Bon anniversaire & passage de témoin...
Tout d'abord je te souhaite un très bon anniversaire, j'imagine que tu vas faire une sacrée fiesta ce soir !...
Toi qui es né ce 23 juillet 1991, te voilà majeur aujourd'hui.
Aah, 18 ans ! Le bel âge ! Tant de portes qui s'ouvrent... Celles de l'isoloir tout d'abord, mais aussi celles de l'auto(moto !)-école. Toi qui en rêves depuis des années, tu vas enfin pouvoir passer le permis A...
Figure-toi que le jour de ta naissance, l'inspecteur me tendait un papier jaune en prononçant cette phrase magique : "C'est bon, vous l'avez."
Ca y était ! À moi la route, les chevauchées solitaires, les bourres entres potes, je pouvais enfin sortir du garage la ruine que j'y retapais depuis des mois !
Tu avais 3 mois quand j'ai pris ma première gamelle. Tu marchais à peine quand j'ai voulu passer "à + gros". Tu allais entrer en petite section quand je me suis fait mon premier radar... De l'eau a coulé sous les ponts depuis, les motos se sont succédées dans mon garage, quelques gamelles m'ont mis du plomb dans la cervelle, il y a eu des galères quelques fois, beaucoup de bonheurs surtout, de grandes peines parfois. Mais au final, toujours la même excitation au moment de mettre la clé dans le contact, toujours le même plaisir de rouler juste pour voir défiler la route, toujours ce même frisson quand "c'est chaud mais ça passe".
Toi, tu vas être limité à 34 cv pendant 3 ans, ton permis sera à points et tu n'en auras que la moitié pour commencer, les radars automatiques poussent plus vite que des champignons et les mobiles peuvent être partout et tout le temps, tu ne sauras pas ce que c’est de cruiser à 160 l’esprit tranquille. Tu ne connaîtras peut-être jamais les motos à carburateurs, les freins à tambour, ou les cadres en chewing-gum, peut-être que personne ne s'arrêtera quand tu seras en carafe...
Tu ne connaîtras jamais comment c’était la moto "avant", mais ça ne te manquera pas puisque tu n'auras rien connu d'autre...
Alors je te souhaite une bonne route. Vis la moto avec autant de passion que possible, et surtout sois prudent.
Et raconte-nous ça dans 18 ans !
Bon anniversaire à lui !....mon Ange fête ses 21 ans le 15 août ...et s'est inscrit au permis moto !...du bonheur en perspective !!
...i m'a jamais vu en colère ( ou si rarement ! lol)...mais y a intérêt à faire gaffe !!!
V à eux !
Puta!n l'Iguane
On se connait depuis un bon bout de temps, mais là, je ne vois vraiment pas à qui tu t'adresses. J'ai relu 2x ; nada !
Ou alors, je suis complètement à l'ouest !
Bonnes vacances en tout cas mon pote
Bin moi je ne connais pas l'iguane, mais ce que j'ai compris c'est qu'il doit fêter aujourd'hui ses 18 ans de carrière de motard, carrière qui a commencé le jour même de ses 18 ans.
A travers ce texte il souhaite un joyeux anniversaire à un autre iguane qqle part qui passe son A le jour de ses 18 ans, en hommage à sa propre expérience.
Donc joyeux 36 ans monsieur l'iguane ?
Mud
PS: sinon j'ai rien compris non plus ...
Message édité par son auteur (23-07-09 18:07)
Chourave le Caldoche, si tu nous lis au loin de ta belle région TOM, et qui connais bien l'Iguane, viens donc éclairer notre lanterne !
Moi, j'en conclu que c'est l'anniversaire des 18 ans du permis de Mr. l'Iguane ainsi que de Mr. l'Iguane Fils ... qui ne va pas tarder à s'inscrire pour le permis A ... et peut être faire un grand plaisir à son papa et developer une passion pour les motos de collection ;)
Message édité par son auteur (23-07-09 19:03)
Nan !! l'Iguane fils a à peine 3 ans !
Chais-pô alors ... autre membre de sa famille? En tout cas ce n'est pas la fille de la voisine qu'il a regardé grandir avec impatience ;)
Ben j'avoue que notre Iguane nous pose une colle là ! Il s'adresse à quelqu'un en particulier, qui à 18 ans, et a qui il passe le témoin !
Il a certes eu son permis de conduire voici 18 ans peut-être, mais je doute fort que celà soit ça le but de son post.
Sacré Fifi va !
...surement un enfant caché comme moi !!!!
'Cet' espèce de lézard a répondu à un sms cet aprèm de ma part, en me disant qu'il partait en vacances. Je n'avais pas pris connaissance de son thread..........sinon, je lui aurais posé la question !
Bon, ben bon anniv à je ne sais quoi, et pour je ne sais qui donc !
c'est peut-être son âge mental finalement....
quoique 18ans....parfois c'est trop
:)
comme je n'ai rien compris et que je ne suis pas le
seul....je me lâche
Bon ben un éclaircissement s'impose.
En effet, hier je me suis dit qu'un gamin né le jour de mon permis avait enfin l'âge de le passer à son tour, du coup ça m'a donné envie de lui passer le témoin.
Parallèlement, j'ai réalisé qu'à partir de maintenant, j'aurai passé plus de la moitié de ma vie sur une moto (ou du moins avec le permis en poche).
Voilà, c'était juste mon humeur du matin. Le temps qui passe, les choses qui changent, tout ça.
et PS : je ne connais personne né le 23 juillet
Qui en plus devrait être perturbé de la tête assez pour vouloir devenir motard?
Menfin, bonnes vacances, au moins. Qui peuvent d'ailleurs se dérouler très bien sans pointer le nez ici ;)
Tu parles d'une humeur !
et PS : je ne connais personne né le 23 juillet
Si : Cescovitch
Ciao Fifi, et roule cool mon pote, et reviens nous entier !
Message édité par son auteur (24-07-09 17:59)