Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Révision ER6 en direct

avatar Le Modérateur 30-06-2009 21:10
Révision ER6 en direct

Bonjour,

Pour tous ceux qui se demandent ce qui se passe sur leur moto, voilà une révision-photo d'une ER6, avec pas mal de texte d'explications :
[www.lerepairedesmotards.com]

Appel de phare cool

David

note : çà complète de façon différente une révision plus ancienne qui était plus courte et moins détaillée en explications.

Re: Révision ER6 en direct

Sympa. Interessant de voir que le reset du TPS s'effectue encore à l'ancienne avec un voltmètre et non pas avec un outil électronique. Il n'y avait pas une vérif. du jeu des soupapes à faire?

avatar Le Modérateur 30-06-2009 21:58

jeu des soupapes ? pas à 12.000... à 42.000 seulement...

Un détail : tu parles d'une synchro carbu, mais l'ER6 dispose de l'injection, non?

Amusant le capteur TPS au voltmètre, je connaissais pas, je règle le mien avec la prise diag qui m'indique -1 0 1 suivant la position, 0 étant le bon réglage. Je deserre complètement la vis de ralenti pour ne pas fausser le diagnostic, puis les 2 vis de chaque côté et je bouge le TPS de façon à faire apparaitre le 0, puis je resserre les 2 vis et voilà.

Raven, en tout cas, complet le reportage.

raven>après amusant, j'ai plus rien compris

avatar Jujubarteam 01-07-2009 11:11
avatar ellington 01-07-2009 12:15

Super reportage !

Bravo David,

c'est vraiment du reportage très bien fait, utile, intelligent et informatif sur le côté "pile" de l'activité du concessionaire.
C'est vraiment un plus pour le Repaire que d'offrir ce genre de sujet. sourire

V

J'ajouterai que j'ai rarement vu une brêle aussi propre arriver en révision!

Bronco: ça prouve sûrement qu'il y a des gens propres aussi qui roulent en moto. clin d'oeil

Ben non, elle a du faire ses 12000km sur la roue arrière, donc toutes les mouches écrasées sont sous le carter, où on ne les voit pas ;)

avatar davidles 04-07-2009 18:02

pour raven : la sychro des dépressions est à régler sur les er6 au moyen d'un dépressiomètre, un peu comme l'ancienne synchro carbus... le régime de ralenti est également réglable par une mollette

tous ces réglages sont assurés par l'électronique sur les bécanes des autres marques, à ma connaissance

C'est plutôt un avantage, au moins on peut effectuer ces réglages sans devoir acheter de l'outillage informatique genre VDSTS! Un petit plus pour la ER6, déjà une des rares Japonaises que je conseille parfois avec conviction ;)
(à propos, et un peu HS: la dernière fois, la copine trouvait que Kawa c'est du ****, que tout le monde sait que la distribution finale est nase???)

davidles1978 a écrit:

> pour raven : la sychro des dépressions est à régler sur les er6
> au moyen d'un dépressiomètre, un peu comme l'ancienne synchro
> carbus... le régime de ralenti est également réglable par une
> mollette
[...]

Comme sur mon RSV, ça n'en fait pas pour autant une machine à carbus... C'est une synchro des corps paps.
Bref, on s'en fout, simple abus de langage.

Raven

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

24h