Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Ecoeurant....

avatar jefareussi 08-08-2009 23:05
Ecoeurant....

Salut à tous !

Voilà encore un fait qui me conforte dans l'idée qu'il existe encore bien des passe-droits dans notre pays pour les plus "gros", et que soit certains mibs sont bien malhonnêtes (je préfère rester poli), soit ils ne sont que des marionnettes commandés par je ne sais quel système pourri .

Pour les faits:
La semaine dernière, dans la rue de mes parents (pas super large) , une (large) moissonneuse-batteuse remonte dans un sens et doit "déboîter" pour dépasser une voiture qui est stationnée très très régulièrement à un endroit. A ce moment un petit jeune arrive en face sur sa 50cc sportive (sans doute à une vitesse effarante surtout qu'il y a un stop même pas 50 mètres plus loin).
Le chauffeur de l'engin ne le voit pas évidemment et entreprend son dépassement...Pourtant depuis cet endroit on voit bien à 200 mètres...
Forcément il ne reste plus aucune place sur la route et la mob se retrouve en face du monstre et c'est le gros carton. Mob détruite et le gars très amoché aux jambes.
Pompiers, Samu et gendarmerie débarquent et le gars est emmené à l'hôpital.
Hier dans le journal local (L'ind***** du PDC pour ne pas le citer) mon père lit dans l'article que le conducteur du deux roues s'est soudainement déporté sur la gauche et est venu percuter un engin agricole (on ne fait pas allusion non plus à la situation de dépassement de l'engin et à ses dimensions).
Mon père contacte de suite la rédaction du journal qui lui répond qu'ils sont désolés, mais que leur article découle du rapport de gendarmerie et que son contenu est considéré comme exact...
A signaler que mes parents, comme leurs voisins, se sont précipités pour porter secours au pauvre gars et ont donc eu le récit sur place des deux conducteurs concernés. Les traces de freins de la mobs sont toujours visibles...du côté droit de la chaussée...

L'engin appartiendrait-il à un chef d'entreprise qui a le bras long ?

Comment, une nouvelle fois, ne pas ressentir de dégoût, après déjà plusieurs expériences négatives et jamais aucune de positive, envers les forces de l'ordre ?

A noter qu'en plus la rédaction de ce journal ne semble pas aimer les deux roues.

triste

V et prudence...

Re: Ecoeurant....

Hello,

Eh oui, comme "d'habitude", c'est le 2 roues le FAUTIF, qu'il le soit réellement ou pas... Les journaleux sont tous les mêmes............

peut être aussi le journaliste qui a raconté n'importe quoi.

oui j'ai connu ça aussi... plainte redigée chez les képis et classée "sans suite", le gus qui m'avait délibérement emboutit etait maire d'une commune locale et/ou gros, tres gros exploitant... et par ici ça fait du lourd.

lamentable mais faut s'y resigner... ou se faire justice soit meme... au choix

avatar Motard passager 09-08-2009 21:28

Obi+1
pas spectaculaire une moissonneuse qui tappe un 2 roues, alors qu'un 2 roues qui agresse sauvagement une moissonneuse ça c'est un article, quant à la référence au rapport de gendarmerie triste ,
il y a 36 ans à peu près jour pour jour, je craschais ma 3 CV à Lanmeur de nuit, je roulais un peu vite (avec 27 Cv au vilebrequin , une folie vous dis-je surtout quand il n'y a pas de frein) euphorique après une belle journée de plage, pour éviter de rentrer dans la foule qui occupait toute la chaussée suite à un premier accident, je choisissais de taper la bar qui était en queue de peloton et ayant limiter à 0 les dégats humains avec l'aide de plusieurs personnes la 3 Cv trouve sa place sur le talus en face d'un poteau télégraphique, et bien le lendemain "un automobiliste perd le contrôle de sa voiture et s'écrase contre un poteau" pas de trace du premier accident qui lui était du à la surcharge d'alcool.
et bien sur pas question de rétablir la situation le lendemain, le coup était tiré.
Par contre dans ton cas si des témoins n'ont pas été entendus, il serait souhaitable qu'ils prennent contact avec les parents pour vérifier que la transcription des faits.

Tu peux écrire au journal en question, leur rappeler les circonstances de l'accident (avec photos des lieux et des témoignages, c'est mieux), et leur faire part de ton écoeurement face à cette désinformation lamentable...?

Tu peux envoyer une copie à la prefecture , à la mairie, à la sécurité routière locale...?

Peux-tu contacter également l'antenne FFMC la plus proche ?

On se doit de réagir à chaque fois que ce genre de cliché affigeant.
clin d'oeil

avatar Motard passager 10-08-2009 08:20

Salut
...Avant de tirer sur l'ambulance, ils sont où les témoins ?
J'ai cru lire que tes parents avaient été témoins. Où en tout cas qu'ils avaient recueilli les versions des parties.
Je ne vois pas dans ton récit qu'ils se soient présentés aux enquêteurs comme témoins.
Ecrire au journal ? on s'en tape. Ils vont chez les MIB et se présentent comme témoins de l'accident.
Si ils se font refoulés, je pense qu'il y a toujours moyen de contacter la famille de la victime pour apporter le témoignage auprès de son assurance.

Maintenant un article d'un canard, n'est pas la conclusion de l'enquête et encore moins la décision éventuelle d'un tribunal...

Allez les témoins bougez vous le Q. Parce qu'avant de gueuler à l'injustice, faîtes votre devoir de citoyen....
Car le problème il est peut être là aussi
V

avatar jefareussi 10-08-2009 10:17

Salut BIG:

Mes parents comme les autres personnes ont bien discuté avec les mibs et dit ce qu'ils avaient à dire. Ils pensent bien à reprendre contact avec les parents et la gendarmerie de toures façons mais...pour avoir déjà testé je sais comment ça se passe malheureusement.
Mon père leur a fait remarquer, lors du départ de l'engin, que celui-ci ne passait pas très loin d'accrocher leur camionnette, pourtant bien garée sur la droite, et que pour la dépasser il mordait quasiment le talus de l'autre côté,ne laissant aucune place pour un autre véhicule arrivant en face, même un deux roues, la route n'étant vraiment pas très large.
Ma mère pendant ce temps s'est attachée au transport de la petite amie du gars (n'habitant pas très loin) vers l'hôpital, les pompiers ayant refusé de l'emmener car elle n'était pas officiellement de la famille.

Tu veux que j'en raconte une autre ?
Voilà bientôt deux ans un gars bien bourré en 4x4 a voulu me shooter plusieurs fois et m'a même menacé d'une arme lorsque je l'ai "coincé" à un rond-point.
Je me pointe chez les mibs avec une photo pour preuve, qui n'ont pas voulu recevoir ma plainte et ont juste dit qu'ils convoqueraient le gars.
Il l'ont retrouvé grâce à l'immat sur la photo: un chef de petite entreprise locale (important ça).
quelques temps plus tard je re-contacte les mibs pour savoir le fin mot de l'histoire: comment ? De quoi vous parlez monsieur ? Ah ben nous on a aucune trace de rien monsieur à cette date ? Ah ?
Non non !
A ce jour ce gars continue de conduire bourré très régulièrement...

Encore une ? Le petit ami de ma cousine, voici plusieurs années maintenant se fait contrôler pour le bruit de son scoot: Le scoot béquillé, le mib tourne un peu trop la poignée de gaz pour monter en régime: le scoot valdingue sur le trottoir, un rétro HS, une poignée de frein et carénage bien râpé. Le gars demande ce qu'on fait maintenant ? Les mibs de répondre: "on a rien fait, allez ! Circulez !" Le gars insiste un peu: Allez dégage on te dit ! Un peu jeune et dépité il est reparti comme il a pu

Et pourtant on n'est pas dans la "zone" ici hein, mais plutôt la campagne !

