Et hop, 2 points dans la musette ...
Bon ca changera rien, et je ne cherche pas à tirer sur les MIBs, mais j'ai quand même les boules ... alors autant faire partager l'expérience pour que d'autres ne se fassent pas c.ouillonner :
Hier midi, je décide de traverser Paris en passant par les quais en venant du Périf Nord, sortie Paris Centre. Pour ceux qui connaissent, après le périf, on arrive à un feu, puis on tourne à gauche pour choper les quais par une 3 voies qui se séparent.
Feu au rouge, je ne suis pas pressé, je me méfie des radars sur les quais qui sont limités à 70 km/h. Je démarre tranquille, 3ème à 4000 tour, suis à 80 km/h (70 km/h + les 10 km/h du motard).
Coup de sifflet, MIB de service avec jumelle laser ...."Monsieur, vous avez été controlé à 81 km/h (précis mon compteur ) au lieu de 50" de quoi ??? 50 ??? je regarde autour de moi, je vois à 20 m le panneau limitation à 70 des quais, ... oui mais ! avant ce foutu panneau, c'est limité à 50. Donc entre le feu et ce foutu panneau, soit 300m d'une 3 voies sans croisement , c'est limité à 50
Voila, j'étais prudent, je faisais gaffe, je connaissais l'endroit (du moins je le croyais ), j'ai pas une moto violente .... mais je me suis fait baisé.
Pendant les 10 mn de rédaction du PV, 2 motos + 2 voitures, en fait tous ceux qui étaient en 1 ligne au feu ... Je tente "vous abusez pas un peu là ..." réponse doigt sur la couture "réglement réglement" ... ok, tchao, shuss ....
76 retenu, 2 points, 90 neuros, ... 26 mois que je n'avais pas eu de pbs ... les boules quoi
Tu n'es pas le seul...
Moi en ce qui me concerne, cette anecdote remonte au mois de mars ou avril chépu mais sur la N13 au niveau de Rueil Malmaison (juste avant la sortie de l'A86 pour les connaisseurs)... Pareil jumelles lazérizantes...
82 o lieu de 50, je forcais pas, j'ai juste accéléré pour passer une voiture ki tournait a droite... et la zété kan meme a 4 o milieu de la route ( bah koi mon R1 fai peur ? ) et meme punition 2 pouint 90 neuros et en dehors du 4eme MIB qui avait l'air d'avoir une dent contre les motards (jlé entendu gueuler : "attendez, vla d'ot motos, surveille les bien") les zot ont quand meme été cool... menfin bon les boules c'est vrai
Bref depuis je fais super gaffe, j'y tien a mon permis et puis bon on sait jamais, y vont ptet se calmer ( oué je sais je crois encore o pere noel )
Prudence quand meme et V
Fallez pas s’arrêter.
Maintenant si tu t’arrête, tu repars à pied.
bah yanavé 2 o milieu de la route hein si javais pas fréné jlé zoré emmené avec moa
Ho moins, ils auraient eut le privilège de faire un petit tour de moto avec toi.
bah j'avais déja une passagère On aurait eu l'air malin a 4 sur le R1
un bon vieux lance-flammes , pour faire fuire les coyotes...
Oulà, oulà, va falloir que je me calme avec la poignée de droite moua...
désolée pour toi
ah ah ah ! Y'a un an, la nuit, je me suis fait flashé à au moins 150 au meme endroit....
Mais pas de comité !
Suis d'ac avec QUIQUI et d'ailleur je l'ai déjà dis dans un autre post.
Si, lors d'un contrôle de vitesse où, je me fais gauler y'a pas d'archers en moto, JE NE M'ARRETE PAS !!! z'iront tous se faire foutre GAZZZZZZZZZZZZZZZZ (et sur un B12, y'a du couple !)
V+++