ma conception du café racer...
ca reste somme toute très personnel comme conception, et bien évidement elle est bien limitée par le portefeuille, mais apres quelques heures, ou plutot années d'évolution, j'en suis arrivé la.
je suis pas peu fier du résultat, pour ceux a qui ca plaira, voila le résultat
Ha ouai ... c'juste un Z1000 rouge et noir (le plus beau jamais produit!) avec des bracelet quoi!
me manque mon Z!
Youri, t'as laissé un peu de bave sur le clavier en partant! :)
et t'as oublié aussi quelques pti détails
Ben, a vu de nez les changements:
- Guidons bracelet
- Capot de selle
- Clignos "Speed triple staile"
- Retro (rizoma ?)
- Disque de freins "petale"
- Echappement
- Bavette arriere "virée"
- L'amorto
- Indicateur de rapport engagé
- Pis le tapis de reservoir "special fée-tichiste".
'Tain, a moi aussi elle me manque la mienne....
Reste que les echappements d'origine etaient eux aussi tres beau, 'fin a mon gout.
Message édité par son auteur (25-05-09 15:27)
C'est bien le statique, mais en dymanique ça donne quoi
Parti chercher son amortisseur...
me semble pas être des guidons bracelets, mais plutot 2 demis guidon ...
koni95 a écrit:
> Parti chercher son amortisseur...
>
vien vien
l'amorto est fini depuis 15 jours sauf que j'ai juste pas pensé a te le dire
faudra que tu teste si ca va, car j'ai peut etre mis de l'huile trop épaisse, mais faut voir en dynamique se que ca donnera
j'ai fait le gros menage, il en avait besoin, le clapet de détente fonctionnait plus trop bien
Max: C'est "quasi pareil" dans le style nan ?
Pis avait pas "percuté", le train avant ce serait t'y pas celui d'un ZX10R des fois ?
Pis ce que j'ai pris pour des clignos, c'est des anti-brouillard ?
Message édité par son auteur (26-05-09 13:29)
Ouch! Je vais encore me faire bien voir, mais tant pis...
"Little resumee"
Historiquement le Café-Racer, nom lié au Ace-Café situé pas loin de chez moi, mais pas seulement, ou se déroulaient les premières courses de ce genre ce machines, est une moto épurée, naked au possible:
Pour rouler en course lorsque le concept, donc le style a été créé, il fallait alléger la moto le plus possible afin de lui faire gagner de la vitesse, à défaut de chevaux:
Les couses de Café-racer, avaient souvent lieu sur des anneaux de vitesse, plus ou moins abrités du facteur vent qui favorisaient l'expression du talent des préparateurs de moteurs...
On retrouve les restes de l'un d'eux au niveau d'Epping Forest qui reste attaché à un rassemblement motard annuel assez conséquent...
Les carénages étaient inexistants, sinon très limités, voir exotiques, et la notion de profilés, qui carctérisent ici la moto de Nuno était encore dans les limbes liés au monde de l'aéronautique ou du tout simplement nautique, bien que des "farfelus" comme on disait à ce moment aient tenté diverses expériences, parfois couronnées de succès...
Les progrès de la technique des composites, matériaux plus légers que les métaux/bois les plus légers, et la course à la cylindrée qui par effet de mode ont bouleversé les anciennes données traditionnelles, n'ont cependant pas réussi à altérer ce concept, devenu style par essence.
[moto.caradisiac.com] Plus et mieux ici...
Ta bécane est un "bien étrange" Café-racer, mais on ne peut que te saluer pour le travail, et le coeur que tu y as mis...
bah honnetement, quand j'ai vu la photo, j'ai vraiment pas vu la difference avec un z1000 stock, sauf le pot.
pour moi, c'est juste un roadster "sportisé", pas vraiment un café racer.
deja, les bracelets sont trop haut;, le phare pas assez rond :)
tom4
z'avez vu que finalement un Z1000 n'est pas un Z1000 et pourtant tants de différences
dans la liste des modifications, pour ceux qui ont rien vu
fourche/étriers/garde boue de zx6r
disques braking
demi guidons/bracelets réhaussés de TL1000S (réhaussés pour ne pas avoir a retailler le tete de fourche)
commodo/tirage/embrayage d'autres machines aussi
Maitre cylindre radial
Amortisseur WP
Echappements (c'est la qu'on gagne 12kG...)
PCIII mais forcement on le voit pas
feux longue portée
d'autres gadgets...
et le détail que personne n'a vu
les poignées chauffantes :)
nuno > oki doki
Euh... sinon café racer ça veut dire coureur de café, donc, c'est ni plus, ni moins, qu'une moto de kéké
loin mais loinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn =>
Un cafe racer des temps modernes... joli ton Z Nuno
Jujubarteam a écrit:
> Un cafe racer des temps modernes... joli ton Z Nuno
>
De temp modernes ou du futur? Parce que là on se rapproche du concept-bike...