Encore une ? bah je connais des agriculteurs (gros) qui se sont fait prendre x fois sans ceinture, des fois en ayant même pas leurs papiers sur eux, déjà pris aux jumelles aussi, bah jamais une prune (parfois une bouteille de Ric**d quand même !). Suffit qu'ils argumentent un peu sur leur situation et leurs connaissances...
La seule fois où le gars a du payer, c'était avec un radar automatique...mais comme leur voiture "appartient à une société", "ne sachant pas qui conduisait", pas de point perdu après contestation (ça à la rigueur pourquoi pas).

Comment veux tu que dans l'entourage on accorde encore de la confiance aux mibs...
Pour le journal t'inquiète, l'abonnement ne sera pas renouvelé car pourquoi payer un journal (comme beaucoup d'autres journaux sans doute) qui nous donne de fausses informations ...

V

cajo + Big83 ++!

Hiziv: brrr. J'ai failli être dans la même situation hier soir l'A410, proche de l'entrée sur l'A4. Une voiture sur la BAU avec les warnings, donc je me mets à gauche, pour constater rapidement qu'il semblait y avoir une épave à travers cette voie, absolument pas éclairée. Heureusement que je ne roulais même pas à la limitation (110), et que j'avais ma copine derrière (=> codes dirigés un peu plus haut que d'habitude). Pas réjouissant, de voir se matérialiser une carcasse de voiture dans la nuit, comme ça triste

Jefareussi> certes, ça doit refroidir de tels comportements et réponses, c'est le côté sombre de la force (publique), je vais te montrer le côté lumineux de cette force :

Ma bécane est homologuée à ma façon, ligne complète full barouf, on m'entend arriver de loin apparemment. Un jour j'arrive vite, paf contrôle de gendarmerie au loin, trop tard pour espérer passer au travers, bah juste un signe du gendarme "vas y mollo t'es pas tout seul", ok message reçu.

Une autre? pas très loin de chez moi, p'tite route assez viroleuse (rare, je vis dans la Beauce n'oublions pas), j'enquille assez haut dans les tours, croisement, un stop, deux gendarmes à moto arrêtés (prêts à partir) qui me regardent passer sans broncher, y'avait pourtant matière à pruner, entre la vitesse excessive (aux yeux de la loi, pas du contexte, moralisateurs : coucouche panier!!!) et le bruit excessif (en pleine campagne, au milieu d'une petite forêt), et pourtant, nada, que dalle.
Une dernière pour la route?
Je rentre du taf, il fait nuit, j'arrive assez fort sur un rond point, après une voie de décélération, contrôle de police au rond point (papiers alcool, bref classique), et je ne les vois qu'au dernier moment, trop tard pour passer discret, ils ont dû m'entendre arriver depuis 2 km au moins. et bah là encore, je passe sous le regard des Mibs, pourtant dispo et capables de m'arrêter et me passer la douloureuse. Rien. Une jeune Mib me regarde passer le rond point avec un large sourire aux lèvres.

si je fais le compte des prunes auxquelles j'ai échappé de cette façon, j'ai de quoi me payer un ou deux trains de pneus montés.

Raven

ça me rappel une histoire.

La Tragédie de Hillsborough:

96 supporters de Liverpool qui sont décédés suite à un mouvement de foule.

L'article du Sun à propos de Hillsborough affirme que les supporters de Liverpool étaient ivres et ont sauvagement attaqué les forces de l'ordre et les secouristes présents lors du drame. Une citation attribuée à un policier anonyme prétend que « les supporters de Liverpool FC ont abusé une morte et nous ont uriné dessus, ainsi que sur les cadavres des victimes ». Les résultats de l'enquête contredisent les allégations du tabloïd et établissent formellement les causes du drame : « La tragédie de Hillsborough a été provoquée par une affluence massive, la cause principale du désastre tient à l'incapacité des forces de l'ordre à gérer la foule ».

Même vingt ans après le drame, les ventes du Sun dans la région de Liverpool se ressentent toujours de ce boycott massif.

