Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Suggestions pour les voyages de reve (tr)

avatar Tintin_en_calif 15-03-2007 18:21
Suggestions pour les voyages de reve (tr)

Je suis actuellement en expat aux US (jusqu'a l'ete prochain).
J'aurais voulu en profiter pour me faire un Alaska - Patagonie mais les finances et surtout la disponibilite des jours de conges reduit mes ambitions.

Quelques observations cependant:

Les billets d'avion ont un prix qui evolue du simple au double selon la periode de l'annee. Ainsi je suis rentre en France a Noel pour $700 AR alors que c'est le double en ete. Pourtant le sud de la Californie est tres agreable en Decembre, ici on roule a moto toute l'annee ! (Fin Janvier-Debut fevrier on a les 10 jours de pluie annuels).

J'ai voulu partir avec les voyages Ayres Adventures qui ont des tours commencant au Bresil. Ils insistent sur le fait que le logement est d'un grand standing, les pilotes ont beaucoup d'autonomie, des jours sont prevus soit pour explorer a moto ou en ville au choix.
C'est vrai que cette facon de faire augmente le prix mais je trouve qu'on doit etre bien repose si on veut rouler beaucoup dans la journee.

En local il y a plusieur organisateurs qui proposent des virees sur des longs WE. On peut en avoir pour $300 de location de moto et $300 de "guide" + essence (2x moins chere) et logement (de $30 a $100+ la nuit selon le standing). Voir Pashnit et autres.

Si vous allez aux US, bien se preparer cote assurance medicale. Les medecins sont bons mais chers et non conventionnes, souvent il faut prendre un credit pour payer avant d'etre rembourse ! ex: 1/2 journee aux urgence avec batterie d'analyses = $4000. La journee tourne autour de $10000.

Prevenez-moi si vous passez en Californie !

Re: Suggestions pour les voyages de reve (tr)

Hello Tintin !!

Quand j'ai lu le questionnaire en question, ce matin, j'ai hésité quand même à y répondre....à cause du budget justement. Et comme le post de David n'est qu'un questionnaire, en fait, c'est très bien qu'on puisse faire des suggestions, comme tu viens de le faire, sur ton post perso. ( sauf avis contraire de David.......mais çà m'étonnerait..!! clin d'oeil

En tout cas, je pense que ce voyage de rêve ne pourrait être envisagé qu'en 2008.

L'idée de David dans ce projet, suggère que nous ayons forcément envie de faire ce voyage. Une idée originale ; çà, c'est certain..

Tintin, ton post finalement, va peut-être m'inciter à répondre au questionnaire de David.

Salut à toi

je viens de répondre au questionnaire ; passé de 1 à 10 en une semaine !

pour 2008 cela sera plus opportun, me semble-t-il !! clin d'oeil

avatar Le Modérateur 18-03-2007 21:30

Bonsoir,

Effectivement, l'objectif est de voir les besoins, et d'envisager un ou plusieurs voyages.

et de regrouper les idées sous ce post aussi :)

Appel de phare cool

David

Merci David d'accepter nos avis, hors questionnaire. Et merci à Tintin..

L'initiative est 'énorme'......mais elle peut s'envisager...un rêve accessible malgré tout.....

Ma 1ère question : la location des motos est-elle incluse dans la fourchette du budget proposé par ton questionnaire ?

Ma 2ème question : 2008 ?

Olivier

avatar Tintin_en_calif 20-03-2007 18:12

Au fait, n'est-ce pas un peu risque legalement que de s'improviser agence de voyage ?

Deja pour les rassemblements comme la Tortue j'imagine qu'il faut prevenir la prefecture, mais il me semble que les "voyagistes" ont des numéros d'agrément.

Bien entendu avant de partir tout le monde est d'accord sur l'esprit motard, economiser les sous etc mais en cas de pepin sur place qui peut dire que la passagere qu'on doit renvoyer en rapatriement sanitaire et ne se sent pas plus motarde que cela apres coup ne va pas faire un mechant proces...

C'est pas que je veuille casser l'ambience, mais ca fait partie des truc annexe un peu a part de la logistique qui peuvent augmenter un peu le cout mais faire toute la difference (je suis sur que l'on peut si besoin trouver sur le repaire un motard voyagiste de profession pret a se lancer dans l'aventure).

Tintin hello !!

Indépendamment de l'esprit motard, il s'agit d'un vrai périple sur place, mais surtout d'un vrai voyage privé . Je ne pense pas que le but soit un rassemblement ......puisque l'on parle de 'voyages de rêves'......

Tu ne casses aucune ambiance........les conseils sont toujours judicieux venant de mecs qui connaissent justement autre chose que la Métropole..

Nous sommes cependant à l'écoute de tout !! Et grâce à celà, le carnet de voyage aura sa raison d'être !! J'ignore cependant l'évolution du questionnaire de ce Voyage.............laissons le temps au temps......et David est bien surchargé en cette période ..........

clin d'oeil

avatar Tintin_en_calif 23-03-2007 03:19

Je fais Los Angeles - San Francisco en duo sur la Tiger la premiere semaine d'avril. Je prendrais des notes puisque je vais tout passer en notes de frais ! A priori c'est la distance d'un Paris - Brest que j'ai fait souvent et on peut la aussi soit le faire "sympa" en longeant la cote (10h30 rien que de roulage d'apres MapQuest) ou direct par autoroute (je prevois 7h30).

Les collegues que disent qu'en partant de LA les incontournables sont San Francisco et Vegas. Vegas m'attire moins car une fois passee la montagne on tire tout droit dans le desert (je trouve meme cela un peu risque en cas de panne).

En ce moment je joue a GTA3 et les 3 villes y sont sacrement bien representees ! (au debut j'etais meme decu car etant sur place j'avais perdu l'aspect depaysement que j'aurais pu avoir en y jouant en France)

il y a dans l'agenda Europa tour organise par apotheose qui se propose d'enmener un groupe jusqu'a st Petersbourg pour les nuits blanches le 21 juin 07 en passant par les capitales d'europe le prix 8000Euros pour 2 personnes j'ai pas tout lu de ce qu'il y avait pour cette somme mais ca me parait un peu cher

a+mimi

avatar Tintin_en_calif 23-03-2007 17:03

Il n'y a pas de secret: pour garder un prix bas, il faut eviter les grandes villes.
En 2000 j'avais organise a l'improviste une viree d'une semaine a Barcelone pour 2 personnes a pied. Je m'en etais sorti pour 1500 euros, 500euros d'avion, 500 euros de logement et 500 euros de nouriture.

Donc mimi2, ca ne me surprend pas que cela soit cher car on parle de differentes villes (capitales parfois) d'europe (pas de tarif degressif a l'hotel si on n'y reste qu'une nuit).

Sinon l'idee de depart (supprimer les intermediaires) de David reste valable, mais selon les prestations incluses le prix final ne sera pas forcement tres loin de celui d'une agence...

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter