Motos au Texas
En déplacement à Dallas pour le boulot, j'en ai profité pour visiter quelques magasins de 2 roues:
HARLEY DAVIDSON:
300 motos présentées sur plus plusieurs milliers de m² sur 2 niveaux et à l'extérieur. Bref rien que du chrome briqué par des amoureux de la belle mécanique (un ZZ top soignait les belles)!
Côté prix c'est équivalent à la France.
RENEGADE CYCLES
Pour les amoureux de choppers et d'engins hallucinés, allez voir sur www.renegadecylces.com ou www.americanironhorse.com
Voici un avant goût:
Renegade cycles peut exporter (ils ont vendu en Australie) mais attention au passage aux mines. Je ne vois pas ce genre d'engin avec une injection CE et un pot homologué )
une contrée où la météo en dehors des qqs jours de pluie (mais quelle pluie ) est fait pour les motards, mais avec leur *** -d'origine sans censure - de vitesses pour prendre un peu de plaisir à rouler l'originalité remplace .
un petit tour au centre ville (Down Town) de FortWorth le vendredi soir offre aussi de beau panorama sur des rassemblement de HD.
Et Rachid qui fait le tour du texas en cyclo (http://www.youtube.com/watch?v=Y2VMoXT7aPg)
En tout cas jolies motos. Il existe des fabricants de custom en France mais c'est vrai que c'est pas toujours facile de les faire homologuer en France.
Pis ça coute assez cher.
Je suis passé pas loin (Carrollton) je ne sais plus en quelle saison, juillet je crois, et il faisait 104°F humide jusqu'à tard le soir. Infernal, surtout quand les locaux mettent d'entrée la clim à fond dans les caisses. Bon, je sais que les bikers sont plutôt t-shirt et bol que cuir fermé et intégral, mais parfois je me demande s'ils n'ont pas encore inventé la clim pour les electra.
Superbes bécanes quand même. Je préfère les bobbers noir mat dénudés aux shops brillants et chromés. Question de goût.
Un garage comme ça celà fait réver, il y a de quoi y passer la journée.
Là bas aussi c'est cher de 35k$ à 135k$ (100k€) pour la dernière en photo (bleue)
... pour les modèles uniques certainement. Pour les stock et les pièces détachées c'est l'inverse : quand un nightster se vend 10000€ chez nous on le donne 10000$ là-bas. Avec un taux de change qui a joué avec les 1.5 trouvez l'erreur
si vous avez dejà regarder american chopper sur
DISCOVERY..des becanes faites main qui avoisinent les
150.000$!!!
et c'est parfois(souvent) d'un goût douteux
chacun son style......
C'est vrai que je ne me voie pas rouler sur certaines de ces machines mais bon les goûts et les couleurs...
Là bas on trouve aussi des santiags de toutes textures (lézard, autruche, croco, lézard et cuir de base) et de toutes couleurs
Ce qui me fait marrer c'est l'extravagance du truc.
PhJ>
Elle est située où, la concess HD ? Je me souviens en avoir visité une du côté de Farmers Branch, Carrolton (Rock ), et l'accueil y était plus que minable .
Par contre, je ne savais pas pour les rassemblements à Fort Worth, je penserai à y jetere un coup d'oeil la prochaine fois que j'irai !
PS : pour les limitations de vitesse, je n'ai jamais trouvé les Texans très respectueux : pour les limitations à 70 mph, on roule facilement à 80-85 mph, soit 16 à 25 km/h au-dessus !
J'ai aussi cherché longtemps le fameux policierUS qui soit-disant apparaît dès que tu dépasse la limite de 2 mph. Jamais vu ! Peut-être des jours de chance ?
> tdm9
Le pire après avoir cassé la tirrelire, c'est la cassage de dos sur ces chops. Ca explique peut-être pourquoi on en trouve pas mal d'occase...
La concession HD est située sur la 20. Partant de Grand Prairie en allant vers Fort Worth c'est juste avant le croisement de la 360 sur la droite. En regardant sur GoogleEarth, je dirai que c'est aux environs de 32°40'39.79"N 97° 3'11.72"O
Renegade est dans le même quartier.
en effet ROCK....
Y a pas un petit Hooters par là ? Je me rappelle y avoir été invité mais j'ai oublié l'adresse. Miam menu sympathique...
Salut à tous,
J'en ai vu de toutes les couleurs côté moto aux USA aussi :
[patoche.over-blog.com]
Il y a de tout comme la brave dame en T-shirt tête nue qui enfourche une Harley comme elle monterait sur un vélo ...!
Salut,
La customisation est à la mode, faut voir le nombre d'émissions qui passent sur le câble.
Je suis pas fan de prépa chopper mais je suis tombé une fois sur une réplique chopper d'une Brough Superior faite pour Jay Leno par Orange County Copper (sur Discovery turbo je pense) :
Je la trouve assez réussie, pour le reste des réalisations c'est vraiment "too much" "m-as_tu_vu"
Perso, je trouve qu'il y customisation et fanfreluches...
Si l'on prend le mot "customisation", c'est étymologiquement en anglais l'adaptation du véhicule à des besoins spécifiques et pratiques:
Cela va du top case au support de valises: Ainsi je peux dire "in english" I customised my CG125, parce que je lui ai mis de l'équipement dont j'avais besoin...
Pour ce qui est du flashi et de l'accessoire, donc des fanfreluches, l'aglo-saxon n'utilise pas le mot customisation, mais "Tuning" (donner un air), plus direct:
Par exemple en améliorant le bruit de mon pot, bien que légèrement, j'ai rendu ma bécane plus perceptible dans l'environnent urbain (sécurité), mais le fait de m'en passer n'aurait pas affecté la moto au niveau des tâches que je lui fais effectuer: C'est donc basiquement un peu de fanfreluche, du "tuning"
[patoche.over-blog.com]
avant dernière photo, sur la BM BIG_USA
Ceux qui sont sans casques, c'est de la provoc' ou ils ont le droit de rouler ainsi?
le cax n'est pas obligatoire dans tous les états.