12 h de leçon avant le plateau est-ce suffisant ?
salut ,
Juste une petite interrogation, je voulais savoir si vous pensez qu'avec seulement 12h de leçon de conduite on peutavoir son éxam de plateau du 1er coup ??
Je m'explique, en fait j'ai pris ma prems leçon le 27/07 et j'ai mon éxam de plateau le 18/08 .
Je sais pas ce qu evous en pensez , vous trouvez que c'est un peu juste pour passer son plateau ?
Bon c'est vrai aussi il faut voir comment on se débrouille , le niveau , etc.....Mais bon ayant aucune base ( jamais conduit de scoot ( beurk !! ) ni de 125 ) je me demande si c'est raisonnable de le tenter aussi vite
Merci de vos conseil.
Gd V et @++
Ben tu te sens comment sur le plateau? c'est a toi de voir, dapres ce que g pu lire, yan a ki arrive a le passer en un minimum de leçon, apres c'est a toi de voir
Ben moi en 91 je l'ai présenté après 12h, et l'ai eu du 1er coup (AAAA)
MAIS : depuis l'âge de 13 ans je conduisais les bécanes de mon père (CB400, puis R60/5 et finalement XJ900), donc j'avais une certaine expérience ...
Maintenant, si tu te sens prêt et que ton instructeur te sent prête aussi, pourquoi pas ?
faut voir si la place (pour passer l'examen) t'es proposée parce que tu es pret, et pas parce qu'ils ont de la place et personne d'autre (ça arrive au mois d'aout que les autoécoles soient vides jusqu'en septembre...).
s'ils estiment que t'es pret, ça me choque pas que tu puisse l'être. tu arrive à faire les parcours plusieurs fois sans erreur dans une même session d'entrainement ?
si oui y'a pas de problème et tu dois le décrocher direct, avec un max d'heures de circu à faire...
Basile92 >> En fait c'est une date prévisionnel , mais bon c'est eux qui me l'on filé.
Pour ce qui est des parcours j'ai eu 2 leçons de 2H donc je n'ai pas encore trop de repère.
Qui plus est la 2 ème leçon n'a pas été top vu qu'on s'est fait chourré les cones entre le moment ou le mono est venu les déposer et celui où on est arrivé sur le plateau . j'ai juste commencé à prendre en main la 500 après avoir faitt mon premier cours en 125 . Mais bon sans cône juste avec le marquage au sol je me suis entrainer un peu sur le lent , ça passe mais pas à tous les coups !!
Enfin c'est une affaire à suivre
Tout dépends, tu te débrouilles bien en leçon ? tu te sens à l'aise sur tous les parcours? si oui, alors n'hésite pas!!
Pour ma part, je l'ai eu au bout de 8 h, mais j'avais déjà passé le 125 (qui a dit que j'étais vieux?) + 10 ans de roulage avec mes quart de litre ...
Tu vois tout dépend de la personne et de son vécu, le nombre d'heure ne signifie pas grand chose...
Moi je l'ai passé (et réussi) au bout de 14h il me semble. Au début c'était pas trop ça mais tout s'est débloqué d'un coup. Ca dépend si t'es à l'aise et si tu passe les différents exercices sans probléme.
12h il me semble que c'est le temps mini (12h plateau + 8 h circul' à moins que ce soit l'inverse....). Faut s'ils t'ont donné la date parcequ'ils avaient de la place ou si parcequ'ils estiment que tu seras prêt. Dans tous les cas, si tu ne le sent pas, refuse la date, ça ne sert à rien de claquer du pognon pour rien (ils aiment bien ça dans les auto-écoles).
je comprends pas là! t'as fait que 2 leçons de 2 heures et t'as déjà une date?
sinon, pour ce qui est de ta question, oui tu peux avoir besoin de 12h et l'avoir, ça dépend des personnes.
