[long]le motard, ce rebelle independant
le motard ce rebelle
le motard est il un rebelle ? Franchement, vous y croyez? Si on demande aux motards pourquoi ils font ou veulent faire de la moto, les réponses qui vont revenir le plus souvent, à votre avis, c'est quoi?
je parie sur "liberté", "indépendance","esprit rebel", "envie de rouler différent". Mouarffffff.
c'est ce que je n'ai pu m'empêcher de penser vendredi.
Donc on est vendredi, il est midi, je vais manger. Normal quoi.
Donc je sors du bureau, et juste devant la porte, un 600gsr, joli. 10 mètres derriere, 1 2e GSR600. Original dites donc. et 20m plus loin, toujours dans la même rue, un autre 600 GSR, à coté d'un fz6. uhm, on parlait de "rouler différent" 3 lignes audessus. laissez moi rire.
95% des jeunes permis veulent un hornet, un fazouille ou un gsr.
Mais bon, le motards est un rebelle, un vrai, alors une fois son beau roadster tout neuf acheté, le même que ses congénères, il va le personnaliser à mort pour sortir du rang.
Je vous vois tiquer. Avouez, on est entre nous, les roadsters récent (et motos en général), c'est bonnet blanc et blanc bonnet. TOUS la même tronche, le même optique bio design, le même pot sous la selle, le même réservoir avec son désign pseudo épuré mégafluide pour accentuer l'effet agressivo-sportif de la bête. Bon, des fois, les designers se lachent, ils osent, ils changent la couleur du cadre et la forme des disques de frein.
Jusque l'an dernier, il y avait UN roadster mid-size (tiens, même moi j'utilise un vocabulaire marketo-à-la-con) qui avait une gueule, un look, une vrai identité. Je vous laisse trouver lequel, mais en voyant son évolution 2008, on dirait un mix entre une partie cycle d'italienne et la moto de batman (pour le cadre), un moto coreenne (pour les pots) et n'importe quel roadster japs pour le réservoir. Bref, les designer ont réussi le coup de génie de faire d'une moto avec une gueule une moto quelconque, qui se vendra car elle plaira au plus grand nombre, mais qui n'a plus aucune ame.
J'en était où déjà avant ma parenthèse, ah oui, le motard rebelle personalise sa brêle à mort. Bah oui, indépendance, révolution, tout ça. Donc à peine la moto sortie de la concession, on y colle des petits rétros carbone, des mini cligno qu'on voit aussi bien que le c## d'une luciole dans la forêt noire par une nuit sans lune. Pour la sécurité et appuyer encore ce coté bad boys de la moto, on lui colle un pot avec chicane amovible, dont on amovite la chicane plus rapidement que le temps qu'il faut à Clint Eastwood pour dégommer la brute et le truand.
Pour choisir le pot, le mieux est de poster sur un forum style www.une-moto-somme-les-autres.com, et hop, en 3 minutes, "salu, g ht un 600 rodster, je mai coi com po pour daichiré", plein d'autres rebelz conseillent le meilleur pot. 99.5% conseillent un devil/mig/leovinci/termi, et 0.5ù vont oser proposer de garder l'origine, vu que c'est lui le plus performant. Ah mon avis, le vrai rebel aujourd'hui, il est là, c'est celui qui ose rouler en origine. Bon, forcement, il aura pas d'amis, alors que la meute de rebel donc on parlait plus haut, elle a plein de potes. Et elle est voit souvent, dès qu'elle roule un peu, hop, elle rencontre des potes. Bon, c'est des potes qui coutent cher, ils demandent souvent un autographe, une signature, voir une photo dédicacée. Notez, dans ces moments là, celui qui a enfreint le commandement numéro 1 (ton roadster comme les autres tu dénatureras), il se marre bien, parce que ses amis à lui, ils sont gratuits, ils sont pas habillés en bleu et ils lui demandent pas 90 euros pour discuter avec lui :).
