english

Essai trail Harley-Davidson Pan America 1250

Une révolution dans le domaine du maxi-trail avec des possibilités tout-terrain convaincantes

V-Twin Revolution Max, 1.252 cm3, 150 ch et 127 Nm, 242 kg, 21,2 litres de carburant

Quand Harley-Davidson a présenté sa stratégie More Roads - "plus de routes" - en sortant complètement de son secteur privilégié, tout le monde a ouvert les yeux en grand, en imaginant mal un gros custom sur échasses. Et puis, on a vu sortir le prototype improbable en 2019, présenté sur les salons et notamment EICMA avant d'en découvrir dernièrement toutes les informations techniques en... 2021.

Nouveau moteur Revolution Max 1250, gros V-Twin de 1.252 cm3, développant 150 chevaux et 127 Nm... la Pan-America est-elle vraiment capable de parcourir le continent Américain, en passant de la route à la piste ? On a déjà des doutes en regardant certains gros trails qui n'ont de trail que le nom en étant destiné à 100% à la route. Alors, une Harley ? Rêve - américain - ou illusion ?

On est parti essayer le maxi-trail sur les routes de France et les chemins gravillonneux pour tester aussi ses aptitudes off-road... entre a priori et post priori dans la boue... Comme quoi il ne faut jamais présager de rien et finalement, un vrai essai, il n'y a que çà de vrai, double ici avec les deux versions Standard et Special de la Pan America. Et parce qu'il y a beaucoup de choses à dire, l'essai vidéo fait 18 minutes... De quoi vous en mettre plein les yeux, virolos à gogo et petites routes sinueuses... un terrain qui généralement fait arriver rapidement au bout de leurs limites les Harley. Et ici ?

La chaîne d'info moto

Commentaires

tazz.50

la mt09 a trouver plus moche encore pour le phare avant!!! trop fort les ricains!

22-04-2021 18:44 
Tagazou

Cette moto va peut-être faire hurler les puristes de la marque, mais moi en vrai elle me tente bien ! Même le look qui est...atypique, je le trouve original, en tout cas ça ne me rebuterait pas du tout de l'acheter. A voir donc.

22-04-2021 19:40 
eriko

Hauteur de selle ?

22-04-2021 23:03 
thom

"En version standard, elle place son assise pilote très haut à 894 mm en position haute, 869 en ajustement bas. Le modèle Special se fait plus accessible avec 875 et 850 mm."

Essai ici :
[www.lerepairedesmotards.com]

23-04-2021 10:05 
eriko

C'est toujours trop haut pour les petits.

23-04-2021 12:02 
Godzilla

Si par "petit" on entend les moins de 1m80.

Parce que 850 mm minimum avec une selle pas spécialement étroite, ça commence à faire haut pour une moto qui tourne autour des 250kg.

23-04-2021 14:59 
aximum

Bah y a pas beaucoup de sportive pour les grands y a pas beaucoup de trails pour les petits... vie de merde quoi

23-04-2021 17:50 
fift

C'est même pire que ça pour les sportives : ce n'est ni pour les grands, ni pour les petits avec leur selle à 840 mm. M'en fous, j'ai pile la bonne taille ange.

23-04-2021 18:43 
Tagada_et_LongPif

Elle a un look on va dire, difficile. Dans un style électroménager soviétique des années 70.

Par contre elle a des arguments et semble réellement très concurrentielle. Elle est en rupture totale avec la production traditionnelle HD, et (un peu comme pour le nouveau Monster Ducat') elle va clairement chercher une clientèle nouvelle

Bon, je ne suis pas le c½ur de cible de ces gros trails, à mon âge il me faudrait un tabouret pour monter dessus ...

23-04-2021 21:11 
fift

Oui, mais à l'inverse de Ducati, ils ne l'ont pas appelée Electra Glide ou Sportster ...

23-04-2021 21:27 
Tagada_et_LongPif

Bonne remarque ! clin d'oeil

24-04-2021 19:57 
Redge

831mm de hauteur de selle en option apparemment, on approche de quelque chose d'accessible au commun des mortels.
Ça reste très compliqué pour les moins de 1m75.

24-04-2021 21:04 
Ducatevo

C'est vraiment dommage qu'ils aient complètement loupé la face avant. Et c'est un euphémisme.... Elle est très moche !!!!
Par contre, ils proposent un truc vraiment sympa, qu'ils sont les seuls à proposer, c'est de faire varier l'assiette de la moto à l'arrêt !!! Mais pourquoi les autres marques n'y on pas pensé avant ? C'est tout bête, mais diablement pratique pour les courts sur pattes ....
De plus, elle semble bien née.
Mais, j'ai bien peur que cette esthétique à vomir, ne rebute définitivement les potentiels clients
Comment Harley a pu faire une telle erreur !!! Incroyable... Parce qu'on peut faire original sans faire forcément moche !!!!

30-04-2021 10:17 
waboo

Citation
Ducatevo
C'est vraiment dommage qu'ils aient complètement loupé la face avant. Et c'est un euphémisme.... [...]
Comment Harley a pu faire une telle erreur !!! Incroyable... Parce qu'on peut faire original sans faire forcément moche !!!!


Un point de vue purement personnel. Et non étayé.
Moche ? C'est à dire ?

30-04-2021 11:02 
pyggy

Citation
waboo
Citation
Ducatevo
C'est vraiment dommage qu'ils aient complètement loupé la face avant. Et c'est un euphémisme.... [...]
Comment Harley a pu faire une telle erreur !!! Incroyable... Parce qu'on peut faire original sans faire forcément moche !!!!


Un point de vue purement personnel. Et non étayé.
Moche ? C'est à dire ?

Qui ne repond pas au standard du canon marketé du moment: look manga?

30-04-2021 11:32 
Godzilla

Non, "moche" comme "pas agréable à regarder".
Une V-Strom a son style mais n'est pas laide par exemple.
Là, faut vraiment faire gros un effort pour trouver quelque chose.

La synthèse entre une Jeep et une HD, mouais, mais suffit de confier la face avant à un bureau de style italien et ça devrait s'arranger.

Parce qu'elle semble être bien née par ailleurs cette moto.

30-04-2021 12:39 
Charlie_41

Citation
Godzilla
Non, "moche" comme "pas agréable à regarder".
Une V-Strom a son style mais n'est pas laide par exemple.
Point de vue totalement subjectifpipeau que je ne partage pas.
Je dirais juste que la Suzuki est plus fine, ou la HD plus massive. Et si cette dernière est plus clivante, il y a eu un peu plus de recherche.

30-04-2021 13:38 
Ducatevo

La subjectivité s'arrête là où le consensus est d'accord !!! Quand 95% des remarques sont négatives sur l'aspect esthétique de cette moto, ben, c'est qu'elle moche. Après, on peut essayer de défendre la cause par conviction personnelle, avoir été conditionné, ou être de mauvaise foi... Mais il est assez facile de faire la différence entre le design d'une Ferrari et d'une Dacia, ou de préférer la beauté de Laëtitia casta à celle de Rossy de Palma..... A moins d'être sacrément de mauvaise foi !!!!!
C'est comme ça, on a tous une jauge, il est facile de faire une différence entre des extrêmes, plus difficile au centre....
Donc, de dire que cet avant de trail est raté, c'est objectif.... Dire qu'un Fiat Multipla, c'est moche, c'est de notoriété publique.....
Voilà tout

01-05-2021 19:35 
Charlie_41

Ah mais c'est pas moi qui dit que la V-Strom est belle ange

01-05-2021 20:25 
Godzilla

Nan, elle est pas belle, mais elle a une vraie gueule la V Strom. ange

Je range quand même l'avant de cette HD dans le même tiroir que le Multipla.
Y'avait quand même moyen de faire moins vilain tout en gardant à peu de chose près la même "identité" si j'ose dire.

Et donc de la vendre mieux vu qu'elle semble par ailleurs avoir des tas de qualités, dont le prix. Comme la V Strom, tiens.

02-05-2021 15:45 
dante

"Thérèse n'est pas moche, elle n'a pas un physique facile"

Sinon, sérieux, pour ma part, dans une époque où les motos que je trouve visuellement difficiles sont légions, ben celle-là elle tue quand même le match quoi !

02-05-2021 19:08 
Charlie_41

ouf

02-05-2021 21:50 
 

Connectez-vous pour réagirOu inscrivez-vous