Fait divers
Bonjour,
Après 10 années de moto voici une nouvelle expérience vécue ce matin:
Vous savez tous, l'enfant qui traverse entre les voitures pendant que vous remontez les files. Eh bien ça y est je l'ai vécu!
Une seconde plus tard et je lui rentrais dedans certainement avec des conséquences graves. Le destin en a voulu autrement ce fut un coup de klaxon de ma part et une grosse frayeur pour le sale mome (moi c'est après que j'ai eu peur).
On continue à faire gaffe...
J'ai eu la chance que le ballon traverse avant l'enfant, ce qui m'a permit d'anticiper, mais la "frayeur" m'a effleuré aussi...
la hantise à moto, à vélo ou en bar
bonne journée pour vous deux, il fait beau continuer à en profiter
ca m'est arrivé en vélo, j'ai toujours en mémoire la tete du mome qui me regarde scotché alors que j'ai le vtt quasi à la verticale sur le roue avant
tom4
il y à 6ans environ,en rentrant de chez un pote en
side, c'est une gamine qui a glissé dans une
flaque d'eau et est venu ce mettre sous la roue du
side
même en l'ayant vu à temps et en essayant une
maneuvre un peu désespérée , avec les autres
voitures qui venaient en face dans une rue étroite
elle a fini dessous quand même ....pour limiter la
casse...j'ai soulagé le side en le faisant lever
un peu...pas facile avec les mômes à bord et mme
derrière...mais ça a plutôt réussi...la gamine
n'a absolument rien eu à par des écorchures due
à sa glissade...
une mésaventure qui aurait pu très mal finir
malgré tout...
Chaud !
Le môme immobile sur la gauche de la chaussée, et qui te regardes arriver.
Les autos en stationnement sur la droite.
Et le petit frère invisible qui émerge de la droite pour aller rejoindre le frangin de l'autre côté...
Soyons vigilants
C'est bien pour ça que j'ai du mal à faire 50km/h dans des endroits où ce genre de chose peut arriver.
D'ailleurs, un dimanche soir tard en janvier ce fut un chien pour moi, et je n'ai même pas eu le temps d'entamer une réaction :( et je ne peux qu'espérer qu'un humain m'aurait vu ou entendu
Bonjour
J'avoue que c'est une expérience très désagréable à vivre et je me voyais aller à l'hopital rendre visite au gamin.
Heureusement c'est de la fiction.
Ce qui me chagrine le plus c'est que c'est arrivé à un endroit où il n'y a "jamais" de piéton ; ce fut donc une surprise totale quand j'ai vu surgir ce gosse.
En ville on peut plus ou moins anticiper mais en rase campagne c'est le coup de poker.
A +
... sales mômes !
En effet, couper des gamins en 2, ça doit être traumatisant, c'est clair...
On a beau se dire que y'a des points chauds, aux alentours des écoles, des piscines, dans les cités, ou pendant les vacances scolaires... on maîtrise pas tout.
De tout coeur avec ceux qui souffrent d'avoir été concerné par ce genre d'expérience, Cajo
ya plein d'affiches de ce genre sur les routes belges ... je trouve l'idée pas mal car c'est pour moi la raison pour laquelle des qu'il y a des piétons je roule mollo
par contre les 50 (ou 70) sur voie rapide citadines sans piéton ni vélo, faudra qu'on m'explique
Y a le bruit, déjà ... et comment être sur qu'il n'y aura pas un piéton, un vélo qui s'est trompé (ça m'est arrivé du côté de la place de Concorde ) ?
Au fait, ce n'est que sur ce genre de voie que je roule à 50 de plein gré...
Ca me rappelle une histoire de ballon qui traversait une rue de St Germain en Laye,
il y a environ 35 ans...
J'ai sauté sur les freins (ralentisseurs ?...) de mon Yam' 125 de l'époque :
heureusement car, derrière le ballon, il y avait un gamin
Il a eu aussi peur que moi mais on en est sorti vivants tous les deux