le coup des clefs...
une p'tite anecdote récente...
alors cette histoire m'est arrivé il y a quelques jours.
J'vais tous les matins au taff en becane. et je la gare pas trop loin de l'entré de l'immeuble du boulot.
tout va bien, sauf que vers midi, en trippotant ma poche, je me rend compte qu'il me manque les clefs de mon brelon. J'ai bien le trousseau avec la clef du U, de la chaine, et de ma piaule, mais le trousseau ou il y a uniquement la clef de ma moto a disparu (avec le porte clé en caoutchou--joebarteam-qui-raye-pas-autour-du-neman).
Autant vous dire que j'ai passé une journée de xxxxx et que j'ai retourné toute la tour dans laquelle je taff pour les retrouver. Branle bas de combat, l'accueil, le resto, dehors, les objets trouvés, les gars de mon étage tout... en vain.
Oué, j'ai un double a la maison, mais la perspective de me taper un minimums de 3h de transport me saoulais légèrement. Bah ouais, pour aller chercher les doubles et revenir pour eviter à la becane de passer la nuit dans endroit désert avec les clefs dans la nature... Surtout que 18h pétante, c'est toujours une grande joie de rentrer avec mon brelon. Bref, enervé, embêté, râlant à tout va... Et je passe le fait que ca faisait 2 jours que j'oubliais mon badge du taff. Finallement, un collegue super sympa me propose de se payer l'aller et le retour en caisse pour aller chercher mes clefs pour m'éviter a passer ma soirée dans les transports. trop sympa. Un Je lui dis ok, et vais jeter un ultime coup d'oeil autour de la moto :
toujours pas de clefs, ni par terre, ni sur le neman, rien. Tient ? mais qu'est-ce que c'est que ce bout de papier discretement coincé dans le guidon ?
Je le deplie avec un très bon présentiment :
"Bonjour, vos clefs sont derrieres les compteurs. Elles étaient par terre. Bonne journée. Marie".
de - la - balle. Gros happy end, les clefs sont effectivements très bien cachées derrieres les compteurs.
Plus besoin d'embeter mon collegue avec 1 à 2 heures de caisse.
Marie, t'as assuré. Et le seul truc qui m'embête, c'est de pas avoir pu te remercier. Franchement, la nana qui voit des clefs, qui prend le temps d'écrire un mot, et de trouver une plank bien maline, tout en me souhaitant bonne journée, c'est respect.
not' monde est pas si bad, ya des gens bien et ca fait plaiz' de tomber dessus. (surtout quand on est aussi étourdi que moi)
Sinon, j'avais pensé a mettre un p'tit panneau "merci marie" sur ma selle en la garant au mm endroit que d'hab. Mais bon, comme j'suis toujours a la bourre le matin, j'ai laché l'affaire...
Et sinon, non, yavait pas de numero de tel derriere le mot... ;)
merci marie, qu'elle bontée d'ame
i feel like a donuts
sainte marie.... petite marie... oh marie si tu savais.....
bon j'arrete là... cool pour toi...
il m'est arrivé la meme chose
et c'est un chauffeur de bus qui avait récupéré mes cles et qui avait laissé un petit mot avec son num de tel
super sympa
si sii .. met un gros panneau merci marie ... ça lui f'ra plaisir .. c'est clair ..
Elle te veut cette Marie, oui !
Elle a déjà remarqué ta moto...
V
J.
Sympa, l'anecdote, sauf que si ca avait été des gosses du genre :
"ouaaaaah, viens voir jusqu'a combien elle monte, tiens c'est quoi le papier, là....?"
Je te passe le reste.
Mais ca partait d'une bonne intention, MERCI MARIE !
Le panneau de merci est OBLIGATOIRE.
...avec ton n° de Tel???
et si CT quelqu'un d'autre qui avait trouvé le papier ?
Bon je vois qu'on est tous d'accord sur ce point, la fameuse Marie a été super sympa, mais pas très fut-fut...
M'enfin dans la vie, on peut pas tout avoir
V
J.
bah les momes, dans le quartier ou je traine, c plutot des cravateux pas tres marrant ni branché moto.
pis il était bien planqué de ptit papier. D'ailleurs, la premiere fois que j'ai cherché les clefs sur ma moto, je l'ai mm pas vu...
d'ailleurs j'ai failli me payer un allez retour par choc contre par choc alors que les clés était sur ma bécane :)
la marie, je pense que je saurais jamais si c'était une petite mignonette d'une 20 aine de piges ... ou une femme heu... mûre on va dire.
dans tous les cas, gros happy end, et grace a marie. Alors big thx a elle.
