Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

JE CRAQUE

avatar Chat Noir 13-10-2003 21:06
JE CRAQUE

J'arriverai jamais à passer le lent.
C'est définitif. Je me tôle au bout de 2 ou 3 portes.

Comment faire pour avoir mon permis quand même.

Je suis désespérée

Re: JE CRAQUE

mais non mais non
tu va y arriver continue à perséverer
et ca va l'faire j'suis sûr clin d'oeil
allez courage....

te decourage pas ! ça va venir ,

Pense a "motoriser" en permanence , quite a faire patiner l'embrayage , c'est le faite de ne pas aller assez vite qui te fait tomber , a l'occasion essaye de faire le parcour vite meme si tu fout les portes en l'air , tu va voir ça va beaucoup mieux , le jour ou j'ai compris ça , ça a ete tout seul...

Courage.

allez ma grande, faut s'accrocher et continuer sans relache. Faut prouver que tu en as. A un de ces jours clin d'oeil

avatar Chat Noir 13-10-2003 21:44

Non, j'en ai marre.

Je vais faire comme Varsinette. Je vais acheter une plus grosse 125 et faire gentillement le tour de la place le dimanche.

salut, il faut toujours regarder deux portes en avance, en bref, avant de passer une porte, tu regardes déja celle qui la suit. et vice versa évidemment clin d'oeil

allez, bonne chance!

avatar Chat Noir 13-10-2003 22:15

Je le sais tout ça et c'est bien le drame !!

MAIS J'Y ARRIVE PAS

avatar phurbeus 13-10-2003 22:40

tu dois trouver la force en toi, jeune Jedi !
faut pas stresser, rester concentré, et si tu réussis pas la ce sera la prochaine.
courage!

avatar lamotardededijon 13-10-2003 22:46

que tu craques c'est normal, un peu de cafouillage aussi. Tu es trop dure avec toi.
Mais là va falloir que tu te reprennes. Concentration, concentration...
Pkoi crois tu que le minimum est de 20 heures?
Même si tu as l'impression de stagner, t'inquiète ça va passer.
Nous sommes trés nombreux à être passer par là. Même si certains ne le disent pas.
Alors hauts les coeurs!

avatar Cucciola 13-10-2003 22:50

Allé la miss, toi aussi tu vas y arriver!!! T décourage pas, on a tous eu une phase ou on croyait qu'on n'y arriverait pas...
Faut pas lacher, c'est trop bon

faut coucher... j'aime

Pardon....

Courage !!
Le truc c'est de ne pas se décourager !!
Regardes bien les portes en avance, gardes le regard haut...
et pousses sur le guidon..
C'est la base...après, faut tout simplement pratiquer sans s'énerver....
plus tu seras pressée, moins ca viendra...si tu te mets la pressio tu vas faire
un blocage...
Keep cool clin d'oeil
Touny

Je parie que tu es blonde, non ? Non ? Bin alors c que t'es super trop nulle, laisse tomber, c pas la peine, tu y arriveras jamais, la moto c pour les mecs, pas pour les nanas !
Va t'amuser avec un caddie de super marché comme une menagere de 50 ans !

Alors ??? Ca te GALVANISE pour continuer ???
Non mais tu crois pas abandonner comme ça ? Allez allez courage, Paris ne s'est pas fait en un jour non plus !
Imagine comme tu vas etre fiere comme Artaban le jour où tu diras "youpiiiiiiii j'l'ai eu ! j'l'ai eu ! j'ai eu raison de m'accrocher !!!"

Rien que pour ta fierté personnelle, ca vaut le coup de perseverer !

