Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

2 motards qui faisaient une vidéo en prison

2 motards qui faisaient une vidéo en prison

je ne sais pas si vous avez regardé les infos hier au soir sur TF1 mais ils ont parlé du cas de deux motards finisteriens qui se sont fait arretés

ils filmaient leurs exploits en la jouant ghost rider entre les voitures en tank cam sur une sportive, et ils se sont faits choppés par 2 gendarmes motocyclistes...

ils ont tout saisi, vidéo, moto etc...

3 mois de suspension de permis d'office et les motos ont étés saisies, elle n'appartiennent plus a leur propriétaires!

les mecs risquent apparement gros, tres gros!

halala tout ca pour vouloir faire le beau et dire qu ils ont roulé vite entre les voitures... triste

avatar stromeur06 05-07-2007 08:00
Re: 2 motards qui faisaient une vidéo en prison

Voui, c'est vrai, c'est pas bien de faire ça ! ouh, les vilains ! clin d'oeil

Et pis comme ça, TF1, ça leur fait quelque chose à dire ! j'aime

avatar froggyfr99 05-07-2007 08:25

les vilains vilains vilains méchants motocyclistes !

avatar Ptit Loup1300 05-07-2007 09:05

Tiens, ils les ont pas descendu directement, pour l'exemple ? C'est vrai que Mesrine à côté, c'était une vraie tafiole...

Et les autres chaines ? Rien dit ?

Sinon, à part ça, ce matin sur France Inter, on signale << un motard pris en écharpe >> par une voiture, aux environs de Créteil.
C'est pour lui tenir chaud ? Ca passera au "20 heures" ?

avatar virolos to heaven 05-07-2007 09:10

Bof "les gars risquent gros très gros" un retrait de permis comme tout le monde, il faudrait leurs offrir une médaille en plus ?

et de un ils ne sont pas en prison...

et de deux la peine infligée : 3 mois de suspension de permis et confiscation des véhicules.

(enfin si j'ai bien suivi)...

Faut s'attendre à de plus en plus de décision de ce genre hélas...

Tiens hier sur l'A4 vers la province, comité MIB pour intercepter les vilains remonteurs de files à deux roues...

si tu veux te filmer, et diffuser "sur la toile" tes exploits, autant etre preparé juridiquement façon ghost rider...

garder en stock chez soi les videos n'en fait pas partie....

si on voit pas ta plaque, pas ta g.ueule et que tu gardes rien chez toi, zobi le juge...

ou alors tu gardes ça pour toi et tes potes...

le mieux c'est de la faire façon Gumball 2000 :
organiser un rally "bidon" et de se faire filmer par d'autres furax

getback a écrit:

> si tu veux te filmer, et diffuser "sur la toile" tes exploits,
> autant etre preparé juridiquement façon ghost rider...
>
> garder en stock chez soi les videos n'en fait pas partie....
>
> si on voit pas ta plaque, pas ta g.ueule et que tu gardes rien
> chez toi, zobi le juge...
>
> ou alors tu gardes ça pour toi et tes potes...
>

la c est different, ils se sont fait arretés alors qu ils roulaient comme des anes et qu'ils filmaient...

hier au jt on a eu droit a la vidéo et au passage ou ils se font intercéptés

ah oui alors la effectivement, ya pas trop de recours.... comme dirait ma maman, ils ont joué, ils ont perdu. clin d'oeil

getback a écrit:

> ah oui alors la effectivement, ya pas trop de recours.... comme
> dirait ma maman, ils ont joué, ils ont perdu. clin d'oeil
>

ouaip, limite c'est un peu con :)
se faire chopper en infraction en offrant sur un plateau toute les preuves, faut le faire :)

tom4

Lamentable de la part de TF1, il y a des sujets plus grave et importants à passer à 20h, plutôt que de continuer à alimenter l’idée du motard = dangereux et fou !
Puis pour une fois qu’ils avaient de belles vidéos à montrer avec les MIB dessus ça fais tellement bien et tendance actuellement…

avatar Ptit Loup1300 05-07-2007 10:54

nuno a écrit:

> hier au jt on a eu droit a la vidéo et au passage ou ils se
> font intercépter

Tiens, tiens ?! Des caméras étaient là ? Heureux hasard !

Ou : l'art d'hypnotiser et de fanatiser les foules...

Ptit Loup1300 a écrit:

> nuno a écrit:
>
> > hier au jt on a eu droit a la vidéo et au passage ou ils se
> > font intercépter
>
> Tiens, tiens ?! Des caméras étaient là ? Heureux hasard !
>
>
>
>
>
>
>
> Ou : l'art d'hypnotiser et de fanatiser les foules...
>

je parle pas francais ou quoi?

les motards étaient eux meme en train de se filmer, ils avaient leur camera sur le réservoir de leur moto et ils roulaient a bien plus de 200 entre les voitures, la deux motards les ont arretés et la vidéo du jt c était la vidéo du camescope des gars!

"la vidéo du jt c était la vidéo du camescope des gars!"

Tiens je savais pas qu'on pouvait diffuser les bandes d'une preuve alors que la procédure juridique est en cours (ils sont passés en comparution immédiate ? Il y a eu un procés ? Il y en aura un ?) (Si j'ai bien suivi le film)...

avatar Ptit Loup1300 05-07-2007 11:06

nuno a écrit:

> c était la vidéo du camescope des gars!

... qui est une pièce à conviction dans le cadre d'une procédure !!!!! C'était de l'ironie : depuis quand on diffuse au public des pièces qui font partie d'une instruction policière non terminée ??!!

Se servir de ça, l'utiliser comme s'il sagissait d'un reportage, et ce pour le diffuser, n'est ni légal ni juste. On est pas au pays des procès expéditifs !!!

Ptit Loup1300 a écrit:

> depuis quand on diffuse
> au public des pièces qui font partie d'une instruction
> policière non terminée ??!!

depuis la fin du second tour des présidentielles

soit depuis que nous sommes rentrés en monarchie...

Bon, je viens de voir le reportage : La procédure juridique semble close au moment où est diffusé le reportage. (Donc ma remarque d'avant n'a pas lieu d'être, apparemment.)

Grosse amende et retrait de permis, OK, rien à redire.

Mais qu'ils confisquent les motos, ça me fout la rage !

M.erde, c'est hallucinant de se faire VOLER ses biens avec la bienveillance de tout le système juridique !

Les gars, ils ont dû travailler pour se les payer ces bécannes. Sans parler de l'aspect sentimental qu'elles peuvent représenter.
Elles ne sont pas des armes et la moto n'est pas (encore) un objet illégal. A partir de là, je ne vois pas ce qui justifie la saisie !?

Je persiste et signe, c'est du vol et c'est parfaitement injuste.

Gerbant

Zest > c'est pas du vol, c'est de la confiscation de véhicule.

OK, c'est pas cool, mais quand tu fais du 200 entre des BARs, tu sais à quoi t'attendre. Alors, si t'es vraiment attaché sentimentalement à ta bécane, tu t'abstiens.

N'empêche, pas cool pour eux... même s'ils sont un peu kon-kon quand même j'aime

Je suis plutot d'accord avec toi zest, c'est plutot lamentable ....

avatar WhiteCrow 05-07-2007 12:08

mouais.

arrétez un peu de les plaindre.
Combien de fois par mois (en RP) vous voyez des nazes conduire n'importe comment (moto ou BAR) en vous disant "mais il devrait même pas avoir le droit de conduire ce c*n".

Rouler comme ils l'ont fait c'est pas très malin d'ailleurs je ne pense pas qu'ils aient vérifié la route juste avant.

Ceux pensent que rouler comme ça ça va avec la liberté de "liberté égalité fraternité" se trompent, c'est de l'anarchie.

Arpès, que TF1 saute sur tout ce qu'ils trouvent pour casser du motard c'est autre chose...