Va savoir, demain elle t'attendra p'tet assise sur ta selle en combard moulante hyper sexy avec un noeud rouge autour de la tête, nan ?
On peut rêver...
V
J.
mdrr J
Exactement la même chose m'est arrivé et un mec avait mis un post it pour que je recupère les clefs a son bureau.Encore merci a lui (c'était un motard)
Elle est cool la Marie !!
Ca c'est un esprit sain !!!
Comme il l'a été dit, le pannonceau "Merci" est obligatoire !!
c'est clair le panneau à l'intention de Marie est obligatoire, faut savoir remercier, sinon la prochaine fois elle mettra sa combarde moulante et elle se cassera avec la bécane....
Le même coup m'était arrivé une fois à l'auto-école...
C'est une fille que tu connais ? sinon elle aurait quand meme pu laisser son numéro ! pffff
Merci Marie obligatoire !
Tiens nous au courant ...
Tu sais, Marie, elle aussi, elle devait être à la bourre pour son boulot ...
Et pourtant ...
Je pense que tu devrais au moins lui glisser un mot bien visible, comme tu as pensé à le faire ( Ce qu'elle a fait, l'aurais-tu fait pour un autre, toi ? Je l'espère ...) : Pas le temps de marquer " Merci Marie !!!" sur un papier (sous plastique : Il pleut ...) ???!!!!!! De qui te moques-tu ? D'elle ?
Les motards ne sont pas des gougnafiers, non ?
Et si tu veux accentuer l'hommage, tu lui dis où te touver ( pendant ou après le taf ...)
Parce que, des fois, en effet, cela peut engendrer de belles ( et charmantes) surprises.
Mais, n'anticipons pas !!!!
Et tant que t'y es, oublie pas de coincer astucieusement le bouquet de roses rouges avec le mot sur ta moto...
V
J.
Vi, et un petit latex bien planqué au milieu des roses.
Sorry...
En tout cas, c'est sympa.
J'avais sauvé un casque une fois, abandonné lâchement sur le réservoir par son proprio. Il pleurait pour qu'on l'adopte... Post-it sur le guidon pour lui dire où reprendre son casque, et zou.
Et après ont dit que les mec ne regardent que le physique! Vous avez vu comme ont est est touché pas une gentille attention!
On est des sentimentals nous, on s'interesse à la beauté interieure
J'ais un ami a qui c'est arrivé, seulement son petit mot était moins romantique (mais plus efficace)...............Vos clés sont au commissariat, venez les chercher avec votre carte grise!!!!
bon ok je ferais des efforts pour la pannonceau même si c'est un peu tardif... :)
Mais bon, j'vais eviter de fantasmer sur la jeunette en combarde moulante ultra sexy... Et pis j'en connais une qui serait pas contente que je glisse des mots doux sur ma bécane à une nana dont je connais juste le prenom
ET si je trouve que ce qu'elle a fait était fut fut. Deja, c'est 100 fois mieux que par terre. Ensuite c t vraiment discret. Enfin, a la limite, elle aurait pu garder les clefs et me filer son num ;) certes...
Oui elle aurait pu garder tes clés, et si elle habite dans le fin fond du 77 t'as l'air malin???
Pour résumer, cette personne c'est inquiétée pour ta moto avec les clés dessus et au lieu de tourner les talons (ce qu'aurait fait pas mal de personne!!) elle a fait quelque chose........merci a elle!!
Yes un p'tit remerciement .... ça coûte pas grand chose ... la démarche qu'elle a eu de réfléchir comment te laisser les clefs ...
laisse lui un petit mot coincé sur une rose , elle même coincée sur la moto ... histoire de lui faire plaisir .... si , je t'assure .. juste pour marquer le coup ... tu peux pas savoir le plaisir que ça va lui faire (autant que toi quand t'as retrouvé tes clefs ) ...
Peu importe l'âge ou le physique , c'est le geste qui compte .......
Le mot, le mot, le mot, le mot, le mot, le mot, le mot, le mot, le mot, le mot, le mot, le mot, le mot, le mot, le mot, le mot, le mot, le mot, le mot, le mot, le mot, le mot, le mot, le mot, le mot!!!!!!
V et prudence sur la route
> lol ... Franç' .... et toi ... ça te connait le mot .. non ????
moi,,,,, ca été le contraire,,,,,, j'avais les clés mais paumé la moto
Véridique,, il y a longtemps ,,,, le lendemain apres une faramineuse cuite,,,,
3 jours pour la retrouver ,en refaisant presque tout les bistrots donc de nouveau............en moins fort (semi-coma)
aale nico sois galant ... fais lui faire un tour a la Marie ...