[PERMIS] Chuis au fond du gouffre
'jour,
Plein d'entrain avec mon code tout neuf dans la poche j'ai entamé le long chemin de croix du permis Moto début juillet.
Nous sommes début août et apres 24 heures de plateau bah le bilan n'est franchement pas brillant.
Ma fougue et mon enthousiasme s'amenuisent à vu d'oeil.
J'étais le premier à me marrer en lisant le roman-photo-publi-reportage de Sandrine mais là je fais profil bas... 3 ans de 125 avec parcours quotidien dans la jungle urbaine sans chute et quand on me voit sur le lent j'ai l'air d'un ours sur la piste d'un cirque
Les plots et les piquets me fuient.
Le rapide ? Ya des jours avec et des jours sans... Ce matin c'était "sans" je pourrais meme dire "SANG" au vu de ma chute minable sur le demi tour.
La théorie ? Ouais ca va j'ai eu mon bac (juste) donc ca devrait aller... Mais bon avec une séance de plateau pourrave le soir j'ai plus la motivation de me coltiner les fiches sur "gna gna la météo".
L'épreuve Plateau ? Fin d'aout et il me reste 4 cours. Gurps... Autant dire que ça sent l'échec à plein nez.
Pas besoin de vous faire un dessin, j'en ai marre, j'y crois de moins en moins, ça rentre pas, ça passe pas. Bref la spirale de l'échec.
Pourtant j'ai mis toutes les chances de mon côté : Moto école conforme (franchise bien connue), jamais plus 3 élèves par cours, de bonnes montures, un plateau souvent désert.
Les profs sont pas mals ils font leur job et répétant inlassablement les même conseils. Ils ont l'air quand meme dubitatifs...
Je suis a la limite de raccrocher les gants (et le casque) mais p**ain j'adore ça. Jamais je pourrai remonter sur ma vieille DR poussive.
Voila c'était juste un post pour clamer mon désarroi et me flageler devant la communauté.
SVP, ne me parlez pas de "courbe d'apprentissage" et de "passage à vide" ça c'était mon excuse ya 10 jours pour justifier le carnage dans le lent auprès du moniteur.
Au pire si vous connaissez des stages pour les personnes à mobilité réduite je suis preneur...
Tcho.
Sinon chez décathlon ils font des rollers pas trop chers !
Ben dis donc ta le moral au fond des bottes toi.... Mais tant que tu es droit dedans cela passe (tiens je fais dans els références politiques moi aujourd'hui... )
Heu j'avoue j'ai pas compté mes heures de moto écoles (pluto proches des 30 à 35 heures) et j'ai raté mon plateau la première fois (purée de rapide de m***e). Mais je ne me suis pas découragé et mes moniteurs m'ont rassurré. La seconde fois ce fut tranquille (enfin petite frayeur au lent). Nous en sommes pas tous des Agostini ou autres Rossi potentiel. Si c'est le plaisir de rouler à 2 roues qui te tarabuste alors accroche toi... Tu vas voir cela va passer.... Et après vive els belles routes.... Je n'avais jamais eu de moto (cyclomoteur ou autre scoot) avant... Tu as peut être pris de mauvaises habitudes pendant tes 3 ans de 125 cm3 qui sont plus difficile à se débarasser que pour le gars qui a juste eu un vélo avant???
Allez courage et au plaisir de te voir avec un jolie permis A dans peu de temps
j'ai un pote il peut te faire un permis au black dans une cave si tu veux !
aller blague a part !
lors du permis moi aussi j'ai le meme sentiment...ca va passer t'es pas plus c.on qu'un autre loin de la. (je te dis sa meme si je ne te connais pas).
Alors tinquiète tu vas l'avoir et pense un peu moin à l'exam en ce moment tu te colles une pression dont tu n'as pas besoin.
Tiens nous au courant
Mesrine : Arf les rollers ... Vu mes perfs au slalom je vais mettre la vie piétons en danger
Suzmaniac : Merci du soutien. C'est vrai qu'au début le moniteur craignait de très mauvaises habitudes mais à part quelques broutilles ce n'était pas catastrophique. J'ai ramené la CB dès le deuxieme cours.
Mais non t'es pas au fond du gouffre !!!
Il est bien plus profond que tu ne l'imagine.
Si tu pars perdant, tu vas perdre !!
Si tu crois en toi et reste optimiste, tu vas gagner !!
Et saches qu'on ne gagne pas toujours du premier coup.
Allez !! Affaire à suivre et tiens-nous au courant.
on est tous plus ou moins passés par là...comme dit suzmaniac,on est pas tous des rossis potentiels!et puis,tu le veux ce perims,alors qu'importe le temps que tu y passes????t'es pas plus c0n qu'un autre!évite de ruminer et de stresses pour le plateau!dis toi que "les c0nneries du passé préparent les réussites de demain",et que tu l'auras!!!!
allez,reprends confiance en toi et tiens nous au courant!!!!
