marre, marre de ces caisseux
Salut à tous
Eh oui c'est le retour du ptit dave pour ceux qui me connaisse
Pour les nouvelles je remarche et je suis tous les jours ma réeducation du genou.
Finalement je n'ai pas été opéré suite à ma rupture de ligament croisé ! Alors dès fois quand je "marche" je sens l'os qui se balade dans la jambe, ça fait bizarre !
Aujourdh'ui je voulais balancer un grand coup de Gue*lle contre ces caisseux, pas la peine que je ressorte toutes leurs betises :
* déboitement sauvage sans clignotants
* vas y que je te coupe la route dans les rond point
* je prend le STOP comme "un cédez le passage"
* je me mets à 110 sur la voie de gauche
* jte serre sur la droite
Allez la liste est encore longue donc je vais arrêter la !
Non la où ça va pas, c'est qu'à la suite de mon accident ou une voiture sortant d'un parking m'avait percuté le 27 Mars dernier !
Aujourd'hui je pète un cable !
La femme qui m'avait renversé s'était juste excuser et puis est repartie comme elle est arrivé, elle aurait était moins distraite à bavarder avec sa fille, peut être aurait elle pu freiner à temps et moi dans mon évitement d'urgence j'aurai pu passer ! Enfin, c'est arrivé, on ne peut plus venir en arrière !
Aujourd'hui, j'apprend que l'assurance adverse veut que l'on partage les responsabilités dans l'accident, 75 - 25 !
Je pète un cable !
J'ai galéré à mort pour me payer ma première moto ! J'ai galéré pour mon permis, pour payer l'assurance, l'équipement et compagnie.
Une femme avec une caisse pourri m'explose ma moto et ma jambe, mais en plus je devrai payer !
Cette personne qui m'a renversé, je ne l'ai plus jamais revu, même pas un appel pour prendre de mes nouvelles ! Comme si j'étais mort !
Et lorsque j'étais au commissariat, je n'ai pas porté plainte contre cette personne car il s'agissait d'un accident ! Ce n'est pas quelqu'un qui m'a renversé volontairement !
La vie est injuste ! Mon assurance a demandé à ce que je sois indemnisé à 100%, pourvu que ça se finisse bien cette histoire !
Voila ça m'a fait du bien de déballer tout ça ! J'en avais gros sur la patate aujourd"hui !
a+
Ptit Dave
Je suis de tout coeur avec toi comme beaucoup je pense tiens bon !!!!!
Si tu as besoin de te changer les idées n'hésite pas on est tous là !!!
Courage !!
V à toi
Salut ptit_dave,
content de voir que tu vas pas trop mal, malgré le foutage de boules avec le règlement du sinistre.
Ne lâche pas l'affaire et tu auras sans doute gain de cause, si ton assurance te défend un minimum (tu la payes pour cela).
" Cette personne qui m'a renversé, je ne l'ai plus jamais revu, même pas un appel pour prendre de mes nouvelles ! Comme si j'étais mort ! "
Ca, c'est pas étonnant, c'est le premier truc que te dit de faire l'assurance, ne plus entrer directement en contact avec " ta victime ".
Je crois que ça les arrange aussi car comme ça ils peuvent s'arranger tranquille entre eux et tenter de coller 100 % des torts à leurs assurés respectifs.
Vu, de mes yeux vu...
V
J.
Salut, Ptit Dave.
je viens de prendre connaissance de ton accident et des mésaventures avec les assurances.
J'espère de tout coeur que tu obtiendras gain de cause car tu n'as rien à te reprocher.
Ce qui me perturbe, c'est que le plus souvent, que ce soit parmi les posts sur ce forum ou via mon expérience personnelle, les personnes les plus d****** en voitures sont des femmes (ne s'arrêtent pas ou peu à la suite d'un accident, te pousse carrément quand tu traverses ton passage piéton, ne te voit pas quand tu es déjà engagé sur un rond-point, etc.).
Et aujourd'hui, j'ai presque honte d'appartenir à la gente féminine...