Quand on connait le Sun un peu, ce n'est pas une grosse perte, au contraire ;)

Raven, c'est bien, mais tu cites des exemples où tu était seul. Là, le gars en mob, face à la moissonneuse du gros exploitant, il a pas pas fait le poids, c'est le moment de le dire...
Pot de terre contre pot de fer, voire pot de vin... triste

avatar Kawa futé 13-08-2009 11:13

Jefareussi:

La narration dans la presse locale d'un accident impliquant un 2 roues peut effectivement être plus ou moins conforme à la réalité des faits. Dans ce domaine on vraiment voit de tout."
Des gens se contentent de mentionner les conséquences et concluent que l'enquête établira les causes, d'autres font du zèle et écrivent n'importe quoi. Je partage cet écoeurement.

Ce qui est le plus important pour la victime c'est si des témoins sont mentionnés dans le rapport de gendarmerie, obligatoire s'il y a dommages corporels. dans ce cas ils devront être convoqués pour témoigner et signer un témoignage écrit.
Ont-ils mentionnés de témoins? les ont-ils déjà entendus ? ont-ils pris des photos des traces de freinage ?

Désolé mais je connais un peu le monde agricole et quand tu vois comment ils sont considérés.Travail dur, peu rétribué, ceux qui empochent la mise sont les grandes surfaces et les autres. Sans parler de l'image du paysan qui n'a jamais été reluisante face aux gens des villes et pourtant ce sont eux qui nourrissent la planète. Mes parents habitent un village et quand la gendarmerie passe c'est pour tout le monde pareil, pas de cadeau.

un détail questionnant

les moissonneuses bateuses ne doivent pas enlever le rouleau de coupe avant d'aller sur la route ? y'avait pas un véhicule accompagnateur sinon ?

avatar Motard passager 16-08-2009 11:49

Salut
Ca dépend En fait, c'est une question de largeur. De tête, jusqu'à 350 de large pas de véhicule accompagnateur. mais signalisation spécifique : gyro ect...
Au delà de 350 jusqu'à 450 il faut un véhicule accompagnant.
Pour la coupe, elle doit être logiquement enlevée ( justement si elle dépasse 450, car là on passe dans le cadre des T.E ( transports exceptionnels ) et la législation est beaucoup plus contraignante...

Maintenant au delà de cette affaire. Je suis MIB et issu d'une famille d'agriculteur ( Désolé Jef... ) et j'ai déjà circulé avec ces engins....

Tu peux mettre des véhicules accompagnateurs tant que tu veux, des gyro et tout le toutim.... Tu as toujours des kons pour venir finir devant la moissonneuse comme des crétins, parce qu'ils n'ont pas tenu compte des signalisations en place dans ce genre de transport...
V

Déjà croisé un engin comme ça, la nuit tombée dans un village de l'Aisne. Heureusement que je me suis méfié quand j'ai vu un véhicule (voiture normale) roulant au pas devant l'engin, car *rien* ne laissait apparaître la largeur de l'engin. C'était impressionnant, voir passer le truc, arrêté sur le bord de la chaussée

avatar Motard passager 17-08-2009 08:52

Salut
Avec la coupe ça donne ça :

.
Evidemment y'a plus grand

Et sans la coupe ( configuration prévue pour la circulation sur route ) ça donne ça

Malgré tout quand tu te prends ça, coupe ou pas, ça fait mal

D’où l’intérêt en saison des moissons d’être vigilant et rendre un peu la main dans les parties rurales
V

avatar Motard passager 17-08-2009 08:55

timide

et mon vié

V

cherchez les 0 erreurs? ;)

avatar Motard passager 17-08-2009 13:52

Salut
Ouais c'est un peu ça :)

Ca me semblait indispensable de présenter une moissonneuse avec et sans coupe j'aime j'aime :)

Bon maintenant je vais aller sur un site agricole pour leur coller des motos....
V

avatar Molthou38 17-08-2009 16:40

Remarque, on a des points commun, eux aussi ils font des Rodeo clin d'oeil

<

1279364200_small.jpg
>

Sinon pour ceux qui n'ont pas le permis il y a ça:

<
57.jpg
>

Il parait qu'il y a moins d'accidents avec ce modèle.... :)

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter