Nouveau roadster Voxan : l'Arlésienne a un nom...
... et une gueule...
Attendue depuis des mois (voire des années), la petite dernière de chez la société Voxan a été dévoilée en exclu aux journalistes de La Montagne.
Techniquement, pas de révolution, on retrouve le cadre double poutre et le V-twin 1000cc qui ont fait leurs preuves.
Esthétiquement, par contre, le bureau de design a voulu lui donner une forte identité visuelle avec ce double optique superposé inspiré de la http://www2.yamaha-motor.fr/actu/IMG/jpg/06-yamaha-fz1-fazer-pub-1024.jpg[/IMG]]Yamaha FZ1, qui apporte en plus l'avantage (selon Voxan) d'un éclairage nocturne excellent.
L'arrière n'a pas encore été dévoilé et serait inspiré du http://photos.lerepaire.free.fr/5/09051518B006yamaha.jpg[/IMG]]proto dessiné par Starck pour le Mondial du 2-roues 2007 (coque autoporteuse).
Dommage, j'aurais préféré l'avant...
Ce nouveau modèle s'appellera Nefertiti du nom de l'épouse du roi égyptien Akhénaton et dont la beauté était légendaire.
Pas sûr que la Voxan hérite de la même légende...
Elle devrait être présentée officiellement courant juin, dans l'optique d'une commercialisation "dès que la crise sera terminée" dixit l'usine.
Pas pour demain, quoi.
Message édité par son auteur (15-05-09 19:00)
La France 'moto' se démarque, visiblement ! Tant mieux
Mais ça fait peur
Nan mais c'est une blague ? Un photomontage ?
Ils vont pas oser sortir ce machin, quand même...
Tous les gouts sont dans la nature, je veux bien mais là, ça ressemble à rien...
Promis, je ne me moquerai plus des "protos" du bon coin :)
Message édité par son auteur (15-05-09 21:31)
euhh!!!là...ils ont fait très fort!!!pour faire
aussi laid
Optiques et clignos fournis gracieusement par la boutique "The Tuning touch"
à voir, en vrai , finie ...
pfaut pas trop se fier à une photo d'une moto à moitité achevée sur un banc de montage ...
dans l'optique d'une commercialisation
"dès que la crise sera terminée"
:) Nan vraiment??
Bin alors on est sauvés, c'est PAS demain la veille! :)
laissez leur le temps de la finir... on verra alors, non ?
Quand on aime pas, on dégoute pas les z'autres... (vieux proverbe chinois à la kon )
L'arlésienne c'est surtout de pouvoir donner sa chance au produit ( cf.la vérité si je mens ) dans ce pays...
Attendez sa sortie officielle, essayez la et c'est seulement après que vous pourrez la descendre en flamme si ça dit
Message édité par son auteur (16-05-09 10:13)
Pour faire court, je te conseille soit le schuberth C2 (pas le concept tout court qui est bien bruyant en roulant) qui a une visière solaire intégrée (TOP!!!!!!!) ou le synchrotech de shoei
(sûr et silencieux tous les deux, même si le concept2 est encore + silencieux que le shoei)
PLUS
un scala ride q2 : intercom blutooth (passager) et radio (autres motards) et radio FM
c'est un peu cher mais confortable, pratique et sûr!
Essaye bien le casque en dynamique avant l'achat!
Le proto de Stark était magnifique.
Certes un peu à retoucher pour moins carré.
S'il sortait un nouveau café racer.. je crois que je craquerais...
Auteur: HMB
16-05-09 11:02
Pour faire court, je te conseille soit le schuberth C2 (pas le concept tout court qui est bien bruyant en roulant) qui a une visière solaire intégrée (TOP!!!!!!!) ou le synchrotech de shoei
:):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):)
En parlant de la voxan, ca le fait ! :)
Le gars qui a pris la photo veut saboter préventivement la sortie de cette bécane, on dirait...
Cadre et moteur connus, deux phares superposés, mais le reste, on ne sait et ne voit rien et il manque la moitié de la moto, alors....
Mais comme d' hab', on va taper dessus puisque c' est français.
Bon, les deux phares comme ça, je serais étonné que ce soit beau.
Mais bon, BM fait bien des phares double optique assymétriques carrément hideux sur certains de ses roadsters, alors....
bé moi j'aime l'asymétrie des optique BM, ça donne une gueule qui change un peu des roadster au design pseudo orginaux, qui sont en fait vachement consensuel ...
les photos sont prisent avant la peinture, parceque la, il rate les couleurs
pour la moto faudra l ensemble (mais avec des couleurs plus sobre hein!{:-P )
Où qu'elle est la selle ??????
Attendons avant de décider. Ca a le mérite de sortir de ce que nous pondent les japonais.
*****, je m'a gourré de sujet dans ma réponse précédente!
Désolé!
Nan, plus sérieusement, sur cette meule, c'est pas pour critiquer, mais juste que si voxan a du mal à vendre, c'est pas un hasard!
Voxan n'a qu'à demander ce qui plaît aux proprios de BM, ducat et autres motos chères... Là, ils feront des meules qui se vendront!
Aucun cachet... Ils pourraient aussi faire comme Triumph dans le "rétro" moderne, ce qui serait un bien...
CG : ça existe déjà, ça s'appelle la Black Magic si je ne m'abuse...
... qui était, ces dernières années, la seule Voxan à tirer son épingle du jeu si je ne m'abuse .
Ceci dit, il faut voir ce que ça donne une fois fini : sans la coque arrière, sans le bloc compteur et vraisemblablement sans un paquet d'autres éléments, il est difficile de se prononcer.
Même si, perso, je ne suis pas fan des optiques superposées, Voxan est bien obligé de se démarquer esthétiquement. Rien ne sert de copier, surtout pour une marque qui (re-)débute.
Enfin la moto complète : >> ICI <<
Tarif : 12.490 € , livrable à partir de mi-juillet...
Et elle court déjà !
C'est un peu chargé, mais il y a quand même pas mal d'éléments bien pensés :
- pots sous la selle mais pas trop (en plein hiver, j'ai eu peur pour mes gonades sur 10km à l'arrière d'une ducat 1098... alros les pauvres passagères qui se coltinent des selles hyper chaudes sur des centaines de km, c'est bof!))
- position des repose pieds : on oublie trop souvent qu'il est très désagréable pour ceux qui ont des grands pieds (46) de changer les vitesses si leurs jambes sont complètement pliées en arrière, là, ça a l'air mieux.
- elle fait super compacte, à l'instar d'une buell!
Bon l'optique est toujours aussi moche mais le reste est pas mal, de "faux airs" de superduke de profil.
Gros bon point pour les Beringer, des frenchies qui bossent avec des frenchies, ça fait plaisir !
Les Beringer c'était sur la version rallye, sur la version de série c'est du Brembo.
Ca reste européen, c'est déjà pas si mal...
Ah ouais, j'avais pas fait attention au lien...
Donc, pas de beringer, pas de marchesini, c'est tout de suite moins classe...
le réservoir nikel (en plus bien fin) mais le reste sans moi, ça se rapproche du design que l'on vois sur beaucoup de japonaises (trais tirés *** court et optique travaillé) mais je sait pas il manque un truc, elle en fait peu-être trop!
Par contre j'aime pas mais alors pas du tout la bavette + feu + clignots, ça c'moche pour moi!
Ah la la ! Les Français, qu'est-ce qu'on est difficiles... Des vrais esthètes...
C'est pour ça que, pour finir, on achète des japonaises insipides... (Mais qui fonctionnent, faut reconnaitre...)
jamais vu un truc aussi moche..$
de plus la methode voxan qui a deja fait ses preuves;.. ON PRESENTE une moto qui sera disponible en 2024. LES GENS qui ont passe commande des premieres voxan finissaient par annuler leur commande apres deux ans d attente sur leur commande ferme! oblige de se rabatre sur du ducat ou autre europeen .
meme methode et meme resultat previsible...
oh mon dieu que c est moche
tu m'étonne qu'a cette allure ils coullent...
soldat_inconnu a écrit:
> jamais vu un truc aussi moche..$
>
> de plus la methode voxan qui a deja fait ses preuves;.. ON
> PRESENTE une moto qui sera disponible en 2024. LES GENS qui ont
> passe commande des premieres voxan finissaient par annuler leur
> commande apres deux ans d attente sur leur commande ferme!
> oblige de se rabatre sur du ducat ou autre europeen .
>
> meme methode et meme resultat previsible...
Ou tu vois la même méthode qu' avant?
Voxan n' a rien présenté du tout justement.
Au contraire, l' engin est prêt cette fois, et il participe même à des rallyes.
A ma grande surprise, à part peut-être les écopes latérales qui feraient un peu tuning façon japonaise, j' aime beaucoup la noire/grise.
Et pour les deux phares, un seul phare rond façon Black Magic et zou!
Ah, vous zaimez pas? Une Z750 c' est plus joli peut-être?
Justement (et comme je ne suis pas le 1e à trouver ça ... moche...), cet Arlésien (sic) semble à un croisement entre un bâtard Honyamsaki avec une Buell
moi j'aime bien.
Je constate aussi au passage que sur le repaire, quelque soit le modele qui sort, c'est moche et ça ressemble a d'autres trucs...
Et dans 20 ans on trouveras surement qu'elles étaient tres bien en fait...
Marrant, parce que elle me fait penser a un "gros" mix, entre Z1000/Speed triple/Buell...
Sinon, a part, les deux phares que j'aime pas trop, le reste est plutot pas mal.
L'esthétique n'est pas super originale (à part les pots récupérés de la Black Magic, et ça, c'est pas mal ) mais en même temps, Voxan ne peut pas se permettre de prendre trop de risques ... (bon, ok, les deux phares, c'est moche mais ça se remplace facilement).
En tous cas, Voxan sort une nouvelle bécane et ça, c'est une sacrée bonne nouvelle !!
Mal degourdi a écrit:
...
Sinon, a part, les deux phares que j'aime pas trop, le reste est plutot pas mal.
<
<
<
Bah, ils ont mis un phare de secours (c'est moins encombrant qu'une roue de secours...)
Vaut mieux en avoir trop que pas assez !
Ils se distinguent de l'industrie Jap ???, moi j'ai l'impression d'un bricolage de mauvais tunneur !
Hormis le phare, le reste j'aime bien. La bavette, tous les constructeurs savent qu'elle finit par dégager par de l'adaptable, et sur ce modèle, je verrais bien du Rizoma.
Raven
bon ce qu il faut savoir ,le moteur est la partie est deja vieille de dix ans .
je trouve que le tarif est contenue (12490 euros),mais franchement avec un tel design ,je ne sais pas si ca va sauver la marque VOXAN.
je ne sais pas si vous avez lu le dernier moto journal (du 4 juin)mais la communication n est pas leur fort,comment y ont remballer le journaliste qui leur posait des questions.
franchement chez VOXAN y encore beaucoup de boulot pour s en sortir.
a voir les 1er essai .......
Comme beaucoup, mis à part le phare elle ne me déplait pas.
Mais perso, le jour où je veux une Voxan, je trouve un Cafe Racer, un réservoir de Black Magic, et hop !
Façon Toxic Machines...
L'Iguane>
Tant qu'à faire, je prends direct une Black Magic
J'aime pas son Q et j'adore le petit popotin rebondi de la CR
Message édité par son auteur (10-06-09 20:31)
la partie arriere est d'inspiration honda 600 hornet dernier modele. grosse faute esthetique avec les phares, et la selle est a changer des reception.
sinon ca peut le faire..
bé ils sont pas aidés les gars de chez Voxan, faut avoir le moral pour encore esprer un peu d'aide des français ...
quand on lit certaines réactions, vraiment faut pas s'étonner que rien n'avance dans not' pays ...
alors oui , on peut lui trouver des "défauts" esthetiques, mais bon les gout et les couleurs..., et pis quand on voit la GTV qu'ils voulaient nous sortir, ... ben moi quand je vois la nefertiti j'suis plutot content d'être français ( à part le foot et les bagnoles qu'est ce qui fait b.ander nos boeufs de concitoyens ? )
y'a pas des masses de moto sur le marché qui n'ont pas un faux air de celle çi ou une ressemblance avec celle là ( moi j'lui trouve un profil de Z ), ok, y'en a qui vont me sortir des photos de moto que personne ne voit jamais tellement eles sont "originales".
Mais p'tain si dans le paquet de bourg' qui roulent en moto jap' à 20 000 € y'en avait qui était capable de vouloir autre chose que la derniere des hypersportive ultra tech qui sert à rien sur la route, vendu à 10 000 ex par an, bé on pourrait être un peu otpimiste sur l'avenir de la moto française.
à l'époque de la BFG à moteur diesel made in citron GS on pouvait avoir des raisons de ricaner de la moto française. Mais là soyons un poil plus enthousiate
VIVE VOXAN
Hum hum bon après le post précédent, tachons d'être diplomate ... j'adore les motos atypiques et les trucs originaux, et suis prêt à concrétiser quand mes moyens me le permettent et que le produit est à la hauteur ... pour ce modèle évidemment oui il "suffit" de changer les feux pour obtenir grosso modo une belle bécane, du moins on peut le supposer de ce qu'on en voit ...
Mais pour autant, la démarche de fournir sur le marché actuelle de la moto une machine originellement "moche" (pour ne pas dire plus, ce feu est "marketinguement" parlant stupéfiant) et se dire que ça va marcher en comptant sur la bonne volonté de l'acheteur, est commercialement suicidaire. L'acheteur d'atypique veut rêver, il veut de l'exclusivité, pas se retrouver avec un bricolage à finir dans un fond de cour, sinon autant partir d'une base pas chère et tout monter soi même ... là en l'état, là encore en tant que """collectionneur""" dans l'âme de moto à part, celle là je ne ressens aucune envie d'en avoir une et c'est pas bon signe ...