english

Brêves de motards

Vie de motards - Entre humour et vérité...

Ca va pas la tête, non !!!

"B'jour la foule,

Bon, j'arrive de province pour un nouveau poste sur Paris et je me suis dit comme ça que je me ferais bien le trajet dodo-boulot avec la moto (pasque une heure de métro c'est chiant ... si, c'est chiant!). 10 minutes de villes (le regard, bordel...ça fait vingt fois qu'on vous le dit !) et 20 minutes de périph à faire le con entre les bagnoles : Oh pu ....tain !!! Comme dirait l'autre. Bon pour les pôv ch'ti provinciaux qui serait tenté par l'aventure : LE FAITE PAS, BARREZ VOUS ! Y sont tous fous. C'est n'importe quoi ce truc. Eux, il appelle ça conduire, toi tu l'avais fais une fois pour éviter un chat et t'avais cru mourir !
J'ai fait une petite liste :
1) Ca fout les boules. Les rétro qui défile à 10 cm de la moto c'est quand même pas naturel ce truc là !
2) Les boules d'ailleurs, tu les oublies, tu serre tellement la moto que tu n'ose même pas regarder dans quel état tu les as mis quand t'arrive...
3) Et pis qu'est ce que c'est que ces bandes blanches de 5cm de hauteur...faut faire du trial en plus ? Ca te jette sur le coté...si, si...bon, enfin ça fait carrément bouger la moto ! Et avec le gus qu'est pas loin (voir le point 1) tu n'as plus que 5cm...gloups ..!
4) Pendant qu'on en parle de ces bandes blanches : on fait comment pour freiner la dessus quand y pleut ; eux, non ... finalement, me le dites pas, j'préfère pas savoir.
5) Suivre un convoie : "mais bien sure...et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'aluminium..." Y bombarde comme des malades ; je me suis poussé dix fois pour laisser passer des scooters..... HEIN ? Des scooters ? Mais je suis où là ?....
6) Tu gagne du temps par contre. Enfin...sur le temps de parcours, parce que les deux heures que tu passe hagard, en tremblant sur ta moto, moteur éteint au fond du parking de ton boulot, et ben c'est pas super productif. Non.
7) Le quart d'heure à relever la moto qui s'est vautré, vu que t'es descendu sans mettre la béquille (et ta bien du faire dix mettre avant de réaliser que le grand "chhh'blonk !" dans ton dos c'était pas normal), pas génial non plus coté rendement.
8) T'as une super patate en arrivant sur ta chaise, t'es pas énervé du tout. La pov secrétaire qui t'appelle pour savoir si tout va bien tu voulais pas la faire pleurer...mais non, tu voulais pas....D'ailleurs tu t'en tire bien, vu que le premier truc auquel tu as pensé en arrivant avait un rapport certain avec une corde et ton boss.
9) Maintenant que j'y pense, est-ce mon bureau ? M'en fous, en fait, j'ai pas fait 1/2 h de route pour rien, je bouge plus ! (De toute façon, là où ailleurs, hein ?) Le plus marrant c'est qu'il me semble que certains automobiliste nous envie...dites pas le contraire, je l'ai lu....mais oui, ici ! pas dans une bulle du Pape ....

-- Bertrand (bon et pis y c'est quoi toute cette flotte sous ma chaise...qu'est-ce qui foute au service technique... je sens que ça va être une journée de merde ! ........OUI ! ALLO ! NON, C'EST PAS UNE BOUCHERIE ICI....MERRRDE...JE RESTE POLI MADAME....ET ARRETER DE GUEULER A LA FIN ......)"

Bertrand - le 27 avril 2001

Vous avez aussi une aventure à raconter ? Ecrivez la moi et je la publierai :-)