Nouveau ZRX...
...Ou simple prépa sous l'oeil bienveillant de la firme de Kobe ???
Toujours est-il que ça bouge sur la toile :
héhé...
en 1200 ??
on a des news sur un essai?
Il est ou, le bon de commande ?
il existe plus moche sur le marché ?
Mesrine> oui. Toi.
il claque le ZRX, d'autres infos?
Raven :)
Ca pour claquer, il claque oui :) :) :)
Petit look à l'ancienne, j'aime beaucoup
Petit tête de fourche et bras triangulé...
Y a l'essentiel.
Bon millésime.
le grand oncle de mon grand pere avait la même ...
Mesrine---> alors le grand oncle de ton grand père était un homme très bien!!! Dommage que tu n'ai pas eu en héritage le bon goût dont il pouvait faire preuve...
Si je l'ai eu, j'ai réussis à m'en défaire....
On voit le résultat...
bon, sérieusement, t'as chopé ça où Cyril?
Raven
m'etonnerait que tu vois quelque chose .....
tres belle !
si on fait le bilan, plus une moto ressemble à ce qui se faisait il y a 20 ans, plus elle a de chance d'avoir un bon accueil...
Allez, je vais soutenir Mesrine, je ne suis plus à une honte près :)
Ben j'ai toujours aimé le ZRX, et là je vois pas ce qui change à part la peinture et à mon avis il a du passer à 1400CC injectés (moteur ZZR, GTR probablement) !
Au fait, l'était refroidi à eau le 1200 ?
Bien sûr qu'il était liquide le 1200 (dérivé du 1100ZZR)
Je doute que ça soit le 1400 des ZZR/GTR, la forme des carters n'est pas du tout la même.
Par contre, ça ressemble à l'ancien 1200... Réalésé en 1300 ? 1400 ? 1600 ?
Allez Tintin, jeu des 7 erreurs :
- cadre
- étriers de freins
- jantes
- ...
- injection
vraiment jolie la nouvele zrx...mais en quelle cc??
peut-etre comme le bandit...en 1250!!! et esperont qu'ils gommeront les petits defauts de l'ancienne
parce que le moteur ne ressemble pas au 1400
bé zut alors, en fait j'la trouve + jolie l'ancienne ...
Les disques "pétales" sur une Z passe encore, mais là......
Z'ont aussi mis des clignos transparents et bougé le klaxon...
Le bas du tête de fourche me semble aussi plus "pointu"...
M'enfin comme pour les voitures, c'est le genre de relookage qu'on aime car on reconnait le modèle d'origine et on lui colle des pièces dans l'air du temps.
Pour moi la pièce maîtresse qui malheureusement interdit la béquille centrale, c'est le bras oscillant.
Le cadre, c'est léger le changement visible (le petit renfort au dessous du bocal de frein AR) à moins que j'ai râté autre chose ?
Le bras oscillant perd son profil rainuré pour retrouver la section ronde du 1100 (apparemment...)
Les poignées passager ont été redessinées.
et les echappements aussi ...
mouais, ça sent le photomontage quand même
Photomontages ??? Alors en voici d'autres :
Il faut dire qu'il y a des acharnés sur le zrx21 pour dénicher des infos sur les sites nippons...
Pour le compteur à 180km/h, législation nippone selon "Francis", sinon en varc :
L'injection
Un bloc de 11264cm3 (pas d'évolution donc sur la cylindrée)
110cv (on peut espérer un gros travail sur l'agrément à 106cv pour tout le monde, comme ma 1100)
10,9m.kg, une valeur honnête
pas de révolution, mais qu'on l'accepte ou non, le ZRX fait partie de ces motos qui n'ont pas pour vocation (à mon avis) d'évoquer la haute technologie à coup de fourches inversées ou d'antidrible. Je suis vraiment sous le charme, car justement elle respecte l'héritage du ZRX-R des années 90, elles-mêmes directement inspirées du 1000R.
On s'y retrouve, avec un clin d'oeil appuyé à la Jeannine (GPZ900R) et ses petites pointes sous le feu rectangulaire.
Bref, j'aime beaucoup, les fanas de fourche inversée n'auront qu'à prendre contact avec Raspo ou acheter un Z...
Je dois reconnaître que le moteur ne semble pas être directement celui de la 1400.
Pourtant je m'interroge sur la pertinence de faire évoluer le 1200 en injection, surtout quand la concurrence Honda est en 1400, Suzuki aussi et Yamaha en 1300...
En bref, je parie quand même sur un 1400 mais je comprends pas trop qu'ils aient eu à le modifier autant (en tous cas c'est sur qu'ils auraient eu du mal à caser le radiateur de la ZZR sur un roadster !)