Bon, j'aurais pu faire la même chose sur les sportives hein, rassurez vous. Parce que les motos en ce moment, à part une moto Voxan et sa GTV (qui ressemble à rien d'autre, voir à rien du tout:) ), et les customs, ça casse pas des briques question originalité. Les seules marquent qui se lachent un peu le font soit sur des créneaux qui sont plus trop à la mode, comme ça, personne le remarque (cf suzuki 1800 intruder, une gueule de ouf, mais surement 3 de vendue), ou alors avec des tarifs de psychopathes qui font que les seules qui en acheteront acheteront un bel objet plus qu'un moto (je critique pas, si j'avais des sous, moi aussi j'acheterais une confederate Hellcat, mais ça fait cher le spirit of rebellion). Les derniers qui ont innové un peu ont compris leur erreur et n'ont pas recommencé (voir 1000GTS, TL1000S/R), depuis, les constructeurs ont compris, pour vendre, innovons en changeant la couleur, la forme du rétro et du support de plaque, et pour le reste, faisons comme les autres, au moins, si on vend pas, ils vendront pas non plus .
tom4, sur ce, bon week end :)
ps: manqué un peu d'inspiration sur la fin, j'aurais du l'écrire direct au buerau vendredi am
Je ne suis pas persuadé que tout le monde fasse de la moto pour le coté rebel... La plupart de mes conaissances motardes sont des gars bien rangés qui ont juste trouver un loisir appelé moto
Je vois aussi ca avant tout comme un loisir, au meme titre que le nautisme ou que sais je encore... Avec tout le lot d'inutilité qui va avec (quel nécessité d'avoir une moto ? on Achète du rêve, un jouet, rien d'autre)
L'aspect tuning (de bon gout je précise :P )un peu ****qui va avec, bah on va pas se leurrer, comme tout bon grand gamin qu'on est (le fric en plus), ce n'est qu'un aspect loisir en plus à ajouter au grand tableau des choses non indispensable que sont la moto et ce qui va avec...
Cela dit, j'aime ni les GSR, ni les Fazer, et encore moins les Hornet ;)
j'ai commençé avec une FZ6 (Orange pour faire original). J'ai juste rajouté un saute-vent et une selle confort (rebel aux fesses sensibles).
La moto n'était pas une passion chez moi mêm si je m'étais bien éclaté étant jeune sur mon 103SP.
Mais étant francilien, j'allais bosser à vélo (j'aime pas le bus) et faisais les longs trajets ou les courses du week-end en voiture. J'ai mélangé la voiture et le vélo et je me suis retrouvé sur une moto.
Je suis actuellement sans monture suite à un accident mais dès que ça ira mieux, je remonterais sur une moto pour les même raisons que j'y suis passé la 1ère fois (j'en ai marre de prendre le bus).
c'est pour ces raisons évoquées Tom4, que je roule sur un rsv de 2000 (une presque grand-mère, au moins une grande-tante et ça court pas les rues) et que je m'escrime à la remettre dans son jus, (passage de roue d'origine avec support de plaque origine itou), les pots sont NH certes, mais tout droit sorti du département Aprilia Racing, estampillés Aprilia. la seule modif est une bulle double courbure Fabbri, pour gagner en confort (moins de vent dans la tronche).
Raven
-HeXa- a écrit:
> Je ne suis pas persuadé que tout le monde fasse de la moto pour
> le coté rebel... La plupart de mes conaissances motardes sont
> des gars bien rangés qui ont juste trouver un loisir appelé
> moto
j'ai volontairement forcé le trait :)
c'etait juste histoire de dire que actuellement, toutes les breles se ressemblent quasi comme 2 gouttes d'eau, et que les seules un peu originale se vendent pas :)
regarde, les dernieres moto qui ont vraiment marqué le "monde" motard et se sont vendu?
600 bandit, c'etait en 95
900 cbr, 92
1000R1, 98
750 gsxr 85
Vmax, euh, chai plus
triumph T301, pareil, longtemps
ya eu des tres bonne idée ensuite, mais les ventes ont pas vraiment suivi cagiva navigator, TLS/R, VTR, 1000 gts, j'ai pas de kawa originale en tete, mais à part leur idée de passer un 600 en 636, j'ai pas souvenir d'un truc qui a fait que les gens ont dis "purée, c'est genial comme idée)
tom4
Mouais... ca sent bon le "c'etait mieux avant".
Je vois pas en quoi les motos des decennies precedentes etaient tellement differentes les unes des autres
c'est surtout qui si on compare le nombre d'evolution et d'idée vraiment differente entre 70 et 90 et entre 90 et aujourd'hui ...
la derniere idée des constructeur, c'est quand meme de remettre au gout du jours des breles (certes super sympas) des 70ties
honnetement, au salon cette année (et ya 2 asn, et 4 ans), t'as vu des truc qui sortaient de l'ordinaire?
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tom4, tiens, si c'est comme ca, j'achete un 100 gts:)
Chui un rebelle!!!
Avec mon 7R en version libre et presque d'origine (bah ouais, les clignos arrières sont des adaptables), je fais déjà partie des vieux motards qui roulent avec des vieilles bécanes que je sais plus la marque mais ouah la tronche.
Le monde actuel est aseptisé, comment veux-tu que le monde motard y échappe? Avant, on picolait, on se tirait des bourres sur des vieilles trapanelles qui en effraieraient plus d'un aujourd'hui, on roulait tout le temps au dessus des limitations de vitesses, on tombait en panne (bah ouais, les vieilles japonaises, c'est pas forcément fiable), on bavait dès qu'on voyait une moto hors du commun, c-à-d une Ducati, que ce soit une 900 SS, 851 ou 888.
-HeXa- voit la moto comme un loisir, bonjour le choc des générations! Pour moi, la moto reste un mode de vie, pas un "loisir"! Oh punaise! C'est presque un gros mot!
Tom4, tu peux rajouter le GSX-R SRAD, le V-MAX ne s'est bien vendu qu'en France. Chez Kawa, la 1100 ZRX-R, mais y'a pas eu de gros volumes de ventes, pour la Triumph Speed Triple T301 non plus.
@Jean rené alien : choc des generations comme tu dis
la moto en mode de vie, ouais.... me deplacer sur un 2roues me donne pas l'impression d'avoir un mode de vie particulier. C'est juste un des aspects de ma personalité, des choses que j'aime faire etc.... un loisir quoi.
Mais voir ca comme un engagement, heu j'ai du mal ?!
quand a la varieté c'est vrai que les roadsters se ressemblent, mais ils partent du meme cahier des charges, on a donc toutes les chance d'arriver aux meme solutions.
Mais si on regarde un peu l'ensemble du catalogue moto, il ya un monde en un R1 et un ktm SMC, ou encore entre une Z750 et le nouveau teneré.
tortue a écrit:
> Mais si on regarde un peu l'ensemble du catalogue moto, il ya
> un monde en un R1 et un ktm SMC, ou encore entre une Z750 et le
> nouveau teneré.
evidemment
mais entre R1/gex/zx10r?
z750, z1000, hornet ,?
bon, le nouveau tenéré serait peut etre LA moto differente d'un grand constructteur
tom4
95% des jeunes permis veulent un hornet, un fazouille ou un gsr.
beurk, beurk, et rebeurk !
je doit faire parti des 5% restant qui veulent rouler different ( mon idéal serait un type trail avec une monte enduro et une monte super mot...)
c'est ca etre aware !!
mais quelle difference devrait il y avoir?
R1/gex/zx10r s'adressent au meme motards. idem pour les roadsters que tu cite. et des solutions tant au niveau du design que de la technique, il n'y en a pas des tonnes.
Le monde de la moto suit la meme evolution que bcp d'autre chose ; on arrive a un niveau de professionalisme et de technicité qu'il n'y a leur actuelle pas enormemnt d'alternative aux solutions choisie.
c'est idem pour les BAR
tortue a écrit:
> mais quelle difference devrait il y avoir?
>
> R1/gex/zx10r s'adressent au meme motards. idem pour les
> roadsters que tu cite. et des solutions tant au niveau du
> design que de la technique, il n'y en a pas des tonnes.
au pif, fourche @tomo, fourche de tesi, fourche type gts, architecture moteur differente, etc
pour les roadster, triumph est un peu sorti du lot avec son 3 pattes au lieu de l'eternel 4 pattes, mais niveau design, on dirait qu'elles sortent toutes de bioman :)
ptetre ajouter des aspect pratique au lieu d'une fourche upsd qui sert à rien :)
tom4, note, j'adorais X-or, alors pourquoi pas avoir sa moto
Mouais, euh là Tom4 tu chipotes... Rouler différent, ça veut dire ne pas rouler en BAR, tout simplement.
A l'époque où j'ai débuté la moto, dans la classe des sportives il y avait le FZR, le ZXR, le GSX-R, on peut pas dire qu'il y en ait une qui dénote par rapport aux autres.
Chez les Sport-GT, on trouvait le VFR et le GSXF, mis à part la disposition des cylindres y a pas grande différence
Chez les grosses, il y avait le 1000CBR, le 1100ZZR, le 1100 GSXF, identiques jusque dans la vitesse de pointe.
Ches les trails monos, XT, KLX, DR, peut-être le Dominator qui se démarquait par... son caractère
Chez les trails twins, Super Té et Africa Twin , même gabarit pachydermique, mêmes ambitions marketo-Dakariennes
Chez les GT, Pan-Euro, 1000GTR, K1100LT : toutes à 4 cylindres, plus d'un litre, cardan...
Et c'était tout.
Les BM équipaient surtout les gendarmes, Triumph renaissait à peine, chez Ducati c'était SS ou 888 (fromage ou dessert), Guzzi écoulait ses dernières Calif III, les autres marques étaient marginales (Aprilia se concentrait sur les petites cylindrées 2T, les Harleys se vendaient aussi bien que des mirlitons à la sortie d'un enterrement, et le bizness n'avait pas encore ressuscité des marques telles que MV, Morini, le constructeur Gilera etc...)
L'offre d'aujourd'hui est quand même nettement plus diversifiée, tant par le choix des marques que dans les familles.
Et même si une R1 peut ressembler à une GSXR, c'était déjà vrai il y a 20 ans.
Qui peut dire si la B-King n' aura pas dans 15 ans l'aura sulfureuse de la V-Max ?
Quant au choix de nos semblables, on ne peut pas les blâmer de privilégier le rapport qualité/prix plutôt que l'originalité. Il faudrait être fou pour dépenser plus.
Et le fait d'en voir à tous les coins de rue est un constat assez parisien, c'est moins vrai en Province.
Je passerai sur le motard rebelle, les rares exemples encore existants se font fustiger dans ces forums, et créent des polémiques à n'en plus finir.
L'iguane, entre une 750 Four K6 et une 900Z1 y avait plus de différences ?
Les solutions techniques que tu cites n'ont pas fait leurs preuves en compétition (de haut niveau j'entends), c'est pour ça qu'on ne les retient pas (pas encore )
mais en faite Tom si j'peu me permettre ton post c'est pour dire que toutes les motos se resemble ??
de mon coté en "province" comme il dise souvent labas en "france" :) c'est plutot un choix commun , comment dire , les "jeunes" acheterons plus une moto parce que un a dis ceci ou l'autre a dis cela et donc achetera la meme que son homologue et finalement se rendra compte que c'est pas le genre de moto qui lui convenai et plus tard se retrouvera en petite annonce
moi je roule a moto parce que j'aime beaucoup l'esprit et j'aime mon choix
Quand je vous lis je tire 3 coclusions
1- tous les rebelles ne sont pas motards
2- tous les motards ne sont pas rebelles
3- beaucoup sont des frimeurs un peu casse C.....es (de mon point de vue)
PS : Je roule avec deux becanes (mais non pas en même temps...)strictement d'origine et passe souvent pour un original.
VVV
Tom > niveau gu.eule originale, chez Kawa, il y a le ZZR... on me le fait assez remarquer que son design est original :) :)
Sinon, pour être original, aujourd'hui, il suffit de rouler sur une bécane de plus de 4 ans, qui n'est pas astiquée toutes les semaines et avec un équipement un peu dépareillé
tenez, ce matin, sur le perif, j'ai doublé un TY250 !!
ca c'est original :)
tom4
ps: entre le stinger, le gsxr et le fzr, y'avait quand meme un paquet de difference , cadre, moteur, exup, nb de soupapes, etc :)
Je suis un rebelle : je continue à rouler sur une ER 5 après 10 ans de permis ! Mais je reste convaincu que la rebelletitude n'est pas liée aux possessions matérielles. Ni au Rap commercial !
Mouais, d'accord pour dire que les roadster japonais tendent à se ressembler et qu'il faudrait ARRETER TOUT DE SUITE ces konneries de phare avant... mais tu pars du principe de base qu'un motard rebel se doit d'etre original. Pourquoi? Les djeunz/sms qui achetent ce genre de becanes les achetent pour RESSEMBLER à leurs potes "kiassure" ... pas pour ne pas leur ressembler.
Dans les années 70, les rebels avaient a peu pres tous les cheveux longs, le tee shirt du che et adoraient les stones...
Les jeunes de cité portent tous le jogging, le blousonquivabien et les basketquivontbien....
Alors qui est le rebel dans l'histoire? Toi et moi parceque nous roulons sur des motos "historiques" qu'on ne croise plus à tous les coins de rue?
En fait je fais pas bien le rapprochement entre etre motard et etre rebel ... le premier est un plaisir, le deuxieme une revolte. Le seul truc qui les rapproche c'est qu'en se faisant plaisir sur la route en moto, on est considéré comme delinquant ... et donc rebel?
Quant aux différents choix de moto, ça risque de devenir compliqué de reinventer l'eau chaude. Les vrais revolutions selon moi sont les premiers GSXR, les premiers Monster, la 916 ... et soyons gentil Triumph pour son 3 pattes ...
Tu dis:
Ya eu des tres bonne idée ensuite, mais les ventes ont pas vraiment suivi cagiva navigator, TLS/R, VTR, 1000 gts
baaah c'est une question de point de vue:
- le Navigator, je le trouve tres laid ... et puis c'est un gros trail et apres?
- les TLS et VTR sont de super moto que j'adore ... mais ce sont tout simplement de gros twin ... japonais ou comment essayer de pomper Ducat
tiens elle vous rappelle pas le SV?
- la GTS a abandonné la fourche ... mais onsenbranle, elle est affreuse
vous en voyez beaucoup des superduke vous? moi j'adore cette becane ... mais etes vous pret à mettre 12000 euros dans un roadster?
rebelle, pas rebelle, frimeur pas frimeur
en tous cas on peut pas dire qu'il y a eu une grosse évolution dans les sujets de conversation motard.
par contre au niveau des bécanes, faudrait être aveugle pour pas voir l'évolution.
seb on a toujours tenu compte de ce qui se disait sur telle ou telle bécane, ça continue d'ailleurs, sans ça les canards et les forum motos auraient plus vraiment de raisons d'éxister.
choisir une moto, la raison ou la logique voudrait qu'on le fasse en fonction de l'usage qu'on va en faire.
grosse rigolade, parler de raison ou de logique à un motard, faut être débile profond. Pourtant dans ce milieu, il n'y a pas que des fous, y a aussi des cadres hautement dynamiques, des financiers, des matheux, des scientifiques et même quelques poêtes. mais dès qu'il s'agit de motos, ces sages ne le sont plus du tout, va comprendre Charles.
getback a écrit:
> Mouais, d'accord pour dire que les roadster japonais tendent à
> se ressembler et qu'il faudrait ARRETER TOUT DE SUITE ces
> konneries de phare avant... mais tu pars du principe de base
on est d'accord :)
> En fait je fais pas bien le rapprochement entre etre motard et
> etre rebel ... le premier est un plaisir, le deuxieme une
> revolte. Le seul truc qui les rapproche c'est qu'en se faisant
> plaisir sur la route en moto, on est considéré comme delinquant
> ... et donc rebel?
disont que j'ai ptetre un peu trop rapproché le coté rebelle et liberté :)
>
>
> Quant aux différents choix de moto, ça risque de devenir
> compliqué de reinventer l'eau chaude. Les vrais revolutions
> selon moi sont les premiers GSXR, les premiers Monster, la 916
> ... et soyons gentil Triumph pour son 3 pattes ...
je maintiens le navigator qui est le premier gros trail routier, et effectivement, la GTS a été précédé par la tesi pour la no fourche
apres, le look de la GTS, on aime ou pas
tom4, des superduke, j'en vois quand meme 2/3 par semaine, ca doit etre le meme peut etre :)
alors là, je vous tord tous
JE suis un rebelle, vous en connaissez beaucoup qui roulent en x11 et qui ont pas honte ?
ben moi
vaut mieux pas en avoir honte, c'est invendable :)
héhéhé, je vois que tu es d'accord avec moi
Cesco winner!
L' iguane> Toutes les motos que tu citent se démarquaient justement les unes des autres bien plus que maintenant!
"A l'époque où j'ai débuté la moto, dans la classe des sportives il y avait le FZR, le ZXR, le GSX-R, on peut pas dire qu'il y en ait une qui dénote par rapport aux autres."
-> Enormes différences! Yamaha avec la 1000 Exup, la kawa refroidi par eau avec ses manchons d'aspirateurs, la Suz refroidi par air et huile! Et niveau design, super faciles à reconnaître car très différentes.
"Chez les Sport-GT, on trouvait le VFR et le GSXF, mis à part la disposition des cylindres y a pas grande différence"
-> Ah bon? La Honda chère et luxueuse, avec un V4 refroidi par eau, la Suz plus abordable et animée par le 4-en-ligne de la GSX-R à peine assagi, niveau design encore, rien à voir.
"Chez les grosses, il y avait le 1000CBR, le 1100ZZR, le 1100 GSXF, identiques jusque dans la vitesse de pointe."
-> Et tu oublies la Yam 1200 FJ, 4 motos complètement différentes! 3 types de refroidissement moteur différents, la GSX-F avec roue de 16" à l'avant et bulle réglable électrique, la ZZ-R avec son look de missile sol-sol, la FJ pas entièrement carénée, la CBR entièrement carènée. Niveau design, là encore, impossible de les confondre!
"Ches les trails monos, XT, KLX, DR, peut-être le Dominator qui se démarquait par... son caractère"
-> Niveau design, elles arrivaient à se démarquer les unes des autres. Impossible de confondre un Dom, refroidi par air et petit tête de fourche, et un KLX, refroidis par eau et plaque phare.
"Chez les trails twins, Super Té et Africa Twin , même gabarit pachydermique, mêmes ambitions marketo-Dakariennes"
-> 2 designs affirmés et 2 motorisations différentes.
"Chez les GT, Pan-Euro, 1000GTR, K1100LT : toutes à 4 cylindres, plus d'un litre, cardan"
-> Un V4 longitudinal, un 4-en ligne à plat et un 4-en-ligne transversal.
Quand on comparait 2 bécanes de la même catégorie, il y avait des différences à bien des niveaux, technologie, caractère, design. Différences qui s'estompent aujourd'hui. Progrès oblige?
c'est beau un X eleven ...
cesco, normal, j'ai un trumf...jaune arrrrrrrrrrrrrrrrrrrgh
Ah c'est la moto qui fait le motard ! Ah j'avais pas compris , ****** 17 ans que je me trompe....rebelle , indépendant , hors la loi et tout...
Ouah , p.utain z'avez trop vu de western !!!!
Je fais de la moto parceque j'aime ca ! Rien d'autre , rien à foutre du tromblom sur lequel on se balade...mais alors qu'est-ce qu'on s'en fout alors !!!!!
Si le mec trouve le gsr à son gout qu'est-ce que ca peut foutre ! Du moment qu'il ne te demande pas de rouler avec et de payer ses traites...Rouler original ca fait de toi qqun de bien ?
L'homme ne vaut que parce qu'il est non parce qu'il a ! (oh la vache on dirait mon prof de seconde , oh p.utain !!!!)
Gaz !
ps : le x11 je trouve ca bien comme moto ! Oui parceque le gars qui est dessus elle lui plait et si elle lui plait il est heureux de rouler avec et si'il heureux de rouler avec , c doit etre une mec cool avec qui discuter parcequ'il a le sourire ! J'aime pas les sectaires anti tout , beurk !
j'aime bien ton PS
Personnellement, la moto n'est pour moi qu'un loisir !je veux dire que c'est vraiment grisant de rouler à l'air libre, les sensations tout ça! Et c'est vrai que quand je passais mon permis et que je rentrais chez moi avec ma tuture, j'étais en déprime! J'ai vraiment AUCUN plaisir à rouler en voiture contrairement à la moto! C'est ça qui m'a fait sauté le pas! ;)
Et vous voyez je suis un jeune permis mais je rêve pas de FZ, d hornet ou de bandit!(comme ce qu'on la plupart de mes potes) Mais simplement d'un cb, dune gse ou d'une er5 !lol (bon apres je peux passer pour un frileux ou je ne sais quoi mais bon ! )
C'est dire! Peu importe la moto tant que ça me fait plaisir de rouler à deux roues et surtout d'évoluer en toute sécurité !
