Publicité : grand format !
Bonjour,
Après un mois sans publicité et sans aucune bannière, je lance un nouveau format : l'habillage du site !
Ce nouveau format de publicité sera exceptionnel, exceptionnel par :
- sa taille (tout l'écran mais sans gêner la lecture)
- sa durée : 2 voire 3 jours maximum, juste pour lancer une campagne de bannières standard
- son nombre : ce format sera limité dans l'année à quelques annonceurs triés sur le volet, donc entre 3 et 5.
Ceci veut dire que sur 365 jours, ce format ne sera vu que 10-15 jours dans l'année maximum.
De plus, comme toutes les publicités passées sur le Repaire, ce sera toujours lié au Monde Moto et toujours dans un sens événementiel :
- nouveau modèle de moto
- événement motard
- contest
afin que le site ne ressemble pas à une affiche publicitaire avec des soldes à -30%
Le Repaire limite au maximum la publicité tout au long de l'année et ne choisit que des annonceurs limités au monde moto.
Le but est simplement de payer les frais croissants du site alors que personne ne gagne un centime : aucun salaire, que des bénévoles. Et c'est pour çà qu'il n'y a pas plus de pub.
Vos réactions par rapport à ce format pleine page ?
Appel de phare
David
Au premier abord, la vision ressemble à un chemin d'initié......comme si l'on était dans un jeu interactif....( je parle de la mise en page plein écran, ainsi que de l'habillage qui l'entoure)......
Pub à ce niveau ; on ne peut plus mieux !
C'est trop bath !
( puis avec tes -30%.......euh.......on est pas aux Galeries Lafayette, ni au BHV Moto hein !)
Donc, Kawa est à l'honneur à l'heure où je poste !
Bravo David
C'est .... un resultat SPLENDIDE ! On sent que cette campagne de pub n'est pas que de la pub.
ça a de la gueule !
Merci !
A noter, l'onglet en haut de page - idntifié Kawasaki - juste au-dessus de votre nom (partie s'identifier sinon).
En cliquant dessus, vous devez obtenir des infos sur la campagne avec un panneau qui descend et remonte si vous cliquez une nouvelle fois.
J'ai testé sur plusieurs navigateurs (IE, FF), et çà marche de mon côté.
Merci de me signaler les problèmes éventuels.
Appel de phare
David
je trouve ça sympa, carrément esthétique,et tout à fait normal pour alimenter le repaire en argent!
merci encore et encore aux bénévoles!
je trouve ça génial, j'ai pas compris de suite que c'était une pub, ça ne gêne en rien, et bien plus efficace
Résultats nickel
moi je n'avais même pas vu qu'il y avait Kawasaki au dessus de moi
Franchement Très très bon et beau travail
j'aime beaucoup le mur
excelent ! à la fois de l'information et de la décoration
de la pub intelligente ?!
en plus çà habille et çà change le site
Merci Kawa !
Au risque de passer pour un râleur je voudrais mettre quelques bémols :
Oui, c'est "géométriquement" bien intégré, assez bluffant d'ailleurs que ça marche bien sur un 4/3 ou un 16/9, pourvu qu'il y ait 1280 pixels de large voir plus.
Mais niveau code de couleurs, c'est pas ça.
Ensuite sur le contenu : et bien David, aucun soucis avec les limites que tu décris en ouverture de ce post (en plus c'est ton site).
Je signale juste que là forcément c'est sympatique puisque plusqu'une pub pour un produit, c'est un jeu concours avec une moto à gagner ! Donc je ne voudrais pas approuver tout le principe juste à partir de cet exemple (mais plutôt en prennant bien le temps de lire le post d'en haut).
L'idéal serait peut-être que justement les marques jouent le jeu et au vu du succès de cette campagne, fournissent des habillages vraiment dédiés au site.
