[CR] de notre voyage en autriche
Slt a tous
Depuis plusieurs années l’idée d’aller voyager en Autriche à moto nous trottait dans la tête, et enfin le rêve a pu se réaliser.Voici donc le récit de ce périple d’une dizaine de jours à travers des paysages de rêve qui nous ont laissé des souvenirs très forts.
1er jour
Départ de notre Drôme natale, direction Grenoble,puis Chamonix,le col de la Forclaz en passant par la vallée des aiguilles. Arrivée en Suisse à Martigny,ville située dans une immense vallée,et de chaque côté des vignes sur les flancs des coteaux. Le soir on dort a l’hôtel Ibis de Sion.
2eme jour
Les choses sérieuses commencent, départ de Sion, direction Brig,puis le Furkapass (col) en traversant de nombreux villages de montagne typiques ,chalets en bois magnifiques , puis au sommet on découvre le glacier du rhône.
Descente du Furkapass et on enchaîne avec le passage du St Gothard ,route somptueuse, des virages toujours des virages et un revêtement de rêve, et tout en haut un très joli lac, beaucoup de moto,surtout des allemands.
On poursuit par le passage du col de San Bernardino paysage magnifique .
Le soir halte à Wiesen
3eme jour
Départ de Wiesen, puis direction Davos avant d’ attaquer l’ascension du Flüelapass qui nous rappelle un peu le col de la Bonnette, descente sur Susch puis zermez , et on franchit l’Offenpass, où l’on tombe au beau milieu d’une course de vélo (sur route ouverte !!)avec énormément de motards et quelques excités en voiture de sport qui se croient sur un rally, prudence !prudence !! Après avoir traversé Maals, St Valentino, des villages de toute beauté, aux maisons dont les facades sont décorées de frises ,super !!!,et on rentre (enfin !!!)dans l’Autriche. En arrivant à Landeck,nous traversons une partie du Voraldberg,direction St Anton pour y dormir.
Première impression sur l’Autriche,les routes sont sécurisantes(larges, revêtement nickel !)les paysages sont tels que nous avions osé l’imaginer : magique,et les autrichiens très accueillants.
4eme jour
Départ de St Anton , on remonte vers le nord , Lechs , Zürs , Imst , direction Sölden , mention spéciale pour la vallée qui mène à Sölden , un plaisir de plus à faire à moto , puis l’ascension du Timmelsjoch (2509m), route à péage . Ensuite descente sur St Léonardo puis Vinepito , où on a eu l’occasion de découvrir une façon de travailler des italiens ( à la sortie d’un virage , on tombe sur un bouchon , pensant à un accident on se renseigne , mais non….. ce ne sont que des travaux non signalés !!!! un simple camion en travers de la route pour tout barrage ( ils sont en train de goudronner un tronçon …. ) il est 17h15 et on doit attendre 18h pour passer , la galère , impossible de faire demi-tour , on attend desespérement . Du coup on a pris l’autoroute pour rejoindre Innsbruck , puis Seefeld pour faire dodo.
5ème jour
Départ de Seefeld , direction Garmich ( vue sur de belles montagnes aux sommets enneigés , avec le soleil c’est splendide ) , passage près de jolis lacs de montagne , direction les Chutes de la Krimme après avoir franchi le Gerlospass, petit col sympa à faire . Arrivée aux chutes de la Krimme , il ne faut pas hésiter à faire l’ascension qui demande environ 1h30 à pied , pour admirer le panorama , et tout au long du parcours cette chute magnifique ( un peu large , mais surtout haute au débit impressionnant ) Fin de la journée direction Kitzbühel pour la nuit .
6ème jour
Départ de Kitzbühel pour Berchtesgaden en Allemagne où nous passerons la journée , pour la visite du Nid d’Aigles ( résidence d’Hitler nichée tout en haut d’un pic rocheux , accessible uniquement en bus spécial , puis un ascenseur dans la montagne qui nous conduit à cette résidence ) . La montée en bus est impressionnante et magique car au fur et à mesure que l’on monte le paysage est superbe . Une fois de plus , nous avons de la chance avec la météo car à notre arrivée le ciel est dégagé , nous avons une vue à 360° splendide . Ne pas oublier de visiter au retour en bas , un musée sur la guerre , ainsi que le Boomcker
7ème jour
Journée consacrée entièrement à la découverte des lacs à l’est de Salzbürg , belle journée ensoleillée , le circuit vaut le détour , reposant , puis direction St Johann Im Poggau pour y passer la nuit.
8ème jour
Départ de St Johann , pour aller faire l’ascension du Grossglockner , la route nous conduit à 2409m (péage 18€ mais on en a pour son argent ) , la montée est sublime , la pente assez raide , mais la baleine bleue a tenu le coup . Arrivée au sommet avec vue à 360° sur de nombreux sommets ,dont le Grossglockner qui est à 3700m . Ensuite on redescend un peu , puis on trouve une petite route sans issue , de 8kms qui nous conduit cette fois au pied de l’autre versant où nous découvrons un glacier , c’est beau , beau….. !!!! ce n’est rien de le dire , mais le voir c’est encore mieux . Puis on attaque la descente ( bref passage en Slovénie ) et direction de Lienz , Cortina . Là nous commençons la traversée des Dolomites , le spectacle est grandiose , et ne ressemble en rien à ce que nous avions pu voir jusqu’à ce jour. On a fait le Passo Di Palzarego , puis le Passo Di Valparola , pour finir avec le Passo Di Gardéna ( là pour la 1ère fois depuis notre départ , nous devons mettre les combinaisons de pluie , et l’orage nous gâche un peu le spectacle (c’est pas grave,promis on y retournera …. !!!! ). Direction Bolzano pour la nuit .
9ème jour
Départ de Bolzano, direction Trento , puis un peu avant Trento nous avons pris la direction du Passo Del Tonale , puis les lacs de Como et Lac Majeur en passant par Lugano et Locarno ( ce passage en Italie ne restera pas la meilleure journée du voyage ,dommage , le spectacle autour des lacs doit être joli , mais trop de circulation , des touristes , beaucoup de motos à la conduite dangereuse , lignes blanches , feux rouge …. Bref la totale , résultat on a vu 3 accidents dont 1 moto coupé en 2 ). On quitte l’Italie pour retrouver nos routes de montagne, direction la Suisse en passant tout d’abord par la vallée Vigezzo où l’on traverse Saint Maria Maggiore , puis l’ascension du Simplonpass , superbe route , paysages magiques , surtout dans le sens de la montée , descente sur Brig et Sion pour la nuit. Bof , c’est notre dernière soirée , on est triste….
Mais heureux de tout ce que l’on a vu , et vécu ,qui restera gravé dans nos souvenirs.
10ème jour
Départ de Sion . Normalement nous avions prévu un retour rapide par Chamonix , Grenoble et la maison , mais le temps , et l’envie d’en remettre une couche nous a titillé tous les deux , nous avons donc pris la direction du Grand St Bernard , puis le Petit St Bernard , Grenoble , la maison.
Fin du voyage
Ce voyage a demandé plusieurs mois de préparation , entre l’itinéraire , les hébergements à retenir , recherchez les endroits intéressants à visiter où à traverser , afin de ne pas perdre de temps une fois sur place , pour trouver un hôtel , où s’embarquer dans des endroits pas intéressants du tout. Cela a été l’occasion de croiser beaucoup de motards et de voir que malheureusement à l’étranger comme en France , une minorité donne une très mauvaise image de marque du motard par leur comportement inconscient et dangereux .
L’Autriche , ne nous a pas déçu , nous avons été émerveillés par tout ce que l’on a vu , paysages , maisons , routes , ainsi qu’un accueil très chaleureux des Autrichiens . Une impression de calme , de tranquilité , bref une balade revitalisante .
Le mot de la fin : « Quant on visite l’Autriche , pour l’apprécier , à notre avis , il faut prendre son temps , savourer chaque paysage , à la sortie de chaque virage un nouveau spectacle nous attend , c’est grandiose »
Super CR, qui relate bien l'autriche, j'ai eu l'occasion de faire ces itis, et c'est vraiment fantastique.
Je l'avais fais en voiture, mais c'est quand même génial.
Je crois qu'il va falloir que je pense a y retourner mais en moto cette fois.
Je pense que vous avez dus vous éclater à voir tous ces paysages, et à rencontrer tous ces gens très accueillants.
slt utakas
comment se porte la gone's team?
oui!!! si tu as l'occasion d'aller par là bas avec la fjr,tu vas te régaler
a+
joli CR
sympa
slt juju
trés beau cr,ça donne envie d'y aller
un jour peût étre!
Très très beau circuit que vous avez fait là et j´en sais quelque chose...
Bravo, vous n´avez rien raté et vous êtes même passés en Bavière (zauriez pu me le dire nonmé )
Je connais tous les coins que vous avez cités pour les avoir faits en bécane, à ne pas rater c´est sûr !
slt savage
la prochaine fois qu'on y retourne(ce qui ne saurait tarder!!!),promis,on te fait signe
super pour faire de la becane en effet mais la marechaussé n'est pas tres cool
3prune en 15 jours y sont tres stricte comme en allemagne hayy!!!