Depuis quand le X11 est une moto ?!?
Un char, une armoire, un tracteur... peut-être... mais pas une bécane
mimor a écrit:
> Ah c'est la moto qui fait le motard ! Ah j'avais pas compris ,
> ****** 17 ans que je me trompe....rebelle , indépendant , hors
> la loi et tout...
> Ouah , p.utain z'avez trop vu de western !!!!
zen, y'avait quand un poil d'humour, j'aurais ptetre du mettre des smileys à toutes les lignes?
> Je fais de la moto parceque j'aime ca ! Rien d'autre , rien à
> foutre du tromblom sur lequel on se balade...mais alors
> qu'est-ce qu'on s'en fout alors !!!!!
chui pas sur
> Si le mec trouve le gsr à son gout qu'est-ce que ca peut foutre
rien
mais personnellement (je suis peut etre le seul), ça me ferait vraiment ch### de croiser 53 breles comme la mienne tout les jours :)
tom4
En plus , Cesco , je dis meme pas ca pour mec faire style mec gentil , j'ai pas le gene qu'il faut mais , c'est ce que je pense...
Je comprend pas quelle importance le type , la marque ou l'age de la moto peut bien avoir !!!! J'arrive pô , désolé !
Tom4 , je suis zen , oulà , zen grave meme !!!! c juste que bon , y a trois gsr dans ta rue , bein toi tu vois trois machins qui se ressemblent et moi je dis chouette y a trois motards dans ta rue...c juste ca , rien d'autre !!!
C'est quoi tous ces "rebelles" qui sont accro a internet !!!!!
Autrefois les "vrais "rebelles n'avaient pas la télé.......maintenant je pense qu'ils ne devraient pas avoir internet........
Aller c'est pour rire.......
A+
Pupic
Bein j'ai internet par contre par rebelle attitude , je fais mes besoins dans le jardin par négation du conformisme bourgeois !!!!
tom4 a écrit:
mais personnellement (je suis peut etre le seul), ça me ferait
vraiment ch### de croiser 53 breles comme la mienne tout les
jours :)
tom4
De ce côté, je suis peinard, j'ai du en croiser 2 rsv comme la mienne, dont un pote. Qu'il a ruiné un soir
Raven
au fond toussa, c'est rien que des konneries de journalistes
mimor a écrit:
> Tom4 , je suis zen , oulà , zen grave meme !!!! c juste que
> bon , y a trois gsr dans ta rue , bein toi tu vois trois
> machins qui se ressemblent et moi je dis chouette y a trois
> motards dans ta rue...c juste ca , rien d'autre !!!
oui, certes
tom4, encore que, les motards en roadster moderne, du peu que j'ai pu en croiser au bureau, on n'a pas grand chose en commun :) faudra que je raconte un jour:)
comme je suis d'accord avec Mimor....
Rebelle, c'est dans la tete,
y'a pas de 'signe extérieur de Rebel Attitude'.
Surtout pas.
Perso, quand je croise un autre 600 ZZR, je dis "Chouette ! Un copain".
Mais il est vrai que j'en croise pas tous les jours
L'assimilation motard-rebelle date, je pense, du milieu des années 60. Epoque où la pratique de la moto était, sous nos latitudes, devenue presque obsolète car tout le monde avait, ou voulait, des bagnoles. Les équipements motards d'alors étaient aussi beaucoup moins sexy que maintenant. Donc, se trimbaler sur une brêle avec un accoutrement à mi-chemin entre le mineur et l'égoutier, fallait vraiment en vouloir, fallait assumer, fallait, dans un coin de sa tête, être en effet un peu rebelle...
Maintenant, l'époque et la problématique ont changées et on peut être motard "à la carte"... Loisir, utilitaire, frimeur, etc...
p.s. :
N'empêche que, depuis que j'ai loué une Harley 24H cet été, je me dis depuis que là, t'as tout le concentré de l'attitude motarde : Look, frime, rebellitude, etc...
Cherchez pas ailleurs !
Bon, suis-je d'accord ou ne suis-je pas d'accord ?
Déjà, on va dire que je me sens assez flatté, en roulant sur une bécane qui s'est vendue à 900 exemplaires par an , sportive et que je me suis acharné à acheter full stock (et ce n'est pas facile à trouver d'occas :) ). Ca, c'est pour l'ego (ça fait du bien de temps en temps ).
Ensuite, concernant la rebel'attitude : il y a plusieurs façons (comme d'hab) de considérer la question. Si la moto est un loisir, effectivement l'aspect rebelle est complètement occulté, voire on tombe dans le cliché inverse (suivre la mode). En revanche, choisir la moto (parce que la plupart du temps, c'est un choix) comme unique moyen de locomotion, c'est assumer une part de rébellion, celle de se déplacer de manière différente, d'en subir les contraintes pour pouvoir vivre son choix, c'est une forme de s'opposer à un certain confort-misme. Au sein d'un même groupe, on retrouve donc au moins deux blocs antinomiques. En caricaturant beaucoup, on a des "suiveurs de mode" qui, forcément, achètent la moto "à la mode", et des "acharnés" qui, forcément, achètent n'importe quoi, et surtout ce qui n'est pas à la mode (des fois qu'on les confondrait avec les premiers :) ).
Mais comme l'utilisation quotidienne du motard rebelle lui dicte en partie les caractéristiques de sa moto, il peut se retrouver avec la même moto que les "frimeurs" (Fazer 600, Bandit, en leur temps) vu qu'une bonne moto partout, c'est une moto "compromis", et que quelquefois, voire souvent, c'est aussi une moto à la mode.
Donc motard=rebelle, toujours d'actualité ? Dans certains cas, oui.
Au fait, les derniers modèles "rebelle" proposés par les constructeurs ?
Les Honda Transalp 700 et CBF 600 (le seul roadster récent bon à tout faire).
On peut aussi prendre le problème à l'envers, qu'est ce qui est rebelle :
Prendre une moto parce qu'elle me plait, tant pis si on la retrouve à tous les coins de rues ?
ou
Chercher absolument une moto pas commune histoire de me différencier à tout prix ?
Si on considère qu'un "rebelle" se moque du regard extérieur, lequel choix est celui qui est le plus influencé par les autres ?
Je pense qu'il est très bête de prendre un Hornet - Fazer - GSR parce que tous le monde aime, mais il est aussi bête d'aller chercher une brêle rarissime juste pour se démarquer.
En ce moment je rêve de deux bécanes : la (relativement) confidentielle Guzzi Griso et la GSXR 750 (je sais rein à voir entre les deux !!)
Si je craque pour une Griso je suis un rebelle, et si je choisis le GSXR je suis un mouton ?
En résumé je pense qu'on ne peut absolument pas préjuger du coté rebelle de quelqu'un en fonction de sa moto (sauf évidemment dans le cas du X11 pour les raisons citées plus haut !!)
Le vrai motard rebelle ...c'est celui qui achète une BMW en dépit des
recommandations de Xav 13 !
Sinon comme Cesco je sens monter la force en moi au fur et à mesure que
les ventes de la VFR diminuent !!!
C'est quand même pas facile à expliquer........rebelle ou pas...
Pour ma part j'y crois pas trop.Car on confonds se démarquer et être rebelle c'est pas du tout pareil.......
Avoir une bécane que les autre non pas c'est se demarquer des autres un point c'est tout....... ce n'est pas du tout refuser de suivre le commun des mortels c'est juste ne pas avoir les mêmes gouts......
C'est identique pour ce qui est du boulot ? c'est quoi le taf d'un rebelle ?
Et ou il a choisi de s'installer c'est ça aussi qui défini le rebelle ? je n'y crois pas non plus..........
De plus j'en vois pas trop des rebelles à Bourg la reine.......... c'est juste un clin d'oeil !!
A+
Pupic