Honda CrossTourer 1200 : adieu Varadero ?
Après le Crossrunner 800, Honda vient de dévoiler le CrossTourer 1200, un gros trail sur base de VFR 1200...
[www.lerepairedesmotards.com]
la fin du Varadero 1000 ?
Appel de phare
David
Ca me parait bien plus logique ce 1200... fin de la Varadero. Mais hélas, je crains que ce lourd V4 ne soit pas le meilleur choix.
Apres l'essai Varadero 1000, j'avais griffonné ce genre de truc :
Je me doutais bien que les lignes de l'optique VFR 12 et le bec des trails récent allait sortir...
Moto logique dans la surenchère mais..., un bi aurait été plus indiqué (KTM...). Ceci dit, faut bien rentabiliser le V4 !
Pareil, je me demande si le V4 est pertinent pour contrer les twins de la concurrence...
un trail v4???
ça n'a aucun sens...et pourquoi pas le flat-six de la gold tant qu'on y est..
le trail au début, arrêtez moi si je me trompe, c'était fait pour le tout terrain ou au moins pour le tout chemin ??
là, entre ça les stelvio, super ténéré, GS, tiger et autres gabarit XXL, c'est quoi l'intérêt de ne pas acheter une bonne routière ??
La faute aux utilisateurs : utilisés quasi sur route, ils ont évolués suivant la demande REELLE qui remontait aux constructeurs. Du trail elles ont gardé la position de conduite, gage de confort... sur bitume !!!
@domlemans: t'as raison, au début il était au moins question de "tous chemins". Mais aujourd'hui qui aurait envie de s'aventurer en piste avec une belle 1200 GS flambant neuve ?
Mais bon: mieux qu'une vraie routière, les trails te permettent des voyages au long cours ailleurs que sur des autoroutes bien lisses: notamment, rouler en europe de l'est, sur les routes locales, il vaut mieux pouvoir se lever vite et souvent de la selle, et disposer de suspensions à fort débattement: l'année dernière, mon pote était bien content d'être sur sa GS en Hongrie, et moi beaucoup moins sur ma cb 1300 pourtant bien confortable...
Le gros trail est à la moto ce que le 4x4 est à l'auto.
Autant je déteste les 4x4, autant j'adore les gros trails.
Va comprendre ...
V
pourquoi pas un bi, mais le v4 ?
pour passer au diesel
En même temps, si le Varadero était une bonne machine, sa consommation a toujours été un frein à sa diffusion.
Le V4 sera sans doute plus économique à l'usage.
Citation
là, entre ça les stelvio, super ténéré, GS, tiger et autres gabarit XXL, c'est quoi l'intérêt de ne pas acheter une bonne routière ??
A prix égal et sur grand trajet, y'a pas photo, un gros trail est nettement plus confortable. De plus, c'est le genre de truc qu'on peu charger comme une mule, il s'en fout.
Mouais, ça doit être pas mal pour faire une semaine de vacances en Croatie ou en Italie ... pour ce qui est d'un long voyage dans des pays moins "développés", avec toutes ces merdes electroniques, j'aurais AUCUNE confiance...
Quant à la piste, j'en parle même pas ...
Et il se passe quoi quand on met une essence DEGUEULASSE, genre rouge avec de l'huile dedans, dans ce booooo moteur ?
Bref, comme dit plus haut, c'est comme le dernier Range Rover, ça a l'air d'un 4x4, mais c'est fait pour l'autoroute.
Mais pourquoi pas hein ...
KTM adventure en carbu reste la dernière référence en date.... ça commence à dater
Getback> Pour ce genre de trip, une R100 GS est à mon avis le meilleur compromis.
Ou alors deux Africa Twin tapées jusqu'à l'os - s'pas ?
Là, on parle clairement de motos à vocation routière. Et dans cet optique, elles ont l'air de plutôt bien se débrouiller non ?
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domlemans
là, entre ça les stelvio, super ténéré, GS, tiger et autres gabarit XXL, c'est quoi l'intérêt de ne pas acheter une bonne routière ??
La position de conduite, tout simplement, suite a un gros soucis, les bécanes typées sport Gt, je pouvais plus rester dessus.
Les Roadsters "naked", qui étaient les seules qui avaient grâce a mes yeux, a contrecœur pareil j'ai du me faire une raison...
Les grosse GT itou...
J'avais un (tres) gros a priori sur ce type de Trail routier, ben depuis l'achat d'un Vara 1000, je peux t'assurer d'une chose, c'est conduisible et surtout confortable, et que conduire sans souffrir, c'est appréciable.
Le seul aspect pratique pour ce genre de machine, c'est le cardan...
Raven
Je me demande à combien monterait la facture si tu couches un tel monstre (et je ne te parles même pas de le relever!) ?
Tous ces platiques me semblent bien exposés.
Mais restons positif: ça a le mérite d'exister.
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Getback> Pour ce genre de trip, une R100 GS est à mon avis le meilleur compromis.
+1...
Citation
Bref, comme dit plus haut, c'est comme le dernier Range Rover, ça a l'air d'un 4x4, mais c'est fait pour l'autoroute.
Si tu parles de l'Evoque, c'est vrai, mais un vrai Range, même avec son cuir, son stère de bois précieux sur le tableau de bord, ses 500cv et ses pneus taille basse, c'est redoutable en tout terrain, faut juste oser l'y emmener (mais c'est pas le sujet)
Le Tiger est un trois pattes depuis le début et ça ne choque personne...Citation
un trail v4??? ça n'a aucun sens...et pourquoi pas le flat-six de la gold tant qu'on y est..
Ça, par contre, c'est la hantise des proprios de ce genre de truc, peut-être aussi pour cela qu'ils ne l’emmènent pas en chemin.Citation
Je me demande à combien monterait la facture si tu couches un tel monstre
Maintenant, il existe (ou existera) des protections adaptables, j'imagine ?