Notre sécurité a un prix....
499 euros, pour être précis !
[www.lerepairedesmotards.com]
"Développé par KTM et BMW, le Neck Brace System est le premier équipement corporel étudié pour limiter les risques de fractures au niveau du cou, cervicales, etc. en cas d'accident à moto (ou scooter). On connait dorénavant son prix, 499 euros, et sa dispo, mars 2007."
Tous les pilotes (ou tout du moins ceux de KTM) en portaient sur le Dakar cette année (avec la marque orange en gros).
Belle pub, mais ça fait un peu cher. Vivement que ça se démocratise
C'est beaucoup trop cher!!!
Et il me semble que certains systèmes de gilets airbags font ça depuis un moment...
Kagoo98
Bonjour,
Meme pas le prix d'une cartouche d'échappement qui ne sert à rien et qui pourtant est si souvent présente sur nombre de brelons...
Non, non ce n'est pas cher c'est seulement calé sur la valeur d'un marché.
Bonne journée
Bien sûr que c'est cher, et pas qu'un peu. A noter qu'il reste des motards qui ne peuvent se permettre de mettre 500€, ni dans une cartouche d'échappement, ni dans cet accessoire pourtant bien plus utile. A ce prix, on a en effet un blouson airbag qui protègera (efficacement, testé et approuvé) le cou, mais aussi le dos et le thorax.
vous prenez pas le tete c'est tout nouveau et tout beau normal que c'est chere
regarder au debut des télé plasma et compagnie ?? (bon peu etre pas une bonne comparaison) ca as bien baissé le prix non ?
Sauf que les TV, tout le monde en fait, et surtout : tout le monde en veut !
Crazy Seb +1
Et même si effectivement, comme l'a souligné Cyrillll, tout le monde ne peut pas mettre 500 Euros dans un silencieux. Y'en quand même pas mal, il suffit de regarder les annonces, avec beaucoup de sportive ou roadster équipé d'un silencieux, passage de roues et autres élèments aussi utile à la vie du motard, que Pascal Obispo pour développer l'oreille musicale des nourissons (pov' gamins vont être traumatisés à vie).
Perso, je fais partie des motards qui n'ont pas les moyens, ni l'envie de claquer des thunes pour un pot ou un pdr.
Je n'achéterai pas ce produit tout de suite, à cause du prix, mais dès que possible j'irai le voir et l'essayer pour tester en "statique" l'ergonomie.
Et si ca semble ok, dès que j'ai une remise ou que le prix baisse bien (et l'argent sur le compte) j'achéte.
ca va etre la grande classe en arrivant au bureau !!! :)
ca plus le gilet fluo, ca va faire un carton en boite !!!
la meilleure protection c'est encore de rouler avec sa tete, et en plus ca coute rien !
The Dude : bin en arrivant au boulot, je n'ai pas de gilet, mais j'ai :
Blouson en cuir,
Dorsale à ceinture et bretelle,
Pantalon en cuir,
botte.
Et le nécessaire pour me changer dans la Bagster, voir dans un sac à dos les soirs de piscine.
"Rouler avec sa tête", ouais, clair que quand t'as une caisse, ou même un deux roues, qui donne un grand coup de volant, ou guidon, devant toi, ou qui grille un stop, un feu...c'est clair que quand on roule avec sa tête, ca ne peut jamais arrivé...
Et "rouler avec sa tête", ca n'empêche pas de commettre des erreurs de conduite.
je serais curieux de voir ce que ça donne au niveau de la mobilité de la tête. Ca ressemble à une grosse minerve, ça doit limiter les mouvements.
ou ulrich , c'est ce que je me dit aussi , et ca me gèen déjà , vivement les premiers essais ...
enfin un commentaire constructif
Maxounet "enfin un commentaire constructif"
on m'a déjà dit que je n'étais pas un vrai motard :)
En tous cas c'est très gonflé (sans jeu de mot) de déclarer que c'est (je cite le premier post) : "le premier équipement corporel étudié pour limiter les risques de fractures au niveau du cou, cervicales, etc.". Pour prendre un exemple récent et déjà courant, le gilet airbag est également conçu pour limiter de tels risques. Bientôt on va en voir prétendre avoir inventé la roue, j'te jure...
"Développé par KTM et BMW"
Ca explique le prix...
Le même développé par le sud coréen Daelim et le marque populaire et ancienne Kymco deviendra démocratique...
Je doute de la mobilité laissée par cette minerve... Et son utilisation sur une sportive.
Non, je trouve pas ca hors de prix. Un peu cher...(?)
La réflexion sur les échappements aussi couteux qu'inutiles est tristement vrai.
et elle concerne bien des motards.
Il est clair qu'une majorité préfère un tube à bruit à 700 € qu'un accessoire de sécurité à 500.
L'un protège le motard, l'autre exaspère tout le monde.
Question d'état d'esprit.
faut voir le bon coté des choses ..ca fait tour de cou pour l hiver...mdr
j espere que l interieur est en polaire...lol
bon par contre l'été y va faire chaud la dedans...
j'ai vu la même chose chez Dainese dans Maximoto, ca sort en ce moment egalement...
Quand même, je ne comprend pas que çà coute aussi cher qu'un bon casque, voire plus. Bon, si çà sort en grande série, les prix baisseront peut-être...
Qui se dévoue pour commencer à en acheter ?
je savais bien qu'un système similaire était déjà sorti. Y'a un p'tit côté Dark Vador qui n'est pas pour me déplaire!
L'avantage aussi du dainese c'est aussi, je pense - puisque je ne l'ai pas essayé - le fait que ce ne soit pas une minerve. Cela nous laisse respirer l'été.
TTC.
PS : perso je vais investir dans le modèle 1. (la première des deux images).
Salut
j'avais deja parle du systeme de dainese
voici le site
[www.dainese.com]
le prix de 40 euros est plus abordable mais necessite leur fetement pour etre incorpore ou leur gilet de protection. La protection semble moins complete tout de meme.
sinon du point de vue de la minerve KTM-BMW ,ca ressemble aux mousses dispos dans les magasins d'accessoires motocross. (en moins technologique)
pour plus d'infos
[www.lerepairedesmotards.com]
En parlant de sécurité, ce serait pas mal si ça se passait comme cela lorsque nous roulons...
[www.dailymotion.com]
TTC.
PS : il y a juste un contresens dans cette vidéo : ce clip nous parle de sécurité et le motard pilote une Ducat...
[www.dailymotion.com]
C'est mieux comme ça...
Bonsoir,
Moi, je trove ce système un peu "too much". Pourtant, je mets mes bottes dés qu'il faut prendre la moto, même pour faire un court trajet en ville.
Chacun voit midi à sa porte et se protège comme il l'etend.
Le gros souci est il me semble une difficulté d'observance.
Je me pose la question de la facilité et de la rapidité de mise en place et aussi de la gêne d'un tel système (mobilité ?) .
C'est peut-être un bon système, mais si on ne le met pas tout le temps, quelle est l'utilité réelle de ce type d'équipement ? Un accident arrive aussi bien en allant chercher le pain que sur la route des vacances.
Enfin, si les lésions aux cevicalles sont gravissimes, elles sont moins fréquentes lors d'un crash en moto que les lésions aux pieds et jambes...
Moi, je verai bien ce système réservé à la compétiotion.
Pour finir : +1 avec Cyrillll et le blouson airbag.
moi je trouve ça carément éxessif, et je comprend pas que sa soit comparé a une sortie, meme si ça n'as pas la meme utilité.
ma sorti+intéremédiaire ma couté 480 euro, mais ce n'es pas le meme matériau a mon avis la rentabilité n'es pas la meme, faut arréter de nous prendre pour des pigeons parce que c'est tout beau tout con.
une minerve la meme qui est utilisé par les pilotes de carte coute 20 euro..
V
Bonjour,
Et tu es content de dire que ton pot + l'inter t'as couté 480 €... Ce qui est formidable c'est que tu donne toi meme le baton pour te faire battre en justifiant des pseudos couts de production...
