Une RC30 (VFR 750 R) engagée aux 24h du Mans 2009 !
Bonjour à tous,
Une info sympathique pour tous les amateurs de bécanes des années 80/90 (Nicox ) : un team privé va aligner une RC30, alias VFR 750R, aux 24h du Mans 2009
en partenariat avec MJ.
C'est un joli projet, voir une moto de 20 ans d'âge alignée aux côtés des dernières GSX-R et autres R1 ça va être sympa !
Plus d'infos là :
[www.vfr-cdf.net]
Ah purée !
J'vais être obligé d'y aller alors cette année ! Honnêtement à moins d'une erreur de pilotage je vois pas ce qui pourrait les empêcher de finir !
Bon maintenant soyons réalistes, ça m'étonnerait qu'ils arrivent à mettre la pige aux nouvelles générations de motos mais si ça pouvait permettre de créer une nouvelle catégorie ... !
ah zut, faut etre inscrit...
rien que pour l'entendre et la voir tourner !!!
j'en serai bien aussi!!!souvenir !!!souvenir!!!!
Ouaiiiiiiiiii
Je sens que je vais resortir la RC24
yaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ! Crinunu, tu y es pour quelque chose ?
Ca c'est de la moto,la RC30
J'savais bien que ça te ferait plaisir Nicox.
Et non, je n'y suis absolument pour rien, je ne fais que relayer l'info .
Ceci dit, la RC30 c'est un peu trop vieux pour moi, je suis plus de la génération RC45 ... M'enfin, j'irais bien au Mans pour la voir tourner, en espérant qu'elle se qualifie puisqu'elle sera engagée en SBK, aux côtés des SERT, GMT94 et autres teams de pointe .
Ho une petite NR aurais pus le faire aussi tien, enfin le prix de la machine et l'impossibilité de réparer (ou presque) je comprend que l'on se rabatte sur une RC30!
oui oui moi je suis au courant depuis tressss longtemps.. c est mon ami P... qui fournit sa RC30 !
j avais garde le silence pour laisser croire au scoop de moto journal hihi
la RC30 aura un beau kit HRC ca envoie qd meme du gaz, et quand au chassis RC30 ca risque d en faire pleurer plus d une recente.
quand aux chronos ya plus de 20 ans de ca ca tournait a 3 secondes des meilleurs temps actuels a carole par exemple donc pas ridicule du tout.
Oui, mais en endurance sur une course de 24h, perdre une seconde au tour en moyenne, ça fait ... plus de 10 minutes de retard à l'arrivée des 650 tours !!
C'est pour ça que ça risque d'être dur pour la RC30 face aux gex1000 et autres R1. Mais n'empêche, c'est beau !
C'est à Carole les 24H du Mans ?
En 1987, la pole de la RVF officielle était en 1'46 ; en 2008 la Suz du SERT était en 1'38.
La piste est p-ê plus rapide aujourd'hui, et la RC30 de 2008 fera p-ê mieux que son illustre aînée, mais il va y avoir certainement un gros écart avec les top machines.
Ils peuvent éventuellement tirer leur épingle du jeu sur la régularité.
Mais quoi qu'il arrive, on s'en fout du classement. On aura l'immense plaisir de ré-entendre le rugissement de ce fabuleux V4, et ça ça vaut tous les classements...
Espérons juste qu'ils ne vont pas la croûter , ou pire se faire embarquer dans une chute...
C'est vraiment la crise !!
Kawa se retire des GP, le SERT n'a plus qu'une meule, et Honda ressort ses vieilles machines !!
L'Iguane>
Certes ... mais il faudra passer les qualifs, et ça, ça ne sera déjà pas une mince affaire.
Max>
Ce n'est pas Honda qui ressort ses vieilleries, c'est un team privé .
Chez Honda, il y a National Moto qui ne se débrouille pas si mal, non ?
Et oui nicoxj900, j'y suis pour quelque chose, comme souvent avec la RC30, héhéhé !!!
Oui, la RC30 manque de puissance face aux 1000 de la production actuelle, oui elle est vielle, oui nous sommes David face à Goliath, mais nous nous avons quelque chose en plus que non pas les autres... nous sommes fou et passionnés... et avouez qu'il y en a marre de ne voir que des 4 en ligne sur les courses d'endurance ces dernières années !!!
Et puis dites, nous allons réaliser ce que personne avant nous n'a jamais eu le courage de faire... engager une moto sur une course d'un championnat du monde d'endurance, 21 ans après avoir été en haut de l'affiche , et rien que pour ça je pense qu'il faut le faire, faire aussi rêver les gens qui ont connues cette période et permettre aux autres de voir une légende de l'endurance une dernière fois au Mans !
Bien sûr nous n'avons pas l'ambition de faire dans le top ten, mais juste faire rêver les gens... et permettre aux fans de la RC30 et du V4 en général, de réaliser un vieux rêve !
Pour le moment, nous disposons de 2 RC30 (dont une des miennes !), de nombreuses pièces HRC, d’une envie forte des membres du Forum RC30 d’être sur la ligne de départ le 18 avril, de l’appui de Moto Journal, et l’aide matérielle de partenaires de renom (Michelin, Motul, Brembo, Öhlins, Bihr, Honda France).
Notre budget n'est pas complètement bouclé et nous avons encore besoin d'argent (si vous avez des possibilités de partenaires, n’hésitez pas à me contacter) pour acheter un maximum de pièces neuves. Actuellement, un membre du Forum est au japon pour dégoter les pièces Racing et HRC, et MJ de sont côté regarde aux Etats-Unis pour se procurer à moitié prix les pièces moteur.
Comme vous pouvez le constater il y a encore du boulot sur la planche, mais nous sommes tous passionnés, entourés par des pros et le projet est plus que sur la bonne voie. Nous en tout cas nous y croyons et faisons que ce doux rêve se réalise !
Ah oui ! L’annonce officielle de notre présence au Mans, sera faite sur Moto Journal le 22 janvier !!!
Crinunu>
T'es vache, tu oublies la RSV engagée en Superstock il y a deux ans (ou l'an dernier, je ne sais plus) ... et qui a terminée 11è au général !!!!
Oui ooups , mais en ce moment je suis à fond dans le projet et je zappe pas mal de chose !!!
Encore faut-il qu'elle réussisse à se qualifier, ce qui n'est pas gagné d'avance face à l' armada des 1000.
Un handicap de puissance de plus de 50 CV n'est pas facile à ratrapper sur la piste.
Kawa futé > Si je ne me trompe pas, lors du dernier Bol d'Or, une Ducati 848 c'est bien qualifiée et a fini la course
...bon c'est vrai nous ne concourons pas dans la même catégorie
...Mais nous avons des armes cachés pour faire les qualifs !!! Héhéhé !!!
chalut,
ça va etre un vrai plaisir de revoir cette superbe machine tourner au bugatti je crois que je vais prendre ma trompe de brume pour l'encourager a l'entrée des esses bleu en plus je viens de voir que TRUST etait au programme du concert du samedi soir ,c'est nostalgie les 24 cette année je vais monter au grenier resortir le barbour et les carnacs pour faire raccord
COURAGE LES GARS.....
rien que le fait d'essayer....dejà c'est beau!!!
et moi!!j'y crois
me ferai bien les 24h cette année.....
RC 30 côté piste,
Trust côté scène,
hum, ce serait l'année pour y retourner ?
Trust en concert, pour voir le mythe sur scene, ...
Pour les fans je sais pas, si vous avez aimé Trust dans votre jeunesse , je suis pas sûr que aimerez le Trust "nouveau" avec un mec derriere des platines sur scene ....
Un scoop! Moto Journal a déjà sélectionné ses 3 lecteurs, la liste dans le numéro du 26 mars...
Voici d'ailleurs les heureux gagnants :
Patrice Mogentale (malgré un Forza Ducati)
Thomas Schmauch et son Powerpoint magique
et le "grand" Stéphane Brillouet de Poitier.
Bienvenue à eux trois dans notre Team RC30 Moto Journal - Matmut de fous furieux
Sinon quelques news de notre aventure.
Pas de roulage de nos RC30 avant la semaine précédent les 24h du fait de l'arrivée tardive des roues et d'autres impératifs de dernières minutes.
Vendredi dernier un gars de chez MJ a récupéré directement chez PVM les roues de 16,5" spécialement fabriqué pour nous pour gagner du temps. Actuellement notre préparateur partie cycle fini les dernières retouches "spéciales endurance". Puis descente dans le sud de tout cela pour finir d'assembler les motos.
Ensuite rodage et roulage, roulage, roulage... et... voici en deuxième position après une remontée éclair durant la matinée, la Team RC30 Moto Journal-Matmut, passant la ligne d'arrivée... euh non là je m'égare...
Allez bonne soirée à tous et au plaisir de vous voir nous encourager au Mans.
Christophe administrateur Forum Team RC30
et moi si la rc 30 elle finit pas aux enfers je pourrai meme rouler un tit peu dessus miam miam apres le feu de l enfer
Quelques nouvelles :
La RC30 est QUALIFIEE !!!!!!!! En 1'47 (grosso modo) pour les 1'52 exigés.
Donc les chanceux qui sont au Mans ce week-end pourront la voir courir
.
38e a 5 tours ... ca se presente bien
Hors sujet...
Je ne sais pas si la RC 30 est toujours d'actualité face aux R1, GSX et consorts... mais esthétiquement parlant, y'a pas photo : sobriété, sobriété... Face aux bkn torturées de maintenant...
Fin du HS
31e a 13 tours ... Ca se presente bien, la difference se fera je pense a la moindre conso en essence et en pneus (sans parler de l'usure des pilotes !)
Chapeau ... 26e du general a l'arrivee. L'arrivee a ete franchie, ce qui n'est pas le cas de beaucoup ...
Bravo les gars, sur Eurosport UK ils n'ont pas arrete de parler de vous (chicane mobile en bout de ligne droite avec 50km/h de moins que les autres ) et de vos performances sur le sinueux ...
Dommage qu'au niveau images transmises, on soit un peu reste sur sa faim malgre 8h de direct !
Honeurs aux ancienennes...
Contrat rempli , bravo !
Bien content pour tous ceux qui se sont investi dans ce projet fou .
Et bravo aussi à la KTM qui voit le drapeau a damier pour sa première participation, c'est pas un mince exploit non plus !
360.
Quand même, 26e avec une moto de la fin des années 80.....
Il se passe beaucoup de choses en 24h, et puis il a plu, mais on peut quand même se poser des questions.
Qui aurait parié sur une aussi belle place face à des avions de chasse modernes?
27 motos a l'arrivee
N'empeche, ca ne retire rien a leur performance exceptionnelle, ils se sont battus a la reguliere pour la 25-35e place en permanence. Sachant qu'ils rendent 250cc, pres de 70cv et 50km/h en pointe aux autres, on ne peut que saluer cette performance exceptionnelle.
L'an prochain, revons ... une RC30, une RC45, un R7, une 900 Ninja, un 900 BO, des Ducats, ...
avec un busa top-full...
avec un zx12r...ça été fait!!!avec FAST'SEBIL au
commande en 2000/2001!!!environ 230cv le bestiau
nicoxj900 a écrit:
> 27 motos a l'arrivee
Ah, tiens?
J'avais juste regardé le classement sur le site du circuit, et toutes les motos y figuraient, et y' avait peu d' abandons.
nocoxj900: non!
un RC30 avec kit HRC ca fait dans les 160cv c est pas un treteau, apres le chassis c est une autre histoire
joli resultat dans tous les cas.
belle conduite aussi du fils a yohan Moto qui a brillé sous la pluie.
Félicitations !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Monter une équipe, réunir les fonds, s'engager, qualifier la moto et enfin, le plus beau, finir les 24h, autant d'épreuves brillamment surmontées
Que dire d'autre sinon : SUPER BOULOT LES GARS !!!
Félicitations.
Très loin d'être ridicule cette RC.
Bravo !
Soldat >> je me base sur les chiffres officiels:
[www.lemans.org]
De toute facon, c'est un resultat qui vaut les honneurs d'une victoire
hello
donc logiquement, la moto devait avoir un moteur ex-HRC, mais il y a eu des soucis de preparation, et la moto a eu un moteur "stock".
ca été une p#### d'aventure, mais ca restera gravé dans ma mémoire
tom4
ps: ah vi, "thomas schmauch et son ppt magique", c'est moi :)
super résultat pour cette belle mamie de SBK!
je me souviens qu'au Bol d'Or je crois, ce devait être en 95 ou 96, alors qu'elle devait être remplacée par la RC45, il y en avait encore 5 dans les 10 premières, avec une 3ème place sur le podium, et la moto ayant le moins abandonné durant la saison en endurance...
sûr qu'un V4, plus étroit qu'un 4 en ligne, permettait à la moto de ne pas se retourner en cas de chute (pas de mise en appui sur les carters), et le mono-bras facilite les changements de pneus AR, bref une moto top en endurance
Honda prévoit-il de remplacer les CBR 1000RR par une VFR 1000RR "RC60"?
Quand on voit les résultats en SBK des Aprilia V4, qui en sont tout au début de leur développement, ça doit sûrement les tenter...
euh, plutôt 93 94 en fait...
je vais essayer de retrouver ça dans un moto revue ou journal de l'époque...
soldat_inconnu a écrit:
> un RC30 avec kit HRC ca fait dans les 160cv c est pas un
> treteau, apres le chassis c est une autre histoire
ouaip, mais là, les 160cv, ils étaient pas la.
la moto prenait 225 ou 235 en bout de ligne droite.
tom4
jeandemi a écrit:
> Quand on voit les résultats en SBK des Aprilia V4, qui en sont
> tout au début de leur développement, ça doit sûrement les
> tenter...
Je sais pas si la configuration du moteur y est pour quelque chose.....
Le fait qu'elle soit plus "brêle d' usine" que "brêle dérivée de la série" doit plus y faire, il semblerait.
Série, qui n' était pas encore construite au moment des premières courses, d' ailleurs....
Tom4 puisque tu y étais, tu peux me dire ce qui s'est passé dans la nuit de samedi à dimanche, il devait être minuit je crois, quand elle s'est mise à ratatouiller dans la chicane du Dunlop, j'étais dans la tribune en face à ce moment.
Raven
Yop les gars, je crois qu'on est beaucoup à s'être interressé de prêt à l'exploit.
Raven, pour avoir un peu plus d'infos, si tu ne l'as pas fait, je t'invite à consulter le blog de mj :
[www.moto-journal.fr]
Ya eu pas mal de post qui explique en partie certaines choses et quelques zoli photos.
Bye,
Stoomm.