Z'humeurs : Vespa
Que représente cette marque à vos yeux ?
La Rédaction vous donne son avis sur la question

David, Rédac'
Ah le 946 en blanc avec sa selle rouge ! Obscur objet du désir, avec toutes ces finitions qui en font un modèle à part de la production actuelle. S'il n'y avait son prix stratosphérique pour un 125, il serait dans mon garage.
Grégoire, Chroniqueur
Vespa n'est pas une marque de moto, c'est le nom d'un modèle de scooter à la fiabilité et à la tenue de route remontant à la deuxième moitié du siècle dernier, donc bof. Sans doute très jolis -surtout les premiers modèles, mais trop casse-goule pour moi. Pour ce qui est de la gamme actuelle, je regarde toujours leur train avant avec méfiance, sans rien faire pour changer d'avis.
Hervé, Reporter
C'est sur un Vespa 250 que j'ai passé mon permis en 1969, quel bon souvenir... Les vitesses à la poignée... La dernière Vespa de la grande époque que j'ai vue était en train de pourrir dans un jardin de Corfou, quel dommage !
Philippe, Journaliste
Je ne suis pas client à la base, mais je sais que les Vespa 2-temps pouvaient s'optimiser facilement. Des semi-slicks et un kit 175 qui permet de repartir en troisième sur la roue arrière, ça me fait voir le "scoot en tôle" autrement et rien que pour le fun, le bruit et l'odeur, ça pourrait me faire marrer. Et sinon, un GTS 300, je crois que je pourrais vivre avec, aussi...
Sandrine, Journaliste
Assez peu d'évolutions en apparence depuis le premier coup de crayon de Corradino D'Ascanio. Mais c'est peut-être cela aussi qui fait que la marque est devenue intemporelle et associée à vie avec la Dolce Vita.
Commentaires
me souvient d'un stranger en abeille, de retour du chamois, sur l'autoroute vers qui descends au soleil.
02-08-2018 15:49pitain qu'elle envoyait sa caisse en fer ! et chargé comme un ane, a croire qu'il faisait un déménagement.