Désolé pour celles et ceux qui n'ont pas les moyen et qui ne mettent pas n'importe quoi sur leur brele soi pour qu'elle fasse plus de bruit soit pour "améliorer" son aérodynamisme mais beaucoup de personne meme dans votre cas vendraient une jambe droite pour une cartouche Devil et un rein pour je n'sais qu'elle autre c0nnerie donc le prix de cette protection est exactement dans la valeur du marché que sont prêt a mettre les utilisateurs de moto.
Comme on dit dans le commerce ont prend l'argent ou il est, et meme mieux on le prends sans s'occuper de savoir si il va manquer à l'acheteur du moment qu'on l'à.
Bonne journée
le systeme ktm bmw n'a rien a voir avec ce que presente dainese.
le systeme dainese c'est simplement un soutien de la tete pour le poid du casque (c'est ecrit sur leur pub), c'est la uniquement our une question de confort.
Le systeme de ktm et BMW a ete developpe essentiellement pour les courses de rallye et d'enduro (et encore) suite aux deces qui ont eu lieu sur le dakar et qui etaient essentiellement due a des coups du lapin.
Ce systeme est chere c'est clair (on paye la marque ktm) et je doute de son utilité sur la route.
comme dis plus haut y a l'equivalent en mousse chez pas mals de constucteurs.
a+
En tout état de cause, tout progrès lié à la sécurité du motard est bonne à prendre. Donc, même cher, ça reste positif : c'est mieux que de ne rien proposer. Et comme dit par d'autres, en se privant un peu on a moyen de s'équiper (de ce système ou d'un autre, genre airbag).
Cyrillll a écrit:
> En tous cas c'est très gonflé (sans jeu de mot) de déclarer que
> c'est (je cite le premier post) : "le premier équipement
> corporel étudié pour limiter les risques de fractures au niveau
> du cou, cervicales, etc.". Pour prendre un exemple récent
> et déjà courant, le gilet airbag est également conçu pour
> limiter de tels risques. Bientôt on va en voir prétendre avoir
> inventé la roue, j'te jure...
>
Pour dissiper tout potentiel malentendu, j'ai pris la précaution de mettre le passage entre guillemets, indiquant donc que ce texte n'est pas de moi. Je précise au cas où...
Sinon, comme beaucoup je pense investir dans ce système, moins contraignant que le Dainese (qui requiert l'achat de vêtement de la marque, prévus de plus à cet effet). Une fois que la démocratisation du produit aura oeuvré
A mon avis mais je suis pas un toubib, ce genre d'équipement est surement utile lors des chutes sur terrain mou (sable) mais sur la route j'ai des doutes. En effet les premiers casque vtt était en polistyrène sans coque rigide et c'est les cervicales qui trinquaient. Lors de la chute la tête adhère au sol et le reste du corps continue sur sa lancée donc cisaillement au niveau des vertèbres..... avec une coque rigide elle glisse et suit le corps. Dans le désert la tête se plante dans le sable donc en rigidifiant le cou on risque moins la lésion des cervicales. Sur la route c'est souvent un traumatisme thoracique ou abdominal qui tue ou alors un traumatisme cranien car avec l'énergie mise en jeu lors d'un choc le corps résiste peu.
V à tous et si un toubib peut nous éclairer à ce sujet
Alf..j adore ton ouverture d'esprit...et surtout la facon dont tu juge les gens...serieux....!!!!
j ai jamais compris l interet de mettre 10 bar dans un 406....et pourtant plein de personne le font...ben perso il font ce qu il veulent....non??
pareil j comprend pas les gens qui achetent des plasma à 1500 € alors que tu à la meme chose pour la moitier du prix...en LCD et tu paye plus la redevance....mais bon encore une fois chacun fais ce qu il veut...non???
critiquer un mec qui met un pot sur sa brêle...j vois pas ce que ca peut te faire...du moment que ca fait plaisir au mec ..ca me derange pas...
avec vos conneries....faudrait rouler en armure...paske à ce train la...ca va pas tarder à sortir les armures complete...
mais si vous avez tant peur que ca...arreter la moto...serieux...quand allez vous comprendre que chacun fait ce qu il veut quand il le veut...Et QUE PERSONNE N'A le droit d'emettre un quelcquonque jugement...à la rigueur un avis...
c est pas une des lois des droits de l 'homme....:?"
"les hommes naissent et meurent LIBRE et égaux en droit"
en plus yoyo91 t expliquai simplement que le prix lui parraissait excessif...j vois pas pkoi tu monte en pression.....
allez sans racunes :
R1 2006...14000 €; power commander 200€; Y d'echappement 200 €
MAIS :
ARAI RX7-XX ( mon 3 ieme ) 600€, bottes alpinestar 200€, combinaison BErrick 600 €., pantalon en cuir 100€, blouson STT : 200€ ; gant alpinestar coqué: 75 €
dit ALF ?? c est bon avec mon equipement, j ai le droit d acheter des joujoux pour ma moto??? j'ai claquer assez de fric...pour avoir ce droit?? pour être un vrai motard ....MDR
ah ben suis con..j suis politiquement incorrect...
tu vois pas l interêt d un brele de 180 ch sur route ouverte.....
t inquiete pas..on le voit pour les autres...
Oui, Yosha, mais la liberté des uns s'arrête où commence celle des autres.
Voir un mec rouler à fond en T shirt sur une route chargée, je sais qu'en cas de chute, cela va par exemple être:
1) Mes impôts et les charges que je paie qui vont servir à payer ses frais d'hospitalisation bien plus lourds que si il avait un bon équipement.
2) L'image de tous les motards (auprès de "l'autorité" ou d'autrui) qui trinque. Exemple : l'argument """"sécuritaire"""" des pots full barouf en est le meilleur exemple alors que 95% du parc de BàR est tellement bien insonorisé qu'on n'entend rien!
A la fin, on arrive à l'éternel "oui, mais c'est une minorité".
Et bien, il y en a marre de cet argument à la c.on!
D'une part parce que c'est plus souvent la minorité qui est la plus visible, d'autre part, parce que que la minorité a tendance à grandir et vu que personne de la majorité ne fait rien, la minorité a tendance à grandir. A l'arrivée, tout le monde en ch.ie, surtout la majorité!
C'est une histoire de responsabilité et de maturité, c'est tout!
Bonjour,
Yosha tu n'as pas bien compris ce que je voulais dire, le prix de quelquechose n'est pas forcément déterminé par une notion de rentabilitée mais tout simplement par la "qualité" dépensière des des utilisateurs potentiels.
Voila pourquoi il n'y a aucune raison de vendre peu cher un produit à des clients potentiel capable de claquer de la monnaie dans des choses inutiles dans le meme créneau (la moto), je fais d'ailleurs la meme remarque concernant la TVA à 5.5.
Maintenant que quelqu'un ai le pot de la marque je ne sais quoi, le passage de roue truc machin, je m'en moque éperduement puisque c'est effectivement le droit de chacun (pis moi et la jalousie de ce qu'a l'autre c'est vraiment pas mon truc) et ce n'est pas sur ce point que portait ma remarque.
Yosha : une brele avec des accessoires et pas dans la légalité
Alf tout seul avec son permis brelon à la maison : une brele avec des accessoires inutiles (celle du profil) et une autre la meme marque le meme modèle mais la grande soeur dans l'illégalité avec beaucoup de cv en plus alors tu vois pourquoi est ce que je n'ai pas de rancune a avoir et pourquoi est ce que je n'ai aucune "pression" a monter
Bonne journée
a ceux qui se plaignent que c'est trop cher ; personne ne vous oblige a l'acheter cette protection voila, hop probleme reglé!
quand au cout de production (la comparaison sortie/protection plus haut) je rigole doucement >> deja pensez au cout du departement R&D, ensuite qui dit plastique dit moule... renseignez vous un peu sur le prix que ce la peut couter......