Ali_gator,
je suis dans le même cas que toi...
moi c'est le lent qui me stresse.
je ne saurais pas trop te donner de conseils, je passe à la fin du mois d'oût, et il me reste 2 cours juste avant.
Ca fait un paquet d'heures que j'y suis, j'espère que ça va passer...
Bon courage à toi !
loin le regard....et regarde pas les plots, ça les attires....
aller, j'ai passé mon permis à 51 ans l'année derniere et je me le suis dis souvent, pourquoi je l'avais pas passé y'a 30 ans quand c'etait une formalité.....
et puis ça l'a fait quand même du premier coup pour le code, le plateau et la conduite....
relax, prend ton temps et décompose, cherche ou tu a fais une erreure et ne l'a reproduit plus.....
a plus sur les routes....
Courage les mecs !!! Ca passe ou ça casse !!! Et ça va passer, c'est certain !
non c'est vrai ta raison tu vas le foirer arrete la !
ça fini par passer, comme déjà dis, ne te met pas la pression inutilement, tu ne ferais que pire.
d'après ton premier message, j'ai l'impression que les moniteurs te conseillent mal, ou alors que tu fais constement les mêmes erreurs qu'au début...
mais bon, ça fini par se faire, t'inquiètes pas. et garde courage
Ali gator : 'tit 1 : change le nom d'ta ville dans ton profil ça fais pitié
'tit 2 : t'es pas une gonzesse alors prends tes ******** , sort toi
les doigts et on s'y met !!! on y croit on y croit on y croit !!
LA GAGNE !! LA GAGNE !! LA GAGNE !! LA GAGNE !!
' tit 3 : Le mot clé c'est "VOLONTé" !!!!!! yahaaaa
Hé ben en voilà des mots de réconforts non?????
non seulement je vais l'avoir, mais dès que je l'ai, j'vous pourris tous, na !
si ton moniteur te rabache toujours les mêmes choses, c'est peut être que tu l'écoute mal ? ou que tun ne met pas bien en application ce qu'il te dit ? ou que tu n'as pas compris clairement ce qu'il te dit ?
un petit décodage clair ne serait pas du luxe avec lui.
Merci pour les encouragements, les boutades et autres conseils
Allez on va dire qu'apres ce dernier cours j'ai raclé le fond et donc que je ne peux pas faire pire...
Je vais rentrer en phase d'acharnement thérapeutique (et budgétaire ) et s'il le faut je me remet une couche d'heure apres mon hypothétique échec au premier examen.
Prochain cours Jeudi, espérons que les bonnes "vibes" du Repaire me portent !
Pour l'épreuve du plateau fin août, n'y vas pas si tu sens que tu n'as aucune chance. ça ne sert à rien d'en prendre un coup supplémentaire au moral.
Sinon 24 heures de plateau, y a pas de drame pour l'instant. Y a plein de repairiens qui ont eu besoin de beaucoup d'heures et qui sont des motards émérites maintenant
A moins d'avoir des problèmes de budget, ne t'en fais pas trop et ne te fixe pas d'objectif de calendrier, ça va forcément finir par rentrer.
bah si t'es au fon du goufre
tu peu que remonter...
(ou ten oyer a la rigeur mais un aligator nage relativement bien)
Une chose que je me suis attaché à faire lors de mes cours Moto, était de faire exactement ce que me disais le moniteur. Alors je sais c'est facile à dire, mais quant il me disait "mais non ne t'inquiète pas tu ne vas pas tombé" et bien je l'écoutais, je penchais et je ne tombais pas !
Résultat : 21h30 de cours (je suis tres attaché à cette demi heure), et tout du premier coup!
allez bonne chance et reviens nous dire que tu l'a eu !
V
Alors, je cite :
"Quand t'auras fini de faire ton Caliméro, tu te sortiras les doigts du c**, tu te remets au départ, et tu te concentres bord** de m****, c'est pas en t'apitoyant sur ton sort que tu vas avancer !!!"
C'était mon moniteur le jour où je me suis écroulé sur le réservoir parce que j'avais embarqué un plot !!!
Alors tout pareil, tu mets en application !!
S'il te manque une once de motivation, tu fais un réglement à la fin de chaque cours, tu vas voir comme ça motive après le XXXième chèque. Crois moi, t'as envie d'en bouffer du plateau et tu te demandes même pourquoi on n'est pas à 150 sur la route de la moto école au parcours, pour commencer plus vite !!
