui laissera forcément des souvenirs !
La culture du Nebraska
Très rural, le Nebraska a pour surnom l'Etat du brou de maïs et vit principalement de l'agriculture. Avec une telle devise, le Nebraska peut d'ailleurs se targuer d'être le plus gros producteur de maïs des Etats-Unis. On y produit également du soja ainsi que de la viande de boeuf et de porc.
Culturellement, la région reste connue pour avoir donné naissance à de grands acteurs tels que Marlon Brando, Henry Fonda ou encore James Coburn.
Commentaires