HMB :
1) allez c est repartie avec les clichés de M.... "si le mec tombe...ce sont mes impots qui payent"....mdr
alors s'il te plait HMB, à partir d'aujourd'hui...tu vas arreter de te laver...ben oui..si tu glisse et te brise le dos..ce sont mes impots qui vont payer ton fauteuil roulant...
tu vas arreter de
de faire cuire tes aliments .paske si tu te brûle..c est mes impôts qui vont payer...
y en 250 000 des comme ca...mdr
pis le meiux nous concerant...tu vas arrêter la moto..paske le jour ou le camion va te defoncer..j veux pas payer tes soins...
on habite en France, pays soit disant civilisé et commnunautaire..où nous sommes censé payer pour ceux qui ne peuvent pas...ca s appelle la solidaritée...qui est d'ailleurs censé caractriser notre milieu d'ailleurs...
ps: donne ton equipement "normale" stp, paske si tu roule pas avec BOTTES..Combarde integrale....casque integrale..gant cuir coqués..et ce même si tu vas chercher le pain...moi je refuse de payer tes frais medicaux avec mes impôts, alors dans ce cas stp..ne viens pas nous parler de "maturité"
2) l'image du motard...mais alors la MDR MDR MDR...
arretez vos conneries avec cette "images"....on est même pas d'accord entre nous..alors l image du motards...mdr
les 3/4 des gens dans la rue ne font pas la difference entre un 50 ( BSR: 3h de formation) un 125 ( permis B..0 H qqheures ) et un motard (permis A=20H)
qu est ce que vous venez parler de "l image du motard"?? sans dec...
ALF, tortue :
j ai peut etre effectivemernt pas tout compris..sauf déja quand tu dis :
"capable de claquer de la monnaie dans des choses inutiles"
inutile........................POUR TOI........
paske à ce niveau la on peut aller loin...par exemple...
c est completement inutile d'avoir 2 motos.....tu peux pas te servir des deux en même temps....alors revends en une...pour acheter le tour de cou..à 500€
encore une fois..on est en plein dans le "faites ce que je dis pas ce que je fais...."
la legalité..parlons en: on parie combien que tu ne l'est pas...???
la loi est faites de méandre et de jurisprudence...et n'est qu'interpretation...
de plus..tu semble dire que tu la respecte à 100% sur une des tes motos...mais la respectes tu..à 100% dans ta conduite...???
sûre à 110% que non...donc c est beau de se donner bonne conscience...ou alors..c est le jeu du chat et de la sourie...et au cas ou ta brele est full legal donc ils t aligneront pas la dessus...???
tortue...100 d'accord avec toi...
à la R&D faut rajouter les frais salariaux...les frais d'infrastructure..dse marketing de publicitées...effectivment les moyens de fabrication etc etc....
autant de frais "lissées" dans le temps....qui font qu'un produit coute de moins en moins chère dans le temps...
>Yosha
La solidarité c pas seulement payer.. c'est aussi réfléchir : je suis solidaire donc je ne veux pas que les autres trinquent... mais bon, evidemment, ce n'est pas une attitude francaise, d'ailleurs, tu le confirmes.
la moto à + de 100 CV... ca ne gène personne
avoir 2 motos non plus
un tube à bruit : ca gave au moins une personne voire 50 ou bien plus (en plus d'être inutile.) Moi, être réveillé tout les matins par l'éructation de l'échappement du motards garé à 50 mètres... je trouve ca LEGITIMEMENT intolerable ET injustifiable.
Dans ce pays, il faudrait constamment rapellé que la liberté, c'est respecter les autres avant soit même.
A force de voir certains se comporter comme des C... on a des lois pour certains C....
Mais c'est peut être aussi ca ta solidarité? Payer pour les ceux qui n'ont pas les moyens de réfléchir?
_yosha: attends, je ne compte absolument pas acheter cette protection.... j'ai pas l'argent la.... je me suis pris un reservoir facon rmz pour mon 400... pas grand chose a voir avec la securité
Je disais simplement, si on trouve ca trop cher, suffit de pas acheter
je prefererais investir dans la nouvelle dorsale dainese cousu dans un gilet plutot (j'ai deja la wave3, mais je la trouve pas pratique).
Apres vouloir la securité a tout pris sur une moto, c'est un non sens a mon avis ; ya pas grand chose a esperer en cas de crash, et cette protection des cervicalles, lancé a 100 sur un poteau ou une voiture, ca doit faire mal quand meme.
Le bon sens voudrait qu'au lieu d'acheter des motos on prenne cet argent et on le place pour quand on sera vieux, rabougris et dialisés..... bof.
@waboo>>c'est un double vitrage qu'il te faut.
quoi?
Z' êtes désespérants les mecs...
Et blablabla
Et je veux pas payer des impôts pour les kékés en t-shirt
Et l' image des motards
Et gnagnagna
Et les BARistes ? Ils sont d' accord pour payer les hospitalisations des motards alors qu' ils mettront jamais le Q sur une selle ?
Et les sportifs, ils sont d' accord pour payer les maladies cardio-vasculaires des obèses et bons-vivants ?
Et les piétons, ils sont d' accord pour payer les hospitalisations des parachutistes ?
On est dans une SOCIETE les gars, si vous vous sentez solidaires de rien, il reste qques îles désertes dans le Pacifique (magnez-vous, l' eau monte )
Avoir 2 motos, c' est doubler les occasions de polluer. C' est faire payer les générations futures... Elles sont d' accord, elles ?
Waboo : Acheter un pot ne veut pas forcément dire NH
J' achèterai jamais un casque ou un pot à 500€, alors un tour de cou...
On a pas le droit de trouver ça trop chère? Apparement, non... C'est quand même dingue le raisonnement des gens ici. "si tu peux te payer un pot, alors ne dis pas que cet équipement de sécurité est trop chère".
Alors d'une, j'ai déja claqué pas mal dans mon casque, mon blouson, mon pantalon, mes bottes et mes gants et je trouve que j'ai claqué beaucoup d'argent et j'ai aussi investit dans un pot pour l'esthétique et la sonorité( oulala le vilain qui reveille tout le monde vous allez dire. Et bien non, il est homologué )
Bref, c'est mon problème mais j'ai quand même le droit de trouver ça trop chère et de toute façon ce genre d'équipement ne m'interesse pas car je veux garder de la liberté de mouvement.
Alors à tout ceux qui critiquent les acheteurs de pots et de pdr je leur dirait que tout ce qu'on achète pour se faire plaisir est inutile ( la moto en premier pour ceux qui s'en servent uniquement pour le loisir) et que donc chacun voit midi à sa porte mais que l'on a quand même le droit de donner son opinion sans se faire juger derrière.
waboo..je suis d accord avec toi..et d'ailleurs avec les autres posts qui suivent ma dernière réponse...
pour le bruit aussi...j'ai jamais rouler en pot homologués...car il m'a sauvé la vie un bon nombre de fois...
j'l ai pas VU le motard mssieur ..mais aussi..j'l ai pas ENTENDU.....
par contre j'ai jamais tirer à plus de 6000 tours à 2H du mat en passant dans paris...etc...etc...et il etait toujours remplit de laine...mais bon...je sais c est pas homologuer....
homologuer par QUI???
une harley en moyenne sur carte grise est homlogué à plus de 100 db....
alors je vous le demande qui decides des homologations?
un 125 homologués à 83 db...fait il le meme bruit que mon R1 homologués à 92 db..ou une harley à 108 db.....????
encore du grand n importe koi...pourkoi n'y a t il pas...une homologations pour tout le monde...
genre un vehicule c est 90 db max...et point barre....
encore une histoire de gros sous...
waboo....> comme tu dis ..."reflechir" certe...malheuresement nous ne sommes qu'humain...et pas egaux devant la reflexion...ni la culture..ni l education...
donc soit tu prends tout le monde..soit c est chacun pour sa gueule...charge
après..de controler....et ceux même pour celui qui pour toi ne " reflechit pas"
celui qui fait n importe koi à rouler en tee shirt l ete..et coute du fric aux autres quand il tombe....
il sera peut être lâ un jour pour rattraper ta gamine qui va traverser devant la caisse...alors que tu est en train de gerer le petit dernier qui n'arrêtes pas de pleurer..et qui commence serieusement à te mettre hors de toi..ce qui fais que tu relache ton attention sur la petit eglantine...4 ans..qui ne vas pas tarder à passer sous la caisse...
mais pourtant toi tu "reflechis"......
on est tous le ****d'un autre...
Salut
Sans aucun ( ou presque ) rapport avec les posts ci-dessus.....mais en relation avec la sécurité et notre avis sur la question : cher pas cher, je mets je mets pas, je roule guère, je roule beaucoup etc....
Dernièrement j'ai effectué une escorte T.E.... quelques centaines de bornes à faire et donc j'ai mis ( comme souvent en service ) ma dorsale Dainese...
Une escorte c'est la plupart du temps : 60 km/h, mais aussi des remontées de files au taquet ( parceque le convoi lui ne s'arrête pas facilement ) ce sont les remontées de bretelles à l'envers , des rond-points dans le même sens, des allers, des retours, brefs tout et surtout des situations imprévisibles
Le dernier jour, il reste quelques kilomètres à faire? tout en ville et au pas...
J'ai eu la flemme de passer ma dorsale. je me suis dit bof, c'est fini, tu vas te traîner en pleine nuit en ville, pas un chat, c'est bon....
Est arrivé ce que je n'aurais jamais cru qu'il m'arrive :
Un oeil derrière pour voir si le convoi passe, un écart, une mini bordure de trottoir et hop, je perds l'avant et les 300 kgs de la cabane sur le chien...
Pour finir le dos contre le trottoir.... Sur le coup, je me suis dit, tu es bon, coincé sous la moto qui glissait ( ho pas longtemps, juste 4 / 5 secondes ) et elle est venu mourir avec moi dessous contre le trottoir. Dans la glissade, elle a pivoté sur elle même et j'ai fini dos, contre le trottoir.
Juste quelques courbatures et un genou un peu brulé.
Je me suis traîté de tous les noms d'oiseaux ( pour un poulet, on peut le faire ) car avec 10/15 km/h de plus je tapais plus fort.....et sans dorsale peut être que.....
D'ailleurs, je vais certainement passer au gilet complet. Tant pis ma Wave a à peine 2 ans, le gilet coute 300 et quelques Euros, mais ça vaut le coup......
...si évidemment on l'utilise....
Alors si la sécurité à un prix, souvent trop élevé, quelques fois, de trés rares fois, elle nous coûte bien plus que quelques billets....
Quans aux pots bruyants pour la sécurité : C'EST DU FLAN ( mais ce n'est que mon avis et un beau bruit reste un beau bruit
Bonne route
V
Big 83
Juste pour toi.
en gilet integral pour deux fois moins chere que le gilet dainese (190 euros) tu as le gilet first racing en vente par exemple chez cardy.
Il a ete noté comme le meilleur rapport qualité/prix du marché par un mag d'enduro, il a des protections de bonnes qualité car c'est la copie conforme des gilets dainese 1ere generation.
je l'utilise aussi en enduro et j'en suis tres content.
a+
@Big : y a pas la moindre plaque dorsale dans vos vestes de dotation ??
L'iguane : oui, nous sommes dans une société, et ici, dans une "mini-société".
Waboo dit très justement "je suis solidaire donc je ne veux pas que les autres trinquent... mais bon, évidemment, ce n'est pas une attitude francaise..."
Si on est plusieurs à dire, ENTRE MOTARDS, que préférer un équipement "accessoire" (pot full barouf qui fait ***** le monde et qui ne sert à rien au niveau sécurité vu le niveau d'insonorisation des véhicules actuels) à un équipement sécuritaire (casque, blouson, feux clignotants qu'on voit et qui EUX peuvent te sauver la vie, etc.) n'est pas forcément bon POUR TOUS (motards, société, etc.), c'est certainement pour le bien de tout le monde, non?
Sais tu qu'on est moins de la moitié des français à payer l'impôt sur le revenu? Connais-tu le niveau de charges sociales (dont sécurité sociale) pour les petites entreprises et travailleurs indépendants? Je sais ce que je paie et je préfère largement que ça serve à soigner des gens malades ou vraiment dans le besoin plutôt que des gens qui prennent des risques inutilement juste pour leur plaisir égoïste (et qui ensuite me reprochent d'être égoïste)
Tu veux savoir ce que j'ai comme équipement? (je suis suspect et t'es policier ou quoi?)
Bon, je vais quand même te répondre : quand je vais bosser en moto, sur mon costume, j'ai un blouson cuir plein de protections, un surpantalon rapide à enfiler/enlever et avec renforts kevlar, gants cuir renforcés, chaussures ad hoc que je change au boulot. Pour le confort et la sécurité de ma partie têtale, j'ai acheté un schuberth S1 sur le net au prix d'un casque réplica de moins bonne qualité.
Quand je roule fort sur route (rarement) ou sur circuit (plus fréquent), je suis habillé tout en cuir sécurisé.
N.B.: au niveau risques dans la conduite : je faisais 2x50km tous les jours sur les axes les plus encombrés d'Europe (A86, A4), maintenant, je fais plus sage : juste 40 bornes entre Paris, le périph et l'A14.
Avec ma ligne akra homologuée qui fait 1 décibel de moins (20% d'intensité sonore en moins, mais son plus grave) que ma ligne d'origine, mes deux feux puissants mais bien réglés, mes clignotants d'origine (et pas les merdes à Led qu'on ne voit que sur un axe ou qu'on ne voit pas du tout), je n'ai jamais eu de gros problèmes. Les kéké en full barouf sans feux corrects que je rattrape puis double (parce que j'en ai marre du bruit de leur pot), eux, ils ont des voitures qui leur déboulent sous le nez!
Note aussi que les pots non homologués ont en général un son bcp plus grave que l'origine.
D'une part, la majeure partie du cône de diffusion du son est vers l’arrière (pas idéal pour attirer l'attention des gens qui sont devant ), d'autre part les sons graves sont extrêmement difficiles à localiser (c'est par exemple une des grandes règles du home cinéma : tu peux presque mettre le caisson de basse n'importe où).
Bref, chacun reste libre de ce qu'il fait, bien sûr, et c'est heureux.
Ce qu'on demande, c'est qu'avant de faire qqch de pas raisonnable, de réfléchir aux conséquences ET D'ASSUMER soit même les éventuelles conséquences, pas demander aux autres de le faire pour soi. Parce que si c'est pas le cas, c'est TOUTE la catégorie à laquelle appartiennent les "fautifs" qui trinquent
Salut
>L'iguane
Pas la moindre
V
Réponse à la question initiale (le reste, c'est de la brève de comptoir) :
Niveau prix : c'est trop cher pour un bout de plastoc.
Niveau praticité : il va bientôt falloir 20 minutes pour s'habiller avant de monter sur la brêle, et ça, c'est TRES gavant.
Niveau utilisation : à mon avis, c'est trop gênant pour faire les contrôles. Mais seul un essai le confirmera.
Conclusion : pour moi, c'est pas adapté à la route et à la vie quotidienne. Pour le même prix, je préfère me payer un nouveau blouson cuir avec une bonne dorsale bien balaise intégrée.
Voilà.
V
Pour répondre a alf l'énervé, mon pseudo achat est homologué et chicané, et je l'ai surtout acheté pour une cause, je me suis brulé 3 fois au 2eme degré en touchant par mégarde le pot d'échapement, qui chauffe anormalement vite et reste chaud très longtemps a cause de du catalyseur (qui dit réaction chimique exothermique dit dégagement de chaleur) et meme un gosse de 5 ans c'est brulé par mégarde sur le bas du dos et sur le bras.
bref que j'ai opté pour un pot carbone meme aprés avoir roulé je peu posé ma main dessus.
et yosha un écran plasma c'est beaucoup mieu qu'un écran LCD, les nuances des couleurs sombres sont bien mieux visibles, et surtout la luminosité est la meme quel que soit l'angle de vision, puis une dalle LCD est limité en taille contrairement au plasma
bref, je pense que ce gadget est chère car ils ont du mené beaucoup d'études médical (voir déscription des fonctions censé etre rempli par ce joujou sur la page d'accueil), et qu'il faille un temps pour que ça soit amorti.
Vous vous souvenez du prix des 1er lecteur DVD?? maintenan il y en a qui font divx et tout pour 50 euro, la recherche coute chère dans tout les domaines, et surtout dans le medical.
V