Et oublie pas, t'es un motowinner, t'es pas un motolooser, et tu vas tous les bouffer les plots, parce que c'est pas des zibouibouis oranges qui vont t'empecher de tourner en rond !!! Tous en coeur, comme à l'armée :
"Ali gator c'est le plus fort,
Et les parcours il en fait l'tour !"
GARDE A VOUSSSSSSSSS, rompez !
Chuis un Ouineur ! Chuis un Ouineur ! Chuis un Ouineur ! Chuis un Ouineur ! Chuis un Ouineur ! Chuis un Ouineur ! Chuis un Ouineur ! Chuis un Ouineur ! Chuis un Ouineur ! Chuis un Ouineur ! Chuis un Ouineur ! Chuis un Ouineur ! Chuis un Ouineur ! Chuis un Ouineur ! Chuis un Ouineur ! Chuis un Ouineur ! Chuis un Ouineur ! Chuis un Ouineur ! Chuis un Ouineur ! Chuis un Ouineur ! Chuis un Ouineur ! Chuis un Ouineur ! Chuis un Ouineur !
Je donnerai n'importe quoi pour retrouver la gnak du début.
Merci du soutien...
Ne regarde plus les plots !!
Regarde le môme qui traverse et évites-le !!!
Courage. J'ai connu le même calvaire que toi et il vient de prendre fin aujourd'hui même avec la réussite du plateau (AABA - bon oui je sais, le B j'aurais pu faire mieux).
J'ai galéré comme pas possible au point de laisser le mono pantois, je crois qu'il n'avait jamais vu ça, la personne qui régresse au lieu de progresser.
Et puis un jour, sans savoir pourquoi ni comment le lent est passé tout seul au point qu'à la fin je m'amusais à les combiner sur la piste au lieu de les faire simplement, juste pour le plaisir.
Et puis un autre jour, longtemps après, le slalom est passé propre, puis le virage puis le chrono et enfin le fin du fin l'évitement, le tout avec des temps et une qualité qui s'amélioraient de cours en cours.
Bon d'accord, entre temps j'ai raté deux fois l'épreuve mais c'était de ma faute, j'avais anticipé parce que je recherchais un chouïa de motivation.
J'ai repris des heures sans le stress de l'examen et un jour c'est le mono qui m'a envoyé presque de force presenter l'épreuve.
Merci le mono
Tu vois rien n'est perdu. Un jour, tous ces cônes ne se jeterons plus sous tes roues et ce sera gagné.
> Galea : je suis une gonzesse !
Allez haut les coeurs!!!!!
Moi fallait que je passe mon plateau en 15 jours si je voulais pas repasser le code !!!
En bossant sur la route toute la semaine, bah ça laisse deux cours de 4 h le samedi matin, plus 2 pitites heures un après-midi.
Autant dire que je faisait pas le fier .
Rien n'est insurmontable, faut juste y croire !!!!
ALLEZ COURAGE !!!
Courage, ça va venir, il suffit parfois d'un petit rien pour que la situation se débride.
Sinon, je ne comprends pas pourquoi les auto-écoles inscrivent des élèves aux épreuves alors qu'ils ne se sentent pas vraiment prêt? Ne faudrait-il pas en discuter avec l'élève auparavant afin de ne pas lui mettre trop de pression (inutile)?
Prends confiance et ça ira
Moi ben pareil que LN, et puis un jours, j'y suis allé zen, et ben tout est passé finger in ze nouille's..........
Je peux pas te dire pouquoi, peut-être que ce jour là j'étais moins stréssé............
Te décourages pas, concentres toi bien avant les leçons sur les conseils de ton moniteur, prends du repos, et reste calme pendant la leçon. Ne t'enerve surtout pas quand tu loupes la porte ou le demi-tour, mais demandes-toi pourquoi ça à donné ce resultat
Donnes nous des nouvelles, et oublis pas qu'on est avec toi
je sais pas si ton moniteur te l'as déjà conseillé mais ... dis a voix haute c'que tu dois faire [je sais t'as l'air d'un ****mais à part ton casque personne t'entend]
ca permet de s'concentrer sur l'essentiel et de pas se stresser sur les parcours...
mais te décourage pas.. allez pour te redonner du courage dis-toi kia un pov' mec sur le forum du repaire qui s'permet de donner des conseils alors qu'il a raté 2 fois l'plateau et 1 fois la circu et qu'en plus, il ne l'a toujours pas !
MAIS JE VAIS L'AVOIR CE BOUT D'PAPIER DE M.ERDE !!!
pi comme j'trouve que c trop facile pour moi maintenant, mon prochain passage c'est le vendredi 13 [gniark gniark]
tchO courage ;)
Courage!!! Ne perd pas espoir, ça vaut le coup, je t'assure
Perso, tout du 1er coup avec 32 h de cours, ponctués de chutes, de découragements inombrables, mais aussi de supers moments quand t'arrives à plus avoir peur de ces p*** de piquets!!!
Alors tiens bon et décroche le nom de diou!!!
Faut pas se décourager !
Moi, après XXX heures de cours, je viens de foirer le plateau la semaine dernière à cause du rapide. Mon moniteur était dégouté car j'enchaînai bien les parcours à l'entraînement, mais le jour de l'exam : que des conn....
J'avais le moral au fond des chaussures, d'autant plus que je dois attendre le retour de congés du mono pour reprendre des cours et me réinscrire au plateau, soit septembre...
Et pourtant, j'ai un sacré paquet d'heures derrière moi ! Je me suis dit aussi que je n'étais peut-être pas faite pour le permis, mais j'aime trop la moto, je ne rêve que d'avoir mon permis, et quand on veut, on peut ! NA !
Alors, je l'aurai, tu l'auras, et nous partagerons tous ce sublime moment de bonheur quand le merveilleux papier jaune sera entre nos mains.
Faut surtout pas lâcher prise quand on est si proche du but. Si tu plantes l'exam, tant pis, faut tout de suite reocmmencer (enfin, quand tu auras repris des cours au besoin) jusqu'à ce que tu l'aies !
Que la force soit avec toi !
Bon là j'ai plus intérêt à lâcher sinon j'ai une meute de repairiens qui va me traquer nuit et jour
Ok j'ai fait le point grâce à vos posts et bon je met de cote mon orgueil : "Ouais je suis un mec de 31 ans, je suis un caïd de la 125 et le permis je l'fume en 20 heures ..."
J'ai annulé les 2 prochains cours, je vais faire un break d'une semaine pour faire retomber la pression et mettre le paquet pour quand meme tenter le plateau sur la date prévue.
Je sais je vais surement dans le mur mais il faut que je vois comment ça se passe.
Et puis s'il faut 40 heures je les prendrai quitte à faire une croix sur le SV de mes rêves ...
Donc merci @ tous et ... je vous tiens au courant.
te bloque pas sur la "date prévue" .. fais tes heures et c'est tout, si t prêt pour la date, ton moniteur te présentera..
prend ton temps, respire, ZeN ;)
Arrêtes de dire que tu vas le rater c'est extraordinaire ça !
3 ans de 125 sans accident, tu me fera jamais croire que c'est le passage à une moto plus grosse qui te bloque (Y t'ont pas refiler une Harley au moins pour le plateau ?), c'est dans ta tête !!!!!! Pas ailleurs, c'est pas la moto, c'est pas tes capacités, c'est rien que ton foutu ciboulot qui te joue un tour de cochon, te laisses pas faire !
C'est normal d'avoir peur d'un examen, ça prouve simplement que ça compte vraiment pour toi. On est tous passés par là.
Un seul conseil : le regard y'a que ca qui compte sur le lent comme sur le rapide. C'est une porte ouverte, facile à dire, pas forcemment si facile que ça à faire.
Par exemple, force toi (j'ai bien dit se forcer !) sur le lent à tourner la tête complétement dès que tu t'es engagé dans une porte pour regarder la suivante.
Pour le demi-tour, tu repère un point au sol comme repaire de freinage, sorti du dernier plot tu ne regardes que lui, quand tu le passes tu freines, tu reporte ton regard sur le bord des plots à tangenter à l'extérieur, puis une fois que tu t'engages (dès que tu commence à pencher) tu tournes la tête et tu ragarde la sortie, ça va le faire tout seul.
Si tu regardes 3 m devant ta roue, c'est rapé d'avance (sur le plateau, mais aussi sur la route ...)
Autre truc, n'aie pas peur de mettre de l'angle, vu ce que tu racontes, on peut vraiment mettre plus d'angle qu'on ne l'imagine au début sur une moto.
Avant de partir tu inspires et expires 3 fois à fond pour te détendre et te concentrer en même temps, tu ne regardes que le premier plot et tu ne penses qu'à lui, pas au moniteur, pas à l'examinateur rien qu'au premier plot
Avec tout ça si ça le fait pas !!!
C'est dans ta tête, te laisses pas faire !
bah tu sais la veille de passer mon plateau, séance de 2 heures de plateau avec l'auto école, résultat que des conneries, j'ai même eu le moniteur qui me dit serieusement : " tu veux que l'on repousse l'examen ??? "
arfff et le jour du plateau, encore pire, une vieille boule d'angoisse, l'examinatrice qui me voyant tout blanc devant la bécane à la partie vérifications avant de partir, me dit " calmer vous, souffler un peu" , j'ai du l'attendrir lol , et finalement code du premier coup, plateau idem et conduite la semaine d'apres pas de soucis,
donc il n'y a pas de raisons que cela se passe mal pour toi :)
courage