Je suis assez d´accord avec Whitecrow

Concernant la confiscation des motos, c´est clair que cela peut paraître abusif mais..............comment faire comprendre à ces inconscients leur comportement dangereux ? Sûrement pas en leur disant "gaffe la prochaine fois............"

Il faut absolument qu´ils comprennent que la route n´est pas un terrain de jeux.......il y a des circuits pour ca.

Pas très fûté en tout cas triste

alimenter l’idée du motard = dangereux et fou !

Alimentée par les auteurs de leur démo de l'imbécilité humaine ,oui...:)

Qui sème le vent....

avatar patamoto2007 05-07-2007 16:07

"...Les gars, ils ont dû travailler pour se les payer ces bécannes...."

Zest : --> en fait des gars... l'un des deux est une...motarde !!! :)

juste pour info ! cette histoire s'est déroulée il y a pas mal de semaines déjà et a fait bcoup de bruit chez les motards bretons ! ils n'étaient pas que deux à rouler sur ce coup là...loin de là....mais seul deux se sont fait prendre.
la route sur laquelle il se st fait arrêter est archi-accidentogène et les MIB y st fourrés tt le tps !
ah oui, c'est un motard et une motarde qui se st fait pincer !

"la route sur laquelle il se st fait arrêter est archi-accidentogène et les MIB y st fourrés tt le tps ! "

Alors ca, fallait vraiment chercher à se faire arrêter là vraiment pas malin du tout triste

bien fait pour eux. ghost rider est un crétin et ses fans et/ou imitateurs n'ont pas plus de matière grise dans le cerveau qu'une nouille cuite, la preuve en est faite avec cette histoire.

J'aime bien la vitesse, mais conduire comme les kons de la vidéo, jamais ! J'ose à peine imaginer les résultats d'une collision avec une caisse dans le trafic.

En plus, ils se filment, et se vantent que "ça va donner". Ah bah oui, pour donner ça a donné, ils ont bien reçu aussi et c'est tant mieux, des abrutis pareils n'ont rien à foutre au volant d'une caisse ou au guidon d'une moto.

Raven, en espérant que ça leur serve de leçon.

Juste une question pour les repairiens qui approuvent la confiscation des motos ayant servi à cette bien stupide vidéo:
dans une optique de confiscation des objets et biens matériels ayant servi à perpétrer une infraction:
- combien d'entre vous seraient d'accord pour se voir confisqué sa maison parce que vous avez allumé votre barbecue alors que c'était interdit pour cause d'incendie potentiel - cas de sécheresse par exemple (danger pouvant causer la destruction de biens matériels d'autrui et/ou la mort de personne), et pour aller faire un petit séjour en prison?

avatar patamoto2007 05-07-2007 16:37

Attention, pour ma part, je n'ai jamais affirmé que ça n'était pas condamnable !

Mais "confisquer" le véhicule, c'est complètement à côté de la plaque.

Javier --> Qui sème le vent... blah blah blah

T'as raison, ils ont "semé le vent", on va leur prendre leur baraque alors. Y'a pas de raison après tout : ils étaient à 200! Rendez vous compte !
Et puis tiens, ils ont une BAR ? On la prend aussi... ils l'ont bien cherché, non ?

Vous ne pensez pas que le retrait de permis + la grosse amende suffisent à ce que ces personnes ne remontent pas de si tôt sur leurs bécannes ?

Soyez sérieux deux minutes, me dite pas que c'est une décision juste ces confiscations !

dante a écrit:

> Juste une question pour les repairiens qui approuvent la
> confiscation des motos ayant servi à cette bien stupide vidéo:
> dans une optique de confiscation des objets et biens matériels
> ayant servi à perpétrer une infraction:
> - combien d'entre vous seraient d'accord pour se voir confisqué
> sa maison parce que vous avez allumé votre barbecue alors que
> c'était interdit pour cause d'incendie potentiel - cas de
> sécheresse par exemple (danger pouvant causer la destruction de
> biens matériels d'autrui et/ou la mort de personne), et pour
> aller faire un petit séjour en prison?
>

Le barbecue suffit, c'est lui qui a servi à commettre l'infraction, la maison n'est que le cadre de l'infraction... dans ton exemple, confisquer la maison, c'est un peu comme si le Juge décidait de confisquer la route sur laquelle ont été commis les infractions des motards.

Zest a écrit:

> Attention, pour ma part, je n'ai jamais affirmé que ça n'était
> pas condamnable !
>
> Mais "confisquer" le véhicule, c'est complètement à côté de la
> plaque.
>
> Javier --> Qui sème le vent... blah blah blah
>
> T'as raison, ils ont "semé le vent", on va leur prendre leur
> baraque alors. Y'a pas de raison après tout : ils étaient à
> 200! Rendez vous compte !
> Et puis tiens, ils ont une BAR ? On la prend aussi... ils l'ont
> bien cherché, non ?
>
> Vous ne pensez pas que le retrait de permis + la grosse amende
> suffisent à ce que ces personnes ne remontent pas de si tôt sur
> leurs bécannes ?
>
> Soyez sérieux deux minutes, me dite pas que c'est une décision
> juste ces confiscations !
>

la grosse amende ya toujours moyen de la payer en atténuant la douleur, avec tous ces crédits revolving qu'on nous proposent sans formalités. Pour te donner un exemple, je peux me prendre une prune allant jusqu'à 10000 euros sans que ça grève mon budget de trop. Alors le coup de l'amende dissuassive, tu repasseras hein...

Imagine maintenant un instant que tu te fasses shooter par un de ces types, ou ton môme, ou un de tes potes, enfin bref, un être cher à tes yeux. C'est bon? t'es dans la peau du personnage? Bien, quelle est ta réaction?

Raven

avatar Jujubarteam 05-07-2007 17:15

Ah voila Saint Raven super content Pas d accord avec toi amigo...

Cela dit, y a un moment et un lieu pour le faire... pi si c est fait pour s amuser et que les deux gars soit des momes sans la conscience de leur act alors d accord... t as joue et t as perdu, y a rien a redire sourire
(Je fais souvent monte ma becane, et tres dur meme, mais je le ferais jamais celon certaines circonstances... ca m enpechera pas de pense qu un jour je perdrais pas, mais suis je le seul dans mon cas?)

Pour ce qui est de confisce la becane c est degeulasse, c est ton bien... je vois pas pourquoi un mec a cree une loi en disant qu on puisse prendre nos becanes, pour qu on en rachete une autre apres... bienvenu a not system ou tu baisse ton pantalon et t as le droit de rien dire

Pour ce qui est de shooter les momes, ou tes amis, perso, je pense pas que je dirais a mes amis de marcher sur une route ou il y a des machines qui peuvent roule a plus de 200 clin d'oeil

Ils ont dépassé les 160 km/h sur une portion limité à 50km/h... De même ils roulaient comme des sauvages en ville, ont grillés des stops, pris des ronds points à l'envers, slalomé entre les caisses... Si même en ville je peux pas espérer me balader sans risquer ma peau alors que je respecte le code de la route en tant que piéton ( traverser sur les clous, respecter les feux, etc...), je fais quoi? je reste chez moi et je laisse la route à ces tarés?

Pas de ça Louisette, le respect c'est valable pour tous.
Quant à la clause de confiscation, elle fonctionne pour tous les véhicules, pas que les motos mon fillot !

Raven, arrêtez de vous regarder votre nombril de motard un peu !

je serais curieux de lire les réactions si c'était un bariste qui roulait à 200 en pleine circulation et qui s'était fait gauler...

d accord avec toi raven
pas vu pas pris
alors pas pleurer sur son sort quand vu et pris

lilius a écrit:

> je serais curieux de lire les réactions si c'était un bariste
> qui roulait à 200 en pleine circulation et qui s'était fait
> gauler...
>

Moi aussi tiens...

Raven

Bah justement, on a un cas voisin... Le Mib qui s'est pris pour Bullit et a shooté un môme en pleine ville après avoir grillé un feu, hors intervention, cela vous a choqué et révolté même non?

