Marge des radars auto encore réduite !
entendu ce matin à la radio !!!
[www.rtl.fr]
me demande quel est le seuil maxi de tolérance des gens au pressage...apparemment élevé !
--> ca vous dit on va tout casser ?!
Message édité par son auteur (06-07-09 09:52)
Devaient pas rapporter assez...
C'est marrant parce que d'un côté on va assouplir (plus de perte de point pour les petits excès de vitesse) et de l'autre on réduit la marge...
Comme disait Coluche : "Au final qui c'est qui l'a dans le Q ? C'est nous, c'est ceux qui ont un Q ."
Message édité par son auteur (06-07-09 09:50)
Est-ce déjà sure et certaine, c'est histoire des points?!
Au même temps, quand je vois comment la circulation ralentit bien en dessous la limite là où il y a un radar connu, je me dis que ça ne doit pas faire une grosse différence (surtout que je sais que mon compteur est juste optimiste ce qu'il faut)?
Cela sera surtout gênant pour les radars mobiles.
Vu leur placement très majoritairement "pour faire du chiffre" plutôt que pour limiter les accidents dans une zone à risque (cf. mes potes MIBs et mes observations), plus personne ne sera à l'abri du PV pour avoir doublé un véhicule...
Au lieu de doubler en +/- 10 secondes, maintenant, on va doubler en 30 secondes.
Bonjour les embouteillages, le stress et les comportements dangereux.
J'aimerais vraiment avoir le ministre ou l'officiel qui a pondu ça en face de moi. Pas du tout pour lui faire du mal ^physiquement ni verbalement. Juste pour lui demontrer combien ce genre de décision est absurde, inutile et finalement malhonnête.
Sont pathétiques ces minables de politiciens, de journalistes qui n'expliquent rien au grand public sur le sujet...
Va y avoir plein de fausses plaques, de plaques sales, etc. En France, on doit avoir un gène du contournage de lois... mais faut dire qu'elles sont tellement co*nnes aussi!
Heu, on parle d'une perte de marge de 2%, un dépassement qui devient dangereux à cette marge doit déjà être limite actuellement, non?
Non, ce qu'on risque de voir encore plus c'est des radars dans les descentes et à certains endroits en agglomération où la configuration est telle qu'on risque d'oublier qu'on doit être à 50km/h max...
Salut
J'avais fait un truc un peu long pour donner le fond de ma pensée.....
Mais j'ai plus court :
BANDE DE C.....
BIG qui en a de plus en plus plein le Q des gens qui ne demandent JAMAIS l'avis des gens de terrain.
V
Justement Big, j'aimerais bien l'avoir ton avis sur la question...
Raven
je pense qu'il a été clair
en même temps c'est bien ouéj: descendre les limitations sans y toucher !
--> les gens rouleront à 80 pour 90, 120 pour 130,etc , afin d'etre surs de ne pas etre pris...
PS pour Big: ben nan ils demandent pas, eux savent ! toi t'es qu'un "blaire" du terrain...
je trouve ca régulierement aussi au boulot...
BIG83 a écrit:
> Salut
> J'avais fait un truc un peu long pour donner le fond de ma
> pensée.....
>
> Mais j'ai plus court :
> BANDE DE C.....
>
> BIG qui en a de plus en plus plein le Q des gens qui ne
> demandent JAMAIS l'avis des gens de terrain.
> V
>
+100000
"Les forces de l'ordre feront toujours un abattement de 5% par rapport à la mesure effectuée par l'appareil" de contrôle de la vitesse, a assuré lundi un responsable du ministère de l'Industrie, en expliquant que l'abaissement de la marge d'erreur des radars à 3% ne concernait que les constructeurs.
"Pour les automobilistes, ce sera toujours 5% qui sera appliqué", a affirmé Jean-Marc Le Parco, responsable du service des instruments de mesure. Simplement, "on demande aux constructeurs d'être plus stricts", a-t-il expliqué lors d'un entretien téléphonique. "On demande que les appareils n'aient pas une marge d'erreur supérieure à 3% en sortie d'usine".
Un arrêté du 4 juin, publié le 23 juin au Journal officiel, réduit les erreurs maximales tolérées pour les appareils de contrôle de la vitesse. Pour les radars fixes déjà en service, cette marge est de plus au moins 5km/h pour les vitesses inférieures à 100km/h et de plus au moins 5% de la vitesse au-delà. Pour les "instruments neufs ou réparés", cette marge passe à respectivement plus ou moins 3km/h et plus ou moins 3% de la vitesse.
Pour les radars embarqués, cette marge est de 10km/h et 10% pour les instruments en service et passe à 7km/h et 7% pour les instruments "neufs ou réparés".
L'association "40 millions d'automobilistes" s'était inquiétée lundi de ces nouvelles normes, craignant qu'elles ne créent "une confusion tant dans l'esprit des conducteurs que des forces de l'ordre".
"Ce foisonnement de textes va une nouvelle fois porter préjudice à l'automobiliste qui sera encore plus exposé au risque d'une verbalisation excessive ou abusive sinon même illégale, qu'il ne comprendra pas et n'acceptera pas!" déplorait ainsi René Queffélec, le président de l'association, dans un communiqué. AP
[fr.news.yahoo.com]
bon, on l'aura pas à sec, y'a un peu de vaseline autour...
Raven, mais on l'a toujours aussi profond malgré tout.
Comme dit BIG Les gens d'en haut prennent des décisions à la C.. mais si ceux d'en bas les appliquaient avec moins de zèle... Je n'ai jamais vu un ministre, ni un secrétaire d'état, pas plus un préfet, planqué dans un bosquet en bas d'une longue ligne droite ou le capot levé, simulant une panne sur un refuge d'autoroute, radar en batterie. Des mibs souvent!
VVV.
les objectifs chiffrés avec tout ce que ça implique étaient évoqués par l'homme à la grosse montre.
y'en a qui doivent aimer vu qu'il a eu plein de voix.
ptit hs : harley a jamais vendu autant de moto, surtout durant une telle crise, je comprends pourquoi, meme moi j'ai envie d'une becane qu'avance pas. on peut plus rouler faut se le dire.
Rien d'étonnant, on peut pas mettre naboléon à la place du roi et espérer aut' chose que de la repression ...
Et je suis surpris que BIG soit "froissé" qu'on ne demande pas l'avis des gens de terrain ( ce qui en effet releverait du bon sens )
Quand on signe à la grande muette ( quelque soit l'arme ) n'est ce pas pour obéir sans poser de question ?
J'comprends trés bien le mécontentement du mib, j'ai quelques potes en bleu ou militaire, et quand ils ralent j'leur répond toujours "fallait pas signer ;)"
Au même temps, une reforme de cela se fera uniquement à partir de l'intérieure, à partir d'un "y en a marre" généralisé — et pour ça, faut surtout que des gens critiques signent ;)
"Quand on signe à la grande muette ( quelque soit l'arme ) n'est ce pas pour obéir sans poser de question ?"
c'est tres reducteur, un tel métier demande parfois enormement de reflexion et de sang froid.
"J'comprends trés bien le mécontentement du mib, j'ai quelques potes en bleu ou militaire, et quand ils ralent j'leur répond toujours "fallait pas signer "
fallait pas acheter de moto, fallait pas rouler trop vite, cela ne règle rien.
par contre essayer de faire comprendre que le tout repressif n'est pas une bonne solution a long terme là je suis d'accord.
il y a recrudescence de faux permis, de conduite sans permis, avec tous ces radars. Ca va etre encore pire avec les radars aux feux, on peut se demander si cette solution n'apporte pas de nouveaux problemes.
Salut
Je remercie Cesco pour son intervention. Celà me permet de vous joindre un extrait de l'arrêté en question :
Arrêté du 4 juin 2009 relatif aux cinémomètres de contrôle routier
TITRE II : CONSTRUCTION
Article 3
La grandeur à mesurer est la vitesse de déplacement des véhicules. Les cinémomètres doivent indiquer directement la vitesse des véhicules en kilomètres par heure (km/h).
Si l'instrument délivre d'autres indications que celles couvertes par le présent arrêté, celles-ci ne doivent pas pouvoir prêter à confusion.
Article 4
Les exigences essentielles de construction des cinémomètres et de leurs dispositifs complémentaires figurent en annexe I du présent arrêté.
Article 5
Les erreurs maximales tolérées applicables aux instruments neufs ou réparés sont les suivantes :
― pour les cinémomètres à poste fixe :
― plus ou moins 3 km/h, pour les vitesses inférieures à 100 km/h ;
― plus ou moins 3 % de la vitesse, pour les vitesses égales ou supérieures à 100km/h ;
― pour les cinémomètres installés dans un véhicule en mouvement :
― plus ou moins 7 km/h, pour les vitesses inférieures à 100 km/h ;
― plus ou moins 7 % de la vitesse, pour les vitesses égales ou supérieures à 100 km/h.
Article 6 En savoir plus sur cet article...
Les erreurs maximales tolérées applicables aux instruments en service sont les suivantes :
― pour les cinémomètres à poste fixe :
― plus ou moins 5 km/h, pour les vitesses inférieures à 100 km/h ;
― plus ou moins 5 % de la vitesse, pour les vitesses égales ou supérieures à 100 km/h ;
― pour les cinémomètres installés dans un véhicule en mouvement :
― plus ou moins 10 km/h, pour les vitesses inférieures à 100 km/h ;
― plus ou moins 10 % de la vitesse, pour les vitesses égales ou supérieures à 100 km/h.
Donc pas de marge plus restreinte pour le contrevenant....
La prochaine fois, je vais tourner 7 fois mes doigts dans la bouche.
V
je te remercie de m'avoir remercié
Salut
>Silver
1/les voitures radars tombent aussi en panne
2/Lorsque je vois une voiture en panne, je ralentis
Mais je t'accorde que certains chez nous sont capables de tout et n'importe quoi ( surtout n'importe quoi ) pour faire du PV. Au même titre que si leur vie en dépendait....( Remarque c'est surtout leur galon qui en dépend....)
>Max
J'ai signé et je ne le regrette ABSOLUMENT PAS.
>Zundapp
Faut pas dé..conner tout de même : Une Harley... et pourquoi pas ça tant que nous y sommes :
Qu'on ne se fasse pas d'illusions... un jour, tous ces beaux joujous seront tous soit réparés soit remplacés par des équipements de la dernière génération, et je pense que le législateur va vite s'en rendre compte et se poser la question pourquoi garder des marges d'utilisation supérieures aux marges d'erreur des appareils!
mmm...infos inexactes des sites d'infos donc...
Tant mieux pour nous !
ce jour là faudra aller dans la rue et gueuler et faire *****, parceque baisser une marge de 2 km/h est totalement inutile sinon a ramener de l'argent je serais le premier a le dire.
Roooh cette fantasmagorique Zundapp amène une chaude larme à mon oeil droit. Trop belle.
J'ai eu la même, en rouge, avec un disque à l'av et sans le porte bagages...
Je verse une larme aussi donc
je comprends donc mieux tes trajectoires...relatives