Cuba : Santé et pharmacie
Pas de vaccin obligatoire
Dengue, chikungunya et Zika
La situation sanitaire à Cuba est acceptable, mais il existe tout de même certains risques. S'il n’y a pas de vaccin obligatoire, il peut être conseillé de se faire vacciner contre l’hépatite A et B ainsi que contre la rage. De plus, de nombreuses maladies sont transportées par les moustiques : dengue, chikungunya, Zika…Des maladies contre lesquelles il n’existe pas de traitement préventif. Il faudra donc s’équiper d’un spray anti-moustiques ainsi que d’un répulsif pour vêtements.
Il est fortement recommandé de souscrire à une assurance internationale avant tout départ à l’étranger. En cas d’accident, elle vous permettra de couvrir vos frais de santé. En cas d’impossibilité de payer ces derniers, ils pourraient vous être refusés.
Les pharmacies sont ouvertes aux horaires standards, entre 9h et 20h, en ce qui concerne les pharmacies de garde dans les grandes villes. Par contre, il faut savoir que les médicaments disponibles sur place sont plutôt limités et qu'il vaut mieux emporter avec soi ses propres médicaments, en particulier si vous suivez un traitement particulier.
Commentaires
Le médecins cubains ont une excellente réputation de compétence, mais pas de matériel chirurgical ni de médicaments => évacuation d'urgence si c'est sérieux et éviter les accidents
29-12-2018 21:17