concept-bike Honda ND 01
Bonsoir,
Honda a présenté la ND-01 à Tokyo, un concept-bike automatique :
[www.lerepairedesmotards.com]
Prêt à faire le grand saut ?
Appel de phare
David
Le style est plutôt sympa !
Par contre le remplacement de la boite de vitesse manuelle par un variateur, je doute que celà fasse l'unanimité.
Bon alors, le concept de la boite est sans doute interressant (choix auto/manuel) mais alors faut avouer que c'est très (très) moche.
V
super la position devraiit ravir les possesseurs de custom : c*ul en bas, pieds en avant (comme en scooter aussi), et boite auto (comme en scooter)
vous pouvez m'expliquer la difference avec ce genre de truc ? :
y'en a pas, mise a part le look, c'est a proximativement la meme chose, et les deux sont moches
ben moi j'aime bien la ligne, il lui manque juste une position un peu plus typee sport et... une boite de vitesses!
Mouarf!
Une bulle ridicule, pas assez haute, idéale pour protéger les poignets... et le reste?
Kagoo98
pareil, y'a que la bulle et la boite qui me rebute..pis a mon avis, au prix ou ça va sortir..ils pourront se fendre de pas mal de ptits bijoux technologiques...
pfff, des boites auto....achetez une BAR, plutot
Tien on dirai le résultat d'un rapport non protégé entre une R1 et un SilverWing.
Ou alors une bécane qui se serait pris un piano sur le coin de la tronche et qui se serait fait greffé des bouts de scoot faute de mieux....
Après tout, si ça multiplie les offres et que certains y trouvent leur compte, pourquoi pas.....
moi un gros roaster avec boite auto je dit ok !
beaucoup de nos clients critique les boite automatique meme moi avant
j ai pris la mondeo 130 cv tdci du garage pour une semaine resultat impossible de caller donc c est securisant pour les demarage violant au stop par exemple je consome moins qu avec la mienne qui n est pas boite auto les rapport passe en souplesse et sa marche tres fort si on apuis
resulta ma prochaine boite auto sera
le meme constat chez nos clients faut assaiyer
il faut faire la difference entre les boite typetronic de maintenant et les boites variomatique d avant rien avoir avec ces goufre san caractere
pour l exemple en question plus haut je dit pas :c est moche je dit: j aime pas moi
by!
Petit à petit on y vient, aux motos sans boîte de vitesses... comme ça n'importe qui ( qui sache tourner une poignée ) peut la conduire... et ça fait des parts de marché en plus.
J'hésite à définir ce truc... je dirais : une moto pour propriétaires friqués de maxi scooters en mal de virilité sauvage... mais bon...
euh ... c'est pas une variante du système du Burgman 650 : variateur + possibilité de passer les vitesses via deux boutons sur le guidon ?? avec en plus un passage simple et l'autre dit sport".
Pourquoi ne font t'ils pas carremment une dauville automatique, ce serait moins hypocrite et une idée pas trop mauvaise en soit, car une dauville on la choisi pour le côté pratique avant tout (enfin je pense).
Par contre la tronche de l'engin mouais, peuvent pas m'embaucher comme designer chez honda SVP ???
PaTaPoN >>
la différence avec le SCOOTER T-Max.... ou plutot LES différences sont énormes!!!
l'emplacement du moteur, le cadre, l'emplacement du réservoir.... déjà tout ceci est commun au VRAI moto (pas comme le T-Max)... on a ENFIN qlq chose entre les jambes
donc,il n'y a qu'un pas (chger la position des cales pieds) pour passer de la position "custom" à une position "moto"!!!!
C'est disons... surprenant au premier abord mais pourquoi pas... avant de dire beurk c'est moche ou pas bien faudrait peut etre tout d'abord essayer, le fait d'etre dessus et de manier la bete pourrait en faire changer d'avis plus d'un.
c'est clair qu'au niveau prix se sera pas reservé a tous le monde mais dejà une sportive à 14000€ c'est pas reservé a tous le monde sans parler du prix de la goldwing (dans les 25000€ je crois...)
