Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Nouvel annuaire de liens : un vrai travail d'équipe

avatar Le Modérateur 23-01-2009 20:02
Nouvel annuaire de liens : un vrai travail d'équipe

Bonsoir,

L'annuaire des liens est tout nouveau ! Et ceci grace à un véritable d'équipe ! :)
[www.lerepairedesmotards.com]

Alexis a travaillé sur le code de l'annuaire pour le revoir et l'optimiser, et permettre ainsi un affichage très rapide des sections, sous-sections et de tous les liens. L'annuaire a également été migré vers un nouveau serveur plus rapide.
Tout l'annuaire s'affiche désormais en une seconde !

Il fallait ensuite revoir les 3500 liens de l'annuaire pour supprimer les sites disparus, les sites ayant migré vers un nouveau serveur, etc...
Grâce à une interface de délégation simple, il a été possible à plusieurs membres des forums de toute vérifier rapidement et simplement en quelques jours.
Et plus qu'un simple validation, ils ont en même temps attribué des étoiles aux meilleurs sites, afin de les mettre en valeur.
Merci à Maxagaz, JJB, Berny, L4Ping, Choupette91, Koni95, Tinky pour la qualité et la rapidité de leurs visites qui ont permis de valider l'annuaire en quelques jours seulement !

Il ne reste plus désormais que 2300 sites, soit un tiers de sites supprimés définitivement, en sachant que tous les sites invalidés ont été visités une 2e fois à une journée d'intervalle, afin d'éviter le fait qu'un site soit valide mais juste indisponible à un instant T, et que ce ne soit pas non plus un problème de proxy ou autre.

C'est donc un tout nouvel annuaire qui est désormais disponible.

Si vous connaissez un site qui n'y est pas et qui mériterait de l'être, n'hésitez pas à ajouter des sites, afin que cet annuaire soit incontournable et votre premier réflexe quand vous êtes à la recherche d'un bon site.

Ainsi, l'annuaire n'est plus un annuaire conçu par une personne, mais vraiment par vous.

Merci à l'équipe super content

Appel de phare cool

David

Re: Nouvel annuaire de liens : un vrai travail d'équipe

Présente pour la suite et plus si besoin

avatar Motard passager 24-01-2009 14:04
avatar Tintin_en_calif 24-01-2009 17:10

Bravo à tous !

Petites questions,

D'abord question pratique:
est-ce que pas d'étoile = pas bon ou simplement pas évalué ? (J'ai vu au moins un bon site sans étoiles et c'est pas le miens)

Ensuite question technique:
est-ce que c'est envisagé que les étoiles soient mises automatiquement en fonction du nombre de clics sur les liens en partant du Repaire ? (Faudrait alors peut-être plutôt dessiner des souris que des étoiles car popularité est différent de qualité parfois)...

Enfin plus important : sur la page d'accueil de l'annuaire on précise de commencer par aller dans une sous rubrique avant de pouvoir proposer de nouveaux liens. Une fois là-bas je trouve pas de bouton ou formulaire...

Par exemple Voyages, Cartes, pour les US il y a MapQuest que j'ai pratiqué pendant 2 ans.
Pour l'europe, en non interactif mais bien fait et officiel (en fait c'est comme des MadMaps américaines mais gratos), il y a les cartes allemandes de l'ADAC [www.uem-online.org]

avatar Tintin_en_calif 24-01-2009 17:16

J'ai trouvé une des réponses : comment ajouter un site (menu de gauche, bas de la liste des sous-rubriques) j'y vais de ce pas ! clin d'oeil

avatar Le Modérateur 25-01-2009 12:53

Les sites pas bons ne sont pas retenus clin d'oeil

pas d'étoile peut signifier pas évalué ou tout simplement site comme les autres.
en sachant que les étoiles ne sont données qu'au compte-goutte (sinon l'annuaire ressemblerait à un sapin) et pour l'instant on principalement noté la qualité graphique du site.

Il a été envisagé de noter la popularité, mais cela ferait sans doute beaucoup de symboles en même temps et cela pourrait être dévoyé par certains sites faisant "voter" leurs membres. à voir...

Normalement, tous les sites ont déjà été évalué une fois, mais peuvent évoluer; il peut aussi y avoir un oubli.

Ne pas hésiter à signaler dans ce post un site qui mériterait de grimper dans le classement.

Les sites cités ont été rajoutés.

Appel de phare cool

David

avatar Motard passager 25-01-2009 13:54

Ambiance Varadero ( 125) mériterait une ,voire deux étoiles ... pour sa tenue et la richesse des forums dédiés à la XL 125 V varadero ...!!! sans parler de la convivialité ...

mais bon, compte tenu du fait que je suis un habitué du site ..... je manque peut être un peu d'impartialité ...!!!

En effet, super travail, je souhaitais en ajouter deux en collection :

www.terrot.org , incontournable pour toutes les terrots et magnat-debon

www.lvm.fr , Site consacré à la moto ancienne en général en rapport avec le magasine hebdomadaire.

avatar Le Modérateur 26-01-2009 19:49

pour ajouter un lien, allez dans l'annuaire, trouvez la bonne section, cliquez sur 'ajouter un site' à gauche et entrez les infos.

je valide ensuite j'aime

Merci

Appel de phare cool

David

Merci beaucoup David d'avoir référencé notre site ! clin d'oeil

avatar Motard passager 27-01-2009 10:00

un autre site qui vaut quelques étoiles, je l'ai mis dans l'annuaire, ça concerne les vraies motos d'avant 83 (1900 pour les mauvaises langues)
avec un peu plus de mauvaise foi que nécessaire, mais c'est normal

[www.motos-anglaises.com]

Bravo à vous, vous êtes bien les meilleurs !

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter