Je ne peux plus faire de moto... :'<
J'en suis très attristé, car je me suis fait écraser pas une voiture le 26 mai 2006, alors que pour ma part je n'avais rien fait de mal du tout, et après avoir doublé un gendarme qui a témoigné au procès que je roulais à 50 Km/h à l'instant de l'accident.
Mais j'ai sévèrement payé, et j'ai été sauvé (juste mot!) aux Hôpitaux Universitaires de Genève (HUG ou Cantonal). Ils m'ont sauvé la jambe car je suis élève pilote de Chasse... en congé *longue maladie*, maintenant pour plus que quelques mois...
Mais je n'ai plus un genou droit normal, je n'ai plus de rotule tristement...
Et avec BEAUCOUP de rééducation, effectuée intensément, je ne peux plier pour le moment plus que 114° mon genou... et ma moto, elle, en toute logique, est morte sur le coup!
De mon côté, j'ai eu un traumatisme crânien GRAVE (14 jours de coma!), duquel je serais mort si les HUG n'avaient pas été là pour me sauver, et je ne n'ai plus de rate etc...
Mais avec cette flexion de jambe, je ne pourrais faire de la moto pour le moment que en passager, et plus sur mon magnifique SVS que j'ai beaucoup adoré et qui est mort , mais sur une autre moto, elle toujours en vie!
Il s'agira du Sprint ST produit par le constructeur Triumph de mon voisin (splendide moto aussi!), qui veut bien m'emmener plus tard juste pour redécouvrir la vraie vie.
Mais vu qu'il avait 80 ans, cette histoire prouve une simple chose (avec tant d'autres, peut être pour des morts, là!): Il faudrait probablement une visite médicale pour le permis de conduire, au moins pour ces saletés de voitures assassines!
Enfin, je suis toujours membre, mais j'aide force oublié mon mot de passe! (pour FlyingPM)... Si le repaire veut me le redonner, je suis accessible à pierre.mirmont <chez> gmail.com, et j'ai refait un compte pierre.mirmont temporairement.
Merci à vous tous, et répondez svp aux Y des autos que vous croisez, je pourrais en faire partie! :D
Y, salutations!
Bon rétablissement, et courage!
J'ai également eut un accident mais contrairelent à toi seul mon genoux gauche a été touché (fracture plateau tibia, ligament postérieur, ménisque). J'ai subit deux opérations (en 2007 et 2008).
Actuellement, ma flexion de genou est limitée à 90/95°. J'ai repris la moto mais à cause de de ma limitaion de flexion, j'ai été obligé de prendre une moto "orthopédique" :
Harley Davidson Sportser 1200 Custom
Les commandes avancées permettent de conduire sans avoir à plier trop les genoux. En plus j'arrive à frotter les pots dans les virages
Bon courage à toi pour la suite.
Ce que tu as vécu pourrait nous donner de grandes désillusions, enfin, pour ceux qui n'ont pas eu de chance comme toi.
Ca fait beaucoup réfléchir quand on lit ton drame.
Courage et garde le moral !
Bonjour et bon courage,
MERCI pour ton témoignage .Tu peux prendre une moto "pieds en avant" mais aussi un gros scoot .
quelle tristesse tout ça
courage et tiens bien le moral haut, j'admire ta volonté
soigne toi bien et un grand V pour te soutenir
C'est bien triste tout ça.
J'espère au moins que tu pourras reprendre ton entraînement au plus vite. C'est le genre de métier où, quand on reste trop longtemps inactif, on finit par se poser des questions.
Bon courage.
aïe...
pour le pilotage de chasse c'est cuit j'imagine ?
Vraiment désolé, courage prends soin de toi et remets toi bien...Puis profite de la vie, maintenant tu en connais d'autant plus la valeur...
Puis profite de la vie, maintenant tu en connais d'autant plus la valeur...
C'est clair que le futur pilote de chasse devra renoncer à son joy-stick, afin de ne point enclencher les lance-missiles sur ses futures cibles !
Je blague........
C'est vrai qu'un custom, c'est une bonne idée. De même sur les gros trails (genre KTM bi ou BM) on a les jambes assez droites. J'ai aussi eu une opération des croisés et chaque jour après le kiné, je vérifias si j'avais une flexion suffisante…
Allez courage, tu peux-être gagner encore quelques degrés au prix de pas-mal de souffrances…
Salut,
Bon rétablissement à toi et bon courage.
Je pense que tu pourras sans doute refaire de la moto mais j'ai peu que pour l'avion se soit difficile.
V
Etienne
J'ai lu toutes vos réponses, et elles m'ont beaucoup touchées, merci infiniment!
Pour ce qui est de piloter de nouveau, j'ai déjà refait un peu de voltige, certes civile, mais de la voltige avec de la patrouille serrée tout de même!
Et si non, pour ceux qui m'ont posé des questions sur la flexion de ma jambe, je ne suis toujours qu'à 110/115°, trop peu pour un SVS/Triumph tristement... mais comme depuis le début il n'y a qu'une chose à faire: garder espoir, NO LIMIT!
Voici donc pour les suites... je mettrai normalement rapidement un nouveau message, d'ici max un mois, car j'aurais plus de nouvelles sur ce que je vais devenir professionnellement.
Merci beaucoup à vous tous, vos messages d'encouragement m'ont émus, et ... !
Courage, effectivement! Tant que tu peux supporter le poids d'une moto à l'arrêt, tu trouveras bien une moto ... à ton pied ;)
Et pareil, même si les sensations de vol sont différentes en chaque avion, je soupçonne qu'ils permettent tous de réaliser ce rêve de s'envoler ;) D'ailleurs, avec toute l'électronique et le "fly by wire" dans les avions modernes, un handicap au genou devient peut être de moins en moins handicapant?
Tu parles d'un traumatisme crânien sur un autre post, pas de séquelles de ce côté-là?!
bon courage pour ta vie civile. et bon courage tout court pour la suite aussi. c est tres dur et c est pas fini.
qd a l avion si deja tu peux tjrs piloter c cool.
moi j ai une balade en mirage 2000 prévue bientot!!. j espere pouvoir faire tourner ma video dedans (en copilote bien sur)
bonne route
Tashi >> "garder espoir" et "NO LIMIT" , voila qui me plait comme programme
un aussi bon retablissement que possible et plein de possibilités pour continuer à assouvir tes passions, à vivre pleinement ta vie !!!
Content que tu t'en sois sorti. Ton courrier prouve que tu as le moral. Gardes le
Voir tant de commentaires de vos parts à tous m’émeut, ou m'intimide...
Mais ça me rassure par rapport au fait que je me RESSENTE motard largement plus que con-ducteur de saletés de voitures nocives / assassines, et mon dieu ça me fait mal de voir tant d'autres vieux derrière de si nombreux sinistres volants assassins!
Je suis "avec" vous tous même si je ne roule plus encore (et tant que les contrôles médicaux ne seront pas encore LÉGALEMENT OBLIGATOIRES!), vous soutiens aussi et veut vous donner la chance de ne pas de même vous faire pathétiquement écraser pas une saleté de vieux con-ducteur ou incapable supplémentaire du volant, et ce alors que comme tant de motards CÉRÉBRÉS vous respectez probablement AUSSI scrupuleusement ces règles qui sauvent nos vies tout en risquant sans cesse de vous faire TUER!
Mais manifestez vous! ... =
Joignons nous, faisons du brui et nous devrions finir par GAGNER notre Pays! J
doucement quand même avec les amalgames
je connais plein de vieux qui tiennent le pavé, et de motards décérébrés
bon courage
bon courage!
V
cesco +1
Hé pis, en plus du pas très très clair depuis le début de l'histoire... la fin est bien "étrange" (GAGNER notre Pays)...
Mais qu'est-ce ki veut...????
Citation
cajo
Mais qu'est-ce ki veut...????
Plus grand chose apparemment, puisqu'il n'est plus inscrit...
Ben si :
Membre depuis 12-11-04 00:00
Dernière connexion 31-03-11 00:17
Signe du zodiaque : Balance
etc...
je vous trouve bien dur, dans la même situation je l'aurais mauvaise aussi et l'amalgame facile,on va dire qu'il y a des circonstance atténuantes
je trouve ça bien de donner des nouvelles 2 ans après, si ça peut aider ceux qui le vive actuellement
Tashi, je sais par quoi tu traverses et je te souhaite plein de courage.
Pour ma part ce n'etait pas une voiture mais une moto qui m'a shooté alors que je portais secour à un autre motard.
Et comble de l'ironie il a reussi à prendre la fuite et doit maintenant couler des jours heureux, sans genes ni handicap alors que moi...
Ca m'est arrivé en 2004, et pendant 4 ans l'hypothese de devoir couper la jambe a toujours été presente, jusqu'aux operations de la derniere chance en 2008 et 2009.
Bien sur il y a tout un tas d'activité que je ne peux plus faire, mais j'ai enfin pu reprendre la moto, et pour le reste je m'arrange. Si je ne peux plus faire de ski ou de parachute, c'est pas grave je fais autre chose.
C'est long, meme tres long... Les moments de baisse moral sont nombreux... Et si c'etait à refaire je pense meme que je demanderais à ce que l'on me coupe la jambe tout de suite plutot que de revivre tout ce que enduré.
Maintenant, si j'ai un conseil, oublie le responsable. Car ressasser sans cesse celà ne fait que miner le moral, et sans moral la guerison est plus aléatoire, plus longue, plus difficile...
C'est un danger OK, mais meme s'il prenait cher qu'est ce que çà changerait pour toi ? Rien ! Alors concentre toi sur toi et ceux qui t'entourent car seul celà est digne d'interet. Le reste ne merite meme pas une once de pensée.
Citation
gruik08
je vous trouve bien dur, dans la même situation je l'aurais mauvaise aussi et l'amalgame facile,on va dire qu'il y a des circonstance atténuantes
je trouve ça bien de donner des nouvelles 2 ans après, si ça peut aider ceux qui le vive actuellement
je ne suis pas dur, je dis juste de faire gaffe aux amalgames
te souhaitant le meilleur retablissement etc etc..
mais je suis interpellé... sur tes remarques.. tu deplores le fait de ne plus pouvoir faire de moto pour l instant( je le comprends oh oui la vie est ingrate)
mais bien plus grave tu ne parles pas du fait que tu ne seras jamais pilote desormais et surtout pas dans la chasse..
et cela tu ne l evoques pas a alors qu a coté d etre prive de moto temporaire ce n est rien...
d ou mon interrogation...( et donc véracité de la vérité..)
desolé..
par ailleurs un accident de 2006 ...cela fait donc 5 ans..
tu as ete gravement accidenté, ainsi que la tete etc etc.
Soit on a pitié , et on dit amen a tous tes propos que l on peut donc traiter non pas de raciste mais discriminatoire, comme pleut l etre la catégories de personnes agées, ou ne l oublions pas, nous irons tous un jour.
a cela, donc on lit une certaine haine sur une catégorie sociale, qui est la plus fragile, la plus démunie, et sur laquelle tu montres une haine que je qualifierai de dangereuse.
une personne agée est fragile, pas parfaite, a toi également de savoir en tenir compte.
Ensuite, d autres personnes de 75 ou 80 ans t en remontreraient sur la vie, cette vie ou tu sembles ne pas connaitre grand chose en dehors de la rencoeur.
De quel droit peux tu parler ainsi de nos parents, nos grands parents , sous pretexte que tu es une victime du hasard ou d une defection humaine.
Tu n as tiré aucune conclusion ni evolution en 5 ans post accident.
Il n y a aucune compassion pour les ainés
attention jeune homme . Un jour tu te ferras chouter par une femme, il faudra interdire l acces aux femmes... demain un etranger.. interdire les etrangers....
DEMAGOGIE
HAINE
NON SENS
Essayes de voir la vie plus positive le négatif étant il me semble derriere c est ainsi
c est pas forcemment les mots que tu attends de compassion, mais je ne peux te laisser ecrire autant de non sens
Pis c'est tout "zarb'" son truc...
Y'a pas qu'ici qu'il fait campagne pour une visite médicale obligatoire pour nos "Anciens"...
On devrait interdire les jeunes permis aussi, vu qu'ils gavent les statistiques...
Tashi, comme le dit Soldat Inconnu, il est bien dommage que tu n'aies pas pris plus de recul en 5 ans par rapport à ta mésaventure.
La rancoeur n'amène à rien, et crois-moi, je sais de quoi je parle. Il arrive un moment où il faut savoir tourner la page et faire face à ce qui arrive.
Et surtout, surtout, n'oublies pas que tu vas toi aussi être un de ces vieux "cons décérébrés".
Bon, assez longtemps après mon message initial, j'écris à nouveau ici pour vous donner une information: Je suis rentré à Tours, mais cependant à cause du traumatisme crânien qu'avait commis chez moi ce "petit vieux" m'ayant honteusement volé la route ou écrasé, le droit de voler m'est maintenant refusé depuis trop longtemps car il s'est dit que mon risque épileptique serait trop sérieux. (et ce alors que les chefs de service Neurologie de Garches ou Genève sont en total désaccord avec cette idée!)
J'ajouterais que concernant les autres séquelles "habituelles" du traumatisme crânien, ma fatigabilité est négligeable ou nulle à comparer aux d'autres, et j'ai été contraint de rebâtir toutes les connaissances que j'avais déjà pu acquérir durant ma vie précédente. (ce qui me semble s'être plutôt bien réalisé)
De plus, j'ai vérifié mon temps de réaction qui est resté d'environ 0,2 secondes, ou normal.
J'ai franchement repris le sport, je cours à nouveau et je fais beaucoup de vélo et promenades un peu partout. Mais ce petit vieux m'ayant écrasé l'a simplement commis parce qu'il en avait tristement encore immoralement le droit, et sans avoir la faculté d'éviter cette tentative d'homicide contre moi. Je ne lui en veut donc pas en personne, il n'est qu'un triste petit vieux de plus n'ayant fort heureusement plus de permis pour réussir cette fois à tuer autrui. J'en veux juste à mon pays qui n'a toujours pas légalement imposé de visite médicale, contrairement au reste de l'Europe géographique pratiquement intégrale. (sauf Espagne, Italie et quelques exceptions)
À quand donc ce pas vers l'avant, pour accorder plus de chances de survie à tous citoyens?
Cependant j'ai franchement retrouvé la faculté de piloter à nouveau une quelconque moto, mais pour le moment je me refuserais de le faire, et ça durera très probablement tant qu'en notre pays n'aura pas IMPOSÉE la moindre visite médicale pour valider les permis B tels que le sont les suivants! J'avais même déjà fait des suggestions à ce sujet au ministre de l'intérieur de par le passé, avant mon premier message ici-même, mais aucune évolution ne semble encore se dessiner. Je me dois donc d'être patient, mais me doute cependant qu'un jour notre pays fera ce pas en avant, car déjà tant d'autres pays Européens ont déjà fait ou le font encore aujourd'hui (tel le Portugal par exemple, même s'ils ne font pas le tests de temps de réaction - qui me semblerait être la première base à vérifier!)
Bon, assez longtemps après mon message initial, j'écris à nouveau ici pour donner une information: Je suis rentré à Tours, mais cependant à cause du traumatisme crânien qu'avait commis chez moi ce "petit vieux" m'ayant honteusement volé la route ou écrasé, le droit de voler m'est maintenant refusé depuis trop longtemps car il s'est dit que mon risque épileptique serait trop sérieux. (et ce alors que les chefs de service Neurologie de Garches ou Genève sont en total désaccord avec cette idée!)
J'ajouterais que concernant les autres séquelles "habituelles" du traumatisme crânien, ma fatigabilité est négligeable ou nulle à comparer aux d'autres, et j'ai été contraint de rebâtir toutes les connaissances que j'avais déjà pu acquérir durant ma vie précédente. (ce qui me semble s'être plutôt bien réalisé)
De plus, j'ai vérifié mon temps de réaction qui est resté d'environ 0,2 secondes, ou normal.
J'ai franchement repris le sport, je cours à nouveau et je fais beaucoup de vélo et promenades un peu partout. Mais ce petit vieux m'ayant écrasé l'a simplement commis parce qu'il en avait tristement encore immoralement le droit, et sans avoir la faculté d'éviter cette tentative d'homicide contre moi. Je ne lui en veut donc pas en personne, il n'est qu'un triste petit vieux de plus n'ayant fort heureusement plus de permis pour réussir cette fois à tuer autrui. J'en veux juste à mon pays qui n'a toujours pas légalement imposé de visite médicale, contrairement au reste de l'Europe géographique pratiquement intégrale. (sauf Espagne, Italie et quelques exceptions)
À quand donc ce pas vers l'avant, pour accorder plus de chances de survie à tous citoyens?
Cependant j'ai franchement retrouvé la faculté de piloter à nouveau une quelconque moto, mais pour le moment je me refuserais de le faire, et ça durera très probablement tant qu'en notre pays n'aura pas IMPOSÉE la moindre visite médicale pour valider les permis B tels que le sont les suivants! J'avais même déjà fait des suggestions à ce sujet au ministre de l'intérieur de par le passé, avant mon premier message ici-même, mais aucune évolution ne semble encore se dessiner. Je me dois donc d'être patient, mais me doute cependant qu'un jour notre pays fera ce pas en avant, car déjà tant d'autres pays Européens ont déjà fait ou le font encore aujourd'hui (tel le Portugal par exemple, même s'ils ne font pas le tests de temps de réaction - qui me semblerait être la première base à vérifier!)
Au moins, tu es là Tashi. Le sport, pourvu qu'il reste un détonnateur pour toi !
Je te souhaite une excellente reconstruction. Un bel exemple de courage, de ténacité, et de force que tu nous donnes là !
Salut,
Je suis désolé pour toi d'avoir été clairvoyant s'agissant de l'aptitude au pilotage de certains aéronefs. J'ai eu l'ambition de faire la même chose mais la vie en a décidé autrement puisque j'ai dû porter des verres correcteurs à l'âge de seize ans, je me suis contenté de pratiquer un peu dans le civil.
Je te souhaite bon courage pour la suite de ta carrière.
V
Etienne