Alors que là, la seule différence, c'est qu'ils n'ont shooté personne.

Du coup, ce ne sont que de pauvres petits motards victimes de la répression dure, qui ne faisaient que s'amuser à se filmer en roulant lors d'une sortie entre potes...
C'est trop injuste dirait Caliméro, snif snif, j'en pleure tiens...

Raven, ah non, ce n'est qu'une poussière dans l'oeil

Et la pendaison des deux gus est prévue pour quand?

avatar witchblade 05-07-2007 17:52

dans le même style, lors du dernier Canon ball des anglais, je crois qu'il y avait une Porsche et une Ferrai... confisquées pareil... et vendue aux enchères publiques quelques seamines après je crois...

donc, les autos comme les motos... zou, confisquées... et le prix d'une Ferrari par rapport à une moto, ya pas photo

Lestat a écrit:

> Et la pendaison des deux gus est prévue pour quand?

faut pas exagérer non plus, ils ont joué, ils ont perdu, et n'ont eu que ce qui était prévu par la loi, et pour la prison, uniquement du sursis.

Raven

Raven: peu importe, le bien en cause est le terrain sur lequelle s'est passé l'action, sans maison pas de barbecue possible, sinon dans l'exemple des motos à priori il aurait suffit de confisquer la clé de contact pour arriver au même résultat (la route n'appartenant pas au contrevenant contrairement à la maison) ...

Plus globalement ce que je veux juste montrer, c'est qu'en général les gens qui militent pour une réaction très sévère envers un acte délictueux donné, ne se projettent jamais eux même dans le possible accomplissement d'un acte similaire (à tort ou à raison peu importe).

Evidemment il est clair comme chacun sait que tous ici nous sommes irréprochables, que les mauvaises actions ce sont forcément les autres, ""ceux qui ne comprennent rien, les c.ons quoi"". Du coup drapé dans une vertueuse indignation, Il est aisé d'être extrêmement sévère envers les actions d'une personne, lorsqu'on a la conviction qu'on ne fera jamais la même chose, c'est une sorte de confort moral qui permet ainsi de donner libre court à une ""juste"" vindicte.

On trouve par exemple inadmissible le comportement du sportif qui se dope pour gagner parce que notre existence ne dépend pas de revenu de ce type, on conspue les hommes politiques qui piquent dans la caisse parce qu'on a jamais été en situation de la faire soi même, on voue aux gémonies le possesseur d'une grosse voiture sportive à 250 sur l'autoroute alors qu'on roule en twingo et/ou qu'on déteste rouler vite etc etc etc ...

par contre on n'entend pas beaucoup de volontaires pour venir protester et dénoncer son propre comportement inadmissible ... et applaudir des deux mains quand une peine de prison et/ou une énorme amende directe ou indirecte frappe une personne qui fait ce qu'on fait soi même fréquemment, en reconnaissant que la peine est juste et adaptée et que si un jour on se fait prendre c'est avec plaisir qu'on donnera sa moto / sa voiture / sa maison / l'ensemble de ses biens.

Par ailleurs, si c'est pour être dissuasif, l'argument de la peine financière est bancale car à ce moment là, il faudrait aussi s'assurer que les personnes prises soient incapables d'en racheter une, donc il faudrait aussi prendre l'ensemble de leurs avoirs (vu que dans l'exemple des 10000 euros on peut racheter une moto - au passage moi 10000 euros de crédit ça change mon budget mais bon ....)

Et je sais bien que c'est à la mode en ce moment, mais à la base, une peine n'a pas spécialement à être dissuasive, mais surtout à être juste et proportionnelle à la faute commise.
Sinon il y a plus dissuasif c'est une balle dans chaque genou - et on est sûr qu'ils ne recommenceront pas.