Enfin n'oublions pas que ce sont des photos du Japon et là-bas les cylindrées diffèrent je pense... Du coup c'est peut-être un 750/1000cc !
Vous aimez le japonais ??
[ameblo.jp]
[ameblo.jp]
Je vous laisse trouver les autres liens...
Un concessionaire japonais relaye l'info :
[www.yaokawasaki.com]
.. tiens, ils ont encore des têtes de fourche des années 80 (par exemple 900 ninja...)?!.
Encore un gros roadster velu qui ferait bien l'affaire...
Si si Tintin, la cylindrée a évolué : "Un bloc de 11264cm3 "
Peuvent aller se rhabiller les autres ! :)
Tintin > Le CB Honda c'est un 1300
En espérant qu'elle ne soit pas réservée au seul marché japonais...
Raven
L'iguane> Je m'disais bien aussi qu'il était tard à l'heure où j'ai écrit ça
Ils auraient pu faire un effort pour faire 106ch au lieu de 110 en tous cas !
C'est pour que les accros du "p!p! le plus loin" puissent quand même dire avec un air supérieur :
-"Elle est full. "
:)
"En espérant qu'elle ne soit pas réservée au seul marché japonais..."
Rav---> pourquoi tu dis "en esperant"???
Si elle sort sur le marché français tu serait tenter de rouler sur une vraie moto???!!! et tu passerais enfin chez Kawa les plus magnifiquegéniauxparfaits du monde (toute en étant objective bien sûre)
Nan, faut pas exagérer tout de même. Mais elle a une belle gueule néo-rétro.
Raven
cyrilll : " Un concessionaire japonais relaye l'info :
[www.yaokawasaki.com]
"
ah ouais il relaye l'info ? j'te crois sur parole j'lis pas le japonais ....
En tous cas là-bas ils sont pas sectaires, ils vendent aussi des Buells à côté des Kawa !
Sinon j'en reviens toujours pas du compteur qui bloque à 180 avec 110ch, à moins que ce soit en MPH mais non je lis bien km/h sur la photo.
Bon sang ça doit tirer tellement court qu'on va limite se faire recoudre les bras après chaque accélération
Ca c'est de la machine de caractère étudiée pour les routes et limitations d'aujourd'hui !
(Les chiffres sont proches du 1200 H.D. qui équipe les Buells, un poil meilleurs même)
le japon n'est pas en miles????
ça me semble plus logique méme si c'est marque km/h
180mph font 290km/h...c'est plus en rapport avec
les possibiltées de l'engin
Non,le Japon est en km/h.
MAIS : les vehicules sont brides legalement a 180km/h, biscotte sinon tout plein de taxes.
Un pote a achete une Subaru Impreza WRX, ca lui a coute pres de 1500€ pour avoir la puce kivabien, c'est-a-dire non bridee. Je le deposais avant meme de passer la 4 avec mon XJ
C'est un bridage en vitesse, pas en puissance ...
fait ch!er, si ça vient en france, ça fera mon 3ème zrx
un zrx en injection ???
ca va etre un B1250 ni plus ni moins...
je la trouve jolie Toutefois, moi qui roule en CB1300S sur de longs trajets je préfèrerai un ZRX S que N et puis avec l'ABS monsieur Kawa siouplait !
Mais je ne vois que du N sur les sites nippons, ça parle pas d'ABS et le moteur est bien un 1200 (1164cm3) J'aurai préféré un 1300 aussi. M'enfin bon on sait pas si elle sera vendue en France pour l'instant. Très jolie en N et en noir en tout cas même si faire de longs trajets autoroutiers c'est mort. Content de revoir cette meule sur le marché
A vrai dire, la cylindrée ne me semble pas un handicap. Pour avoir essayé les CB 1300 et Bandit 1200, je dois reconnaitre que le ZRX 1100 semble la plus grosse des trois en cylindrée, eu égard au caractère trempé de son bloc. Le même en 1200 n'en donne pas qutant si l'on reste en "version française".
Avec ce genre de meule, je pense (mais ça n'engage que moi) qu'il est plus important de travailer sur le couple et l'agrément plutôt que sur la puissancepure, qui flatte l'égo mais ne sert jamais.
hummm d'ailleurs j'ai m.erdé, ce n'est pas le zrx n mais le r qui est présenté ici.
Qqn a des infos si un S va suivre ?
Je rafolle de ce genre de moto : CB1300S , XJR, ZRX, pour moi elles sont magnifiques, indémodables et tellement à l'opposé des laidrons mangas d'aujourd'hui...
C'est le seul vrai gros roadster 4cyl qui m'a tenté, mais en version S...
Bon, l'avant est à naze (selon moi) mais je l'essayerai à sa sortie.
A l'avantage d'avoir une moto un peu différente du rest ede la production.
un sondage sur Motorevue : [www.motorevue.com]