Faut pas toujours etre contre le progres c'est grace a lui qu'on a des BAR super luxueuse et super securisante alors pourquoi pas commencer sur les moto (y a pas que l'ABS ou l'air bag) une boite de vitesse auto avec mode sport et mode cool pourquoi pas, je dis juste perso "a essayer"
(il est vrai aussi que la pan europeene avec une forme trop avancé pour son epoque a fait un bid complet mais bon faut pas cracher sur tout non plus...)
En plus je pense que les fils a papa prefere s'acheter une porshe ou autre BAR de luxe plutot qu'une moto... pour emballer et aller dans les milieux hupé c'est pas le top (ou une harley peut etre, comme jhonny lol)
Au fait pourquoi Renault, peugeot ou meme citroen ne sorte pas de moto ( pour peugeot je parle de vrai moto pas des.... trucs bizarres) si quelqu'un sait ca m'interesse.
Allé perso je trouve la ligne sympa et en plus ca a l'air tres confortable, en ce moment je fais 6000 kms par mois avec mon CBR900 et merci le confort je suis broyé à chaque fin de semaine mais bon c'est moi qui l'ai voulu aussi alors tant pis pour moi na ! Alors du confort ouiiiiiiiii !!!
au suivant... ;o)
Faut pas toujours etre contre le progres c'est grace a lui qu'on a des BAR super luxueuse et super securisante
> et super pas réparable par soi-même, super chères, super lourdes donc super consomatrices de carburant etc... c'est ça aussi le "progrès".
Enfiin une iniative dans ce sens! On se demande pourquoi personne n'y a plus pensé depuis la CB750 automatique des années 70!
Pourquoi bouder le progrès: tout qui a eu l'occasion d'utiliser une boîte automatique sur une automobile a pu en appécier l'agrément dans les conditions de trafic actuelles (limitations imbéciles et répression sauvage).
J'ai eu l'occasion d'essayer un Burgman 650 et je trouve que ce système de transmission est très agréable. Par contre la position scooter n'est pas convaincante pour un habitué de la moto.
A quand une GT carénée avec bagagerie intelligente, puissance décente et variateur ?
lucrenard : je trouve moi aussi intéressant le système du burgman (car j'ai une fragilité au poignet, et à force d'embrayer ... beinh c douloureux) et j'ai l'impression que ça a l'air efficace.
Ce qui me chagrine c'est cette "impression" d'obligation de look et surtout position scooter/chopper/cruiser dès qu'il s'agît de transmition automatique.
Je repars sur mon idée de la deauville boîte auto ; comme c'est sur cette base pourquoi ne pas aller jusqu'au bout ???? Honda aurait peur ??
Sinon je pense que Yam a compris la démarche avec la nouvelle FJR 1300, on a encore les vitesses mais plus l'embrayage par contre j'attend les impressions du système.
Eh bé, je préfère la CBF 1000, arrêtez de demander une esthètique originale à HONDA
c moche mais il en faut pour tt le monde
Il y a déjà une bécane Gilera en vente sur ce concept de moteur de scooter dans une partie cycle moto.
Si ça permet de réduire le coût, c'est bien je trouve (les 50cc à vitesses sont des vraies motos, tellement vraies qu'elles ne doivent pas être beaucoup moins chère à produire qu'une 125 2 temps...)
un cauchemar: mi ours mi scorpion et re mi ours derrière
Pour moi le saut, ce sera par la fenêtre...
feraient mieux de commencer par mettre le nouveau moulin dans la transalp...
chourave :
Il y a de nombreuses façon d'utiliser une moto, mais jusqu'à un certain point.
En BAR je suis à fond pour la boite automatique, parceque de toute façon, on ne pilote plus nos voitures, on les conduit à peine, on s'insère dans le trafic, c'est tout.
On peut imaginer qu'une démarche similaire concerne les motos.
Mais alors pourquoi une moto ?
Une moto, ça ne protège pas, ni du vent ni de la pluie, ni du froid, ni du bruit, ni des chocs. On fait de la moto pour autre chose, les sensations.
Cet autre chose, ces sensations, sont très moyennement compatibles avec le confort, ou alors, on rajoute deux roues, un toit, on met un volant à la place du guidon et on fait une voiture.
Il y aura des clients pour cette Honda et celles qui les suivront. En gros ceux qui ont aujourd'hui de gros scooters. Mais ils ne rouleront pas beaucoup.
Ils n'auront ni le confort d'une voiture, ni les sensation d'un roadster couillu.
Dommage
charles33 >>
quelle étroitesse d'esprit....
ça fais peur!!!!
charles33 >>
Au faite, des sensations, en moto, tu peu en avoir aussi dans les virages....
mais bon, à mon avis, t'es du genre à ne faire que de la ligne droite vu tes propos!!!
excuser moi mais je pense que vous êtes un peu dure avec charles33
il à peut être voulu dire que le plaisir de conduite d'une moto (position, passage des rapports...)c'est trouver enlever.
personellement je trouve l'esthétique moyen je pense que ce produit est essentiellement créé pour les personnes qui roulent en scooter et qui veulent avoir une meilleur image (c'est le début des scooters de course)
je ne m'inquiète pour les "motos à l'anciènnes"car elles ne procurent pas le même plaisir.
tout cela est un premier avis sans essai et il ce peut que malgrés tout ce soit un véhicule sympa
salut
Houla !
Pasulatet !
Je crois que je me suis mal fait comprendre.
Je pense qu'une machine comme celle là ne présente pas grand intérêt.
Justement parce que pour moi une moto sans sensation ne sert pas à grand chose.
Je déteste les lignes droite. Je m'éclate comme un fou en montagne ou en Corrèze ou en Périgord qui sont mes terrains de jeu favoris, sans parler du circuit.
Je pense que vous avez compris le contraire de ce que j'ai voulu dire ; rien ne vaut pour moi un roadster.
Une moto confortable mais sans caractère va trés vite lasser un motard, mais intéresser quelqu'un qui vient de la BAR.
De ce point de vue là je vous accorde que mon esprit est très étroit
V
C'est une daube.
y'a pas de boite ?
donc, c'est pas une moto
suivaaaaannnnttt
Il faudrait dire à Honda que les meilleures blagues sont les plus courtes, et qu'il se remettent à faire des meules.
Bon, j'exagère un peu, mais je trouve qu'à vouloir aller toujours plus loin, et bien on fini par y aller un peu trop. Et ne plus pouvoir revenir...
J'ai du mal à imaginer Honda refaire aujourd'hui une Dom', un CBR900, un 400 vfr... Leurs motos sont trop consensuelles à mon gout, trop "lisses". Mais bon, il en faut pour tout le monde, non ?
salut à tous
pour l'esthetique je dirais que c'est un concept bike alors difficile à mon sens de se prononcer, pour la boite moi je crois que'avant de critiquer à tout va il faudrait pouvoir essayer avant de se prononcer, certains semblent tres attaches que ce soit en bar à leur levier de vitesse, d'autres à leur "cher " selecteur, oh là l'idée de ne plus pouvoir faire joujou avec c'est impensableeeeeeeeeee.
Je confirme le post de geronimo sur la boite auto en bar, je conduis les deux (ma perso est à boite auto) et ma prochaine bar sera encore une boite auto, il faut sortir du moyen age les gars ce n'est plus ce que c'etait et je peux vous assurer que c'est hyper sympa à conduire alors pour une moto c'est à voir
" prudence"
pour le principe boite auto séquentielle c'est une vraie bonne idée (essayer une Passat 1.8 ess turbo boite séq ou même la twingo 16s seq et vous verrez) surtout pour la ville et la banlieu. La cde aux boutons c'est qd même ce a qui a fait gagner en formule 1 pas mal de gp, et je doute que si Dukati ou Yamaha arrivent à en embarquer une en GP les pilotes cracheraient dessus.
Pour le look plus réservé, la position sofa potetoes des bikers ou des scoots trop peu pour moi, si c'était efficace pour conduire avec ce type de moteur d'autre y aurait déjà pensé.
Trop massif, et surement lourd à balancer avec le siège trop bas, il oblige à mettre les pattes en avant (essayer de tordre du *** dans un S avec un truc pareil), avec la vitesse (ça pourrait tirer à +130) on se trouve en bascule arrière, alors qu'avec même un trail on peut se pencher en avant et prendre appui sur le vent.
la moto d'Akira n'est pas si futuriste que ca on dirait...c'est le progrès...
Ben moi j'aurai rien contre une boite automatique dans les embouteillages parisiens ou sur l'autoroute que ce soit en bar ou en moto, par contre faut pouvoir déconnecter et reprendre le control dés que ça roule et surtout dés que ça tourne
Apres en ce qui concerne le design c'est pas mon truc et comme c'est un concept alors en s'en fou, si ça devient réalité ce sera aplani, assagi, plus rien à voir
si toutes les motos ressemblent à ça dans le futur, j'arrête la moto!
Attention tout le monde, ne jugez pas trop l'esthétique car c'est encore un concept-bike qui évoluera encore.
Par contre pour la technique, là on peut juger que l'approche est bonne...
Pourquoi la moto devrait-elle rester à l'écart des évolutions positives?
- normes antipollutions = OUI
- A.B.S = OUI
- courroies durant la vie de la moto = OUI
- injection = OUI
(vous pouvez compléter la liste vous même)
Avec le résonnement de certains nous en serions encore à la fourche à parallélogramme :)
Je ne vois pas en quoi une boite séquentielle retirerait de l'intérèt à la moto.
Laissez Honda sortir ce modèle, et s'ils ont l'intelligence de corriger la position de conduite totalement hasbeen pour une moto (scooter)
Les scores de ventes pourraient bien nous étonner tous
bonjour a tous,
en 1975 j'ai acheté une moto guzzi 100 convert automatique , enfin presque elle avait 2 rapports un pour la montagne et un pour la route!
la premiere montait a 140 et la seconde au max ( 170!) par contre il fallait choisir a l'arret!
au départ j'ai eu une certaine apréhension puis a l'usage j'ai trouvé çà tres sécurisant , de plus il y avait déjà le freinage intégral !
j'ai ensuite attelé c'est machine a un side car! le pied a l'époque il y avait un autre type qui roulait ainsi Charles Krajka!
depuis j'ai revendu cette bécane mais étant handicapé je trouve que c'était pas loin de l'idéal!
il fallait voir la tete des gars , me voyant débrayer puis passer un rapport au feu et ensuite relacher l'embrayage sans bouger , puis accelerer et hop !
par contre pour le frein moteur . zero!
bon là je m'égare, pour en revenir a la becane honda automatique je trouve çà pas mal , bon le prix , le look ect... chacun voit çà de son point de vue n'es-ce pas!
mais je pense que c'est l'avenir ce truc, comme le deux roues en général d'ailleurs!
je pense meme qu'un constructeur européen va s'y pencher dans peu de temps!
voilà assez bavardé!
amitié solidarité!
mouarf, quand on voit comment un t-max arache au demmarage, on se dit que cette brele a de l'avenir..
m'enfin, faudra trouver un autre nom...
parce qu'une moto , ça doit faire plaisir
des nouvelles? on est en 2007
Allez, j'ose:
DAVID, AU BAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAR !!!
On en a parlé y 8 mois... :):)
si ce n'est pas du detterrage ça ....
on dirait le jugement dernier tellement :) :) :)
T out à fait d'accord avec gisix!
La plupart des evolutions dans l'automobile iront aussi vers la moto!
quand au design c kun concept! donc tout est encor discutable!
Boff, pas terrible ..
Salut camille, a qd le luxembourg ?
Rippey > finalement on a pas pu le faire à la date prévue, empêchement de dernière minute. Du coup je ne sais pas bien quand on pourra remettre ça en projet.
Wow! Je viens de voir un mec qui en conduisait une sur le cours de Vincennes à Paris, avec une passagère, et bah c'est quand même super impressionnant quand il vient se foutre à coté de toi au feu rouge !
La bestiole est vraiment énorme, a un design assez novateur, plutôt agressif, et bloody hell ça à l'air de pousser fort !
C'est pas encore ça qui va me convaincre d'abandonner mon embrayage et mon sélecteur, mais il faut dire que c'est un très bon compromis entre un Tmax et une moto type GT.
Qui en a déjà essayé une ?
Qu'en pensez-vous ? Est-ce l'avenir du deux-roues ?
Curieux de voir la bête en chair et en os.
Ouah le déterrach' !!!
Manipulation génétique c'te bête... passera pas par moi, c'est sur...
D'ailleurs c'est une DN-01 que j'ai vu moi, pas une ND-01 comme dans le titre.
C'était ça: