Avis pneu pilote road 2 ?
Bonjour je suis a la recherche d'info sur le pneu michelin pilote road 2 (grip ,tenu de route ,freinage, longévité) pour un 1250 Bandit,actuellement je posséde un michelin pilote sport un super grip ,mais trop tendre 4000KM MERCI pour vos réponses
C'est ce que j'ai monté y a 10000Kms apres avoir eu des pilot road 1 et des macadams ...
Resultat ... iils font merveille sur mon 1200 bandit ... en plus je pense qu'il ne sont qu'a 50% d'usure ...
Pneu mettant en confiance que ce soit sur le sec comme l'humide ... son profil permet d'avoir une moto prenant beaucoup d'angle facilement !!!
Bonne route
personnellement je ne suis pas vraiment satisfait du grip et du feeling du pneu avant le de freinages appuyé ou avec beaucoup de charge (en descente par exemple). J'ai eu quelques belle frayeur sur des décrochages.
pour le reste j'en suis assez satisfait et a priori il tient pas trop mal dans le temps avec une moto un peu coupleuse (ducati ST2)
Si c'était à refaire je ne referais pas ou alors avec autre chose devant
Un test intéressant est paru dans le dernier Moto Mag.
Oeuf a écrit:
> personnellement je ne suis pas vraiment satisfait du grip et du
> feeling du pneu avant le de freinages appuyé ou avec beaucoup
> de charge (en descente par exemple). J'ai eu quelques belle
> frayeur sur des décrochages.
>
C'est un peu aussi a critique des essayeurs de Moto Mag concernant l' avant. Est-ce judicieux d'utiliser la technologie bi-gomme pour un pneu avant ?
Aprés avoir lu et relu cet essai, il est possible que mes prochains pneus soient en premier choix: Dunlop Roadsmart pneu également "made in France" et fabriqué à Montluçon.
En second choix Michelin Pilot Road 2
Kawa futé à bien résumé ce que je voulais dire !!!
On fait tout un tatouin sur les PR2 mais pour avoir eu les Dunlop Roadsmart et les PR2 (sur mon actuelle) je reprend des Dunlop !!!
Je trouve que la prise d'angle est plus naturelle et moins violente, mais c'est peut-être aussi une question d'expérience
a je comprend mieux maintenant la marmotte pour quoi des fois sa tournais mal si tu met des pneus qui tourne pas faut pas chercher. .
blague a part moi sur ma 14 gtr j'avais les Dunlop Roadsmart qui allais bien mais qui décrochais quand même pas mal sur le mouillé .depuis 2000km j'ai les PR2 y'a pas photo sa passe plus fort sans broncher .sa accroche vraiment plus que les Dunlop Roadsmart dans les même conditions .
maintenant il est vrais aussi que des pneus vont mieux sur certaine machines et pas du tous sur d'autres.le poids ,la puissance,la rigidité de la machine sont autans de paramètres qu'ils faux prendre en compte.pour moi c'est réglé se sera PR2 et en plus question distance j'en ai vue a 12000 km qui n'étais qu'a 60% d'usure en conduite normal .
j'ai eu du Z6 7000Km du BT21 9000Km et sur le mouillé des savonnettes les Dunlop Roadsmart 12000Km .la je part pour un périple jusqu'au CAP NORD de 15000KM en cinq semaines avec des PR2 neuf au démarrage je vais voir la distance qu'ils vont tenir .réponse a la mi AOUT
J'ai pas mal roulé sur PR2 ( plus ou moins 20K Km, sur 2 bécane )
J'ai roulé avec une ER6F pendant plus de 15000 km avec le train. Mis à part les lignes blanches dangereuse, le pneu était plutôt agréable.
A 15 000 km, mon pneu avant tenait largement les 20 000 et mon pneu arrière tirait sur la fin ( encore 1000 km environ )
Après changement de moto ( 600 CBR ) j'ai fait plusieurs train de bt14 qui partait très vite, j'ai monté un train "fais maison"
J'ais mis un road 2 à l'arrière et un pilot sport à l'avant.
Gardant ainsi un bon grip à l'avant et une longévité à l'arrière.
Comportement de la moto très agréable, angle de gorret tout à fait faisable.
Je suis aller au GP de barcelone, 700km environ d'autobeark, pas de trace de plat sur les pneu. Rien à redire
Bonjour,
Jusqu'à maintenant je roulais en Pilot Power (avant et arrière) sur ma Bandit 1200 ... j'étais très satisfait à tous points de vue ... sauf la durée de vie (+/- 6000 km pour l'arrière)
Du coup j'ai gardé le Power à l'avant et je suis passé au Road2 pour l'arrière.
J'en suis à 6000 km et il semble bien parti pour en faire largement encore autant.
Aucune frayeur, quel que soit le temps.
Et contrairement au Power, on peut se permettre de prendre l'autoroute de temps en temps sans massacrer le pneu.
V
d'autres avis ici, pour un B12:
http://www.lerepairedesmotards.com/forum/read.php?f=2&i=207680&t=207680