cékoidonc CCXXXII
Un 50cc?
effectivement, un 50 cc
Euh Peugeot?, motobécanne? Mondivox? Moulinex? lol
Marque de moto ou mobylette ?
"Marque de moto ou mobylette ? "
on va dire moto vue la vitesse de pointe de cet engin
serait pas devenu rital par la suite lui ?
"serait pas devenu rital par la suite lui ?" non, je ne vois pas ce que tu veux dire
ou alors "devenu ritalospingouin"
Arf euh côté couleur même si ça n'a peut etre rien à voir, je pense yamaha?
J'avais un TW jaune moutarde alors.......
tu sais, le jaune moutarde n'est pas réservé à Yamaha (n'est-ce pas Commando )
donc pas Yamaha
Marque connue ou pas?
en 75 conduit par Lazzarini sous un autre nom
là, c'est un 74
"Marque connue ou pas?" marque connu dans le monde des courses moto
marque connue ... par Commando
là, c'est un jamathi
50 cc
1974
hollande
change de nom en 75 et devient piovaticci
en v'là du cadre coque, en v'là (y vont tous y passer)
nationalité, cylindrée, date de naissance et age du capitaine
pour completer les infos sur la jamathi/piovaticci, elle a servi de base pour faire la bultaco 50 GP:
qui a permis à Angel Nieto de devenir champion du monde:
c'est d'ailleurs du coté de l'Espagne qu'il faut chercher le cadre coque de Commando
Cadre coque de l' Ossa 250 de GP (ex Santiago Herrero) ?
Année: 1970-1971 environ.
c'est ça, mais en 70/71 il était mort herrero
c'est plutot 68/69
pour être précis, de 68 jusqu'au 8 Juin 1970, jour ou Santi s'est tué à son guidon au TT entrainant le retrait définitif de OSSA
Kawa futé, je crois que c'est toi qui as la main
Et l'on peut préciser qu'il existe une copie de cette coque faite par Robert Aloyan, ex pilote Ossa en 250 critérium dans les années 70, plusieurs fois champion de France sur Ossa 250 SPQ. Ce pilote qui a eu la chance de voir l'originale en a pris les cotes et s'est construit en quelque sorte une replica ou presque car celle ci est équipé d'un moteur refroidi par air et non du moteur usine refroidi par eau.
J'espere que ce complément d'information interessera les fidèles du cékoidonc.
Pour ce qui est de la main, je la laisse volontier à qui la prend.
A QUE C'EST BEAU LES SOUVENIRS DES ANCIENS ( JE RIGOLE)
Kawa futé > ah bah non , t'as jouer , t'as gagner alors rejoue
Tiens, puisque j'ai pas pu poster hier.
Marque, Pays, Cylindrée, Année (en option)
danoise, 1946, 1000 cc
Danoise, pas 46, pas 1000 cc
750cc, 1950
750, mais pas 1950 non plus.
Puisque tu sais manifestement de quoi il s'agit, je peux te dire que c'est un des premiers modèles.
c'te bécane a pratiquement pas évoluée de 1934 à 1959, elle peut être de n'importe quel millésime
D'où mon indication.
Et les autres, ils jouent plus?
On les laisse un peu chercher, Commando?
bien sûr
je ne peux pas chercher ... je l'avais reconnue
Nimbus red ?
Ok, donc danoise, Nimbus 750, 1935.
Effectivement, comme le dit Commando, le modèle n'a pas beaucoup évolué en 20 ans. Celle-ci aurait le chassis 1513, soit le treizième construit dans la première série de 1935.
A Choup?
La main a qui veut , la je me sauve , serais de retour qu'en début de soirée .
Cette photo est parfaite pour permettre d'identifier cette moto.
J'ai un nom sur le bout de la langue...
J'ai un arbre de ce modèle derrière chez moi !
chinois
750
1965
?
kikooo guzzyo , heuuuuuuuuuuuuuu le nom de ton arbre !!! oui bon trop facile je sais bah j'éssaye on ne sais jamais en plus il me semble qu'elle a déja était proposer .
italienne ?
500 cc ?
1960 ?
@ Froggy: Pas chinois, pas 750, pas 1965 (mais pas loin)
@ choupette: Pas italienne, 500 cc oui, 1960 non.
Et l'arbre de Guzzyo n'est ni un pommier, ni un poirier, mais il est de la famille des oléacées.
Si c'est pas de l'indice, ça!
1969 ?
anglaise ?
Non et non, Choup.
Japonaise: Marusho 500 1966
Exact. Marusho ou Lilac (d'où l'arbre de Guzzyo). Modèle Magnum
A toi Mégalodon.
Henderson 1000 cc, 1912?
Si j'en crois les ragot, ce monsieur est bordelais.
Bien vu A4PATTEs c'est bien une Ragot
Jean-Yves Fenautrigues, collaborateur de "Moto d'Hier" et auteur de nombreux ouvrages sur la restauration de motos anciennes m'a aimablement transmis les informations complémentaires suivantes : La moto ci-dessus est bien une "Ragot", réalisée par Charles Ragot vers 1928. Elle est équipée d'un moteur 4 cylindres de 64 x 76 mm (soit 985 cm3). Son compresseur est de marque Cozette et sa fourche empruntée à une Henderson