Hop hop retournes y, on est TOUS derriere toi !!!! ;)

avatar icefiretear 14-10-2003 08:16

Salut HL

quoi!!!!!!!

hors de questions que tu laisses tomber!!!!

on a pour beaucoup eu des moments de passsage à vide comme cela!!

mais il faut persévérer!!

moi, à partir du moment où je me suis rendue compte que j'etais tendue comme un bâton, et donc que je me suis un peu "ramollie" ensuite, ma conduite sur le lent etait bp plus coulée et ca passait tout de suite mieux

ensuite, je pense que ton mono le dit, prends un mètre avant ton obstacle ton "virage" et appuie ton regard plus loin, super important ce regard!!

et puis règle tou même ton ralenti a ta convenace!!

si tu arrives pas à tourner, re entraines toi hors parcous en tournant non stop et le plus près possible autour d'un cône!! moa de ca j'en ai bouffé!!

et puis, tu auras un déclic, on l'a tous à un moment différent!!

enfin, là je sui sûre que ca va aller mieux car on est tous avec toi et à partir d'aujourd'hui je t'envoie tout mon courage!!

allez, tu nous fait ca du mieux que possible et moi je t'attends, m'en fous je suis prête a attendre longtemps, pour rouler ensuite ensmble sur les routes !!

gros gros bisous

LN

ne laisse pas tomber, tu y arriveras.

j'ai eu exactement le meme souci sur le lent, je voulais laisser tomber, mon formateur a eu une patience infinie avec moi (merci Pascal !), si c'etait dur pour moi, ça ne devait pas etre simple tous les jours pour lui non plus.

laisse passer un peu de temps, ne reprend pas de leçons tout de suite, repose toi un peu.

le lent est un exercice tres dur, mais tu y arriveras, fais toi confiance.

il m'a fallu un an pour avoir le permis, avec des pauses de plusieurs semaines, jusqu'à un mois.
j'ai raté le plateau une fois, sur le lent bien sur, je l'ai eu la fois suivante et j'ai passé la route 2 mois après.
il y avait de la place pour l'epreuve, plateau en janvier et route en mars, mais moi, je n'était pas prete.
j'ai eu le precieux papier le 16 mars 2001, un an apres mon inscription.

tout ça pour de repeter qu'il ne faut pas laisser tomber. clin d'oeil

avatar Chat Noir 14-10-2003 10:14

>herfang - T'as peut-être raison pour le caddie. Je suis une ex-ménagère qui va fêter ses 49 dans 1 semaine.

Mais va savoir, p'tet que même lui va être trop lourd pour mes vieux os.

Encore un peu et je tente le corbillard. Au moins celui ci je suis sure de le réussir

Bouh LN .................................

Bon, aller il faut se ressaisir, moi je suis pourtant un demeuré du deux roues et j'ai réussi à le faire!!
Je n'avais pas touché un deux roues autre que mon vélo, je peux te dire que je pense avoir le record du nombre de plot renverser en un tour (le moniteur avait jamais vu ça, j'ai renversé tous les plots et fait tomber toutes les portes).

Mais j'y suis arrivé, je l'ai eu ce permis, et j'étais meme à l'aise à la fin pour passer entre les plots!
En fait tout a été plus facile quand je me suis dis que e pouvais le faire, et que j'ai laissé la moto tourner naturellement, au départ je sentais la moto basculé en la mettant un peu de travers et j'avais peur, j'étais crispé et je faisais n'importe quoi : conséquence que des catastrophes.

Et puis un jour je me suis laissé porter par la moto, le basculement est devenu plus naturel, j'ai regarder les portes et hop! elles passaient comme par enchantement, il faut se détendre!!!

Ne desepère pas!!!!!!

avatar Motard passager 14-10-2003 16:58

quand j'ai pris des leçons pour perfectionner mon permis bidon (outre-mer) , je ne maitrisais pas le truc "pousser sur le guidon": marchait pas !!

en fait il aurait fallu me dire "appuyer sur le guidon", la difference c'est l'action vers l'avant ou vers le bas. c'est ****ce petit point de vocab qui m'a fait perdre quelques heures de cours

à part ça , si la situation te crispe trop, il faut peut-etre relacher la pression quelques jours,
essayer le parcours en vélo ou en 125, histoire d'avoir une petite réussite dans la tete

c'est dur de reussir les deux premieres fois, apres ça vient mieux

avatar quardetour 14-10-2003 17:05

Bah alors, LN, gros coup de blues on dirait...

Ca fout les boules, je comprends...tu vas finir par y arriver tu sais.
Donne-toi le temps qu'il faut pour réussir, sans te mettre la pression, ni te fixer un nombre d'heures limite.

Comme jyv, je dis de faire patiner p-e un peu plus l'embrayage (tu t'en fiches, c'est pas ta brêle). Mets un ti peu plus de gazes et n'oublie pas le regard. Si ça se trouve, c'est uniquement ça...faut juste que t'attrape le "truc".
Laisse reposer un moment, le temps de digérer le tout, mais ne laisse pas tomber !

clin d'oeil

avatar Rider J. 14-10-2003 20:12

Bonsoir NL, clin d'oeil

Je ne te donnerais pas de conseils techniques, je pense que tu as un moniteur pour cela que je suppose de bon conseils et qui plus est s’avère être un professionnel.

En revanche, je t’encourage vivement à continuer. clin d'oeilclin d'oeilclin d'oeil
J’ai lu certains posts contenant des conseils intéressant.

Tu sais peut-être que le principe de l’enseignement et par conséquent de l’apprentissage évolue par paliers, donc tu es probablement dans une énième phase incontournable de stagnation avant le prochain palier et ce fameux « déclic » tant cité viendra immanquablement. (floflo indiquait
« persévère » et je suis totalement d’accord avec elle).
Je t’ai rencontré qu’une seule fois (Lambesc et Lourmarin) super content et j’espère bien d’autres rencontres à venir clin d'oeil
et tu m’as paru quelqu’un de pugnace, d’opiniâtre ce dont je suis certains.

Courage et à bientôt.
Bises. roi

Ah non, pas de crakage!!!! ou de crakement ou de crakation!!!
Pour le lent, as-tu fais les exercices du 8 avec une main puis avec l'autre?
Ensuite faire des cercles à droites puis à gauche avec les deux mains puis avce une seule!
Je te dis ca car ce sont ses exos qui m'ont debloqué...
Est-ce que ton moniteur modifie le ralenti avant que tu fasses le lent? C'est autorisé le jour de l'épreuve... Rien de tel qu'un twin qui tape pour se gauffrer, donc si le moteur tourne plus vite, c'est plus facile...

COURAGE!!!

allez LN quand tu roules leve la tete, sers les jambes contre le réservoire
à moins que tu aies envie de pi.... Ta signature dit tout. Alors persevere.
Va un jour aux exercuces de plateau sans rouler et discute avec le moniteur.
Je crois que CATH est monitrice demande lui, elle saura encore mieux te conseiller. BY clin d'oeil

avatar coolhand77 15-10-2003 02:05

Moi je dis PAS D'ACCORD!
je te donnerai pas de conseil technique LN parce que je suis NUL..
j'ai pasé mon permis a 17a et il suffisaitd'aller au bout de la rue sans tomber, et'a tavais ta feuille rose..
Alors que tue vueille renoncer OK, mais pense au plsiir que tu vas avoir a aller chercher ta moto chez le matrchand aux premires sorties seules..pis aux sorties avec la bande du Sud? pis un ptit pot chez Betta au lac de Ste Croix...?
Tu renonces a tout cela? au plaisir de voir ta bete le matin qui brille et qui demande qu'a sortir?
alors moi je te dis:
CA VAUT le COUP!!!!!meme avec du temps, meme a 49 balais (j'en ai 47...)
t'as des exmples pas loin de chez toi de ptite nana qu'on eu le permis...! Qui touche pas le sol quand elle st sur son fazer tu vois qui je veux dire? clin d'oeil eh bien elle l'a eu parce qu'elle s'est accrochée et qu'elle avait envie d'avoir SA MOTO!
Alors a toi de jouer ma grande!!! je descend a Marseille quand t'as le permis.. promis juré avec une bouteille de champ!

