english

Z'humeurs : Moto Morini

Que représente cette marque à vos yeux ?

La Rédaction vous donne son avis sur la question

Les Z'humeurs
  • Alexis

    Alexis, Journaliste

    Né à la fin des années 80, je n'ai comme souvenir de Moto Morini qu'une marque qui change de propriétaire, disparaît, puis revient entre de nouvelles mains sans parvenir à refaire totalement surface. Les dernières nouveautés Milano et Scrambler sont pleines de charme, mais les motards seront-ils réceptifs ?

  • David

    David, Rédac'

    Corsaro, Scrambler, Grand Passo, Milano... certains demandant des motos d'exception avec du caractère mais pas trop cher et que l'on voit peu... Moto Morini rentre entièrement dans cette catégorie. Mais les mêmes cités plus haut achèteront une Japonaise. Ok, l'histoire des ouvertures, fermetures et rachats n'ont pas aidé la marque. Espérons que depuis que la Sima s'occupe de la marque en France, cela améliore les choses.

  • Grégoire

    Grégoire, Chroniqueur

    Moto Morini fait partie de ces marques italiennes qui me font plisser le nez à l'idée des enquiquinements que leurs machines peuvent occasionner : pépins électriques, circuit de charge faiblard, fiabilité aléatoire, assemblage approximatif... C'est peut-être devenu faux ces dernières années, mais je passerais mon tour si c'était à faire.

  • Hervé

    Hervé, Reporter

    Morini... J'ai un superbe souvenir de sapin de Noël avec la Corsaro qui appartenait à mon pote Alain : Dans la descente qui mène à Sainte Lucie de Tallano tout s'est mis à clignoter sur le tableau de bord... avant que tout ne s'éteigne avec une petite odeur de cramé résiduelle. Eh bien no problem, je suis rentré à l'hôtel 50 bornes plus loin et le plus rapidement possible, c'est vrai qu'il n'y avait plus de phare non plus et que la nuit tombait... Sacré bonne moto !! LOL

  • Philippe

    Philippe, Journaliste

    J'ai eu la chance de rencontrer l'ingénieur Lambertini dans son bureau, devant un plan géant du moteur Balbiero Corsa, puis de faire une visite de l'usine en sa compagnie : un pur moment de grâce. Tout comme quand on ouvre en grand sur une Corsaro Veloce, le plus ébouriffant des gros bicylindres que j'ai jamais essayé. Et oui, l'histoire récente de cette marque est un gâchis, c'est fou tous ces motards qui réclament des machines de caractère et qui, en fait, n'en achètent pas... La vie est trop courte pour rouler triste, les amis !

  • Sandrine

    Sandrine, Journaliste

    Ce serait dommage de tirer sur l'ambulance, surtout pour avoir de la diversité dans l'univers motards et avec des prix abordables. Je suis pour toutes ces petites marques qui font du bien.

Plus d'humeurs

Commentaires

waboo

>Phil

et c'est donc pour cela que tu roules en Enfield..., David en Bandit..., et moi en BMW

Du caractère quoi.

clin d'oeil


Du caractère, on en veut, mais pas à la maison ?

Un peu comme un/e /homme/femme de caractère ?

C'est bizarre.

Mais si j'avais à dépenser dans une moto, je prendrais un V4 (Aprilia... ou Ducat ?).

Ou une 999.

Ou une Grand Passo.

... pis j'achèterai une GS... super content

nan, j'déconne.

05-04-2018 10:47 
Phil G

@ Waboo : c'est exactement ça : la Royal Enfield a du caractère (à sa façon, certes, mais elle en a), et j'ai revendu un Honda SW-T 600 (confort, protection, capacité de transport) pour passer à la Bullet qui protège moins (voire pas du tout en fait) et qui se traîne vraiment. Donc je confirme : la vie est trop courte pour rouler triste

Phil

05-04-2018 18:17 
Gone514

Marre de ces motos pleines d'électronique et qui changent pour une beaucoup mieux que l'ancienne (mais moins bien que la prochaine) tous les 3 ans. Je regardais les Monster S2r mais les prix augmentent quasi de mois en mois, pour des motos de 15 ans c'est un peu poussé... et en fouillant je suis tombé sur cette marque oubliée et méconnue et en lisant les avis, les essais, le CR de propriétaires qui, sur les forums dédiés, en ont ou en ont souvent eu plusieurs, c'est un signe... J'ai craqué, pour ce moteur fabuleux et pour la philosophie de cette marque; une gamme dont les modèles sont améliorés et fiabilisés au fil du temps mais qui restent les mêmes depuis le milieu des années 2000. Le réseau de distribution est moribond mais je préfère encore une moto fiable dont on trouve les pièces d'entretien à un réseau de concessionnaires qui vous snobe quand votre moto dépasse les 5 ans d'âge.

15-02-2021 04:27 
A-Lain

Salut
C'est une marque qui me fait rêver.
Comme Ducati
Comme Bimota
comme Guzzi (mais celles des années 2000).


Mais en seconde moto machine plaisir. un peu comme le cadeau suprême, tu l'as tu ne vas pas l'abîmer en roulant avec tous les jours sinon il perds de son aura.

15-02-2021 07:28 
Gone514

La Corsaro oui en seconde moto car assez exclusive mais la Scrambler ou la Granpasso peuvent s'utiliser au quotidien.

15-02-2021 14:20 
Godzilla

Citation
A-Lain
Mais en seconde moto machine plaisir. un peu comme le cadeau suprême, tu l'as tu ne vas pas l'abîmer en roulant avec tous les jours sinon il perds de son aura.


Tout pareil.

Le gros 1200 est un moteur plein de vie, comme feu le Benelli 1130.
Le genre de truc qui fige le cortex et qui rend accroc.

Mais pas pour tous les jours.

15-02-2021 16:08 
Philippe21

Moto Morini, la première moto de course d'Ago !
[attachment 35688 Agostiniona250MotoMorini.JPG]

J'ai un pote qui me parle des dernières 1200 avec des trémolos dans la voix, il à déjà une Corsaro, et attend la livraison de sa Milano "Limited édition" numérotée, avec les contraintes liées au Covid, c'est un vrai feuilleton ! ouf

Moi je suis admiratif de l'Italie et de la passion pour la moto qui anime ce pays, quand je pense qu'en France toutes les marques prestigieuses ont disparues !

15-02-2021 17:34 
 

Connectez-vous pour réagirOu inscrivez-vous