Nous avons dû annuler la course pour des raisons de sécurité
M. Carmelo Ezpeleta, le CEO de Dorna Sports, a ajouté, “Nous avons dû annuler la course pour des raisons de sécurité après l’arrivée d’une forte tempête. La QMMF nous a proposé de reporter la course à demain, et nous voulions consulter les team-managers parce qu’il s’agit d’une décision très importante. Le report a été accepté avec une large majorité. C’est une décision extraordinaire prise dans des circonstances extraordinaires.”
MENTEUR
tout ça pour du blé, ces gens sont des pourris
une course 125 de 4 tours qui ne repart pas, une course 250 amputée de 7 tours (reste 13 seulement) tout ça pour que les motogp partent à l'heure pour les télés, les pages de pub et les sponsors du monde entier
BIEN FAIT, la prochaine fois, faites des courses de jour, y'aura pas de problème de vision sous la pluie
quelle bande de branleurs
En même temps, sans diffusion télé, pas de sponsors, et sans sponsors... demande à Blanco
Les br#nleurs (pour moi) ce sont les pilotes qui ont inscrit dans le contrat qu'au Qatar ils acceptent de rouler de nuit (en même temps ça les arrange, de jour il faisait 45 à l'ombre) mais une clause exclut de rouler de nuit et sous la pluie....
Je sais, c'est dangereux, ils risquent leur peau, tout ça, mais on leur demande pas de rouler aussi vite que sur le sec. Qu'ils adaptent leur vitesse aux conditions, et le gagnant sera quand même le meilleur.
(le w.e. prochain, y a des dizaines de types qui vont essorer pendant 24h sans se poser la question de "s'il pleut ?")
Quand on voit dans quelles conditions ils roulent parfois à Assen ou à Donington... Et niveau luminosité, le ciel bâché n'est pas forcément meilleur que les projos du Qatar...
Message édité par son auteur (13-04-09 11:12)
Pour la course des 250, je partage ton avis. ( Le podium eût peut-être été différent, va savoir). En revanche,ça vasait quand même 'grandiose' avant la course des reines.
Le profit, le fric etc....c'est pas une nouveauté, vu les implications que tu cites.
L'an dernier, on a eu droit à un premier nocturne magistral au Qatar, et au sec ! Je trouve que c'est novateur. Maintenant, on est pas dans le saint des saints pour savoir vraiment. On a été privé d'une belle course, c'est sûr....et c'est pas dit que ce soir ça soit différent !
On verra bien !
bien sûr que c'est pour du blé, ça a toujours été pour du blé, avant y savait pas faire c'est tout, mais avant fallait attendre la sortie de moto revue le jeudi pour savoir ce qui c'était passé le dimanche.
mais sûr, c'était mieux, les mecs s'entraidaient, y avaient pas 20 mécanos par machine, y savaient pas s'ils allaient pouvoir faire toute la saison et y savaient même pas s'ils allaient être engagés, les organisateurs locaux préférants engager leurs poireaux, sûr c'était pas le fric qui commandait
ouaip on devrait revenir comme avant, pis comme ça en lisant moto revue, journal qu'a toujours été presque gratuit, on serait au courant de ce qui se passe chez honda, qui aide généreusement le canard à survivre.
ah oui, j'oubliais, avant les mecs se tuaient en course, au moins y avaient de l'action
me fait pas dire ce que j'ai pas dit
qu'ils ne roulent pas me semble évident
par contre, pour que les gp partent à l'heure, on saccage les 2 autres courses, j'apprécie pas du tout
Qu'ils adaptent leur vitesse aux conditions, et le gagnant sera quand même le meilleur.
quand tu arsouilles difficile de régler sa vitesse sur les conditions météo....
tu dois être devant un point c'est tout...
à prendre en compte tout de meme:
- l'effet "flash" des milliers de watts d'eclairage sur le bitume mouillé (ça vous est jamais arrivé d'etre ébloui par un gros coup de soleil juste après une averse?)
- l'effet "kaleidoscope" des gouttes d'eau sur la visère,toujours à cause des projos.
tout le monde gueule parce que c'est reporté de 24h,mais tout le monde aurait aussi gueuler si le départ avait été donné et qu'un drame serait arrivé!
allez,tous à vos postes de TV ce soir!
et si la course avait eu lieu de jour ? ça serait parti en "wet race" non ?
et les 2 autres courses auraient eu lieu normalement
mais ce sont les motos GP qui font vivre les autres ! pas les 125; blaireau moyen l'en a rien à s'couer des 125, et j'suis sûr qu'avant hier soir personne avait jamais fait attention à cluzel, j'suis sûr qu'il y en a qui se demandent si y a pas un rapport avec l'acteur (si ça se trouve c'est le même)
j'trouve ça marrant y a un paquet de pognon de dépenser, et une goutte d'eau fout tout en l'air (ça aurait pu être un grain de sable, dans le désert !) le circuit de l'oseille va leur en couter un max, y a quand même une justice.
au fait vous savez qui qu'a marqué le dernier point en 125 ?
Je serai bien curieux de savoir qui prend en compte les frais engendrés par ce décalage...
Je plains surtout les quelques aficionados qui ont fait le déplacement et qui se retrouvent le bec dans l'eau...
Sinon Zarco, il a juste 1/2 point...
0 pointé sur ce GP
ouais c'est Zarco le petit français qui a marqué son premier demi point :o
Effectivement je trouve dommage qu'on sacrifie les petites cylindrées sur l'autel du motogp. Je ne nie pas que c'est bien le motogp qui rapporte fric et notoriété, mais en être réduit à se contenter de 5 tour en 125 en plus d'amputer le gp 250 simplement pour que le moto gp parte à l'heure...
J'étais déjà pas fan de claquer autant d'énerige en éclairage juste pour se démarquer ... bah c'est réussi on a noté la différence, au qatar quand il pleut et ben on peut pas rouler ^^
Savez vous si le GP est diffusé sur une antenne TV ce soir ?
eurosport??je pense...
Eurosport 19h45 en live je crois
le circuit de l'oseille
je la remise par devers moi, celle là, merci commando
Allez, ne boudons pas notre plaisir...
Pour ceux qui ont la chance de pouvoir regarder Eurosport tout à l'heure :
16h00 - redif course 125cc GP Qatar
16h45 - redif course 250cc GP Qatar (2 français sur le podium !!!)
19h45 - direct live course Moto GP
Pour NT1, j'ai rien trouvé à part les ... habituelles.:)
NT1 doit bien diffuser ce soir à 20h
voir le lien , derouler la page et voir encadré edito
http://www.nt1.tv/motogp/default.aspx
Loup Garou rms a écrit:
> quand tu arsouilles difficile de régler sa vitesse sur les
> conditions météo....
T'as jamais remarqué que les temps sur le mouillé sont plus lents que sur le sec ?
> tu dois être devant un point c'est tout...
>
Quelles que soient les conditions, celui qui est devant c'est le meilleur, donc ça change rien à la donne
Bah, ils ont compris maintenant, pour l'an prochain, le circuit sera couvert et climatisé. Ce sera le premier GP indoor de l'histoire de la vitesse.
En même temps, au Qatar, il doit pleuvoir une fois tous les dix ans, et il faut que ça tombe le jour de la course... :)
je ne sais pas sur eurosport, mais sur NT1 les commentaire sont d'une nullité extrême.... j'ai fini par couper le son
Bah en même temps, sur Eurosport on a Rémy Tissier et il n'a pas beaucoup de confrères pour le moto gp en live...
Difficile donc de comparer. Quant à NT1, je ne connais pas les commentateurs, mais puisque tu le dis Loup, je veux bien te croire.
C'est vrai que les commentaires etaient pas tiptop, genre
"à quoi sert le carénage, jacque Bolle ?" :)
Faut prendre en compte que c'est une chaine gratuite, donc ça touche aussi les néophytes, faut reprendre les bases...
Laissez leur terminer le rodage ...
Message édité par son auteur (14-04-09 21:08)
sur eurosport, on a eu droit à "les pilotes aiment la vitesse..." c'est pas beau ça ?
z'en font des grosses aussi et c'est vrai que s'ils la fermaient ça serait vachement mieux, sans compter qu'il leur faut au bas mot 1/4 d'heure avant de se rendre compte qu'il y a eu un changement au classement, que lorsqu'un mec se vautre, en citant le nom de tous les concurents, sont sûrs de tomber juste.