Rdx 125
Comme promis les images de la restauration d'un RDX 125 par un ami qui a des doigts de fée. Ci-dessus tel qu'il a été acheté en février dernier
Bref, vraiment dans son jus. On commence à ouvrir les entrailles de la bête; quelques images de l'opération à coeur ouvert maintenant:
Vous avez remarqué le travail sur le faisceau électrique? On va en reparler! En attendant voici une roue:
Puis une autre!
Tambour à l'arrière, disque à l'avant. C'est bien...
Mais au milieu alors?
Il y aura ça:
NB Pour des raisons budgétaires le bas moteur n'a pas encore été révisé. A l'heure où je vous écris les contacts diplomatiques sont pris pour récupérer les roulements et joints spy nécessaires à occuper (entre autres bichonnages) les soirées de l'hiver prochain.
sacré boulot
Voici le bébé dans son berceau: émouvant, non?
une vingtaine de chevaux tout de même. Ah les 2 temps des années 70...
Ici il y a eu des doutes, des atermoiements, de l'angoisse.
Des techniciens ont été consultés partout sur la toile, des gourous même. Finalement l'énigme du plan de joint a été résolue.
Evidemment la selle d'origine un peu enfoncée fait tache...
Et si on en mettait une refaite?
Aaaaaaaaahhhhhhh
Et pour finir, quelques images à comparer avec celles du début du fil pour les avant/après:
Sympa, le petit kick, hein?
Et pour finir gros plan sur le moteur c'est toujours plaisant:
Des commentaires, messieurs?
impressionnant
Superbe !
Cela me rapelle ma période mobylette !
On récupérait des meules aux poubelles ou dans les granges et on les démontait entièrement, puis peinture, réfection moteur...
On s'échangeait entre potes les pièces comme d'autre des images panini !
En tous cas le mec est trés doué et son travail trés "propre".
Très beau boulot !
Chapeau!
Mais cette couleur finale heuuuuu
C'est la couleur Yamaha officielle ;)
Magnifique travail
Félicitations à ton ami
ouah !
Alors là, je dis "bravo"...
Détail : j'aurais vu des stries noires au lieu d'argentées sur l'habillage, non ?
superbe
tom4
Sacré boulot!
Oui, 10 h et plus par semaine les bonnes semaines!
Je sais qu'il a regardé les commentaires sur ce post et il vous remercie de vos appréciations. Son prochain objectif: régler un problème électrique qui limite la prise de tours, et une selle course!
WAaoohhh ...
Respect.
Ca me fait des chatouille dans la boîte à outils ! Envie de m'y mettre.
Très jolie machine qui me rappelle beaucoup de bons souvenirs . Quel est le prix de revient sans compter le temps passé bien sur . Y a t'il beaucoup de pièces neuves ?
Merci
L est magnifique
sympa et que de souvenirs, ce fut ma première moto.....................
que de souvenir , ma premiere moto.