Cékoidonc CDIV
Bonjour !!
Une ligne de 'custom' on dirait ! Japanouille ?
Hello olivier
Japanouille ? nan
une préférée du Commando ? British alors !
un bicylindres dans un beau cadre: 500cc 1985?
Je ne connais pas toutes les préférence de jean , mais c'est bien une British !
un bicylindres ! ça je sais pas ..
500cc 1985? non et non
Bon alors vraiment au pif (je peux pas rester longtemps) : un modèle Atlas de Norton années 50 ?
Commando> pas tapper !!
je retire l'année ! roues à bâtons, donc plus récent !
un modèle Atlas de Norton années 50 ? nan
Serait ce un cadre Rickman?
Je pense pas , en tout cas c'est pas préciser !
Bah non puisque c'est un seeley
le cadre Rickman auquel fait allusion A4P irait bien sur une Triumph 'métisse' ! non ?
Triumph 'métisse' ? non
seeley ? si tu le dis ( enfin si tu parle du cadre , parce que c'est pas préciser non plus !)
Seeley a habillé tant de marques ...........!!
Matchless ?
Matchless ? non
700 cc ?
J'me rappelle d'une 750 GT sauce anglaise à Choupette il n'y as pas trés longtemps ?
en fait, malgré son nom, plutôt 660 cc
Sabre, bah dite donc Honda a copié le nom alors avec la vfs.
Apparemment, seul TakeIt a remarqué qu'il s'agissait d'un deux-temps (Norton Atlas, et pis quoi encore? ).
De mémoire, il s'agirait donc d'une renaissance (ou d'une tentative) de Scott (Squirrel?)
Quant à l'année, je dirais 78-79.
Cyrano
surtout des années 50, l'atlas, oliv, tout une éducation à refaire
à refaire ou à faire
Au printemps prochain: virée chez Jean et week-end de mise à niveau du godelureau (appelé aussi: Stage Commando).
Au programme: Virolos, freinages de trappeur et choucroute en journée, interrogations musclées sur l'histoire de la moto (avec coup d'arbre à cames sur les doigts à chaque mauvaise réponse) et mirabelle en soirée.
Le tout sous la houlette des GI (Gentils Instructeurs) Jean, Jean-Phil et Didier.
Tu vas voir, Oli, on comprend vite quand c'est bien expliqué.
stage intensif, ça bas de soie !
la mirabelle c'est bon, mais au bout de 15/20 ça cogne un peu, j'préfère le rhum vieux, ça rend fou tout d'suite
c'est plus beau de face que de profil :)
JC, je crois bien que tu as trouvé
en attendant la confirmation de Choup, tu peux en remettre une autre
Une Rossi moins 4 'cylindres' ? :) Anglaise encore ?
Anglaise - non
numéro sur plaque blanche: 750 ?
4 cyclindres ?
Si on voyait le moteur ce serait plus facile
Il faudrait Commando pour nous dire la marque du cadre, des tambours, de la fourche ...
Talienne ?
J'avais juste envie de dékhonner !! Le Cékoidonc d'une façon sérieuse depuis 3 ans ; faudra que je m'y remette !!
Elles viennent d'où tes photos Jicébandit...??
On dirait the National Motorcycle Museum de Birmingham-Meriden... celui qu'a cramé il y quelques années...
D'ailleurs, à ce propos, qui sait s'il a été réhabilité, ce superbe musée...?
oui cajo, il a été reconstruit
[www.nationalmotorcyclemuseum.co.uk]
Bien que la plaque soit blanche ce n'est pas une 750cc ( à moins d'une erreur de celui qui à posté l'image )
4 cylindres - oui
Italienne - non
Pour les curieux voilà le moteur
350 ?
Japonaise ?
350cc - oui
mais pas jap à nouille
française ?
Française - non
1964 ?
"Est" ?
les roues borani, les freins fontana magnésium, la fourche cériani,pneu dunlop racing triangulaires donc avant 70, surement inspiration gilera
1964 - non ( un peu plus )
Est - oui
jawa ?
Jawa - non
si ce n'est donc celle là, c'est l'autre, CZ
Merci j-phil je confirme pour la Silk .