Bon rétablissement !
salut,
je n'ai jamais vécu ce que tu traverses, mais j'imagine ta souffrance et ta rage, et j'espere que tu vas récupérer tes moyens et garder ta patience, car contenir ta colère, c'est ce qui fait de toi une personne noble et sage...
pour les questions d'assurance, mon frere tinky est modérateur sur le formum assurance/juridique, étant assureur lui meme. tu peux prendre contact avec lui si tu veux débrouiller les subtiliés des contrats et de ce que tu peux faire/avoir/dire/attendre.....
bon courage, et regarde devant toi...l'avenir t'y attend, et il t'appartient
amitiés motardes
fanoi
Ne lâche pas le morceau.
J'ai vécu l'expérience. Il y a une dizaine d'années, j'ai été renversé avec mon fils par une femme qui ne m'avait pas vue !!!!!!
1500 Sumo avec 2 personnes dessus, c'est invisible.
Pour ma part trauma cranien, cuisse arrachée. Moi, Sans connaissance sur la route, mon fils (10 ans) hurlait à tous les passants que "son papa était mort"
Transport à l'hôpital et quand j'en suis sorti, après quelques temps, convocation au commissariat et à l'assurance pour avoir ma déposition.
Et là..............surprise !!!!!!!!!!!!
Profitant que j'étais sans connaissance (trauma + perte de mémoire, et je te passe le reste), la femme avait fait une déclaration complètement à l'encontre de moi et me faisait endosser tous les torts.............
En fait, j'étais à sa hauteur à sa gauche dans 2 files quand elle a fait un 90 gauche pour rentrer chez elle en direction de son garage sur le trottoir de gauche..........sans cligno, bien sûr.
Je l'ai su après car je n'ai toujours pas retrouvé la mémoire de l'accident.
J'ai eu un ENORME coup de chance car un gars qui a vu complètement l'accident (motard lui-même mais en voiture ce jour-là) a été témoigner spontanément chez les MIB.
Sinon, je l'avais dans l'os alors qu'elle était 100% en tort.
Alors, je le répète : te laisse pas faire !!!!!
Bon Courage à toi
Je te comprends !
Je crois que nous sommes bcp a en avoir marre de la conduite de certains dangers publics qui pensent être de très bon conducteurs..
Au lieu de faire des radars et de booster les flics pr qu'ils ramenent plus de sous, ils feraient mieux de travailler intelligement sur la conduite des pilotes à deux balles, dans leur utilitaire de mer.., dans leur poubelle, dans leur taxi...
Pffff, y'en a marre cette société de m--de, de ces gens qui ne savent pas prendre leurs responsabilités! Pauv' pays... Heureusement que tout le monde n'est pas comme ça et qu'il reste encore quelques bonnes âmes pour filer le petit coup de patte qui va bien, celui qui te sort de ton purain...
Après avoir bien pris le temps de lire la plupart de vos récit d'accidents, je me demande si c'est une bonne idée que je passe mon permis moto! Pourtant j'en ai vraiment envie depuis pas mal de temps, et je pense que je le ferai de toute façon.
Mais bon, j'espère ne jamais avoir à endurer toutes ces épreuves, je souhaite que te sortes bien de cette histoire dave, à plus.
@Elington : malheureusement, que l'on soit motard ou pas, les gens de mauvaise foi qui refusent les responsabilités de leurs fautes, on en verra toujours !
faut pas que ça t'empêche de passer le permis et de te mettre à la moto : au contraire... il faut être un motard respectueux des règles et des autres (surtout des autres d'ailleurs) et montrer aux gens que les motards ne sont pas des marginaux qui font n'importe quoi, mais plutot que les motards qui font n'importe quoi sont des marginaux... (vous sentez la différence là ?)
@Ptit_Dave : comme disent les autres, accroche toi tu n'as rien à te reprocher et tu auras gain de cause, d'autant que ton assureur n'a pas l'air prêt à transiger non plus...
> ptit dave
puis-je te conseiller de te faire opérer rapidement?????
avant que le tendon ne se rétracte trop....
c plus qu'un conseil....
ptit dave je suis un peu dans la meme config que toi ,avec moins de séquelles,l'assurance adverse,apres avoir reconnu 100% des torts de leur assuré,m'a ecrit pour me dire 75-25 ca doit etre la mode en ce moment,cela fait sept mois aujourd'hui, et comme je me suis opposé a ce "réglement" l'affaire est en débat!j'etais sur sa droite ,il a tourné brutalement,sans regarder , sans mettre son clignotant, et tout feux eteints,en PLEINE NUIT!sans cela il m'aurais vu!