Enfin à titre personnel je trouve assez déplaisant en général la démarche du "et si c'était ton gamin ou ta femme t'en dirais quoi", méthode utilisée en général par les thuriféraires de la peine de mort pour justifier les méthodes expéditives. Un acte ne se juge pas à uniquement à l'aune de l'émotion et de la souffrance ressentie par une victime ou ses proches, sinon il n'y a plus qu'à revenir à la loi du talion.
D'ailleurs on peut prendre le raisonnement à l'envers pour montrer sa limite: vu que les motards concernés par la vidéo n'ont pas engendré de souffrances ni de victimes, ils ""n'ont rien fait"".

avatar stromeur06 05-07-2007 17:54

Lestat a écrit:

> Et la pendaison des deux gus est prévue pour quand?

En direct sur TF1, juste après le vingt heures ! clin d'oeil

y'aura d'abord 20 minutes de pub, puis la pendaison, puis 20 minutes de pub, puis la météo, puis encore 20 minutes de pub, puis enfin le feuilleton alokon

TF1 va se faire un max de thunes sur ce coup ! j'aime

Tiens une question me vient: un piéton qui traverserait systématiquement au feu vert, qui surgirait devant les voitures sans regarder, qui n'auraient jamais mis les pîeds sur un passage piétons (un parisien grosso modo) et qui donc peut potentiellement provoquer un accident mortel (la sienne, celle d'autres piétons sur les trottoirs renversés par une voiture obligé de faire un écart au dernier moment, celle d'un motard qui chuterait pour éviter de lui rouler dessus) ... on lui confisque quoi à lui??

avatar stromeur06 05-07-2007 18:05

dante a écrit:

> Tiens une question me vient: un piéton qui traverserait
> systématiquement au feu vert, qui surgirait devant les voitures
> sans regarder, qui n'auraient jamais mis les pîeds sur un
> passage piétons (un parisien grosso modo) et qui donc peut
> potentiellement provoquer un accident mortel (la sienne, celle
> d'autres piétons sur les trottoirs renversés par une voiture
> obligé de faire un écart au dernier moment, celle d'un motard
> qui chuterait pour éviter de lui rouler dessus) ... on lui
> confisque quoi à lui??
>

T'as bien dit un piéton ?
Alors j'ai p'têt une idée ! j'aime

Plus sérieusement, je suis en parfait accord avec Dante, aussi bien sur cette réponse que sur celle qui se trouve un peu plus haut.

Bon, j'ai pas vu l'émission en question ( je zappe tf1 ; donc....) bref....Je vous ai lu, et je suis d'accord avec Titi95 et Raven dans les argumentaires.

pour le reste, rien à rajouter, puique j'ai rien vu.

raven : + 10.000... et encore !

V à tous

j espère comme tous ceux qui sont sur le repaire que des individus de ce gabarit ne circulent pas prèsd e chez moi car j ai une famille comme vous tous et on ne sait jamais une rencontre a cette vitesse pourrait leur etre fatale
n allons pas les plaindre ils ont eu ce qui ont cherché en sachant le type de sanction qu'ils encouraient

Je comprends pas que certains les plaigne ...
Ils ont tous simplement eu un comportement dangeureux, mettant la vie des autres usagés en péril.
On ne parle pas ici de motards choppés sur un 4 voies désert !!!
Dans un cas comme celui ci les motos sont ni plus ni moins que des armes, et elles ont été confisquées tout comme le seraient des voitures dans de pareil circonstances.
Moi je dis, au gniouf, ces soit disant motards qui ne font que nous causer tu tord vis à vis des autres usagés.
Plus haut, il est écrit : "ils ont joué, ils ont perdus", ben ouais, mais la route n'est pas un terrain de jeu que je sache, pour ca il y a des circuits.

Je suis éceuré, et surtout stupéfait par la débilité dont font preuve les automobilistes et motards qui s'adonnent à de telles activités.

Et pour ceux qui l'aurait oublié:

Déclaration des droits de l'homme:
Art. 4. -
La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui : ainsi, l'exercice des droits naturels de chaque homme n'a de bornes que celles qui assurent aux autres Membres de la Société la jouissance de ces mêmes droits.

Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.
Bering