CT : c'est non
Le CISR de ce mercredi 13 février n’a pas retenu l’idée du contrôle technique moto. Une bonne nouvelle qui ne doit pas nous faire baisser notre garde, puisque la proposition de loi devrait rester dans les tiroirs jusqu’en 2012
[www.lerepairedesmotards.com]
voilà une bonne chose, après un intense lobying
si je comprends bien, on est peinard jusqu'en 2012 ?
non, un projet de loi déposé est valable toute la mandature, ça pourrait ressortir avant
mais bon, on va pas bouder notre plaisir pour le moment
Euh! Comprends plus:
sylver fox a écrit dans le post " tous en manif":
Dernière nouvelles Je viens d'entendre les infos sur france inter avec un compte-rendu du cisr je résume: plus de radards plus de répression et ct moto qui serait applicable au 1° juillet 2009; A la suite interview de Guillaume Chocteau (BN FFMC) qui confirme que les motards ne sont pas d'accords et sont prêts à manifester le 08 03 si cette information est confirmé.
VVV
Et Cesco dit plus d'actualité
j'allais dire ; tout est bien qui finit bien ! d'ici 2012, effectivement, ça peut ressortir !
Donc autoccollants à vos sautes vents les tous !! faut que ça serve !
ouf ca de moins pour l'instant mais du coup on l'aura pas notre troc contre la loi des 100 chx ... tu diras moi je m'en fou je suis à 100 bourrins en full de toute facon
(mais je penses au autres cf sondages qui auraient bien aimé le troc ;) )
cesco a écrit:
> Le CISR de ce mercredi 13 février n’a pas retenu l’idée du
> contrôle technique moto. Une bonne nouvelle qui ne doit pas
> nous faire baisser notre garde, puisque la proposition de loi
> devrait rester dans les tiroirs jusqu’en 2012
> (source motomag)
>
> voilà une bonne chose, après un intense lobying
>
le CISR n'a pas retenu le CT des moto lors de cet réunions du 13 févriers 2008, mais la repousser après les municipales de mars ou il est dit que de toute façons cet mesure ne serais pas effective avant juillet 2009 , car le parc moto n'est pas totalement identifiable (plaque d'immatriculation)
Effectivement pour l'instant sa reste une victoire sur tapis vert, mais personnellement je ne crois plus au père noël depuis pas mal d'année
alors je reste mobiliser plus que jamais , car les feux de jours revienne sur le tapis par le biais du conseil européens, ses pas le moment de mollir je vous assure
ils vont attendre certainement le nouveau systeme de plaque non?
de toute façon je ne pense pas que la stratégie de départ était de le faire passer tout de suite.
En revanche je les sens bien le faire passer en catimini cet été pendant es vacances, lorsque l'hémicycle sera à moitié vide et les électeurs en train de faire bronzette sur le sable.
cesco a écrit:
> Le CISR de ce mercredi 13 février n’a pas retenu l’idée du
> contrôle technique moto. Une bonne nouvelle qui ne doit pas
> nous faire baisser notre garde, puisque la proposition de loi
> devrait rester dans les tiroirs jusqu’en 2012
> (source motomag)
>
C'est en effet une bonne nouvelle, la mobilisation contre le CT a permis de le repousser.
Je pense qu'on peut dire un grand merci à tous celles et ceux qui se sont mobilisés (pétitions, courriers aux députés...). A la FFMC, au Repaire....
Un petit mot à ceux qui étaient persuadés que "de toute façon le CT c'était plié", rien de bien méchant de ma part , seulement les inviter à méditer cette pensée de Sénèque :
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que l'on n'ose pas, c'est parce que l'on n'ose pas qu'elles sont difficiles"
Maintenant c'est clair qu'il faut rester vigilants, je crains fort qu'au nom de la Sécurité on ne nous réserve d'autres coups bas.
sacré Sénèque... lui aussi devait etre contre le CT à son époque
....Sénèque sur son char à 2 roues... l'arsouilleur patenté de la Via Apia :) :) :)
Faut dire, à l'époque, leur engin n'avait au maximum que 4 chevaux
Alors les questions existencielles pour savoir si il devait rouler en full ou non ...
et puis, j'aurais bien aimer voir leur bancs de puissance aussi
OUF!
Qui qu'a dit qu'il fallait descendre dans la rue , que la Fédé est immobile et sclérosée , que de totue façon c'est mort d'avance ???????
Perso je voulais remercier tous ceux qui ont signé soit la pétition du repaire soit celle de la fédé voire les deux , les militants de la Fédé et les autres qui ont harcelé leurs députés pour taper du point sur la table....
Voilà merci à tous dans l'attente de nouvelles bagarres ! Par contre ne vous rendormez pas , penser à militer activement dans l'asso de votre choix mais par pitié de nous rendormez pas....
J'ai entendu Bussereau ce matin à la télé dire que ce n'était pas retenu car "les motards sont des gens qui entretiennent leurs machines ..." ou quelque chose d'approchant.
Méfiance toutefois le mensonge en politique est un péché véniel ...
hummmm, il me semble qu'il y a des élections bientôt........
......donc nous devons nous méfier au retour de ce truc pour 2009 apres les élections.......
les feux de jours reviennent, alors le CT reviendra aussi...
... il faut continué à être mobilisé.
Superbe: que le cajeot de carottes, pas de ballast SNCF avec...
disons que c'est déjà ca...
Une bataille de remportée, mais le drapeau blanc n'est pas encore levé
Je pense qu'on peut dire merci à Sarko et sa côte de popularité au ras des pâquerettes. Je crois qu'à l'approche des élections on peut obtenir beaucoup de ce gouvernement en brandissant simplement le spectre d'une éventuelle manif !!
A moins bien sur que les décisionnaires aient entendu et compris nos arguments (après tout ne soyons pas trop cyniques).
Par contre on a effectivement intérêt à surveiller que tout ça ne revienne pas hors période électorale ou par le biais de l'Europe.
Je me répète mais je trouve que vous brandissez le poing de la victoire bien vite.
"on peut obtenir beaucoup de ce gouvernement en brandissant simplement le spectre d'une éventuelle manif"
Je suis pas sûr qu'ils en ai vu même la silhouette de ce spectre. C'était pas dans leurs intentions de le faire passer maintenant. Ils n'ont eu peur de personne, et surtout pas de la FFMC et des 6 ou 7 sujets du forum.... lawl
C'est comme les chiens qui aboient sur nous quand on passe devant le portail et qui croient que c'est grâce à leurs aboiement qu'on a passé notre chemin sans violer leur territoire.
La loi passera un été, l'année prochaine ou dans 2 ans vous inquiétez pas.
bonne nouvelle.
Je plussoie, WhiteCrow...
La proposition de loi est valable jusqu'à la fin de la mandature et le CT ne peut pas être mis en place avant que tous le 50cc soient immatriculés. On va ptet éviter de pavoiser tout de suite.
Le CT peut nous revenir dans la poire tout moment, entre juillet 2009 et mai 2012. Un 15 août ou un 31 décembre par exemple, quand il n'y aura personne pour faire barrage.
Une bataille remportée ? Mais arrètez de rèver !
Si le controle technique 2 roue n'a pas (encore) été retenu, c'est SURTOUT parce que les professionnel eux même du controle y ont mis le hola : l'investissement en matériel serait particulièrement lourd pour une population de 2 roues trop faible et donc peu rentable (j'sais plus ou, mais j'ai vu l'interview du PDG d'une grande boite de controle genre Sekuritas ou j'sais plus quelle autre qui allait dans ce sens).
Du coup, on risque de voir resurgir d'ici peu un contrôle nettement plus bidon qui ne leur couterait que peu en matériel et qui sera sans effet...
C'est comme les feux de jour ; on croyait la mesure abandonnée, elle revient avec une obligation de feu diurnes dédiés obligatoires par construction de série à partir de 2010 (ou 2012 ?)
Mouais, ça risque bel et bien de revenir en loucedé, commme d'hab, comme les feux de jours, à coup d'harmonie européenne
comme le gilet fluo qu'on teste d'abord sur les vélos, avant de voir comment ça ira sur vos belles dainese replica
Bon, maintenant qu'on a été échaudé et pour éviter que ce C.T. sorti par la porte, ne nous ne revienne par la fenêtre, va falloir désigner des sentinelles et instituer des tours de gardes...
Qui est-ce qui s'y colle en premier ?
Mais bon sang de bon sang, le CT moto est toujours là !
On vous a dit : << soyez tranquilles >> ?
Ben oui, puisqu'il ne pourra pas être mis en place avant le 1er juillet 2009. Mais le texte de loi, lui, est toujours pendu au-dessus de nos têtes...
Dany +1 je crois qu'il faut garder un oeil ouvert. Le 15 aout, peu de chance je crois que l'assemblée ne traville pas, et le 31 dec zauront d'autres chats à fouetter, mais soyons vigilant.
Sentinelle-Calou
Mais vous êtes jamais contents c pas possible...
Calou : c'est que ça va vite! et comme il y a plusieurs thread consacrés au sujet... Mais faut rester vigilants(es)
VVV
Mais vous êtes jamais contents c pas possible...
Contents, si, naïfs, non...
Lorsque j'ai signé la pétition contre le CT moto, j'étais motivé pour le faire, mais j'avais l'impression que ça ne servait à rien.
Aujourd'hui, je suis SÛR que ça n'a servi à rien, sauf à une seule chose, nous n.i.q.u.e.r. juste au moment qu'ils auront choisi, au moment où nous aurons baissé notre garde. Ils ont pas oublié les manifs contre les feux de jour. Et puis 2500 boitakons de + flashant par l'arrière, mmmm, j'apprécie la mesure pour ce qu'elle vaut.
Ca me rappelle un gonz qui allumait le radar de la rocade du mans tout les jours pour s'amuser...Et il y avait meme un concours en route entre motards...
Depuis que les nouveaux leur flashent le Kul , c'est marrant il y a moins d'amateurs....Comme quoi !!!! Un cerveau de motard est surtout remplit de yaourt.
t'es gentil, parle pour toi. Merci.
Pour revenir au CT, on ne doit pas entendre "c'est non", mais "c'est pas pour aujourd'hui".
La nuance est délicate, et pas perçue par tout le monde, visiblement.
Mais si vous connaissez l'histoire de Damoclès, disons que je n'aime pas que mon activité préférée soit sous le coup d'une disposition qui peut tomber d'un jour à l'autre sur le coin de ma tronche.
"je n'aime pas que mon activité préférée soit sous le coup d'une disposition qui peut tomber d'un jour à l'autre sur le coin de ma tronche."
ben oui, mais bon, à chaque jour suffit sa peine
Je parle des mecs qui allument les radars pour le fun....
Faut pas etre susceptible comme ca... , ce qui est embetant c'est que tu n'a retenu que ca de mon propos alors que finalement , c'etait surtout de surligner que notre comportement n'étant pas toujours vertueux , faut pas se plaindre qu'on nous cherche des poux dans la tete....
Je me rappelle d'un temps ou nous n'étions pas si nombreux et donc moins visibles et on nous lacher la grappe....A trop se montrer (pas toujours en bien) il ne faut pas s'étonner qu'on s'occupe de nous....
Un autre exemple...Les radars de feux...Bein à force que ca devienne un sport national , normal que les pouvoirs publics réagissent , espérer le contraire c'est être naif...Nos actes ont des conséquences , c'est bien de s'en apercevoir aussi quand on s'asseoit sur une moto.
Je cautionne pas la répression loin de là mais le monde change , pas en bien ok , les motards de demain seront ceux qui sauront s'adapter , pas les gueulards anars à pieds et sans permis . (je te vise pas petit loup , j'anticipe le motard est vif et sensible....) ah et anti tout !!!!!
Faut quand même rappeler que NS a fait adopter il y' a quelques jours, son "traité simplfié" par voie parlementaire et que c'est quand même un sacré deni de démocratie!!!
Alors croire qu'un simple CT à été suspendu par menance d'une manif de motard et une pétition car période électorale et blablabla....faut arreter de réver!!!
D'une manière génrale c'est bien qu'il soit suspendu mais en ce moment je m'interroge plus sur ce que vont devenir la France et mes droits civiques avec ce p'tit facho à la tête de l'état.
Alors oui il faut manifester ne serait-ce que pour profiter d'avoir encore la liberté d'expression...
J'arrête là car je vais m'emporter et ça va être HS.
Avec ces gouvernants particulièrement, je ne crois pas une seule seconde en leurs belles paroles. Actuellement, tout est fait pour que les municipales se passent "pas trop mal" pour eux. Dans pas mal de localités, c'est la course aux voix. Une fois que ce sera passé, on en reparlera du CT.