nuit et code lenticulaire sur une 600 hornet ca crache à 80m et j'etais a sept huit metres de lui quands il a tourné a 90° sur la droite ,ou j'etais ,me percutant a l'arriere gauche et m'envoyant taper de plein fouet avec la tete ,les barrieres en fer forgé,qui protegent les piétons auxx angles des rues
LUI,fausse déclaration sur le constat,J AI regardé ,controlé,mis mon cligno ,etc etc grrrrrrrr
moi :
moto qui m'a ecrabouillé la jambe gauche qui est restée gonflée ,un mois et demi,perte de connaissance avec trauma cranien,base de l'articulation du pouce gauche cassée et déplacée....deux opérations....
Donc impossible de temoigner immédiatement ,mais je suis allé déposer une main courante au commissariat tout de meme...........en sortant de l'hosto....
Aucune nouvelles de lui,rien pas un mot,alors qu'il a faillit me raccourcir definitivement!!!!!
toujours zero au niveau indemnités de l'assurance adverse...........
Alors courage,et au plaisir de boire un coup bientot,ensemble! et surtout Bonne chance!
Salut et bon courage à toi ptit dave !
Il t'en faudra même si ça se règle vite...
Juste un point de détail : pour les ligaments croisés, si tu ne te fais pas opérer, ce qui t'attend, c'est des morceaux des-dits ligaments qui se promènent dans ton genoux et qui risquent de t'arrêter dans tes mouvements.
Ellington>Après avoir bien pris le temps de lire la plupart de vos récit d'accidents, je me demande si c'est une bonne idée que je passe mon permis moto!
Rassure toi, à pieds aussi tu risques ta vie !
Pour moi la dernière fois c'était hier : je traverse sur un passage piéton et je vois un fauve urbain (communément appelé 806) qui arrive vers moi, ne freine pas et empiète sur la chaussée d'en face. J'ai juste eu le temps de me reculer et de voir le monstre passer sous mon nez et la gourdasse au volant en train de se regarder dans le miroir conducteur pour mieux se recoiffer. J'étais vert ! Tout ça pour se garer 50m plus loin et rentrer chez elle déjà recoiffée. GRRRRR !
Même pas peur les amis ! Et encore une fois courage, ptit dave !
Merci à tous pour vos message, ça soulage vraiment de se sentir soutenir !
Je suis constament en train de penser à elle, en me demandant quand est ce que je pourrai vous rejoindre à nouveau mais bon ça serait trop simple alors l'assurance adverse fait trainer le dossier !
J > marrant ce que tu me dis la : " c'est le premier truc que te dit de faire l'assurance, ne plus entrer directement en contact avec " ta victime "
Perso, je renverserai un piéton, un cycliste, un motard, ou une poussette, mon premier réflexe serait de prendre des nouvelles !
Déjà pour avoir la conscience tranquille et savoir si je peux me rendre utile même si je ne pense pas l'être.
Jazzy > je ne veux pas insinuer que les femmes sont des dangers publics de la route et je suis encore moins partisans de "femme au volant, mort au tournant".
Il y a des femmes qui se maquillent au volant dans les embouteillages comme le jackie avec sa 309 qui se prend pour un paillote !
Donc ne généralisons pas !
fanoi > merci pour tes conseils ! j'ai déjà un Post dédié à ma situation sur le Forum Assurance - juridique (cf post "mon 1er sinistre Responsable ou pas ?")
Des personnes qualifiées comme Trumpet me conseille et me guide dans mes actions.
hellgihem > je tacherai de ne pas me laisser faire et de faire valoir mes droits ! Je dois admettre que ce qui est arrivé et à ton fils est très grave. J'espère qu'aujourd'hui tu as eu réparations de tous tes préjudices, idem pour ton fils.
Motoraleuse > entièrement d'accord avec toi ! C'est la mentalité et le comportement des usagers de la route et notamment des automobilistes qu'il faudrait retravailler !
damsvs > Lorsque je suis arrivé à l'hopital suite à mon accident le 27 Mars, je n'ai pu être opéré du genou pour ma rupture du ligament à cause de mes brulures lorsque j'ai frotté par terre ! Je regrette d'avoir roulé en jean ce jour la !
prince eristoff > ça me rassure pas, ce que tu me dis la en me disant que je vais avoir des bouts de ligaments qui vont se balader dans ma jambe !
Pour le moment, le chirurgien me rassure en me disant que l'on peut faire les gestes de la vie quotidienne même avec une rupture du ligament croisé postérieur du genou (LCP pour les intimes) à condition de faire une rééducation quotidienne et sérieuse de la jambe !
Pour ma part, il s'agit de remuscler la jambe ! Notamment le quadriceps car j'ai perdu beaucoup en masse musculaire durant mon immobilisation dans le platre (8 semaines), je fais donc beaucoup d'exercices dans le but de regagner en muscle et ainsi maintenir le genou au maximum !
Le chirurgien reste optimiste ! Et heuresement qu'il ne s'agit pas du LCA Rupture du Ligament Croisé Antérieur du Genou comme pour Robert Pires, la ça aurait été plus grave et opération obligatoire du genou !
Hervfr > je viens de voir ton histoire en fouillant dans les archives du forum ! En effet, c'est pas gai ton histoire !
7 mois, c'est vraiment une histoire de ouf !
T'es assuré chez qui ?
J'espère ne pas attendre ce délai car entre temps, je ne sais pas qui c'est qui va payer les frais de gardiennage qui dort au garage Suzuki !
Allez encore un grand merci à tous ! Je vous tiendrais au courant des évolutions de mon histoire !
Et n'oubliez pas qu'une voiture peut en cacher une autre alors soyez prudent, on ne le répètera jamais assez !
V à tous
Ptit Dave
Ptit dave, en premier lieu je te souhaite un bon rétablissement, beaucoup de courage pour la rééduc, car je sais qu'il t'en faut.
Par contre, je suis pas du tout d'accord avec toi concernant les généralités que tu fais. Les automobilistes sont des usagers de la route tout comme les motards, certains sont incurrables d'autres non. Alors de grace ne les met pas tous dans le meme panier.
Pourquoi ? Imagines, moi mon accident à été causé par un motard qui remontait entre les files de voitures arrétées sur l'autoroute à 23h30. Moi pauvre ******** je portais secours à un type avec qui je roulais 5mn plus tot.
Jusque là on pourrait dire pas de bol, sauf que le motard qui m'a shooté a réussit à se relevé et ses potes l'ont aidé à se tirer en prenant bien soin d'embarquer sa moto... Sympa la solidarité motarde Non ?
Heureusement que des automobilistes m'ont donnés les premiers soins, car sinon à part Mercure (un membre du forum) les autres qui composaient notre groupe étaient en mode panique...
Donc ne pas juger une catégorie d'usagers mais un manque de civisme serait plus adapté. Sinon images ce que je devrais penser des motards...
jclaude > ok je me suis peut être mal exprimé !
Et je ne veux pas insinuer que tous les motards sont des saints et que tous les automobilistes sont des chauffards !
Va falloir que je fasse attention à ce que j'écrive désormais sinon je vais me faire taper les doigts !
Je te souhaite à toi aussi un prompt rétablissement et beaucoup de courage, j'ai suivi via le forum tes mésaventures depuis le début !
En espérant que l'on retrouve ce "motard" qui t'as mis dans cet état et que tu reviennes au plus vite parmi nous !
A+ Ptit Dave
ca y est j'ai reussi a monter 2 uzis dans mon tete de fourche
le premier qui s'aproche, j'te l'atomise !!!!!!
)))
LONE WOLF > bah du moment qu'ils sont Homologués tes Uzis
On roulera derrière toi pour que tu nous ouvre le passage !
ptit dave ----> Disons que je ne n'en suis pas trop mal sorti . Bien sûr avec le dégat sur ma jambe, je sais qu'elle ne fera plus trembler hollywood , Souvent des interrogations de ceux qui découvrent (exemple : mes nouveaux élèves à la piscine). Mais bon, j'assume.
Pour mon fils, lui, a eu de la chance, mis à part des bleus sur tout le corps, il n'a eu aucune séquelles physiques. Il est sorti de l'hôpital le soir même.
Par contre, au niveau psy, le fait d'avoir cru son père mort pendant quelques temps a dû certainement jouer sur son caractère.
Il lui a fallu plus d'un an pour remonter sur une bécane et maintenant, à 20 ans, je sais qu'il n'aura jamais de moto. D'ailleurs, il n'a même pas le permis voiture, ça ne l'intéresse pas de le passer, ce qui lui crée d'ailleurs des problèmes pour entrer dans la vie active.
Par contre, niveau assurance, RIEN pour lui. Les troubles psy n'ayant pas été pris en compte...................
juste pour finir de te mettre les boules, compte un an avnt le réglement du litige
va y david, suis moi, on va faire un carnage !!!!!!!!
))
ptit_dave a écrit:
.
> > Motoraleuse > entièrement d'accord avec toi ! C'est la
> mentalité et le comportement des usagers de la route et
> notamment des automobilistes qu'il faudrait retravailler !
>
Ce qui me desole de plus en plus, c'est d'être impuissante face à tt ca.
On ne peut que le déplorer dans des messages. En parler av ses potes, mais quand on ressort, c toujours pareil.
t'inquiète LONE WOLF, je suis juste derrière !
En parlant des caisseux, tout à l'heure, je suis allé au Cabinet d'Expertise pour leur donner un courrier leur disant que je gardais ma moto et que je ne voulais pas m'en débarasser pour la bouchée de pain qu'il m'en proposait !
J'y suis donc allé en vélo ! J'ai failli me manger une portière ! Heureusement que j'avais anticipé le coup cette fois ci ! Le gars ne s'est même pas excusé ! Quelle honte !
ça ne coute rien de regarder dans son rétro avant d'ouvrir sa porte !
des c...s y en a partout.....
heureusement, tu n'as rien, dommage on se croirait dans gta3, vas y ecrases tout ce que tu peux, tu vas exploser le high score
c dingue.....
ca fait vingt ans que je fais de la moto, 17 de permis, les trois d avant en cross au fin fond de ma bretagne natale )
c'est de pire en pire........
mais que faire ????????
mourir pour que ceux qui décident se DECIDENT a réagir
combien de morts d'ici là ??????????
ptit_dave : je ne souhaite qu'une chose aux nabots qui ne prennent pas ce genre de précaution élémentaire (et qui est dans le code de la route en plus...) qu'un jour un bon gros 4x4 leur emmène leur portière (y'a peu de chance que je conduise ce genre de machin un jour, mais qu'ils sachent que si c'est moi je ne ferais pas d'écart, et je pilerais après avoir vérifié que la voiture derrière moi peu s'arrêter, et qu'ils s'inquiètent pas, je les soignerais sur le constat !)
je doute que leur assurance ne leur laisse aucune responsabilité dans cet ouverture de portière intempestive, et une portière de xantia, par exemple, y'en a pour 1100 euros...
@pitite dave : Je te rapelle que la loi ne permet pas encore de rouler entre les files justement pour éviter que l'on ne te voit pas !
LONE WOLF > ben ouais triste constat sur les comportements de certains ! Mais toi & moi, on ne pourra rien y changer malheursement !
Basile92 > c'est pas avec mon vélo que je vais arracher une portière de voiture et je pense même que ça soit le contraire !
Désormais je sais ce que c'est d"avoir un accident et de connaitre tout ce que j'endure aujourd'hui, c'est à dire de la paperasse et du temps perdu avec l'assurance, expert, police etc...
badaboum > merci de bien orthographier mon pseudo à l'avenir
Je ne roulais pas entre les files, j'effectuais un dépassement (de plusieurs voitures arrêtées) !
Mais ce n'est pas parce que n'a pas le droit de rouler entre les files qu'on a le droit d'être fauché par les voitures..
@Motoraleuse : Il est tout a fait anormal que lorsque nous sommes entre les files (CAD a un endroit ou l'on ne doit pas etre selon la loi) et qu'il y a accident les responsabilités soient partagées (50/50 cas prévu par le code des assurances). En effet, la route est régie par une loi fort claire, le code de la route... Si un motard se faisait renverser par une voiture qui n'était pas a sa place on entendrait encore beaucoup geindre...
Le vrai probleme est que beaucoup de motards roulent TRES mal entre les files : trop vite par moment pas assez a dautres (notamment lors des dépassements).
Tout a fait d'accord avec toi, pour une fois, badaboum.
Mais ce n'est pas parce que c'est seulement (et encore) toléré que nous y soyons, que les boitaroues doivent s'abstenir de regarder avant de deboiter sous pretexte qu'il y a un trou dans la file dans face