Cékoidonc CLXXII
Dépouillée ! Pour un géant aux longs bras !! Horreur intéressante cependant !!
Française ?? année 25 ?
olivier non aux deux
Grosse cylindrée ? 750 ou 800 type CZ ?
Non, j'ai dit une keunerie moins de 450 cm3 ?
CZ oui , 750 ou 800 non
olivier > moins de 450 cm3 ? oui
Elle donc Tchèque moteur CZ type 850 ? ( Sinso ou Berny, on se moque pas ) Duraille kin même
olivier > Tchèque moteur CZ ? oui 850 ? non
font tous gréve ce soir ou quoi !!!
Choup', Kikou Olive !
Et ben on a bien déblayé le terrain à ce que je vois …
350cc
Olivier, c'est "typ 860"
Où est-ce que tu l'as dégottée celle là vindiu ?? bon, je vas reviender dans un pti quart d'heure.....j'ai faim ! Ah TakeIt aurais déjà tout çà in the pocket !!
sinso , bon ben encore une fois elle resteras pas tres longtemps
Bon ap olivier
sinso , oui c bien " typ 860 "
CZ type 860 - 350cm3
Kikou mon Sinso
donc CZ type 860 ( merci) 350 cm3 année ? je sais pas 1930 ?
C'est en 1969 qu'apparaît l'une sinon la plus belle CZ de compétition : Le modèle 860 de 350cm3,
1965 Pudil ?? le concepteur c'est çà Choup ??
pat > bravo a toi la main
Allez, on en remet une couche : V4, 16 soupapes, 8 vitesses, 63 cv à 16000 t/mn, 240 km/h …
Merci Pat 13 tu m'as mis sur la voie !! marre des vieilles !!!
Comment çà Pat à toi la main.......,,,???? je rêve ?? la CZ Tchèque ; c'est moi non ???
Vas y Pat, c'est pour rire .............
olivier > oui bon pour la main a vous de voir
C'est en 1969 qu'apparaît l'une sinon la plus belle CZ de compétition : Le modèle 860 de 350cm3, 4 temps à l'architecture rare, même encore de nos jours de V4 à 4 ACT (2 par banc de cylindre). Conçue en fait en 1965 par Frantisek Pudil, ce sont les moyens financiers du pays et, par là, de l'usine, qui empêchèrent qu'elle ne fasse plus tôt son entrée en scène. Nul doute, pourtant, qu'elle eut été concurentielle face aux MV-Agusta, alors que Honda s'était retirée de la compétition : Les premières versions de l 350 fournissaient 52cv à 13.000 tr/mn pour culminer à 60,5ch à 14.000 tours en 1971. Une version de 420cm3 en fut dérivait, qui délivrait 72,5ch.
Bien que le cadre ait fait entrer le moteur dans la rigidité de la partie-cycle, le principal inconvénient était son poids de 140kg. A comparer avec les 105kg de la MV concurrente. Le principal point d'achoppement était le moteur, qui avait été conçu de manière très robuste et qu'on n'arrivera jamais à alléger suffisamment, malgré l'emploi de magnésium.
Cette moto n'en remportera pas moins de nombreux succès internationaux avec une fiabilité incomparable (4 abandons sur 37 départs), mais jamais de Grand-Prix, où son meilleur classement fut la deuxième place de Stasa en Tchécoslovaquie (1971) derrière la Yamaha emmenée par Jarno Saarinen.
Fin 1972, cependant, un coup d'arrêt fut donné à ce projet, sans que l'on en sache jamais la raison officielle. Pourtant, Pudil avait déjà envisagé de dériver de sa moto une 750cm3 adoptant la même architecture, destinée à un usage routier. La Tchécoslovaquie passa alors à côté d'une belle occasion de prendre une belle avance technologique sur la concurrence mondiale.
Choup, je suis de plus en plus subbjugué par ta science et tes trouvailles !! Je te félicite ..........
A toi la main Pat je t'en prie ............... nous sommes des gentlemen !
Allez Choupette, mets-toi en limande dans les lignes droites, moi j'prends 16000 tours …
Mon Sinso, sur Chroniques motos, j'ai le moulin de la CZ mais pas la tof !!
Purée une vieille SUISSE !!!
MOTOSACOCHE 1925
1936 monocyl 98 cc ??
Olive > va voir là :[digilander.libero.it]
en plus c'est un site italien … en anglais
salut a tous et toute
MOTOSACOCHE oui
1925 +
Merci mon Sinso tu sei un piccolo Mage
sa pas ete long j'avais oublie qu' il y avais des grandes pointure
Olichap 1936 monocyl 98 cc a toi la main
Pat mon avant avant dernier post vaut-il ton pastaga ??
Je crois que t'as tout bon Olivier, tu aurais pu rajouter type 101 …
Grande pointure !!!!! çà reste à prouver !! T'inkiètes, le prochain, y va être rapidos aussi .............laissez moi le temps de pas faire de keuneries
Merci Pat
Pat mon avant avant dernier post vaut-il ton pastaga ??
tout a fait si tu vas a la tortue ce sera avec grand plaisir de te l'offrir
vous être trop fort on joue pas dans le même bac a sable {:-P
Pour faciliter : c'est un Proto, donc pas de millésime, mais elle a une double nationalité.......Donc pas comme dab : Marque Modèle Cylindrée et type, éventuellement......Je la trouve speed !!
<
olivier > merci
sinso >> ok pas de bléme je sais bien faire la limande
bennelli ?
Ah purée, c'est les pires celles-là …
En plus à part le fondement, on lui voit pas grand-chose à la miss …
Curieux le volume de l'échappement, on dirait un pot de détente de 2tps …
C'est un bi ?
1000 cc ?
en tout cas je la trouve tres chouette
Oui Sinso un bi !! moins de 1000 kin même ( j'aimerai la tester tellement elle a une pêche du diable )
Voui, bien sûr que si c'est un proto de motoGP, ça ne peut être qu'un 800 ?
Mais où est passé Berny ?
yaya Sinso 800 pil poil les volià les fortiches !!
un bi cylindre ? 250 cc ?
Commando !!!!!!!!!!! Commando a envie de faire de la fantaisie ce souair
Pardonnes moi Sinso, mais c'est la seule tof que j'ai !! vue du Q !!
C'est meli mélo , ca Olivier!