Kamaye >> Thx pour le conseil , de toute façon c'est kler que si je ne me sens pas prêt je refuserai la date. Je n'ai pas envi de planter mon plateau et de devoir refiler 155 Roros pour repasser l'exam sans compter les heures de consuites à reprendre !!
kefren >> En fait je n'ai fait que 2 leçon mais bon ça à l'air d'aller puisque pour ma 2ième leçon j'ai pris la 125 tout seul comme un gd pour aller sur le plateau ( y'avait un novice comme moi qui prenait son premier cours en 125 ).
Je pense que si le mono avait vu que j'étais une quiche il ne m'aurait pas fait rouler en solo même en 125 !!
Mais bon pour ce qui est des parcours j'ai pas encore trop testé !!! dc je sais pas encore je verrai plus tard ..... thx qd même car tout les conseil sont précieux enfin c'est mon avis !!
Kefren >> un 125 c'est 1/8 de litre, pas 1/4 de litre !
T'imagines le demi de 125ml c'est un ballon
je vois pas comment au bout de 4 heures, on peut te dire si tu seras apte ou pas a passer le plateau au bout de 12 heures...
moi g fait 13 heures de plateau avant de passer l'examen
Salut Wolfy.
Je vien sd'avoir mon permis A à presque 38 balais.
J'ai fait ma première leçon de plateau le 15 juin.
Après 13 heures j'ai passé mon plateau le 25juin --> AABA (Et ouais Nico, mais moi mon papa il avait pas de moto et j'ai arrété la mob à 18 ans)
J'ai eu la circu le 02 juillet.
C'est donc possible. Si tu te sents prêt et que ton moniteur estime que tu es prêt (Ce qui dois être le cas sinon il donnerai cette date à un autre élève) alors pourquoi pas ?
Le mot de Cambronne pour ton examen plateau (et te fais pas bannaner aux fiches).
V.
360.
j ai pris 10h avant de passer le plateau hier que j ai eu . Mais j'ai conduis une 50 pdt 2 ans , donc je pense que ca aide aussi
360 ci >> Merci beaucoup !! Et félicitation un peu en retard je me dis que rien n'est impossible !! ça me rassure aussi qque part
pierrot >> Félicittion a toi zaussi !!!!
Wolfy : "Et félicitation un peu en retard je me dis que rien n'est impossible !! ça me rassure aussi qque part "
Ouh la !!! Je ne joue pas encore dans la catégorie ancètre !
Un peu de respect Gamin, je pourrais presque être ton père .
Allez on en recausera quand t'aura ta feuille jaune .
Et si tu fais pas AAAA , je viendrais dans le 95 pour te mettre une fessée ! .
V.
360.
nicoxj900>> Ouuupss...
Les litres, y a qu'au bar que je les gère bien
360ci et Pierrot>> Bravo les gars !!!
360 ci >> Désolé je ne voulais pas vous vexé, je suis navré
Et ne pensez pas que je vous prenne pour un ancètre bien au contraire , recevez mes plus plates excuses
Merci à tous pour vos conseil toujours aussi juste !
wolfy>t'inquiète, un mec qui roule en vieufr est limite respectable
cesco >> looooolll
"360 ci >> Désolé je ne voulais pas vous vexé, je suis navré
Et ne pensez pas que je vous prenne pour un ancètre bien au contraire , recevez mes plus plates excuses "
Il me vouvoie maintenant l'animal !!!!
Cesco --> Prout !!!!
Bonne semaine à tous....
360.
360ci >> Désolé je ne le referai plus , mille excuses !!
jai fait 12h plato
et 8 heures circu
resultat, aaa et b
donc permis in the pocket
salut
pour ma part, j'ai fait a peu pres 12 ou 14 heures de lecons avant de passer le plateau(il y avait 20 minutes de trajet entre la moto ecole et la piste), je n'avais jamais conduit de 125.
je l'ai eu du premier coup avec 4A
ce qui m'a beaucoup aidé, c'est de lire les conseils de trajectoire pour le lent et le rapide que j'ai pu trouver sur le repaire, des que j'ai compris quelle était la bonne trajectoire a prendre c'était tout bon.
et au final j'ai eu ma circul aussi du premier coup apres 6 ou 8 heures de route
je pense comme les autres que c'est tout a fait faisable si tu as pas de difficultés partculieres avec la prise en main de la moto et aussi si tu es bien concentré sur ce que tu fais et sur tes trajectoires; pour le lent une erreur de trajectoire et c un cone assuré... si t'a besoin de conseil cherche sur le forum il y en a plein ou alors demande
bon courage pour le permis et revise bien les fiches !!!
@++
j'ai fait 8h de plateau (en fait 7h30, il me manquait une demi heure!) et j'ai eu mon plateau du premier coup!
je n'étais jamais monté sur un truc à 2 roue ( a part un vélo) même en temps que passager!
pour moi, le plus dur de l'épreuve, c'était de gérer le stress!! sinon, bosse les fiches!
Bon ben je vais bosser mes fiches et mes trajectoires !!
Mais bon normalement j'avais une date de plateau pour le 18 Août ......
Pour l'instant j'ai fais 6h de conduite , enfin plutôt 4h car y'a 2h qui n'ont servi à rien vu qu'on s'est fait piquer les cônes et qu'on a pas pu bosser sur le plateau !!
Enfin voili voilou, first chronos sur 2 parcours de rapide:
1 --> Freinage rétrogradage => 25,86 s
2 --> Freinage d'urgence => 24,92 s ( je crois )
Je sais c'est pas le top vu qu'il faut faire 22s sur le sec et 23s sur sol mouillé , mais bon pour un prem's passage je me dit que c'est pas catastrophique!!
Voili next lesson today !! I'm sure getting a best time
Gaaazzzzzzzzzzzz et bgi V à tous(tes)
wolfy : pour le rapide, là où tu vas gagner un max de temps c'est sur le demi-tour. Le slalom n'est pas la partie la plus difficile, quand à l'arrivée, ça se travaille et normalement ça vient assez facilement. Par contre, ce *** de demi-tour, au début, c'est la cata, mais quand tu auras chopé le coup, tes temps vont s'améliorer d'un coup : tu feras un passage à 24 secondes, et le suivant, ça sera 21 et des poussières... Et normalement à partir de là tu n'auras plus qu'à assurer et à fixer la technique.
pour compléter ce qui a été dit, le temps se gagne à l'aller, tu dois pouvoir être au demi-tour en 10 s, ce qui te donne "du mou" pour revenir
Salut Wolfy,
Ton moniteur t'a-t-til donné tes temps intermédiaires (fin du slalom aller, sortie de 1/2 tour, fin de parcours.)?
Comme tout le monde te l'a dit, c'est au 1/2 tour que tu pourras gagner le plus de temps.
C'est clair que pour une première sceance, tu pars sur des bases correctes.
Bon progrès.
360.
360 ci >> Naaaannn mon mono ne m'a pas donné de temps intermédiaire, mais je sais que je perds pas mal de temps au niveau du demi-tour.
Qui plus est ,le demi-tour à gauche me fout dans la m.rde j'ai un peu de mal à le faire proprement , sinon celui de droite passe beacoup mieux.
Mais bon je pense aussi que je pourrai gagner un peu de temps dans le slalom à l'aller et au retour .....
Mais bon j'apprend et donc ça va venir doucement !!!
merci pour l'encouragement ça me fait vraiment plaisir !!
@ +++
Salut Wolfy,
Moi aussi le1/2 m'a posé des pbs au début. Mais à la cinquième heure (environ) et après une gamelle, les choses se sont enchainées toutes seules et pfout, comme une lettre à la poste le 1/2 tour. Mais le 1/2 tour à droite était toujours moins fluide que celui à gauche.
360.
moi je me souviens de mon premier passage... des cones par terre, une cata royalle ! et dans un temps.... le mono m'avait dit d'aller m'entrainer plus loin parce qu'en plus je maitrisais pas assez pour relever les cones...
sinon le jour ou j'ai vraiment penché la moto dans le slalom, j'ai commencé à être dans les temps, sauf si je foirais le demi-tour... (le mono (120 kg) m'avait emmené en passager (80 kg) et m'avait dit "t'inquiète pas le bruit de frottement ça veut seulement dire qu'on se penche assez".
avec moi derrière, il l'avait fait en moins de 20 s... (et encore je l'avais déséquilibré dans le demi-tour...) : fallait me montrer que ça se faisait...
ca a été le plus marquant de mon apprentissage (ça fait 7 ans et je m'en souviens encore !)
kler j'ai un peu tendance à ralentir dans le slalom car je maîtrise pas encore totalement le contre-braquage. Mais bon je passais un peu mieux vres la fin, je regardais la haie en face au bout du slalom et pas les cônes !!
Sinon le freinage d'urgence et le rétrogradage ca va bien , mais bon reste le temps ...
comme je dis toujours " Dans la vie faut pas s'en sphère ......"
Pis bon Rome s'est pas fait en un jour ,mais bon je vais y arriver ..... pas de pb ....
Allez ++
J'ai une leçon ce soir , j'espère qu'il va s'arreter de pleuvoir !!!!! sinon bonjour les glissades !! lol
Basile92 >> ben moi je me souviens de la technique d'apprentissage : une fois que tu le fais correctement, ben tu t'entraines ... avec le mono derrière ! Une fois que tu es régulièrement dans les temps, t'es bon pour le permis !
Essaye de passer l'aller en 9 secondes et de ne pas trainer sur le demi tour.
Allume comme un malade la reprise de slalom jusqu'au 2ème cône (en tirant le première un max) puis rends un peu la main pour stabiliser vers 45 km/h pour le freinage d'urgence et 40 pour l'évitement. Comme ça tu n'est pas en panique pour les exercices et tu es largement dans les temps. Pour le rétrogradage, tu peux redescendre un peu plus vite, l'exercice est facile et la distance d'arrêt longue. En plus tu fais du bruit au rétrogradage et c'est ce que veut entendre l'examinateur.
Ma science est récente, j'ai le plateau depuis 10 jours.
Bon courage
Si tu te send capable, y'a pas de raison!!!!
Sache que ça se fait, j'ai eu le mien en 8h ( fallait que je valide le plateau avant une certaine date pour pas avoir a repasser le code!!!
Note que je faisait pas le fier le jour de l'éxam !!! )
La 125 n'apporte pas grand chose pour le plateau, surtout pour le lent au niceau technique!!!!
Cela dit, tu gagnes quand même au moins 2 ou 3 h sur un mec qui ne sait pas ce qu'est une moto!!!!
Allez bonn... ah non c'est vrai !!!
***** !!
si tu gaz fonce!!!!
je l'ai passé en jun 2004 avec 10 heures et ça a marché avec 4 A donc ya pas de raison.
oki thx à tous!!
Normalement c'est après demain le plateau .....
Enfin si tout va bien et si je me sens près !!! Si je vois que je suis trop just au niveau du temps et de la technique je décale ma date de plateau
Enfin bref, on verra ce soir comment ça se passe durant ma leçon .
En ce moment j'oscille entre 21,50s et 23,20s donc c'est pas du gagné !! faut que j'améliore ce PU.TAIN de demi tour et que je gagne du temps à la réaccélération après le demi tour.
J'sais pô ce que vous en pensez , mais bon si vous avez des conseils à me donner , n'hésitez pas !!!!
@++
Gd vVv
met deux cônes par terre, écarté de trois metres (ou plus au début) Et fait des 8 autour des cônes ! tu verra ! pour moi ca a marché !
bon cours de plateau hiers soir , pas mal de lent , la poussette et un peu de rapide ( les 4 parcours )
Ben pour le rapide ça commence à aller pas mal !! j'suis dans les temps j'oscille autours de 20,50 s et 21 à 22s . Donc c'est nice !!!!
Arf voili voilou , le plateau c'est demain donc big stress !!!!
j'vous donne des news dès que possible !!
Allez @ ++
Appel de phare !!!!
M.... pour le plateau.
jazzy >> thx !! Toi c'est au moi de septembre je crois ??