achat groupé feux xenon (tr)
salut a tous
sur un autre forum il font un achat groupé pour des feux au xenon attention rien a voir avec ceux vendu sur ebay !!!!!!! si ca vous dit allez sur se forum
[zx6rteamonly.winnerforum.net]
Mieux comme ça le lien:
[zx6rteamonly.winnerforum.net]
elle est où la question moto ?
Je dis ça comme ça, mais si les kits sont ceux sur la photo, ce ne sont pas du tout des xénons utilisés au Mans, pas du matos hyper tiptop pro, juste du plutôt bon matos, sans plus
ce qui flashe sur la photo c'est le sac léopard
sinon il doit s'agir de simple ampoules non? vu le prix ca m'etonnerai que se soit un vrai dispositif xenon
En commande groupée, le prix d'un vrai Xénon (CAD avec ballast) peut revenir dans les 55/60€ c'est possible.
A ce prix, cela peut être de vrais kits xénons, mais pas du si extraordinaire que ça!
quelqu'un en a deja acheté a ce mec ?
si oui dite moi si c'est du bon matos et surtout si sa vaut le prix
En tout cas on peut dire des triumphs mais kawa aussi ça ***** l'huile...
pixar 54
les seuls motards que j'ai vu avec des feux "xénons" m'ont systématiquement ébloui comme jamais.
A savoir si tous ceux qui roulent en "xénons" le font en pleins phares ou si les "xénons" éblouissent ou encore si mes yeux sont uniquement sensibles aux "xénons".
Si t'a croisé des gens en xénon bien réglés, ils ne t'ont certainement pas ébloui, tu ne les as donc pas remarqués (N.B. : les feux xénons ne sont pas forcément "bleus".)
En fait, plus on descend en Température (°Kelvin), plus la puissance lumineuse est forte, et plus c'est jaune comme couleur de lumière. A l'inverse, plus c'est des °K élevés, plus c'est bleu violet, moins ça éclaire.
WhiteCrow a écrit:
> les seuls motards que j'ai vu avec des feux "xénons" m'ont
> systématiquement ébloui comme jamais.
>
>
> A savoir si tous ceux qui roulent en "xénons" le font en pleins
> phares ou si les "xénons" éblouissent ou encore si mes yeux
> sont uniquement sensibles aux "xénons".
>
tu ne m'a certainement pas croisé... et pour cause, je roule en XENON blanc, et personne ne s'en rend compte...
pour rappel le xénon n'est -il pas interdit sur les moto??
sinon un site ou l'on peu aussi trouver de très bon produit
[www.2a4.fr]
les kits Xenon sont interdits sur les motos et sur tout véhicule non équipé des trois installations suivantes :
- réglage d'assiette de phare automatique,
- lave-phare,
- essuie-phare.
Et les MIB sont bien au courant du sujet et n'hésitent pas à pruner.
Un xenon mal réglé et c'est l'équivalent de 4 pleins phares dans la tête, même en code.
Raven
Raven,
le réglage d'assiette, le lave glace et l'essuie phare ne sont obligatoires que sur voiture (ou alors faudrait par exemple expliquer à Monsieur BMW qu'il n'a pas le droit de dire "homologué" à propos des feux xénons qu'il met sur ses motos, et surtout lui expliquer pourquoi les textes ne parlent pas des motocyclettes.)
une motocyclette EST un véhicule. Pour BMW, je ne sais pas comment est monté leur système, ça m'épate de savoir qu'ils ont réussi à homologuer le xenon sur une bécane sans les trois systèmes nécessaires. Le mieux tu sais, tu montes un système Xenon moto, et tu files voir les mines, en Rp c'est facile, c'est un camion blanc sur le côté de la route :). Ensuite tu me donneras leur impressions sur le système et le montant de la prune que t'as reçue pour éclairage non conforme :)
perso je tente pas le coup. Vu le prix du kit, et celui d'une ampoule quand elle claque, je garde mes H4 et H7, j'y vois clair, et j'éblouis pas ceux d'en face.
Raven
donc personne ne lui acheté ces produit et me dire si c du bon matos ?
j'ai acheté le modèle de chez 2@4.fr au cours d'une vente groupée sur kawette.net.
Super facile a monter, j'ai pris que le code parce qu il faut caser le ballast et sur un roadster c'est pas toujours evident.
Honnetement, je trouve ca géant, je vois mieux et surtout on me voit mieux...
Pour le débat homologué ou pas, il y a un thread de 10 pages sur kawette.net, chacun y allant de son petit article de loi sans réussir réellement a se departager....
Moi j'ai essayé de le regler le mieux possible pour ne pas embeter les autres, mais, comme je suis un gros égoiste irresponsable, je préfére éblouir un peu que de me prendre une bar qui va deboiter parce qu elle m a pas vu.
Pour ce qui est des homologations min, je rappelle que le moindre changement d'accessoire (du passage de roue au clignotant meme acheté homologué) est soumis a un passage au min et que a mon avis on est pas nombreux a avoir une moto homologuée...
V
ah ok, autant pour moi.
Donc en fait faut reprendre mon post précédent en remplaçant "xénons" par "phares bleus".
HS : Et pour le fait de préférer éblouir plutôt que de ne pas être vu, moi qui me fait souvent éblouir, d'une ça fait vraiment ch*er (ça donne limite envie de ne VRAIMENT pas s'écarter), de deux je suis beaucoup moins vigilant à ce qui se passe autour, de trois je sais quasiment pas où se trouve exactement le mec et à quelle vitesse il roule.
Bon a savoir l'éclairage xénon effraie le corbeau.....
Allez, contact, xénon et je sors moi....
V
Pour ceux qui souhaite connaitre les réels performances , j'avais publier des photos de ma moto sur le forum technique
AVANT / APRES ...
vous pouvez retrouvé ce comparatif ici :
<[www.lerepairedesmotards.com];
arf .... c'est mieux la !
[www.lerepairedesmotards.com]
alors voila le texte de loi...
[www.unece.org]
en résumé:
article 1. Le présent réglement s'applique [...] véhicules [...] ayant qu moins 4 roues[...]
article 6.2.9. Les feux de croisement munis de sources lumineuses ayant un flux lumineux normale supérieur a 2000 lumens ne peuvent etre installés que si un nettoie projecteur [...] est également installé [...]
en clair, rien pour les motos, donc soit c est a part, soit c est in existant...
Je passe par Nanterre, place de la Boule, TRES SOUVENT! Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est peut être le pire endroit de la terre où passer si on a du matos non homologué
J'ai une ligne H akra et deux feux xénons.
J'ai été contrôlé deux fois, et deux fois : rien!
Certainement parce que mes feux sont bien réglés!
j'ai un xenon de chez 2@4 ben perso je ne repasse plus jamais a un phare classsique
ca eclaire super bien
sur une autoroute deserte de nuit sans eclairage on ne voit aucune difference entre le code et le plein phare a par l'eclairage des arbres assez haut
en gros que du positif
les panneaux, les bandes blanches, les baRISSTES qui sont vachement plus attentif quand j'arrive dns leur champs de vision, etccc
je n'ebloui pas c'est certain, reglage refait apres installation et personne ne m'a jamais claqué les pleins phare apres mon passage ni en croisant quelqu'un donc tout bon
je conseille cet accessoire qui rend la vie bien plus eclairée!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
PS: BMW a sortie une chiotte a vec les xenons le tout en homologué, le kit est identique a un technoglobe (cf un concess bmw)
il n'y a que sur les BAR ou la loi oblige lave phare, correcteur d'assiette, etcc...
sur la moto aucune reglementation actuellement
ensuite en ce qui concerne les MIB je me suis deja fait controler pas mal de fois et je n'ai jamais eu de prune une fois on m'a juste demander ce que c'etait que mon ampoule et sa couleur quand j'ai expliqué que c'etait un xenon le MIB m'a dit que ca attirait l'oeil et qu'il aller penser a se renseinger pour sa brele
PS1: j'ai monter sur la brele de ma femme un code phare en xenon c'est le paradis total pi en phare aucun temps de chauffe de ce coup la j'ai recommandé un phare pour le gsxr qui passera d'ici peu en full xenon
PS2: l'ampoule a en toute logique une durée de vie de plus de 20000heures/allumages ce qui laisse une bon moment de tranquilité
apres ca reste comme une classique qui peut claquer apres 10 min ou vivre 15ans pour le prix en 25 et 35€€€€€€ sur le net
@+++++ et vive le xenon
mouais...
Raven
<
>< >
< >
code classique
code xénon
et code phare pour la difference
apres chacun fait ce qu'il veut mais moi je change plus
Erifer, faudrait peut-être pensé à changer de marque de "moto" quand même
Plus làààààààààààààààààààààààààààà
itangast oué peut etre mais bon j'avais vissionné la meme que la tienne
ben apres un essai en full j'ai etait franchement tres tres decu en meme temps j'ai comparé un speed 1050 a un gsxr 600 de 2004 en bridé
de mon essai je retiens un gros couple mais un moulin lineaire au possible et pas dutout explosif comme un gex
un pote avec un 955 preparé ne suis pas mon 600 k7 bridé c un comble quand meme
depuis je suis passé au 750 en full ben la franchement si tu me trouve une autre machine qui arrache autant autre qu'un gex autre qu'un cbr, r1, zxr fait moi signe
j'aitesté aussi recemment un rsv 1000 en full ben c bof aussi
@ bientot quand meme sur la route
pi t'inquiete je t'attendrai