Ainsi même si elle ne porte pas de logo, la moto en haut du site V3 existe bien et est vendue sous une certaine marque (qui d'ailleurs a peut-être du donner son accord pour l'utilisation de l'image). Du coup donner la possibilité d'en avoir d'autres tous les 6 mois serait pas mal...
Enfin on imagine qu'il a fallu passer du temps avec les membres de Kawasaki. Du coup peut-on espérer un autre reportage du style "Ducati Girl" ? (En espérant que cela fera moins de vagues que le premier où plus que les photos c'est le "background" qui a prêté à discussions).
En tous cas merci à toi de proposer de débattre ici de la question ! (Je crois qu'on a pas/plus l'habitude hélàs et on est un peu pris de court)
Je trouve ça sympa, moins agessif qu'un page qui déboule sur un pop-up et ça ne dénature pas le visuel du Repaire.
je préfère 1000x ce genre de pub que la pub classique, au moins ça s'intègre au site, ça le pourris pas!
Si il ne pouvais y avoir que ce genre de pub je pense qu'il n'y aurais que peu de raison d'activer un filtre à pub sur ce site!
Heu... la pub restera la pub ... et les pubs classiques, on sait quoi faire avec pour qu'elles ne gênent pas
D'ailleurs ... un mur? On va droit dedans?
"Et c'est pour çà qu'il n'y a pas plus de pub"
c'est en image de fond donc c'est pas de la pub. Youpi!
RJVB +1. on est passé du débat pub / pas pub à pub petit format / pub grand format.
Bien top !!
Très bien. Pas genant, et meme joli, pour celle-ci en tout cas.
Pis, faut ce qui faut.
Je préfère ca que d'avoir un débat "repaire avec pub" / "pas de repaire du tout"
Hello
Je trouve cela très bien comme format, et bizarrement beaucoup moins "gênant" que des bannières de pub plus classiques.
Pour pinailler, je rejoins ce que dit Tintin en Calif, le marron ne s'accorde pas forcément hyper bien avec le bleu et le rouge... mais c'est du détail.
Bravo David, car il ne faut pas oublier qu'une telle campagne de pub est le fruit d'un bon relationnel dans le monde moto et d'une négo rondement menée...
V++
ben moi, j'aime, c'est super intègré que je l'ai pas vu au départ. bref tant que ça reste comme dit plus haut, moi c'est bien
Grop
rigolo, y'en a toujours 1 qu'à rien compris et qui ramène sa fraise pour en déduire une connerie.
ya pas marqué :
"c'est pour çà qu'il n'y a pas de pub"
ni même :
"c'est pour çà qu'il n'y a plus de pub"
ya marqué :
"c'est pour çà qu'il n'y a pas plus de pub"
quand mon gamin comprend pas quand il lit, je lui demande de lire à haute voix. en général, çà permet de mieux comprendre
je me fais vieille je crois... j'aime bien expliquer aux chti jeunots
De mon côté j'aime bien.Du moment qu elle s'affichent sur un endroit présis et non
pas sur le text qu'on lit.Beau et bon travail les webmasters!
witchblade > la pub occupe environ 70% de mon écran. Conclure avec "pas plus de pub", je trouve ça fort parce qu'en ce moment, je ne vois pas comment on pourrait en mettre plus. Je ne vois pas trop ce que j'ai mal compris, et le ch'ti jeunot, j'ai un peu passé l'âge. Par contre tu as l'air de bien prendre l'habit du vieux pot en effet.
Perso l'habillage de pub, c'est trop pour moi. On a l'impression qu'actuellement, pour avoir un peu de revenus, il n'y a QUE la pub alors qu'il y avait bien d'autres choses à faire.
70% de ton écran !!! là y faut faire quelque chose, c'est sûr que ça merdre !!!
et si t'as un truc pour trouver du blé, fais profiter, à mon avis, David a rien contre.
pis ça va le faire râler, se crever la paillasse, alors qu'il y a plus simple...
Il y a de la pub sur gmail et sur facebook, qui est là mais qui ne distrait pas, et qui (chez moi au moins) est sur le bord droite de la page, souvent à moitié hors la fenêtre. Parfois je vais aller lire ce qui est écrit, effectivement, mais la plupart du temps, je fais comme sans doute la plupart des gens la plupart du temps: je l'ignore (tant bien tant mal).
Sauf les quelques personnes avec un écran vertical (plus haut que large), on a TOUS plus d'espace d'écran en largeur qu'en hauteur (un netbook fait 600 pixels seulement en hauteur). Mettre une grande bannière qu'on ne lira qu'une seule fois (et encore), c'est un peu du gaspillage, je trouve.
(j'en profite pour rappeler le terme français pour le SPAM: pourriel ;) )
Désolé pour David qui l'a mis avec des bonnes intentions et raisons, mais je pense qu'il y a effectivement une meilleure façon de diffuser de la pub sur un forum. Surtout je pense qu'il ne faut pas essayer d'en faire un élément du design, genre venez regarder nos belles pubs. Pas après avoir fait un sondage combien de nous sont là (aussi) pour regarder des belles pubs...
(c'est vrai qu'avec la suppression à la télé après 20h, ça doit manquer à certains... )
C'est bien intégré, cette forme de pub, et pas génant -
euhhhh,
si la pub c'était l'hanillage facon mur de brique alors effectivement c'etait bien intégré.
Mais en fait, c'est peut-etre meme trop bien habillé car c'est aujourd'hui, en lisant ce mail, que j'ai compris.
Le probleme peut donc etre la visibilité de ce genre de format.
c'est nickel
bravo
heuu, faudrait sortir du débat pub/pas pub, hein ? d'abord, c'est pas l'objet du thread, ensuite, sans pub, le site aurait mis la clef sous la porte.
a partir de là, une pub en fond, en plus pour un produit moto, ça ne me gène pas, en tout cas moins que quand AREVA fait la même chose sur le site de libé
Bonjour,
Personnellement, ce genre de pub non envahissante (comprendre 'qui ne gêne pas la lecture du site') ne me dérange pas, si elle est nécessaire. Je suis même allée m'amuser à peindre une ER-6.
Par contre, je pense qu'elle ne fonctionne pas comme prévu chez moi. Tout d'abord, je ne la vois pas en entier, mais je pense que c'est normal étant donné l'affichage en 1024*768 (max de mon portable).
Ensuite, l'onglet Kawasaki ne se trouve pas au-dessus du bandeau rouge avec mon pseudo mais directement dessus, ce qui gêne un peu pour cliquer sur "s'identifier". Je suis sous windows XP familial et j'utilise Firefox avec le module NoScript (celui qui bloque le javascript, mais même en autorisant tout cela ne change rien).
Au passage, y a-t-il des scripts qu'il serait mieux que j'autorise à s'exécuter ? Par exemple pour que mon clic sur la pub soit comptabilisé pour le repaire.
Bon, je sais mon ordinateur date un peu . Mais pas la peine de dire que je n'ai qu'à avoir un PC dernier cri, je ne suis pas adepte du jetable tant que la bête convient à mes besoins. ;)
Bonne journée !
Bonsoir,
Et voilà, déjà terminé !
Sachant que dans des cas de modifications de ce type, on est sûr que :
- 99% de ceux qui n'aiment pas le disent
- 1 % de ceux qui aiment le disent
Je vois que vous avez très majoritairement et massivement apprécié !
Du coup, je pense que même en dehors des 10 jours envisagés de périodes de pub, cet affichage grand format sera également utilisé pour des événements motos... une bonne manière de faire vivre le site visuellement, avec ou sans pub
Merci
Appel de phare
David
note : merci Etoile pour avoir signalé le bug. Je vais regarder cela.
ps : c'est flatteur de comparer le Repaire à Google/Gmail et Facebook. Les modèles économiques sont à des années lumière. Ils manipulents dans le monde des millions de fois plus d'argent que le Repaire à son petit niveau local (investisseurs, etc...).