Daniel le parigot qu'a pas peur de l'eau..(surtout dans le pastis..)

avatar MAMIE FAZER 83 15-10-2003 09:04

Alors, la semaine prochaine on arrose ton anniv. plus la reprise du plateau.

Je suis tout à fait d'accord avec Rider, les conseils d'un pro, tu les as. Mais accroche toi. J'te raconte pas combien de fois j'ai râté le lent et un jour j'ai tout passé, facile sans savoir pourquoi et quand on voit comment tu vires avec TW on sait que tu en es capable. Mais des coups de blues ça arrive.
Laisse tomber le caddie et reprend le 2 roues. Ce week end, je pense être occupée, sinon je descend sur Marseille, on va se faire un petit tour sur la côte puis parking avec ma bkn (tu prends tes verres/plastic. Je saurais vendredi si libre.

Si ok, on appelle Varsinette et on y va en coeur.

Alors, reprends toi et reviens avec nous.

Au tout début j'étais un peu tendu dans le lent mais j'ai fait un truc pas mal...
J'ai fait de 8 avec la moto sur le ralenti, chaque fois que tu bascules tu mets ton guidon en butée.

Quand t'arriveras à te mette en butée dans les deux sens le circuit c'est du beurre avec toutes les explications qui t'ont été données :)

Super bon courage mais ne lache pas !!!
V

avatar Babar1000R 15-10-2003 11:52

comment faire pour avoir ton permis quand meme ???

Pls solutions :

- Tu va au Maroc ou tu passe ton permis trop facile que tu fais ensuite actualiser pour la france

- Tu va au Gabon ou tu achete ton permis pour que dalle que tu fais ensuite actualiser en france

- Tu achete ton permis en france tout simplement, ca coute dans les 5000-6000 balles !

- Tu roule sans permis !!

avatar MAMIE FAZER 83 15-10-2003 15:01

OH LES CONSEILS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Tu te mets debout et tu passes toutes les portes, car ton regard se pose automatiquement plus loin.

Tu essaie en amazone et tu vois que tu ne tombes pas et la moto non plus.

Tu râtes les 2 premières, jettes les et commence à la 3ème

Courage
Bisous

salut,

et si tu essayais de boire un bon coup de gnôle avant ??

ça passera mieux, hipss.. hipss..

hum, excuses moi.. timide , je dé*****..

FAUT PAS ABANDONNER ! ! Non, mais..

a+

avatar ZX7Powaaa 15-10-2003 20:49

met des ptites roues !!!!! clin d'oeil

avatar coolhand77 16-10-2003 02:08

Allez LN juste pour te redonner envie !!
Ca va mieux le moral?

Dan

avatar tendre_mary 17-10-2003 09:45

et ben alors..... je viens plus pendant quelques jours.... et ça y est.... tu lâches....

Allez Miss TW! ... j'en suis enfin là, j'ai enfin testé le parcours lent avec une "vraie" moto... pas évident, c'est sûr, mais on a l'avantage d'avoir une moto pour s'entrainer nous...

Moi c'est le code qui me fait craquer et j'ai failli renoncer à cause de ça, mais pour le reste, c'est certain, c'est pas évident, mais le seul conseil que m'a donné le moniteur, c'est de m'entraîner au ralenti et aux demi-tours avec le TW le plus possible... poser le regard etc.... j'ai essayé, et je te promets, ça marche... il ne faut surtout pas lâcher maintenant...

moi je vais avoir 44 dans un mois, mon fils a eu son permis du premier coup, il est hors de question que je n'ai pas le mien... tu as l'air aussi "teigneuse" que moi pour ce genre de choses.... alors...RESISTES !

Tiens nous au courant, et .... fais-moi un petit mail si tu veux pour me donner de tes nouvelles...

bises

Maguy

avatar MAMIE FAZER 83 17-10-2003 22:56

Hélène !!!!!!!!!!!!!! reviens.

avatar borodino 18-10-2003 18:01

Ben oui, quand on a pas trop d'assurance, comme c'était mon cas, faut en faire par dizaines et dizaines et encore.

Ca finit forcément par rentrer, c'est qu'une question de temps.

Et surtout NE PAS REGARDER le cone qui arrive, mais le suivant (c'est pas de moi mais du mono).

avatar varsinette 18-10-2003 18:21

craque pas tu vas y arriver. il nous faut du temps et chacun fait comme il peut. t'as ta moto pour t'entrainer et ça c'est un bon atout. le regard est effctivement important c'est comme ça que je passe aussi les 3 premieres portes! il nous manque l'anticipation... et ça c'est l'entrainement qui nous le donnera.
je pense même si ça fait hurler que la solution d'une 125 assez imposante peut nous aider.
c'est ce que je vais faire de mon coté.
mon porgramme :
cours de code +++++++++ de sorte de le passer et de ne plus en parler.
achat d'une 125 d'ici peu et trajet avec maison boulot et entrainement sur des terrains ou des parkings
passage sur le plateau réguliers pour voir ma progression avec le moniteur. et dés que c'est ok je reprends les cours.
je devais acheter la 125 ce jour même mais grosse mésentente de derniere minutes avec le vendeur!
donc on a stoppé net !
je vais aller voir honda à marseille.
suis pas à quelques semaines pret.... et ils sortentent des 125 assez sympa pour la fin de l'année chez honda qui on tout d'une grande!
bonne fin de week end et courage.
on rira de nos embuches dans quelques temps!

avatar Chat Noir 18-10-2003 18:49

OK OK, vous êtes trop nombreux, dans quelques temps, je reprends.

Merci de vos encouragements

A bientôt

je suis contente de te revoir LN, tu as pris la bonne decision clin d'oeil

avatar Helene Val D'oise 18-10-2003 19:06

ah quand même ! contente aussi, LN ! super content

avatar thunderboy 18-10-2003 20:13

clin d'oeil clin d'oeil Courage !!!
ne te décourage pas, pense à bien regarder la porte suivante suffisament à temps, et surtout.........................interdit de toucher le frein avant! Le jour où je n' ai plus toucher ce levier (pour le lent bien sur), je suis devenu papillonman! Tu vas y arriver c'est écrit. clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil

avatar varsinette 18-10-2003 20:46

quand même tu vas pas m'abandonner?
on va y arriver

allez les filles, ça va le faire clin d'oeil comme disait l'autre "patience et longueur de temps............."

avatar geromino 18-10-2003 23:05

courage les filles chopée la gniac comme dirait jean yves le mono par chez moi "sakez d'en non didju!

GrandV clin d'oeil

allé LN !!

un L, un N , une LN !!!!!!!!!!!!

t'occupe ca va passer !

le principale est d'evacuer l'anxieté envers le lent et d'y prendre du plaisir (sisi on peut !! super content )

un pti conseil (encore !) : voi avec le reglage de la garde d'embrayage !
moi c ca qui ma aidait : o lieu de donner des acoups de gaz je faisais carrement ronflé le moteur de facon continue pdt les passages de portes tou en concervant un regard d'anticipation !

les oreilles de l'examinateur n ont pa trop apreciés mais ca ne lui a pa empeche de me mettre un A !

conclusion : prends confiance en toi, bataille jusqu'a que tu y arrive et mm si les moyens ne sont pa tres academiques, tu ten fou ! n'hesite donc pa a a trouver tes propres reglages et ton propre style !!!!

Courage , ya pa de raisons que ty arrive pa !!!!!

V

avatar Chat Noir 19-10-2003 11:17

D'accord ! Je souffle un peu et je reprends. Vous m'avez convaincue

Merci

Bravo LN
Avoir le permis sans effort ce n'est que moitié du plaisir ......après !
clin d'oeil

bravo!

voila LN c mieux comme ca.

tiens nous au courant de tes progrès

Courage !

Quelques semaines (voire heures même !) de galère, pour des années de bonheur à deux roues !

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

24h